27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 03:31:38
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473705 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2415 le: 17 Octobre 2011 à 13:26:00 »

Bonjour,

LN je comprend ton ras le bol, c'est clair que là il y a un truc qui cloche.. J'espère que le gynéco pourra te proposer une solution.
Presque 1 an 1/2 que je n'ai plus de règles et ma foi ça me manque pas !  Tire la langue

Lulu, tu arrives à prendre des moments rien que pour toi dans la semaine ?

Lulu : je ne peux pas trop t'aider dans ton choix, je n'ai pas l'actifry et je cuisine peu à la cocotte minute.
Tu cuisines comment alors ? Moi j'ai en tout et pour tout 4 casseroles et 2 poêles  Tire la langue
Chez moi 3 casseroles, 1 poêle, 1 sauteuse et 1 faitout avec paniers vapeur.  Clin d'oeil
J'ai jamais eu de cocotte minute !

J'attaque une semaine bien chargée encore, Aurélien a beaucoup de déplacements et ne sera là que mercredi soir... et j'ai une réunion mardi soir bien sûr !  Tire la langue
On a bien rechargé les batteries ce WE, ça faisait 3 semaines qu'on avait pas eu de WE tous les 5 à la maison, ça fait du bien de se poser un peu.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 17 Octobre 2011 à 13:44:07 »

Lulu : j'ai plusieurs casseroles (2 séries de 3 dont une série antiadhésif), une poele "basse" (griller une viande, les crepes..), une sauteuse (poele haute pour faire les poelées de legumes, viandes..), des plats à gratin, moules  gateaux (j'investi petit à petit dans du silicone) une cocotte minute (qui sert à faire les yaourts  ) et une cocotte en fonte (comme nos grands mere).
Et sinon j'ai un robot cuiseur (thermomix*) et un autre plus pour les préparation (raper, émincer....).

Exemple pour ce midi de plat complet avec 15 minutes de préparation : veau braisé au fenouil et patates.

Dans la cocotte en fonte, faire bien griller le morceau de veau de tout les cotés. Pendant ce temps là couper un oignon et deux fenouils en fines lanières et les ajouter avec le veau. Faire colorer le tout, ajouter un peu de poivre et des herbes de provence. Quand c'est bien grillé on ajoute environ 300ml d'eau, bien mélanger, ajouter les pommes de terre entières juste épluchées, et fermer pour 2/3h.....
Et voila, un plat complet, pas trop cher (les morceaux "à braiser" sont moins cher que les morceaux "à griller" comme le filet), avec une longue cuisson mais peu de préparation.

Et surtout il ne faut pas suivre les recettes à la lettre, sinon on est vite découragée car bien sur il nous manque TOUJOURS un ingrédient....
Dans mon exemple, sauf si t'as pas de viande mais la je peux rien pour toi  quasi tout peu etre changé... On peut varier les légumes (carottes, courgettes, poireaux, panais.......), à la place de l'eau on peut mettre du vin rouge, vin blanc, bouillon..... On peut ne pas mettre les patates et juste faire cuire du riz ou des pates à coté....
On peut garder le jus de cuisson tel quel, ou alors rajouter un peu de creme, ou alors l'utiliser ensuite pour faire une soupe, etc.........

L'important c'est d'adapter la technique de cuisson au type de viande, et apres on fait ce qu'on veut...

Ariane : bon courage pour ta semaine!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 17 Octobre 2011 à 14:19:38 »

Je souffre un peu moins que ce matin, les muscles doivent compenser un peu mais c'est pas le top pour autant. La douleur est + diffuse, je n'ai plus les points très distincts localisés au niveau de la colonne vertébrale. Mais j'ai les épaules et la nuque toutes raides  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et ça me fait meme mal devant, dans le haut de la poitrine, dans le sternum. Je rêve d'un bon bain chaud 
Maelle, c'est possible qu'un nerf issu de la région des cervicales ou des dorsales, s'il est malmené, puisse provoquer ces douleurs ?? Il me semble que oui mais je ne me souviens plus bien des détails. Et j'ai aussi des douleurs intercostales. Bref, à chaque inspiration/expiration, j'ai mal  Triste Triste Triste Cette nuit, j'avais mal dans les 2 bras, jusqu'au bout des doigts. Ca fait vraiment bizarre... C'est comme le nerf sciatique mais pour les bras  Tire la langue Là, je me sens un peu engourdie de toute la partie du corps au dessus de la taille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je n'ai meme plus de décontractant musculaire à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je me remets au boulot  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 17 Octobre 2011 à 14:22:23 »

LN : brr ca fait froid dans le dos rien que de te lire.... J'espere vraiment que tu seras rapidement soulagée....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 17 Octobre 2011 à 14:29:31 »

LN, oui, la sciatique dans les bras comme tu dis, c'est exactement ça, mais ça s'appelle névralgie cervico-brachiale ; ça vient d'un nerf coincé dans le cou qui innerve les bras.
La douleur intercostale et même au niveau du sternum peut également venir d'un nerf coincé au niveau thoracique (dorsal).
TU as vu l'ostéo pourtant !?
Ce n'est pas plus grave que la sciatique ; ce qu'il faut surveiller surtout, c'est si la force musculaire n'est pas atteinte, de même que la sensibilité.

Bon courage sinon ! tu dis que tu es mieux au travail qu'à la maison, mais à un moment, on est quand même mieux au lit tranquille qu'à gérer des pbs au travail !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 17 Octobre 2011 à 14:36:17 »

Oui, j'ai vu l'ostéo mercredi matin. J'y allais pour un problème de lombaires qu'il a réglé. Il restait à se débarrasser de la douleur qui s'était installée du fait de la contracture des muscles et d'après lui, il y avait aussi une inflammation des disques inter-vertébraux entre L4-L5 et L5-S1. D'où ma radio de ce soir, car il y a une dizaine d'années, on m'avait déjà dit que j'avais ces 2 disques "fatigués". Je suppose que les années n'ont rien arrangé !!
Il m'a expliqué aussi que le fait que les muscles soient encore contractés, cela pouvait déclencher des mouvements des vertèbres en amont du problème initial (donc sur les dorsales et les cervicales). J'avais déjà une dorsale en vrac mercredi, qu'il avait replacée. Là, je pense avoir une dorsale au niveau de la fermeture du soutien gorge + 1 au milieu des omoplates + 1 cervicale. On verra demain si mon pronostic était juste...
Niveau force musculaire et sensibilité, je me sens bizarre, j'ai l'impression d'avoir des fourmis dans les mains et les bras lourds. Est ce grave ?
En tout cas, merci pour ta réponse  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 17 Octobre 2011 à 14:38:31 »

De simples fourmis, non, ne t'inquiète pas ; c'est surtout si la force 'nest plus la même ou alors, si la sensibilité est vraiment atténuée (tu ne sens pas quand tu touches).
allez, je file !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 17 Octobre 2011 à 14:48:12 »

Et bien LN, bon courage pour tenir jusqu'à demain soir !  Tire la langue

Sinon, petit conseil à toutes les mamans de filles qui galèrent pour démêler les cheveux : la coiffeuse m'a filé vendredi un produit vraiment miracle !!! 3 gouttes sur les doigts, à répartir sur les cheveux et terminées les séances de torture démêlage...  Tire la langue A la base c'est un sérum pour faire briller les cheveux, mais ça marche infiniment mieux que les sprays démêlants déjà testés. Et ça fait les cheveux tout doux...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 17 Octobre 2011 à 15:04:09 »

Ariane, je veux bien le nom de ton produit miracle. Pas facile de démêler les cheveux frises de Violette.

Aude, merci pour ta recette. J'ai justement 2 fenouils dont je ne sais pas quoi faire  Huh?
Mais pas de cocotte ...

LN, bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 17 Octobre 2011 à 15:13:58 »

T'as bien une grande casserole? Si oui il faudra juste vérifier de temps en temps que ca ne colle pas!
(et les morceaux "à braiser" y'en a dans le veau et aussi dans le boeuf).
Pour info ma cocotte en fonte a été achetée chez ike@ pour 20 ou 30€ il y a bientot 3 ans et elle sert minimum une fois par semaine de octobre à mai (bourguignon, viande braisée, choucroute, cassoulet, couscous..................................).
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 17 Octobre 2011 à 15:22:23 »

Aude, merci pour ta recette. J'ai justement 2 fenouils dont je ne sais pas quoi faire  Huh?
Sinon chez des amis j'en ai mangé en salade avec des pignons de pin, du parmesan et des tomates séchées, c'était très bon. Mais on a plus envie de plats chauds que de salades en ce moment !  Roulement des yeux

Le produit pour les cheveux, c'est le Sérum soyeux Glass 01 de la marque Redken (à acheter chez un coiffeur ou peut-être sur le net  Huh?).
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 17 Octobre 2011 à 15:37:12 »

Merci Ariane

Sinon, pour te répondre, oui j'ai un peu de temps pour moi puisque je ne travaille pas le lundi (encore que aujourd'hui Gabriel est rentré déjeuner avec un copain). Mais j'ai du mal à trouver du temps pour faire un peu autre chose que m'occuper d'eux ou bosser (aller au ciné avec mon mari, me balader dans Paris, voir une expo) sans que cela demande une organisation pas possible. Je ne suis même plus sûre de pouvoir aller à la gym. A la même heure François devra aller chercher Etienne au basket, du coup qui va garder les 3 autres  Roulement des yeux

Mais bon le plus pénible c'est cette régression dans le comportement de Lucien 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 17 Octobre 2011 à 19:09:46 »

Bonjour à toutes,

Et bien je vois que le moral n'est pas au top les filles.
Pleins de bonnes ondes ...
Ln : bon courage pour ton dos, en espérant que ca va vite passé. Et pour le déreglement hormonal, occupes t'en c'est super important ...

Donc hier nous étions donc a l'annif de mon filleul, il a fait une super journée, on a mangé dehors en tee shirt, nus pieds et lunettes de soleil, le pied !!!! Il fait encore des grosses chaleurs l'apres midi, c'est vraiment agréable.
A 12h j'ai mangé avec mes copines en ville, et ce soir j'ai réunion APE !

On part demain midi a Paris, Mo, Do et Ariane, faut qu'on se fixe une date  Clin d'oeil

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 17 Octobre 2011 à 19:50:08 »

Nous on est en pulls et manteaux! Et pour que je n enleve pas la petite laine en bossant c est qu il fait vraiment froid...
Ok pour la date, moi je ne peux pas le 22 et 23, mais après suis libre comme l air!

LN dis donc ça a l air cogné cette fois!!! Vivement après demain, en espérant que la radio ne donnera pas lieu à de nouvelles "manipulations"...
Moi je me suis fait un tour de rein, j ai geint toute la nuit, et bonjour pour bosser et gérer les filles seule! Je n ai même pas pu appeler d' osteo... Roulement des yeux je vais voir ce que ça donne demain mais ce qui est sûr c est que je ne vais pas au sport demain!
En plus on a prévu raclette, oh pas bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 17 Octobre 2011 à 21:34:14 »

Ici, gros manteau le matin, et l'après-midi, il fait chaud (bon, dans les 19° quoi, on est en bretagne !)

Ici aussi, on a trouvé un produit miracle pour les cheveux ; avant, je passais 25 minutes à démêler les cheveux raides d'apolline, et elle criait, c'était l'horreur ; depuis qu'on vaporise le produit qui est en deux phases (il faut secouer), c'est un miracle ! on passe la brosse et ça glisse tout seul !! ça nous change la vie, vraiment ! et si Lila a trop de noeuds, elle réclame aussi le produit. Ce n'est pas un démêlant à la base non plus, je l'ai eu par la coiffeuse.
Mais je ne peux pas vous donner le nom, il faudrait que j'aille à la sdb et je ne peux pas ! je suis allée au cours de step pour la prmeière fois ce soir à 19h15 et c'était vraiment dur ! au bout de 6 cours, les autres avaient appris plein d'enchainements et moi je n'y connaissais rien ; mais je trouve que je m'en suis bien sortie quand même. Je vais essayer de faire step et renforcement musculaire (ça, je fais déjà), c'est complémentaire ; après le cours de step du lundi, il y a celui de renforcement musculaire juste après ; j'hésite à enchainer les deux cours ou à faire une heure l'un le lundi, une heure l'autre le jeudi... vincent me conseille deux fois par semaine mais moi, je trouve plus simple au niveau organisation familiale de ne faire qu'une sortie... wha, j'ai mal aux mollets !
Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: