10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.566 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 00:49:47
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476132 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 22 Décembre 2011 à 20:59:06 »

Oh la la Aude, tu es bien courageuse pour le montage mais l'effrt sera immédiat! Je devrais faire ça pour le manège des petits poneys mais la flemme! Donc opération empaquetage ce soir, obligés on n en a fait aucun...

Les filles ont été adorables Aujourd hui (mis à part le fait qu elles ne mangent plus rien, même au gouter... Huh?) ça change!
On est allées prendre le gouter chez leur ancienne nounou, c était sympa et on est encore reparties chargées de bonbons et chocolats! Jade m a réclamé des galettes bretonnes pour le diner donc on est passées faire les courses toutes les 3 (ce que je ne fais que très rarement) et elles ont été supers! Jusqu au coucher...

Nous aussi on a réussi à ne pas exploser le budget de Noel par plusieurs petites combines, et j ai enfin un salaire honnête pour moi après avoir fait les comptes communs, c était inespéré!!!

Jeff est en vacances à partir de ce soir  Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 22 Décembre 2011 à 21:25:40 »

Des playmos ici aussi pour Noël (le zoo et la maison de campagne). J'espère que ça ne va pas être trop galère à monter. Je me rappelle, une année Etienne a eu le bateau pirate et après le montage je m'etais juré de monter les jouets AVANT !!
Bien sur je ne l'ai jamais fait.on verra le 25.

Maelle, merci  Bisou

Pas cool pour Lila  Tu as fait comment pour la calmer ? Quand même, 3h du mat c'est raide 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 22 Décembre 2011 à 22:24:28 »

Ben dis donc Maelle, elle ne t a pas fait de cadeau Lila!!!

Super vos playmobils !!!

Voilà, tous les cadeaux sont emballés! Il reste à trouver ceux pour les parents de Jeff et sa soeur mais on ne les voit pas de suite... Un peu de répis, quoi!
Je vais enfin pouvoir manger!

Cet aprem j ai pu bosser un max pendant la sieste des filles et je ne suis même pas fatiguée, on en voit le bout de ces microbes...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3333 le: 22 Décembre 2011 à 22:26:27 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LULU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tous tes bons conseils!
Merci aussi LN! Je vais être très franche avec toi, mais je sais que tu ne le prendras pas mal (hein? ): j'ai toujours trouvé ta façon de faire très rigide, trop pour moi. Mais je trouve que tout ce que tu m'as dit est apaisant voire rassurant. C'est vrai que moi, à ta place, je deviendrai folle (ou chèvre comme tu dis) de me voir agir ainsi! Et je trouve rassurant que tu parles de ça avec autant de détachement mais aussi avec une certaine prise de conscience de tes défauts, des trucs que tu fais pas avec tes enfants, parce que t'aimes pas ça, et que tu ne t'en veuilles pas de ne pas faire telle ou telle chose avec eux.
Moi, pour le moment j'arrive pas à sortir ma tête de l'eau, à me dire que c'est ainsi que je fais et pas autrement et que c'est pas  grave si je fais pas des choses super intéressantes pour elles. J'arrive pas... J'aimerais pour voir avoir une maison nickel, faire la popote et de la pâtisserie, tout en proposant à mes filles des activités manuelles hyper jolies et supra intéressantes et ayant le temps de lire, faire du point de croix, ou travailler mes cours. Je grossis le truc mais dans le fond c'est ce que j'aimerais être. Sauf que j'y arrive pas... Et en ce moment, ça me rend vraiment triste... Là, vous voyez, j'en ai les larmes aux yeux...
Enfin bref, je veux pas revenir dans la spirale infernale en ressassant sans cesse les mêmes choses, donc je m'arrête là sur mes gros défauts que j'arrive pas à dépasser...

Pour vous répondre, je ne pense absolument pas que la présence de ma mère participe à mon état psychologique actuel. Ca ne me dérange pas le moins du monde qu'elle soit là, je ne suis gênée en rien par sa présence et le comportement des filles ne m'énerve pas plus parce que ma mère est là.

Bon j'avais d'autres trucs à écrire mais on a mangé, regardé un film (très rigolo!!) et il est tard. Alors  je reviendrai demain Clin d'oeil

Je vous fais des gros  Bisou
@ Demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 22 Décembre 2011 à 23:04:12 »

Do : ta description, c'est juste qu'elle n'existe pas.... Wonderwoman n'existe pas, et meme si vu de l'extérieur on a parfois l'impression que certaines personnes sont comme ca, ben c'est pas vrai.

Tiens un exemple : quand ma BM prend mes filles (voire les trois), ben à chaque fois elle continue sa vie habituelle, prépare son repas, prend tout le monde juste pour aller chercher 3 oeufs au poulailler, le tout dans la joie et la bonne humeur.....
Sauf qu'elle a 50 ans, qu'elle a elevé 4 enfants et donc forcément elle a plus d'expérience et de maitrise.....

Tu connais beaucoup de monde qui ont 3 enfants de l'age des tiens, qui gerent pas mal de choses seules (du fait du boulot de ton homme) et qui ont une maison impeccable et font plein d'activités au top??

Do tu es une super maman, il faut juste que tu relaches l'enorme pression que tu te mets.....  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3335 le: 23 Décembre 2011 à 08:42:35 »

Bon ben meme dans la famille bisounours y'a des ratés.....
J'ai 4 personnes qui viennent d'annuler pour le jour de noel "au fait j'ai oublié de te dire mais on viendra pas à noel"... grrr c'est pas comme si j'avai des choses à préparer 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 23 Décembre 2011 à 09:53:27 »

Salut les filles,

Do, d'accord avec Aude, les wonderwomen n'existent pas. Parfois, mes amis me disent "wahoo, tu es super organisée, tout roule chez toi, tu sors, tu fais du sport, tu as un job, tu t'occupes des enfants, vous faites plein de choses : ce que j'aimerais que ça soit comme ça chez moi !!". Et quand je leur dis que je gueule tout le temps, que je suis speed tout le temps et que j'ai rarement le temps de jouer avec mes enfants la semaine, elles ne s'en étaient pas rendues compte. Moi, ça me va comme cela, meme si les jours de semaine sont un peu courts et que j'aimerais bien pouvoir passer un peu + de temps avec les enfants le soir sans etre agacée car je suis fatiguée. Le tout est de hiérarchiser les priorités  Sourire Sourire
Moi, ma priorité, c'est d'aller bien. Car quand je vais mal, tout va mal. J'ai essayé comme toi, de faire tout parfaitement : ça m'a frustrée +++, j'ai bien failli péter un cable (c'était quand les enfants étaient bébés, au départ). Alors depuis, j'ai pris les choses en main et je fais le tri. J'ai pas réussi en une seule fois et encore actuellement, il m'arrive de reprendre mes vieux travers, de vouloir que tout soit parfait. Je passe alors un mauvais moment et je le regrette.
Donc ça peut paraitre égoiste, mais je m'occupe de moi en premier. C'est pour cela que je fais du sport par exemple, car ça me fait plaisir  Sourire Bien sur, ça me prend du temps hors de la maison, donc c'est du temps que je "vole" à mes enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux On peut le voir comme cela. Si je ne fais pas de sport, je suis + tot à la maison mais je suis frustrée de ne pas avoir pu faire ce que je voulais et tout le monde en subit les conséquences ! Si j'ai eu mon sport, je rentre à la maison + zen, certes un peu + tard, je passe donc moins de temps avec mes enfants, mais le temps est de meilleure qualité car je vais parler avec eux, etre + cool, ne pas gueuler pour un rien. Tu vois ce que je veux dire ??
Et non, je ne suis pas vexée que tu me trouves trop rigide  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai ma façon de faire, tu as la tienne : tant que chacune, nous sommes persuadées de bien faire, tout va bien  Sourire Sourire C'est vrai que parfois, je me trouve aussi (un peu  ) rigide mais il y va de l'équilibre général de la famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pff, j'ai encore fait un pavé 

Maelle, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen avec Lila. Rien que de lire tes récits sur son comportement, ça me hérisse le poil   

Tiens, en parlant de réveil nocturne, Rémi a du faire un cauchemar la nuit dernière (celle de mercredi à jeudi). Il appelait "papa, j'ai peuuuuuuuuuur". Eric n'a rien entendu (pour une fois) et c'est moi qui y suis allée (pour une fois aussi  ). Je me suis mise au lit avec lui et en 5 min, il s'est rendormi  Sourire Sourire Sourire Je suis partie me recoucher mais j'ai eu du mal à retrouver le sommeil  Tire la langue Déjà que je m'étais endormie tard... Heureusement, cette nuit fut meilleure, j'ai pris un bon bain (1h) hier soir, un peu de lecture puis gros dodo... jusqu'à 6h30 si Eric ne m'avait pas réveillée à 5h45  Soi disant que j'étais au milieu du lit 

J'ai emballé encore des cadeaux hier soir (dont le gros carton de la ferme de Rachel). Et il en reste encore à faire, mais que pour les adultes... J'ai donc repris du papier à Auchan ce matin. Il fallait que j'y passe ajd pour qq oublis et je me suis dit "je vais y aller avant le bureau, car ce soir, ça va etre la folie". Je m'en félicite encore !!! Arrivée à 8h25, j'étais dans les 1eres (j'étais surprise que le magasin soit déjà ouvert, je pensais que ça ouvrait à 8h30...), j'ai pu faire mes achats en 15 min. Quand je suis ressortie, le parking était presque plein 

Bon, j'ai encore rien fichu, faut que je m'y mette meme si c'est les vacances ce soir et qu'il n'y a pas de chef ajd 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 23 Décembre 2011 à 10:48:26 »

Tiens au fait ca me fait penser que jusqu'à y'a pas longtemps je pensais qu'une maman que je voyais à l'école était wonderwoman... Toujours IMPECCABLE (vetements, coiffure, maquillage), les enfants nickel (jolies tenues, tout assorti.....), moi je me sentait vraiment nulle à coté avec mes vieilles fringues et mes cheveux qui ressemblent à rien.... En plus toujours en train de raconter les fabuleuses activités qu'elle fait avec ses enfants "mais non mais non c'est pas compliqué, j'aaaaaadoooorrreee ca", etc.......
Et l'autre jour je l'ai vu completement hystérique en courses car ses gosses faisaient n'importe quoi, ben franchement ca casse le mythe 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 23 Décembre 2011 à 11:40:52 »

Oui il y a des gens très forts dans les apparences et la capacité à se mettre en avant, mais la réalité est bien moins glorieuse en general!
Tu vois Do, je t assure que des mamans débordées y en a plein mais de qualité dans leurs relations avec leurs enfants bien moins! Y a qu à voir ce que vivent certains de mes petits eleves!!! tes filles ont de la chance de t avoir comme maman!!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 23 Décembre 2011 à 11:53:01 »

Aude, c est vraiment pas cool de te prévenir la veille
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3340 le: 23 Décembre 2011 à 12:19:42 »

Coucou,

Nous sommes sur la route, plus qu'une bonne heure avant de retrouver mes grandes princesses !

Do, je suis complètement d'accord avec ce qu'on dit les filles, la perfection n'existe pas, ni chez nous ni chez les autres. Il faut que tu prennes conscience ta valeur, de tout ce que tu offres a ton entourage.

Maintenant a titre personnel je trouve super important de se rapprocher le plus possible de sa "vie rêvée", quelle qu'elle soit et de se donner les moyens d'etre fière de soi. C'est un état d'esprit, croire en soi et toujours nourrir cette confiance. Ça passe pas forcement par des choses spectaculaires, mais c'est important de toujours avoir des projets personne (même un petit truc) et de couple aussi.

Pour tout ça il faut être lucide : est-ce le bon moment ? Est-ce un objectif réalisable ?

Je dois vous laisser car il n'y a bientôt plus de batterie sur l'iPhone, j'essaie de repasser Plus tard

Bonne journée a toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3341 le: 23 Décembre 2011 à 13:47:44 »

Je reviens du sport, ça fait du bien ! Demain, je n'irai pas (comme y'a pas la baby gym) donc j'ai pris un peu d'avance, j'y suis allée ce midi  Sourire Sourire
Et pendant les vacances, quand les petits seront à la sieste, je compte bien faire du Wii Fit. Objectif : 1h par jour sur les 5 jours de semaine  Sourire Sourire Sans compter les éventuelles sorties "sportives" avec les enfants (vélo, luge). Pour compenser les calories non nécessaires qui seront ingérées au cours de ces vacances 

Ariane, je suis d'accord avec ce que tu dis : il faut que la vie réelle se rapproche le + possible de son idéal. Pour ma part, c'est assez vrai, donc je suis plutot contente de moi. Il y aurait bien sur qq améliorations à faire mais dans l'ensemble, il y a + de choses qui me satisfont que d'autres qui me dépriment.

Pffff, j'ai pas envie de bosser et je crois qu'on est tous pareils au bureau  Après 16h30, y'a peu de chance qu'il y ait du monde dans les bureaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 23 Décembre 2011 à 13:48:16 »

Coucou les girls !!!

Bonne route Ariane et bonnes retrouvailles avec tes grandes  Bisou

Aude : qu'est ce que je déteste quand on se décommande à la derniere minute  
et cool pour le montage des playmo, c'est bien galere leurs trucs !!!

D'ailleurs ils me font halluciner avec toutes leurs attaches sur les jouets, c'est sur on risque pas de les voler ... et c'est pas comme si on avait des enfants super patients !!! ! Clin d'oeil

Les petits sont à la sieste, ce matin on est allé en ville se promener, ils ont vu le Pere Noel, fait du manege et on est allé mangé a la cafet ... La ils devraient faire une bonne sieste  

Moi va falloir que je prépare les valises, et que je fasse un peu de ménage avt de partir ... mais avt je crois que je vais faire une petite sieste  Clin d'oeil (je postule pas au titre de wondermaman )
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 23 Décembre 2011 à 16:35:57 »

Allez, je me sauve !!!
Bonnes fetes à toutes et à l'année prochaine  Souriant Souriant Souriant
Reconnexion prévue le 3 janvier...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 23 Décembre 2011 à 19:25:37 »

On rentre d'une grande sortie : cinéma Alvin et les chipmunks 3 à16h, puis marché de Noel avec manège, et retour en bus, ce qui pour eux est une super attraction !
Lila tousse énormément, c'estparti en asthme ; elle n'a pas pu dormir à la sieste à cause ds quintes de toux malgré le célest. que j'ai pris ce matin à la pharmacie... je sens que la nuit va être dure, car c'est toujours pire en position allongée et la literie d'ici est trop poussiéreuse à mon gout en plus...
Pendant ce temps là, vincent n'a pas arrêté de cuisiner pour demain, il est à fond ! apparemment, les desserts sont faits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: