Bonjour Laulesar! Bonjour les coupines!!
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre et après je réagis!
Maelle, Séb a eu une inter sur des violences conjugales il y a plusieurs soirs. Le gars a été interpellé de suite mais le médecin déplacé à la brigade a dit qu'il était psychotique (donc état incompatible avec la GAV) et l'a fait hospit' en psy. Sauf qu'il n'est jamais arrivé à l'hôpital, il s'est barré. Les jours passent et vendredi Séb a entendu longuement la victime (la femme) et il apprend alors qu'au lieu de "simples" violences il y a a carrément tentative de meurtre

On est vendredi soir donc il laisse passer le WE et hier matin, il était obligé d'aller appeler le procureur malgré son jour de repos. Sauf qu'à 10h les proc' étaient toujours pas arrivés

Il est donc rentré tranquille, a mené sa petite vie (virée en vélo) et hier aprèm', après le réveil de Manon, on l'appelle à la maison: la proc' veut qu'il reprenne l'enquête de suite!
Donc habillage en 10sec et départ dans la foulée (il était même pas rasé!!). Il est qd même rentré vers 19h car impossible de faire quoi que ce soit hier soir, mais ce matin départ très tôt pour interpellation.
Et pour répondre à ta question, oui, dans des cas comme ça, il peut être rappelé à tout moment. Pour un gendarme, la situation où il n'est pas rappelable, c'est qd il est en permission (=vacances). Là, c'était son enquête donc c'était logique que ce soit lui qui y aille.
Manon a été un peu perturbée par son départ précipité... Elle savait qu'il était en repos et le voir s'habiller et partir comme ça, ça l'a un peu désemparée... Elle ne faisait que l'appeler, elle allait chercher des trucs interdits (piqués dans notre chambre, le téléphone du boulot, une petite cuillère) et allait à la porte en l'appelant pour lui donner...

Elle a explosé de joie hier soir qd il est rentré

Et ce matin, en allant à l'école, puis en partant au RAM, elle s'est précipitée vers la porte des bureaux (même pallier) en appelant "papa!"

Ma pauv' Nounette...
Mo,
Delph', merci pour votre soutien sur la clope

Pour le père de Séb... No comment!

On est ulcérés! Il ne vient jamais nous voir (en 3 ans et demi-je ne compte pas les années avant qu'on ait des enfants- il n'est venu qu'une fois chez nous pour le 1er anniv' des grandes!!!) et nous, on fait l'effort de venir tous les ans sur Paris, sachant que c'est qd même une sacrée expédition pour nous (avec 2 enfants du même âge, en bas âge, c'est aussi pire qu'avec 3!). On l'a prévenu (et demandé si on pouvait) début août et il était d'accord pour nous recevoir tous les 5. C'est un minimum, surtout qu'il ne voit ses petites filles qu'une fois par an parce qu'on monte et qu'ils ont la place de nous recevoir. Et là, si Séb ne l'avait pas appelé (son père n'appelle jamais de toute façon), on sait même pas qd est-ce qu'on l'aurait appris?! 2-3 jours avant d'arriver???!!!
Donc au lieu d'arriver samedi 15 (avec un départ à une heure raisonnable, pas 5h du mat' comme on fait qd on va dans les Pyrénées), on va devoir arriver un dimanche, avec un départ très tôt si on ne veut pas arriver avec les bouchons de fin de WE

Puis enchainer dès le lundi avec tous les rdv médicaux (podologue pour moi, ophtalmo pour les 3 filles).
En plus de ça, j'ai aussi ma famille à voir et vu qu'on arrive un jour plus tard ma tante ne verra même pas ses petites nièces, vu qu'elle part en vacances le 22 et qu'elle travaille toute notre 1ère semaine!!! Bon, du coup, elle nous sauve la mise pour la 2è semaine car elle nous file son appart'. Je vais donc me faire une soirée seule chez ma tante pour voir mes cousin/cousine dans la 1ère semaine de nos vacances, sinon je ne vois personne!
Ca me met hors de moi cette histoire!!! Et l'excuse bidon, je crois que c'est le pire d'ailleurs, c'est que finalement ils ne partent pas en vacances en Vendée et qu'ils veulent être tranquilles chez eux et que du coup ils ont invité une vieille tante de la BM de Séb (qu'elle voit trèèèès régulièrement!) pour 2 ou 3 jours, pendant qu'on devait être là!!! Mais non, bien sûr, Séb, sa femme et leurs filles, on peut les décommander sans pb!!!

Donc on avait le "droit" de rester du dimanche 16 au dimanche 23, voire lundi 24 maxi. Mais comme ma tante part le samedi 22 jusqu'au 29, on part de chez mon BP dès le samedi matin. Tant pis pour lui (il aura travaillé toute la semaine et aura à peine vu les filles la semaine, ça lui aurait fait un WE avec ses petites-filles)! Et Séb m'a dit et va lui dire qu'on ne remettra plus les pieds chez lui tant qu'il ne sera pas venu nous rendre visite chez nous! Tant pis pour l'année prochaine, on verra comment on pourra faire pour monter sur Paris.
Voilà à quel point on en est avec nos pères (le mien est à peine mieux!)...

Pour la toux sèche, Anaïs est très sujette, et je donne Hélicidine qui fonctionne mieux chez elle que le Toplexil. Ce qui marche très bien qd Hélicidine ne fonctionne plus, c'est Drosétux. C'est homéopathique (labo Boiron*) et c'est vraiment efficace. Plus des granules de drosera composée. 3 gr à chaque quinte de toux qui ne s'arrête pas.
Pour ce qui est des lettres et écriture, ce matin Anaïs m'a dit qu'il y avait une page avec ses lettres (autrement dit un alphabet) dans son grand livre de Pénéloppe. On l'a ouvert à la bonne page et j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle connaissait toutes les lettres de son prénom (où est le N, le I, le S- le A elle le connait déjà)!!

J'étais contente d'elle, surtout que c'était au saut du lit!
Donc ajd je suis seule, je n'ai aucune nouvelle de Séb, pas idée de l'heure à laquelle il va rentrer ni si il va rentrer

Que c est beau cette complicité! Y a pas à dire ils ont de la chance d' être 2!
Ici on a des "mon amour", "mon amoureuse", "je t'aime", "t'es ma copine" et des gros câlins dans les bras l'une de l'autre avec des "hummmm! ma soeur!"

Je post et je remonte vos posts pour voir ce que j'ai oublié!