23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:19:42
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473135 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 04 Octobre 2011 à 14:12:19 »

J'ai une histoire trop drôle à propos des amoureux 
Rachel : "mon amoureux, c'est Kenzo... et Mathis aussi" (bon, déjà, elle en a 2  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Moi : "tu as 2 amoureux ??"
Rachel : "oui, et Sacha aussi" (bon, ça fait 3 alors...)
Rémi : "moi aussi, j'ai un amoureux !!"
Moi : "ça serait pas plutot une amoureuse ?? Les filles ont des amoureux - des garçons et les garçons ont des amoureuses - des filles" (meme si j'ai rien contre les homosexuels, hein...  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Rémi : "non, c'est un garçon, c'est Kenzo"
Eric :    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi : 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2101 le: 04 Octobre 2011 à 14:30:48 »

Bonjour Laulesar! Bonjour  les coupines!!

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre et après je réagis!

Maelle, Séb a eu une inter sur des violences conjugales il y a plusieurs soirs. Le gars a été interpellé de suite mais le médecin déplacé à la brigade a dit qu'il était psychotique (donc état incompatible avec la GAV) et l'a fait hospit' en psy. Sauf qu'il n'est jamais arrivé à l'hôpital, il s'est barré. Les jours passent et vendredi Séb a entendu longuement la victime (la femme) et il apprend alors qu'au lieu de "simples" violences il y a a carrément tentative de meurtre On est vendredi soir donc il laisse passer le WE et hier matin, il était obligé d'aller appeler le procureur malgré son jour de repos. Sauf qu'à 10h les proc' étaient toujours pas arrivés Il est donc rentré tranquille, a mené sa petite vie (virée en vélo) et hier aprèm', après le réveil de Manon, on l'appelle à la maison: la proc' veut qu'il reprenne l'enquête de suite!
Donc habillage en 10sec et départ dans la foulée (il était même pas rasé!!). Il est qd même rentré vers 19h car impossible de faire quoi que ce soit hier soir, mais ce matin départ très tôt pour interpellation.
Et pour répondre à ta question, oui, dans des cas comme ça, il peut être rappelé à tout moment. Pour un gendarme, la situation où il n'est pas rappelable, c'est qd il est en permission (=vacances). Là, c'était son enquête donc c'était logique que ce soit lui qui y aille.
Manon a été un peu perturbée par son départ précipité... Elle savait qu'il était en repos et le voir s'habiller et partir comme ça, ça l'a un peu désemparée... Elle ne faisait que l'appeler, elle allait chercher des trucs interdits (piqués dans notre chambre, le téléphone du boulot, une petite cuillère) et allait à la porte en l'appelant pour lui donner... Elle a explosé de joie hier soir qd il est rentré Souriant Souriant
Et ce matin, en allant à l'école, puis en partant au RAM, elle s'est précipitée vers la porte des bureaux (même pallier) en appelant "papa!" Ma pauv' Nounette...

Mo, Delph', merci pour votre soutien sur la clope Bisou Bisou

Pour le père de Séb... No comment! On est ulcérés! Il ne vient jamais nous voir (en 3 ans et demi-je ne compte pas les années avant qu'on ait des enfants- il n'est venu qu'une fois chez nous pour le 1er anniv' des grandes!!!) et nous, on fait l'effort de venir tous les ans sur Paris, sachant que c'est qd même une sacrée expédition pour nous (avec 2 enfants du même âge, en bas âge, c'est aussi pire qu'avec 3!). On l'a prévenu (et demandé si on pouvait) début août et il était d'accord pour nous recevoir tous les 5. C'est un minimum, surtout qu'il ne voit ses petites filles qu'une fois par an parce qu'on monte et qu'ils ont la place de nous recevoir. Et là, si Séb ne l'avait pas appelé (son père n'appelle jamais de toute façon), on sait même pas qd est-ce qu'on l'aurait appris?! 2-3 jours avant d'arriver???!!!
Donc au lieu d'arriver samedi 15 (avec un départ à une heure raisonnable, pas 5h du mat' comme on fait qd on va dans les Pyrénées), on va devoir arriver un dimanche, avec un départ très tôt si on ne veut pas arriver avec les bouchons de fin de WE Puis enchainer dès le lundi avec tous les rdv médicaux (podologue pour moi, ophtalmo pour les 3 filles).
En plus de ça, j'ai aussi ma famille à voir et vu qu'on arrive un jour plus tard ma tante ne verra même pas ses petites nièces, vu qu'elle part en vacances le 22 et qu'elle travaille toute notre 1ère semaine!!! Bon, du coup, elle nous sauve la mise pour la 2è semaine car elle nous file son appart'. Je vais donc me faire une soirée seule chez ma tante pour voir mes cousin/cousine dans la 1ère semaine de nos vacances, sinon je ne vois personne!
Ca me met hors de moi cette histoire!!! Et l'excuse bidon, je crois que c'est le pire d'ailleurs, c'est que finalement ils ne partent pas en vacances en Vendée et qu'ils veulent être tranquilles chez eux et que du coup ils ont invité une vieille tante de la BM de Séb (qu'elle voit trèèèès régulièrement!) pour 2 ou 3 jours, pendant qu'on devait être là!!! Mais non, bien sûr, Séb, sa femme et leurs filles, on peut les décommander sans pb!!!
Donc on avait le "droit" de rester du dimanche 16 au dimanche 23, voire lundi 24 maxi. Mais comme ma tante part le samedi 22 jusqu'au 29, on part de chez mon BP dès le samedi matin. Tant pis pour lui (il aura travaillé toute la semaine et aura à peine vu les filles la semaine, ça lui aurait fait un WE avec ses petites-filles)! Et Séb m'a dit et va lui dire qu'on ne remettra plus les pieds chez lui tant qu'il ne sera pas venu nous rendre visite chez nous! Tant pis pour l'année prochaine, on verra comment on pourra faire pour monter sur Paris.

Voilà à quel point on en est avec nos pères (le mien est à peine mieux!)...

Pour la toux sèche, Anaïs est très sujette, et je donne Hélicidine qui fonctionne mieux chez elle que le Toplexil. Ce qui marche très bien qd Hélicidine ne fonctionne plus, c'est Drosétux. C'est homéopathique (labo Boiron*) et c'est vraiment efficace. Plus des granules de drosera composée. 3 gr à chaque quinte de toux qui ne s'arrête pas.

Pour ce qui est des lettres et écriture, ce matin Anaïs m'a dit qu'il y avait une page avec ses lettres (autrement dit un alphabet) dans son grand livre de Pénéloppe. On l'a ouvert à la bonne page et j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle connaissait toutes les lettres de son prénom (où est le N, le I, le S- le A elle le connait déjà)!! Souriant Souriant J'étais contente d'elle, surtout que c'était au saut du lit!

Donc ajd je suis seule, je n'ai aucune nouvelle de Séb, pas idée de l'heure à laquelle il va rentrer ni si il va rentrer Huh?

Que c est beau cette complicité! Y a pas à dire ils ont de la chance d' être 2!

Ici on a des "mon amour", "mon amoureuse", "je t'aime", "t'es ma copine" et des gros câlins dans les bras l'une de l'autre avec des "hummmm! ma soeur!"  Sourire Sourire

Je post et je remonte vos posts pour voir ce que j'ai oublié!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 04 Octobre 2011 à 14:41:10 »

J'ai une histoire trop drôle à propos des amoureux  
Rachel : "mon amoureux, c'est Kenzo... et Mathis aussi" (bon, déjà, elle en a 2  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Moi : "tu as 2 amoureux ??"
Rachel : "oui, et Sacha aussi" (bon, ça fait 3 alors...)
Rémi : "moi aussi, j'ai un amoureux !!"
Moi : "ça serait pas plutot une amoureuse ?? Les filles ont des amoureux - des garçons et les garçons ont des amoureuses - des filles" (meme si j'ai rien contre les homosexuels, hein...  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Rémi : "non, c'est un garçon, c'est Kenzo"
Eric :    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi :  

oh j'adore !!!

Maelle trop bien cette sortie pour les enfants, et même s'ils seront fatigués, je suis sure qu'ils vont en profiter un maximum  Cool
La maitresse d'Arthur et Margaux emmène aussi la classe en forêt avant les vacances de la Toussaint, je suis déçue c'est un jeudi donc je ne pourrai pas accompagner, dommage  Roulement des yeux

Do plein de  Bisou Bisou Bisou en attendant que tu reviennes plus souvent ! Dommage pour la cigarette mais bravo pour ta ligne  Souriant Bon courage avec ta cascadeuse  Tire la langue

Pour les microbes, on est épargné pour l'instant, d'ailleurs quand je vous lis je me rend compte que je ne donne jamais de médicament, je ne connais pas le célestène et à peine les sirops dont vous parlez, en général le médecin prescrit du doliprane et un spray nasal et c'est tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Morgane ça va mieux chez toi ? Et toi Ariane Coline a fait sa matinée à l'école sans problème Huh?

Pour les lettres, ici aussi ils sont à fond et très curieux des écritures qu'on peut trouver un peu partout. Dans le métro l'autre jour, on avait des commentaires à chaque station "oh mon A", "oh mon M" ...  

Delph pas cool du tout pour Paulo  Tire la langue Et toi ça va le moral est bon avec tout à gérer Huh?

Aude moi je suis toujours épatée par ta "coolitude"et j'espère qu'il se rend compte qu'il a de la chance ton mari  Souriant Clin d'oeil
Et ton rdv médical pour Pierre ce sera quand ?

Nadège alors l'opération de ta puce, c'est fait Huh?  Bisou Bisou Bisou à vous 3

Chez nous tout va bien. C'est pas mal chargé en ce moment car Jeff a repris la saison et il joue les mardi et les samedi bref c'est très dense et du coup on n'aura pas une journée complète en famille avant les vacances de la toussaint  Tire la langue Je profite des moments où les petits sont à l'école pour préparer mes cours et je dois dire que ça m'occupe un max  Tire la langue La fin de la semaine à l'école file à toute vitesse   et puis ça recommence, j'ai l'impression d'être happée par le temps quoi ....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2103 le: 04 Octobre 2011 à 14:43:41 »

Et j'espère aussi beaucoup vous voir tous les 5

Nous aussi on espère vous voir et faire la connaissance de Gabrielle Sourire Sourire
D'ailleurs les parisiennes (et Delph'), ce serait bien de se faire un resto comme l'année dernière!

Oh j'avais encore plein de trucs à vous raconter mais j'ai oublié évidemment!
Pas de news de Cécé? Il ne me semble pas l'avoir lue ces dernières pages Huh?

Bon je sèche un peu là... Dsl...

LN, j'adore la petite histoire Tire la langue Eric a été vraiment choqué? Je crois que c'est un truc de mec que d'être choqué par ça. Surtout s'il s'agit d'un fils, plutôt que d'une fille d'ailleurs.

Maelle je trouve ça trop mignon cette histoire d'amour! Et surtout ne lui dis pas qu'elle ne sera peut-être pas son amoureuse de "plus tard". C'est un truc que je détestais qu'on me dise lorsque j'avais un super amoureux, à l'âge de 5 ans Pour eux, qui vivent exclusivement dans le moment présent, ce qu'ils vivent est très précieux et éternel! Sourire Sourire

Aude...   l'attitude de ton zhom!
Et Mo, que s'est-il passé à votre retour de WE Huh? Huh?

Bon, plein de bisous!
@ +, do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 04 Octobre 2011 à 14:48:20 »

je suis là Clin d'oeil
et tu as eu mon texto ? je te disais que ça y est le pot de 5kg de nutella de noël était fini, ça m'a mis un coup au moral : 5kg en 9 mois et encore on n'a pas été tout le temps là mais à ma décharge y'a eu du passage qui mangeait du nutella 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2105 le: 04 Octobre 2011 à 14:50:01 »

Ben tiens! Qd on parle du loup!! Coucou Cécé!!! Je t'envoie un MP dès que je post!

Delph pas cool du tout pour Paulo  Tire la langue Et toi ça va le moral est bon avec tout à gérer Huh?
Voilà un truc que j'ai oublié: bon courage à Paulo!! Plein de soutien et de courage pour qu'il bouge pas d'un pouce! Et plein de soutien à toi Delph'  Bisou Bisou

Nadège alors l'opération de ta puce, c'est fait Huh?  Bisou Bisou Bisou à vous 3

C'est quoi cette histoire Huh? Huh? !!!

Bon courage ma Cécé!!!  Bisou Bisou Bisou à vous 4!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2106 le: 04 Octobre 2011 à 14:54:48 »

je suis là Clin d'oeil
et tu as eu mon texto ? je te disais que ça y est le pot de 5kg de nutella de noël était fini, ça m'a mis un coup au moral : 5kg en 9 mois et encore on n'a pas été tout le temps là mais à ma décharge y'a eu du passage qui mangeait du nutella 

Oui c'est ce que je disais: qd on voit le loup!!
Oui, j'ai eu ton texto et j'ai zappé pour te répondre... Je cours partout, tout le temps Tire la langue Tire la langue
Bon, perso je trouve que le gros pot en 9 mois, c'est correct, non? J'en ai pas repris cet été, en Andorre, donc t'en auras pas à Noël! Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 04 Octobre 2011 à 14:59:20 »

bon je passe vous voir pour vous annoncer une nouvelle

Je sors de l'ORLcet apres midi J a des souci auditif donc opération des amidales et pose de diabolos le 12 octobre donc c est rapide Voilà donc moral qui etait plus que moyen ben cela change juste plutot que deme lamenter sur moi meme ben là au moins je m inquiete pour ma fille Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes Clin d'oeil
Do voilà les dernières news de Nadège et en retrouvant son message je vois qu'elle parle du 12 octobre...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 04 Octobre 2011 à 15:00:10 »

je suis là Clin d'oeil

Oui c'est ce que je disais: qd on voit le loup!!
Oui, j'ai eu ton texto et j'ai zappé pour te répondre... Je cours partout, tout le temps Tire la langue Tire la langue
Bon, perso je trouve que le gros pot en 9 mois, c'est correct, non? J'en ai pas repris cet été, en Andorre, donc t'en auras pas à Noël! Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2109 le: 04 Octobre 2011 à 15:03:27 »

Merci pour les news de Nadège!
Bon courage ma belle! Je sais ce que tu endures mais l'opération est vraiment courte et sans complication! Ils en font tous les jours et c'est de la routine pour eux!

Cécé, MP envoyé!  Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2110 le: 04 Octobre 2011 à 15:19:38 »

Bonjour Laulesar Souriant

Ici les filles ont des amoureuses et des amoureux.  Clin d'oeil Pas sûre qu'elles aient compris la différence avec copains/copines... Par contre je leur ai dit qu'en général les filles ont des amoureux mais parfois des amoureuses, que c'est comme on a envie ! 

Do, je comprends votre consternation devant l'attitude de ton BP... 
Je suis contente que vous ayez pu trouver une solution d'hébergement. Et n'hésite pas à nous dire quand tu auras un créneau pour les marsiennes parisiennes !

Cécé, quel emploi du temps effectivement !  Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles en tout cas.  Bisou

Chez nous les tâches "routinières" sont réparties, sinon c'est la prise de chou assurée si il y a un truc qui passe à la trappe. Donc le soir c'est moi qui met un coup de propre dans la cuisine et qui lance le LV, et c'est Aurélien qui descend les poubelles et qui ferme les volets.. on s'éclate quoi ! 

La matinée à l'école s'est très bien passée pour Coline. En partant je la sentais un peu boudeuse, elle voulait pas répondre à mes question, etc... je finis par lui demander "il y a quelque chose qui te tracasse dont tu voudrais me parler" et là elle me répond "maman, j'ai pas eu le temps de finir mon travail à l'école..."  Roulement des yeux En fa
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2111 le: 04 Octobre 2011 à 15:33:27 »

je continue...

Oui donc en fait j'avais interrompu ma petite travailleuse en venant la chercher, ça lui a pas plu ! 
D'ailleurs la maîtresse me disait qu'hier quand elle a proposé à Clémence d'aller jouer, elle lui a réclamé un "vrai travail" 

Sinon c'est OK pour un 2ème jour de cantine, donc ce sera les lundis et jeudis, ça va beaucoup me soulager une 2ème journée avec 1 seul enfant.

Concernant les lettres et l'écriture j'ai une interrogation. Les filles savent identifier et nommer les lettres majuscules (écriture bâton) depuis bien longtemps, et maintenant la plupart des minuscules. Clémence écrit quelques lettres, Coline écrit quasiment toutes les lettres (écriture bâton) depuis un moment aussi et maintenant elle veut écrire les minuscules (écriture cursive), d'ailleurs elle y arrive pas si mal pour ses 1ers essais. Seulement l'écriture cursive c'est quand même beaucoup plus "technique" et je voudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes d'écriture... Elle sait qu'il faut tracer à partir d'un certain point, dans un certain ordre, etc... car on a les bouquins de Balthazar avec les "lettres à toucher".
Mesdames les maîtresses (et les autres  Clin d'oeil), qu'en pensez-vous Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 04 Octobre 2011 à 15:55:43 »

j'en pense que coline (voire clémence) estune enfant précoce et qu'il faut suivre ça de près ! il y a pas mal de livres très bien faits (j'adore trainer dans le rayon livre à cultur.) qui traitent de l'écriture, où l'enfant peut recopier sur les pointillés puis tout seul. Je pense que Coline serait ravie !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 04 Octobre 2011 à 16:17:02 »

petit lien sur la sortie scolaire d'aujourd'hui, avec notamment le parcours sensoriel.

http://www.jardinsdebroceliande.fr/ecoles.php
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 04 Octobre 2011 à 16:29:13 »

http://www.jardinsdebroceliande.fr/parcours-sensoriels.php

ça a l'air bien sympa !
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: