29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:37:57
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474534 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 08 Novembre 2011 à 22:31:55 »

Oups j arrivais plus à poster!
Val, j oubliais, on a de grands tiroirs sous les lits, très pratiques: on y met autant des jouets que des vêtements! C est vraiment bien
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2776 le: 08 Novembre 2011 à 23:00:30 »

Mo, le soucis c'est que nous n'avons qu'un seul mur!
donc limités, si ce n'est lit superposé, mais ca me fait peur a leur age!
et puis du coup, tu as assez de rangements pour leurs jouets, leurs affaires???

quant a ton histoire d'ecole, suis scotchée... comment peut on envisager y integrer une petite fille qui n'a aucune "difficulté" simplement pour un coté pratico-pratique!!!! nul! et pourquoi des cours pour Lou? y'aurait d'autres enfants?? c'est quoi le principe?
c'est vrai que dans cette histoire, quelque chose m'échappe! motricité: mais ce sont des tout-petits, on peut envisager de rectifier/améliorer l'année d'apres?! c'est déjà tellement difficile de s'integerer, de changer de rythme, de changer de lieu, de vivre en collectivité... bref, chaque chose en son temps!!!!!

Delph, je l'ai ai vu, mais ca ne va pas... l'echelle trop dangereuse et l'escalier rangement, il prend trop de place...

lulu, merci d'avance! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 08 Novembre 2011 à 23:18:03 »

Tout à fait d' accord!

Pour la chambre, je voyais me souvenir que vous aviez une grande armoire avec niches pour les têtes de lit, mais j ai du mal voir...
Et impossible de mettre 2 lits face à la porte, paralelles comme des lits jumeaux, même si c est pas contre un mur? J avais fait ça pour les lits à barreaux sur la fin, avec un tapis commun au milieu...
Nous on a tout un mur en dressing/rangement pour les jouets.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2778 le: 09 Novembre 2011 à 00:19:27 »

Valou, tu pourrais nous mettre une photo de la chambre pour qu'on visualise mieux ?  Clin d'oeil 1 seul mur, j'ai du mal à imaginer le truc... 
Chez nous les grandes partagent la même chambre (16 m2), on a pris des lits 160*70 cm chez le suédois, disposés contre des murs parallèles. Côté rangement il y a une grande armoire intégrée (tous leurs vêtements + jouets/trucs à stocker en haut), un meubles avec des bacs comme ça (très pratique pour les playmo, légo en vrac)

au dessus duquel on a posé des étagères pour optimiser l'espace et y stocker certains jouets hors de portée (jeux de société, petites lettres, etc...)

Ah au fait, j'ai découvert ce site et je trouve le concept sympa :
http://madamepopandkids.fr/
Ca peut aussi faire des idées cadeaux !!
Oui très sympa, je me rappelle que Isa (75) nous en avais parlé. J'attends que les filles s'améliorent en dessin ! 
Quoique honnêtement Coline fait déjà des dessins qui me font halluciner : paysages complets avec ciel/herbe/maison avec cheminée et tuiles au toit/fleurs dans le jardin... et à côté elle écrit JARDIN (en me demandant de l'épeler) au cas où on aurait pas compris !  Aujourd'hui sur un dessin à l'école elle a dessiné une maman, son enfant et plein de balançoires avec à côté un panneau sens interdit (parfaitement reproduit  ) en m'expliquant "bah oui maman, c'est pour les voitures n'aient pas le droit d'aller là où les enfants jouent à la balançoire"...
Franchement parfois ça me dépasse un peu tout ce qui sort de son petit cerveau...  Roulement des yeux

D'ailleurs Valou, remarque son intérêt pour les panneaux, on commence son éducation à la sécurité routière très tôt !  En voiture en ce moment dès qu'on croise un panneau j'ai droit à la question "ça veut dire quoi celui-là ?", "5 et 0 ça veut dire quoi" etc etc...

Pour le coup de l'évaluation "vélo/trottinette", je n'ai pas posé la question la maîtresse mais les filles m'ont raconté qu'elles ont montré à la maîtresse comment elles faisaient bien de la trottinette et du vélo (pour reprendre leurs termes exacts  ). J'imagine que la maîtresse évalue la motricité (pédalage, équilibre...)  Huh? Sachant qu'une des cours de l'école est équipée pour, avec un mini-parcours et je sais que les enfants y vont 1 fois par semaine environ.

Je pensais à un square public. Toboggan, escalade, course, c'est - très - bon pour la motricité !
C'est notre rituel de sortie d'école : les fille adorent prendre leur goûter dehors et retrouver les copines au parc. Dommage qu'il fasse nuit de plus en plus tôt, mais elles ont vraiment besoin de s'aérer...

Jeff a bien eu confirmation que Jade était dans le lot car elle ne veut pas que Lou vive mal le fait de voir partir sa soeur alors qu elle reste. Mais c est complètement injuste de faire subir à Jade le retard de Lou, juste Parce qu elles sont jumelles. Surtout que c est elle la plus crevée! Alors la décision est prise, c est non, du moins pas si tôt dans l année!
Dommage de partir sur cette hypothèse-là de la part de la maîtresse, elle les sous-estime je pense ! 

Et sinon c'est fou mais j'ai déjà commandé les cadeaux des filles : un circuit de train + le kididoc des pourquoi pour Coline, des playmo + l'imagier de paris pour Clémence, deux livres sonores pour Gabrielle. Et on a dispatché quelques idées aux GP...
J'en reviens pas de ne pas m'y prendre en retard pour une fois !

Nadège, Cécé, Maëlle, Do, comment allez-vous ?  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit ! Ouh le réveil va être difficile demain matin...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 09 Novembre 2011 à 07:26:34 »

Ariane, tu as pris quoi comme playmo ?
J'ai pensé à la villa moderne pour Lucien et au château de princesse pour Violette. Et aussi des feutres/gommettes/coloriage pour les longues soirées d'hiver ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 09 Novembre 2011 à 07:49:23 »

J'ai pris le zoo, mais en version playmo 123 (pour les tout petits, sans petites pièces). J'adore les playmo classiques mais les petites pièces me font peur avec Gabrielle qui va commencer a mettre son nez partout... Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 09 Novembre 2011 à 07:54:44 »

Oui tu as raison, on avait eu ce souci quand les jujus ont commencé à marcher et à aller dans lma chambre des grands. Heureusement ils les avaient à l'oeil 

Pas trop fatiguée ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 09 Novembre 2011 à 09:04:45 »

Bonjour!

Alors Ariane, quelle heure ce matin??

Sinon comme toi ca m'angoisse un peu l'idée que Pierre va bientot fourrer son nez partout.... Chez nous tout est à disposition : feutres/crayons, perles, peinture, pate à modeler.... 
Heureusement les chambres des filles sont à l'étage donc au pire on montera tout ce qui craint car sinon tout le bas est ouvert.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 09 Novembre 2011 à 09:56:01 »

Oui à l ecole on doit aussi évaluer la motricité et "rouler" en fait partie!

Coline est toujours aussi étonnante!

Vous me faites culpabiliser avec tous vos cadeaux d' avance!!!
Ici ce sera juste des kappas pour Jade et un jeu de société pour Lou. J ai deja le Kididoc des pourquoi que je n ai pas encore sorti, les livres de coloriage et les gommettes. Avec la famille on aura bien assez!

Et il faut que je m occupe des bonnets écharpes chez Verbaude*
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 09 Novembre 2011 à 10:05:02 »

Et il faut que je m occupe des bonnets écharpes chez Verbaude*
Vous avez droit aux écharpes dans vos écoles ? Chez nous c'est interdit, du coup j'ai pris des cache cou + bonnets polaire qui descendent bien sur les oreilles...

Alors Ariane, quelle heure ce matin??
6h45... couchée à 20h45 hier soir (juste pour être tranquillou devant des desparate housewifes  ), donc 10h tout pile encore une fois !  Roulement des yeux
Je crois que ce rythme avec une 3ème sieste en fin de journée nous convient bien. En plus comme ça je peux doucher/baigner les grandes sans avoir à m'occuper en plus de Gabrielle, c'est plus cool.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 09 Novembre 2011 à 10:18:54 »

Très bien ce rythme!
On n a pas eu d' info sur les écharpes à l ecole. Mais dans le principe, je ne veux pas d' écharpe qui se détache. J ai cherché des cache cou, pas trouvé! Tu les as eus où?
Du coup le combiné de Verbaude* me convient bien car une fois sous le manteau impossible de jouer avec!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 09 Novembre 2011 à 10:31:23 »

J'ai pris ça pour les filles :
http://www.oclio.com/cache-cou-polaire-le-tube-taupe-r-18327.html
Des mamans m'ont dit qu'on trouvait aussi l'équivalent chez Décath.

C'est lequel chez VB que tu as repéré ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 09 Novembre 2011 à 11:04:49 »

Voici les photos promises :

(désolée, je n'arrive pas à les tourner)
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 09 Novembre 2011 à 13:40:20 »

glasgow, je suis extremement choquée qu'on puisse se permettre de telles reflexion! dur, quand cela vient (en plus) de la mere de son mari!
Alors, tu as bien raison: "on s'en fout des autres!"
hey, les filles... 4 gosses, c'est pas rien!! et ta BM, combien en a-t-elle eu???

un 

Pour le soutien, Morgane, ici l'IEN ne veut pas que ce soit le midi donc c'est le soir, nous laissons aux élèves le temps de goûter d'abord.
Peut-être la maitresse a-t-elle voulu te simplifier la vie en prenant tes deux filles (t'éviter deux trajets pour aller chercher les filles, nous avons eu une demande dans ce sens ici) ?
Dans mon école, nous ne prenons pas les PS en soutien pour leur éviter des journées trop longues (on conseille même aux mamans ne travaillant pas de ne les mettre que le matin en début d'année) et les MS qu'à partir de janvier, du coup nous sommes presque trop de maitresses et nous avons tendance à prendre même des élèves qui  ne sont qu'en très légère difficulté dans un petit domaine.
On l'explique aux parents et (en général) c'est bien compris.
Comme le soutien est en tout petit groupe et toujours sous forme de jeux, tous les enfants veulent venir et les vraiment très bons sont déçus  Clin d'oeil (on les prends en évaluation en début d'année alors ils aimeraient bien continuer ...).
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 09 Novembre 2011 à 14:11:49 »

Ariane, oui, je suis là ! Clin d'oeil toujours sans les petits depuis maintenant 10 jours.

Pour l'histoire du soutien jusqu'à 17h, l'heure en elle-même ne me choque pas ; l'école finit à quelle heure, mo ? ici, c'est 16h50 et le temps que les enfants dont les parents sont là sortent de la classe, le lavage des mains, le petit train jusqu'à la garderie, le goûter n'est jamais commencé avant 17h. Je n'ai jamais entendu parler de soutien en maternelle dans l'école ; l'an dernier, les filles en ont eu de 17h à 18h pendant quelques semaines le mardi pour "présentation et propreté du cahier". Et elles étaient très contents d'y aller.

Ariane, on a le même meuble que toi dans le salon, il sert à ranger des jouets et des livres et il est très pratique.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de vincent, 37 ans ! je lui ai acheté de quoi faire ses footings dominicaux au chaud pour l'hiver. Je ne sais pas s'il va aimer, alors je ne peux même pas enlever les étiquettes de prix de décathl... apolline a eu (en avance) pour son anniversaire du 30 décembre une tenue de poney, chaussures, chaps, gilet sans manches  molletonné, gilet en polaire... elle a déjà le pantalon taille 8 ans qu'elle dit trop court mais le 10 ans était tellement grand qu'on aurait pu en mettre deux comme elle dedans. Donc elle garde son vieux. Elle est toujours incroyablement maigre, Lila va bientôt la rattraper en poids alors qu'elles doivent avoir près de 30 cm d'écart !
Cet après-midi, on va faire un gâteau d'anniversaire, faire du feu, lui mitonner un bon repas.

Demain soir après le travail, on part pour 250 km de route pour retrouver nos petits poussins et on rentre dimanche soir.

Valou, ici, c'est chacun sa chambre, avec un lit de 70 cm sur 160 de chez iké... le blanc avec des dessins de mouton.
C'est ça...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99874578/
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: