11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 19:49:15
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476897 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 05 Janvier 2012 à 14:31:52 »

Maelle : pour l'habillage, moi je le fais assise sur le canap, avec l'enfant a ma hauteur !!! Même si d'eux meme ils arrivent à s'habiller pratqiuement seuls, mais les jours de semaine on fait svt pour gagner du temps.
Pour coiffer, idem que Ln, je m'assois sur le rebord de baignoire.
Et pour la couche, soit il la met tout seul, soit sur le lit (c'est vrai que chez nous les lits étant surélevés, ca ne me fait pas mal du tout)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 05 Janvier 2012 à 14:40:54 »

Ah oui et pour la couche, Laurine met maintenant des couches-culottes comme ca elle la met seule.

D'ailleurs depuis quelque temps on a des soucis, car autant ca m'est egal qu'elle mette encore une couche la nuit, autant ca me saoule car elle était trempée tout les matins, voire meme dans la nuit, avec tout à changer (alese, drap, pyjama, housse de couette, voire meme couette  )...

J'en ai discuté avec elle et lui ai proposé de l'enmener aux toilettes quand je vais me coucher, ce qu'elle a accepté.

Donc la nuit précédente je l'ai mise aux toilettes à 23h, elle n'a rien fait, et je l'ai remise à 5h00 (je m'étais reveillée), elle a fait pipi mais avait deja fait dans sa couche. Au moins l'avantage c'est qu'elle n'était pas trempée le matin.

Et cette nuit idem à 23h elle n'a pas fait, par contre elle m'a dit qu'elle s'était levée cette nuit (je n'ai rien entendu pourtant les toilettes sont juste à coté de ma chambre), et ce matin la couche était seche, c'est une premiere depuis des mois!

Je précise que je ne la met pas aux toilettes pour qu'elle se passe absolument de couches, mais plutot pour son confort et pour éviter qu'elle ne soit trempée toutes les nuits, car en plus parfois ca ne la reveille pas et elle se reveille completement gelée....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3557 le: 05 Janvier 2012 à 14:47:31 »

Pour l'habillage maintenant j'insiste pour qu'elles mettent leur t-shirt et pyjama seules à la sortie du bain. Le matin si je les sens pas très motivées j'aide un peu (beaucoup parfois !  Roulement des yeux ) plutôt que de m'énerver et de stresser tout le monde de bon matin.
Pour le coiffage, même technique que Aude en général, c'est pratique et on gagne du temps...

Sinon faut que je m'organise une journée "en ville", il faut absolument que je me rachete des vetements, entre ma résolution de mettre des vetements corrects tout les jours et ma perte de poids, c'est la cata, j'ai 2 jeans (dont un qui commence à etre trop grand, et l'autre que j'ai eu à noel), 4 hauts et un gilet 
Vive les soldes !  Clin d'oeil
Moi aussi j'ai besoin de pantalons, sur les 4 derniers hivers j'en ai fait 2 enceintes et du coup j'ai plus grand chose en pantalons chauds... Du coup je mets plein de robes et de jupes, y'en a au moins un qui est content !  Clin d'oeil

C'est fou ça Aude, elle boit beaucoup de liquide le soir ?

C'est la tempête chez nous, ça souffle hyper fort !  Et tout à l'heure impossible de sortir la voiture du parking de l'immeuble (le bip n'ouvrait plus la grille...  Tire la langue), je ne sais pas si c'est du au vent qui aurait détraqué un truc Huh? Bref j'ai pas pu aller faire mes courses comme prévu.
Je crois qu'on va être obligés de commander du japonais ce soir !  Clin d'oeil
On a une belle prime pour Aurélien a fêter (pas prévue en plus, c'était la surprise) donc l'occasion est toute trouvée.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 05 Janvier 2012 à 14:56:16 »

Oh flute, OBLIGE de se commander un truc à manger 

Pour Laurine, non elle ne boit pas particulierement (genre un verre d'eau pendant le repas à 19h et elle va au lit vers 20h). Et je ne note pas de différence selon qu'elle boit un lait ou pas le soir...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 05 Janvier 2012 à 14:59:11 »

Sinon je viens de monter un jouet à Pierre (enfinc 'est plutot les filles qui vont y jouer...) c'est une table pour jouer aux legos. Sur le carton c'est écrit : "de 18 à 36 mois", et sur le petit tabouret qui va avec (et qui est dans le meme carton) c'est marqué "attention ceci n'est pas adapté aux enfants de moins de 36 mois"...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Ahhhh la logique  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon apres c'est pas bien grave, c'est plus pour l'anecdote
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 05 Janvier 2012 à 15:00:36 »

Oups.... j'oublie toujours un truc..

Je voulais juste dire que commander un truc à manger de temps en temps, c'est vraiment un truc qui me fait rever (ca et les courses au drive), mais on aura jamais ca ici.....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 05 Janvier 2012 à 15:01:30 »

oh Ariane c'est balot  Roulement des yeux Obligé de commander à manger !!!

Aude : je vois ce que c'est la table de légo, je trouve ca sympa... et faut pas chercher parfois leurs indications d'age sont bizarres !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 05 Janvier 2012 à 15:02:13 »

Aude, profite des soldes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les enfants ont leur pot dans la chambre, comme ça, s'ils ont envie de pipi la nuit (ou tot le matin), ils se lèvent et se débrouillent. On a tjs fonctionné comme cela. Au début, il y avait un pipi pot très régulièrement. Maintenant, c'est très rare (ou alors le week end quand on tarde à se lever et qu'ils attendent au lit  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Ariane, ici aussi, bcp de vent mais il ne fait pas froid.

Pfffff, pas motivée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis HS et j'ai mal au dos  Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 05 Janvier 2012 à 15:02:52 »

Oups.... j'oublie toujours un truc..

Je voulais juste dire que commander un truc à manger de temps en temps, c'est vraiment un truc qui me fait rever (ca et les courses au drive), mais on aura jamais ca ici.....

Et si tu commandes et va le chercher apres?!!! C'est ce qu'on fait ici, vu que pas de livraison dans mon village !!!
C'est trop loin?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 05 Janvier 2012 à 15:04:57 »

Le drive est sur Pau : on commande, et on passe chercher avant de rentrer chez nous. C'est vachement pratique !  Sourire Sourire Sourire
Ca fait gagner du temps si tu dois descendre en ville pr X raisons. Tu fais ta commande la veille, tu fixes une heure de retrait et tu as + de temps pour d'autres choses que les courses alimentaires  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 05 Janvier 2012 à 15:09:03 »

Delphine : oui on peut eventuellement commander et aller chercher, mais il faut reprendre la voiture et faire plusieurs kilometres pour aller en ville. Mon reve c'est le gentil monsieur qui vient t'apporter ca direct chez toi!
Et pour les courses ici il n'y a rien, on est deservis par aucun supermarché en ligne et pas de drive (et vu la taille des supermarché du coin ca m'étonnerais que ca arrive jusqu'ici et c'est bien dommage...).

LN : le probleme de Laurine c'est que tres clairement elle ne se reveille PAS... Tout le contraire de sa soeur qui est quasiment insomniaque....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 05 Janvier 2012 à 15:19:00 »

Je sais pas si je saurais vivre sans livraison à domicile...  Roulement des yeux Je survivrai probablement !  Mais c'est quand même un gros gain de temps et d'énergie...

Quelques photos des vacances de Noël :
Coline :

Clémence très concentrée sur la machine à pâtes :

A la patinoire :

Recto...

Et verso...

Ma petite beauté (en toute objectivité  )

Mes 3 beautés (toujours pleine d'objectivité...)

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 05 Janvier 2012 à 15:25:35 »

En toute objectivité elles sont super chou!  Clin d'oeil

Super la patinoire, c'est fourni avec la "poussette"?

Et pour les pates tu arrives à en faire? Moi j'ai essayé une fois, ca m'a pris un temps fou, j'ai renoncé..

Et pour la livraison à domiciel, je crois que mon gros avantage c'est que je n'ai jamais essayé, donc meme si ca fait revé je ne suis pas habituée, et heureusement parce que j'imagine qu'apres c'est difficile de s'en passer...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 05 Janvier 2012 à 15:28:55 »

Elles sont vraiment tres tres belles tes puces Ariane (en toute objectivité aussi  )

Pour les livraisons à domicile, j'étais bien habituée qd j'habitais Toulouse, et c'est vrai que parfois ca manque !!! Mais bon on arrive à vivre sans ::-))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 05 Janvier 2012 à 15:38:19 »

Merci les filles.

Super la patinoire, c'est fourni avec la "poussette"?
Oui, pour les plus petits... très malin comme système d'ailleurs pour éviter les chutes à répétition.  Clin d'oeil

Et pour les pates tu arrives à en faire? Moi j'ai essayé une fois, ca m'a pris un temps fou, j'ai renoncé..
C'est ma BS et mon BF qui avaient amené leur machine et qui ont fait les pâtes. Vu de l'extérieur ça a l'air assez simple mais apparemment il faut pas mal d'entraînement pour arriver à la bonne consistance, la juste dose de farine pour que ça colle un peu mais pas trop, etc...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: