23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:09:37
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473109 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2085 le: 03 Octobre 2011 à 22:51:24 »

Moi, pour la toux séèche irritative, je donne du toplexil, surtout que ça fait dormir. Pour le célestène, c'est donné pour la laryngite ; c'est de la cortisone, qui réduit l'inflammation. D'ailleurs, bizarre d'avoir des antibios pour ça ariane,  c'est viral.
Je ne suis pas allée chez le pédiatre mais chez une nouvelle doc qui vient de s'installer près de chez nous mais... pfff... j'aime pas donner des antibio pour rien ! 
Merci pour l'info Maëlle.  Clin d'oeil

Delphine, courage à Paulo et aussi courage à toi car du coup tu dois être sur tous les fronts !  Tire la langue

Morgane, bonne idée le linge pour humidifier, demain soir je mettrai du linge à sécher dans la chambre des filles.

Do, courage avec tous ces imprévus.  Bisou Bisou Bisou J'espère sincèrement que ces prochains amèneront une solution pour les oreilles de Manon. Et j'espère aussi beaucoup vous voir tous les 5 (vraiment pas cool le père de Seb...  ) !
Pour Camille et Anaïs, mon petit doigt me dit que si elles ont très envie d'écrire leurs prénoms, elles y arriveront, que les maîtresse les freine ou pas !  Clin d'oeil

Aude, trop drôle tes filles ! 

Et au fait si l'une d'entre vous veut les codes Que Choisir (pour les tests lave-linge ou tout autre chose !) ,je les donne en MP sans souci !  Clin d'oeil

Sinon pour vous répondre, non malheureusement le gâteau n'était pas aussi bon que beau, juste un gâteau au yaourt recouvert de pâte d'amande...  Roulement des yeux

La matinée de Clémence seule à l'école s'est très bien passée. J'ai réalisé que c'était la première fois qu'elles étaient séparées, ça n'était jamais arrivé à la garderie. Du coup quand je suis allée récupérer Clémence à midi, elle s'est précipité vers Coline pour lui faire un gros bisou, trop mignon... Bon, ça les a pas empêchées de se disputer l'après-midi malheureusement...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 03 Octobre 2011 à 23:16:25 »

Que c est beau cette complicité! Y a pas à dire ils ont de la chance d' être 2!

Si petit accès de toux mais rapide, je croise les doigts et file me coucher!

Ariane, je veux bien les codes, c est gentil de proposer!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 04 Octobre 2011 à 06:54:27 »

Ariane, je veux bien les codes, c est gentil de proposer!

Moi aussi je veux bien  Clin d'oeil

(je cherche un netbook pas cher, si qqun a une idée)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 04 Octobre 2011 à 09:10:48 »

Alors, la nuit s'est bien passée pour les tousseuses ?

Lila a appelé à 1h30 et pour une fois, vincent s'est réveillé dès que je 'lai touché ; il y est allé, mais elle hurlait encore plus en disant que c'était maman qu'elle voulait. J'y suis allée aussi, et elle sanglotait en disant entre deux hoquets "je veux dormir avec vous dans le grand lit !" :-XOn l'a recouchée et en deux secondes c'était plié. ce matin, on lui en a reparlé ; elle a dit qu'elle avait appelé car elle avait "besoin de faire un gros câlin à maman". On lui a reparlé d'être isolée dans le cellier, et cette fois ci promis on va s'y tenir.

Les petits sont ^partis avec leur sac de pique nique sur le dos, complètement excités. Je sens que la journée va être longue pour eux et aussi pour les accompagnatrices.
ce soir, il y a réunion dans la classe de CM1 et de PS à la même heure. On ne va (je vais) qu'à celle de CM1.
Hier, enfin une nouvelle leçon en CM1 ! ça faisiat 6 fois de rang que c'était la même leçon de grammaire et d'histoire à voir ; ; ils n'avancent pas, je ne sais pas ce qu'ils font ; toujours est-il que c'était sur l'impératif et il y avait notamment : verbe vouloir et verbe pouvoir, l'impératif n'existe pas. C'est complètement faux, l'impératif existe pour le verbe vouloir (veuillez entrer). Pfff, en tant qu'ancienne candidate de championnats d'orthographe et de connaissance de la langue française, ça m'énerve !! je ne veux pas que ma fille apprenne des choses fausses. Soit je me tais, soit je vais encore me faire mal voir du maître (l'an dernier, j'ai dû écrire 4 ou 5 fois des mots pour dire à la maîtresse que la leçon était fausse). Vous en pensez quoi les mamans maîtresses ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 04 Octobre 2011 à 09:28:48 »

Salut les filles,

En cas de toux sèche, si le toplexil ne fait pas effet, je donne un peu de ventoline à Rachel mais c'est parce qu'elle a un fond d'asthme  Et c'est vrai que j'ai parfois recours à la cortisone (Celestène). C'est 10 gouttes / kg, à donner le matin. Et le flacon se garde pas mal de temps. Ca calme bien la toux d'irritation. Pas le soir, car ça énerve un peu  Tire la langue Tire la langue Moi aussi, quand je suis malade l'hiver et que la toux devient sèche et perdure, que ça me gène pour respirer, il n'y a que le solupred qui me soulage vraiment. Meme la ventoline ne sert plus à rien  Mais bon, je suis asthmatique.

Je vois que chez bcp de monde, il y a des malades. Je croise les doigts, pour l'instant, chez nous, tout va bien !!!
Delphine, bon courage à Paulo pour son épaule !!

Maelle, écris à la maitresse ! C'est pas normal qu'elle enseigne des choses fausses aux élèves 
Pour Lila, c'est bien que Vincent y soit allé mais je pense que tu aurais du le laisser faire seul. Elle n'a pas à exiger ta présence à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (surtout la nuit !!!  ), ni à vouloir dormir avec vous  Enfin, si vous avez décidé de tenir vos résolutions, y'a plus qu'à "faire feu" au prochain dérapage de la demoiselle  Tire la langue Tire la langue

Bon, je reviendrai éventuellement plus tard, ça se bouscule un peu...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 04 Octobre 2011 à 10:03:57 »

Pas de malades ici non plus, et même pas moi !

Quand Lila tousse, c'est aussitôt ventoline aussi. Ce matin, elle mefaisait rire car elle me disait qu'elle avait peur qu'un autre enfant lui vole son sac à dos au pique-nique ; elle m'a dit "si c'est ça, je lui montre que c'est écrit L-I-L-A et que ça fait Lila et donc que c'est à moi !". Dimanche, chez son oncle, elle était aux toilettes et elle voit écrit en tout petit la marque de lavabo allia (ou quelque chose comme ça) et elle dit "oh, c'est presque comme mon prénom, il y a les mêmes lettres !
En ce moment, leur grand truc c'est de demander "qui a inventé ?" (qui a invité le savon ? les nuages ? les feuilles ? le plastique ?les animaux ?) ; je ne souvent pas répondre d'ailleurs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 04 Octobre 2011 à 10:15:08 »

Maelle : j'ai pensé à toi, ce matin Charlotte était reveillée à 6h15 (pour un départ à l'école à 8h15, ca va on était dans les temps  ).... Elle est restée dans sa chambre à lire mais à chaque livre (et ca va vite...) elle m'appelait : ca y est c'est le matin??
D'ailleurs j'attend Noel avec impatience, ma mere va leur prendre les fameux reveils en cadeau car c'est un gros budget.

Ici c'est bizarre, ca fait quelques jours que j'ai un homme tout pot de colle apres un clash, ca fait bizarre j'ai pas l'habitude...
Je vous avais pas raconté :
L'autre soir vers 18h45, il me dit "je prend le petit je vais jeter un oeil aux vaches" (il y va tout les soirs et ca prend maxi 10 minutes).
Je finit de préparer le repas et on attend.... à 19h20 toujours personne, je commence à faire manger les filles, et la le cousin débarque (12 ans) avec pierre dans les bras  Huh?
J'ai eu la trouille j'ai cru qu'il y avait un souci avec les vaches, ben non, il me ramene le petit "car il a faim" et mon mari est en train de jouer aux cartes chez ses parents!! 

Ca m'a super saoulé, le repas des 3 seules je gere sans souci, mais je m'organise pour que le petit ait mangé avant.

Donc j'ai bien galeré pendant le repas (meme si les grandes mangent toutes seules, faut les servir, donner de l'eau, couper du pain, etc.. le tout en donnant un bib et une compote....)
Mon mari est rentré à quasi 20h, j'ai tout geré en faisant comme s'eil n'était pas la.
Le lendemain midi en rentrant de l'école, j'ai donné à manger au petit et on s'est mis à table sans l'attendre, et quand il est rentré (à 12h10 comme d'habitude) le repas était bien commencé, et quand il s'en est étonné, je lui ai dit "on fait comme toi, on vit notre vie"..... 
Je crois qu'il a du capter......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 04 Octobre 2011 à 10:18:38 »

Effectivement, aude, je n'aurais pas aimé !! et juste avec cette phrase, il a compris ? pas évident pour un homme ! et est-ce qu'il s'investit un peu plus maintenant avec les enfants que quand les filles étaient petites ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2093 le: 04 Octobre 2011 à 10:24:40 »

Coucou,

Ici la nuit s'est plutôt bien passée : un seul réveil "toux" pour Coline, qui voulait aller à l'école ce matin. Comme elle avait plus de fièvre, j'ai dit OK.

Ah je compatis Aude...  Clin d'oeil

Morgane, Lulu, je vous envoie ça !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 04 Octobre 2011 à 10:34:49 »

Maelle : on mange TOUJOURS tous ensemble, donc il s'est vraiment trouvé c** d'arriver comme d'habitude et de voir qu'on ne s'était pas soucié de lui (pis bon apres on s'est expliqué aussi..).
Il s'occupe plus des enfants, déja car les filles sont plus "interessantes" et

Ariane : bon super si ca va mieux!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 04 Octobre 2011 à 11:13:14 »

Aude, c'est clair que j'aurais vu rouge aussi  Pour moi, c'est du manque de respect et je ne tolère pas ! Tant mieux si ça t'a permis de mettre les pendules à l'heure. Une fois de temps en temps (comme avec les enfants  ), il faut rappeler quelques principes fondamentaux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce week end, j'ai eu une remarque de la part d'Eric qui m'a choquée : "TU as oublié de mettre le lave vaisselle en route hier soir, y'a plus de bols pour le petit déj"  J'ai répondu "pardon ?? J'AI oublié ?? Et toi, tu y as pensé ?? C'est pas forcément à moi de le faire, c'est pas compliqué d'appuyer sur le bouton, donc tu en es capable aussi !!". C'est vraiment le genre de choses qui me met hors de moi  Tire la langue Tire la langue Du coup, il a mal pris ma remarque et s'est énervé, il n'a pas aimé que je le prenne en défaut  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, Rémi et Rachel sont à fond sur les lettres aussi en ce moment. Rachel sait quelles lettres composent son prénom  Sourire Sourire A la garderie, il y a un puzzle de l'alphabet, ils se battent pour le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je sors de réunion, et dans 15 min environ, je file à la salle de sport  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 04 Octobre 2011 à 11:20:13 »

En plus ce que je lui ai dit c'est que je m'en fous qu'il aille jouer aux cartes. Ce qui m'a enervée c'est de me "larguer" le gosse mort de faim, sans se demander si je n'allais pas galerer. Enfin, vu comment il est collant, je pense qu'il a compris 
Franchement je suis pas chiante, il fait sa vie, va à ses (nombreuses) réunions, en journée, le soir, etc... Je gere mais bon faut pas non plus me prendre pour une bille...

Ici aussi c'est la fete des lettres..... Et si elles reconnaissent "leur" lettre sur quelque chose, elles s'attribuent l'objet en question..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 04 Octobre 2011 à 11:35:22 »

Aude, je te soutiens ++, et tant mieux s il a tilts! LN même combat!
Ici on est en froid depuis une attitude déprenne dimanche soir... Vive le retour de weekend!

Maelle, écris à la maitresse: si elle le prend mal c est une conne qui croit tout savoir, et c est un peu son boulot de de renseigner, donc c est lui rendre service, et surtout aux enfants!
Ça se trouve elle sera toute honteuse et fera super gaffe a l avenir.

Pas de reconnaissance de lettres chez moi, Pffffff mais qu est ce que j ai pondu?!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 04 Octobre 2011 à 11:36:33 »

En plus ce que je lui ai dit c'est que je m'en fous qu'il aille jouer aux cartes. Ce qui m'a enervée c'est de me "larguer" le gosse mort de faim, sans se demander si je n'allais pas galerer. Enfin, vu comment il est collant, je pense qu'il a compris 
Franchement je suis pas chiante, il fait sa vie, va à ses (nombreuses) réunions, en journée, le soir, etc... Je gere mais bon faut pas non plus me prendre pour une bille...

je souris en te lisant car j'aurais pu tout à fait écrire la même chose .......

bonjour à toutes les marsiennes  Bisou Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 04 Octobre 2011 à 13:55:32 »

Mo, c'est un maître, mais ça revient au même lol ; c'est écrit dans le polycopié de grammaire et de conjugaison, je ne sais pas d'où il sort. ca me rassure un peu qu'une instit me confirme que je peux indiquer au maître l'erreur...
Je pense qu'il y a un mot qui n'est pas bon dans ton message "déprenne". Vous êtes en froid après votre super we ? Huh?

J'ai reçu un MMs de la dame de la garderie qui me montre gabin et sa fille (son amoureuse) côte à côte dans le car, ils sont tout mignons !! ça commence à prendre des proportions cette histoire d'amour ! gabin lui fait plein de bisous sur la bouche, il parle d'avoir 3 enfants avec elle ; je lui ai dit qu'il avait le droit de changer d'avis, que ce ne serait peut-être pas elle son amoureuse quand il sera grand mais il 'massure que si ! et la petite manon est accro+++ (ils sont ensemble depuis 2 ans chez nounou), elle ne parle que de lui ; apparemment, samedi soir, elle a fait une crise de nerfs à 21h30 car elle voulait voir gabin ; elle a voulu téléphoner mais sa mère lui a dit qu'il était trop tard alors elle a fait une crise de larmes énorme. Roulement des yeux Et le soir, ils se partagent le gouter, se mettent le morceau dans la bouche... personnellement, je trouve ça mignon, l'autre maman est un peu plus "dérangée" par cette histoire.
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: