Valou, tu pourrais nous mettre une photo de la chambre pour qu'on visualise mieux ?

1 seul mur, j'ai du mal à imaginer le truc...

Chez nous les grandes partagent la même chambre (16 m2), on a pris des lits 160*70 cm chez le suédois, disposés contre des murs parallèles. Côté rangement il y a une grande armoire intégrée (tous leurs vêtements + jouets/trucs à stocker en haut), un meubles avec des bacs comme ça (très pratique pour les playmo, légo en vrac)

au dessus duquel on a posé des étagères pour optimiser l'espace et y stocker certains jouets hors de portée (jeux de société, petites lettres, etc...)
Oui très sympa, je me rappelle que Isa (75) nous en avais parlé. J'attends que les filles s'améliorent en dessin !

Quoique honnêtement Coline fait déjà des dessins qui me font halluciner : paysages complets avec ciel/herbe/maison avec cheminée et tuiles au toit/fleurs dans le jardin... et à côté elle écrit JARDIN (en me demandant de l'épeler) au cas où on aurait pas compris !

Aujourd'hui sur un dessin à l'école elle a dessiné une maman, son enfant et plein de balançoires avec à côté un panneau sens interdit (parfaitement reproduit

) en m'expliquant "bah oui maman, c'est pour les voitures n'aient pas le droit d'aller là où les enfants jouent à la balançoire"...
Franchement parfois ça me dépasse un peu tout ce qui sort de son petit cerveau...

D'ailleurs
Valou, remarque son intérêt pour les panneaux, on commence son éducation à la sécurité routière très tôt !

En voiture en ce moment dès qu'on croise un panneau j'ai droit à la question "ça veut dire quoi celui-là ?", "5 et 0 ça veut dire quoi" etc etc...
Pour le coup de l'évaluation "vélo/trottinette", je n'ai pas posé la question la maîtresse mais les filles m'ont raconté qu'elles ont montré à la maîtresse comment elles faisaient bien de la trottinette et du vélo (pour reprendre leurs termes exacts

). J'imagine que la maîtresse évalue la motricité (pédalage, équilibre...)

Sachant qu'une des cours de l'école est équipée pour, avec un mini-parcours et je sais que les enfants y vont 1 fois par semaine environ.
Je pensais à un square public. Toboggan, escalade, course, c'est - très - bon pour la motricité !
C'est notre rituel de sortie d'école : les fille adorent prendre leur goûter dehors et retrouver les copines au parc. Dommage qu'il fasse nuit de plus en plus tôt, mais elles ont vraiment besoin de s'aérer...
Jeff a bien eu confirmation que Jade était dans le lot car elle ne veut pas que Lou vive mal le fait de voir partir sa soeur alors qu elle reste. Mais c est complètement injuste de faire subir à Jade le retard de Lou, juste Parce qu elles sont jumelles. Surtout que c est elle la plus crevée! Alors la décision est prise, c est non, du moins pas si tôt dans l année!
Dommage de partir sur cette hypothèse-là de la part de la maîtresse, elle les sous-estime je pense !

Et sinon c'est fou mais j'ai déjà commandé les cadeaux des filles : un circuit de train + le kididoc des pourquoi pour Coline, des playmo + l'imagier de paris pour Clémence, deux livres sonores pour Gabrielle. Et on a dispatché quelques idées aux GP...
J'en reviens pas de ne pas m'y prendre en retard pour une fois !
Nadège, Cécé, Maëlle, Do, comment allez-vous ?

Bonne nuit ! Ouh le réveil va être difficile demain matin...