Salut les filles,
Do, d'accord avec
Aude, les wonderwomen n'existent pas. Parfois, mes amis me disent "wahoo, tu es super organisée, tout roule chez toi, tu sors, tu fais du sport, tu as un job, tu t'occupes des enfants, vous faites plein de choses : ce que j'aimerais que ça soit comme ça chez moi !!". Et quand je leur dis que je gueule tout le temps, que je suis speed tout le temps et que j'ai rarement le temps de jouer avec mes enfants la semaine, elles ne s'en étaient pas rendues compte. Moi, ça me va comme cela, meme si les jours de semaine sont un peu courts et que j'aimerais bien pouvoir passer un peu + de temps avec les enfants le soir sans etre agacée car je suis fatiguée.
Le tout est de hiérarchiser les priorités

Moi, ma priorité, c'est d'aller bien. Car quand je vais mal, tout va mal. J'ai essayé comme toi, de faire tout parfaitement : ça m'a frustrée +++, j'ai bien failli péter un cable (c'était quand les enfants étaient bébés, au départ). Alors depuis, j'ai pris les choses en main et je fais le tri. J'ai pas réussi en une seule fois et encore actuellement, il m'arrive de reprendre mes vieux travers, de vouloir que tout soit parfait. Je passe alors un mauvais moment et je le regrette.
Donc ça peut paraitre égoiste, mais je m'occupe de moi en premier. C'est pour cela que je fais du sport par exemple, car ça me fait plaisir

Bien sur, ça me prend du temps hors de la maison, donc c'est du temps que je "vole" à mes enfants

On peut le voir comme cela. Si je ne fais pas de sport, je suis + tot à la maison mais je suis frustrée de ne pas avoir pu faire ce que je voulais et tout le monde en subit les conséquences ! Si j'ai eu mon sport, je rentre à la maison + zen, certes un peu + tard, je passe donc moins de temps avec mes enfants, mais le temps est de meilleure qualité car je vais parler avec eux, etre + cool, ne pas gueuler pour un rien. Tu vois ce que je veux dire ??
Et non, je ne suis pas vexée que tu me trouves trop rigide

J'ai ma façon de faire, tu as la tienne : tant que chacune, nous sommes persuadées de bien faire, tout va bien

C'est vrai que parfois, je me trouve aussi (un peu

) rigide mais il y va de l'équilibre général de la famille

Pff, j'ai encore fait un pavé
Maelle, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen avec Lila. Rien que de lire tes récits sur son comportement, ça me hérisse le poil
Tiens, en parlant de réveil nocturne, Rémi a du faire un cauchemar la nuit dernière (celle de mercredi à jeudi). Il appelait "papa, j'ai peuuuuuuuuuur". Eric n'a rien entendu (pour une fois) et c'est moi qui y suis allée (pour une fois aussi

). Je me suis mise au lit avec lui et en 5 min, il s'est rendormi

Je suis partie me recoucher mais j'ai eu du mal à retrouver le sommeil

Déjà que je m'étais endormie tard... Heureusement, cette nuit fut meilleure, j'ai pris un bon bain (1h) hier soir, un peu de lecture puis gros dodo... jusqu'à 6h30 si Eric ne m'avait pas réveillée à 5h45

Soi disant que j'étais au milieu du lit
J'ai emballé encore des cadeaux hier soir (dont le gros carton de la ferme de Rachel). Et il en reste encore à faire, mais que pour les adultes... J'ai donc repris du papier à Auchan ce matin. Il fallait que j'y passe ajd pour qq oublis et je me suis dit "je vais y aller avant le bureau, car ce soir, ça va etre la folie". Je m'en félicite encore !!! Arrivée à 8h25, j'étais dans les 1eres (j'étais surprise que le magasin soit déjà ouvert, je pensais que ça ouvrait à 8h30...), j'ai pu faire mes achats en 15 min. Quand je suis ressortie, le parking était presque plein

Bon, j'ai encore rien fichu, faut que je m'y mette meme si c'est les vacances ce soir et qu'il n'y a pas de chef ajd

LN