22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:11:27
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473008 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 28 Septembre 2011 à 09:43:40 »

LN : super photo! C'est les pyrénées?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 28 Septembre 2011 à 09:53:38 »

LN : super photo! C'est les pyrénées?
Oui, en val d'Azun  Sourire Sourire Sourire C'est la patrie d'origine d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et j'ai appliqué la methode "zero tolérance" (montée dans la chambre systématique si je dois repeter deux fois une consigne)... Ca fait un peu militaire comme ca, mais ca permet de remettre les pendules à l'heure avant de revenir à un fonctionnement plus normal.
Tu as bien raison !!! J'applique la meme méthode "militaire" quand les bornes sont dépassées. Hors de question de me laisser déborder par 2 sales gosses qui ont décidé de me faire tourner en bourrique   

Et pour la CAF  Ca m'énerve des trucs comme cela, on a vraiment l'impression d'etre juste un numéro pour les gens qui traitent les dossiers, c'est inadmissible  Surtout dans de telles conditions  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 28 Septembre 2011 à 10:25:27 »

Oh Aude quel manque d' humanité ces administrations!!!
Désolée de lire cette sale ambiance... Pourvue que ta méthode fonctionne!

LN ici aussi à mon contact elles deviennent horribles! Hier j ai voulu leur faire plaisir en allant au parc à la sortie de l ecole, ça n a été que pleurs et plaintes! Ça vaut bien la peine de de casser le ***!

Super photo, quelle chance de vivre dans un si beau cadre...
Bon courage pour le rock!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 28 Septembre 2011 à 12:02:50 »

Coucou,

Aude : je suis effarée par les conneries de l'administration 
Et tu as raison de serrer un peu les vis le temps de remettre tout le monde sur le droit chemin ...

Mo : super cette soirée hier soir  Souriant ca fait toujours du bien !!

Do : on attend ton récit avec impatience  Bisou Bisou

Les petits sont au centre aéré, moi j'ai une réunion a 12h30 pour le CE de la creche et aussi à 20h.

LN, Mo : par rapport à etre plus difficiles quand l'un des parents rentre, chez moi aussi je le ressens fortement quand Paulo n'est pas la, quand il revient j'ai l'impression que c'est la foire. Je crois que quand je suis toute seule, je suis plus sure de moi, vu que je suis seule je prend les décisions que je veux, et j'applique Ma Méthode. Donc y a pas a tergiverser !!!

Maelle : je pense comme LN que ton petit moral et ton manque d'entrain cachent quelque chose. Cela fait un moment que l'on sent dans tes récits du négatif, des plaintes, et ca ne peut pas te permettre d'etre optimiste ou enthousiaste. Il faudrait que tu puisses faire le point sur toi, sur tes envies, ce qui te booste, et mettre des choses en application pour TE faire plaisir. La vie ce n'est pas que des contraintes !!!

Bon allez je file  Souriant a plus tard les filles !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 28 Septembre 2011 à 12:40:27 »

Maelle : je pense comme LN que ton petit moral et ton manque d'entrain cachent quelque chose. Cela fait un moment que l'on sent dans tes récits du négatif, des plaintes, et ca ne peut pas te permettre d'etre optimiste ou enthousiaste. Il faudrait que tu puisses faire le point sur toi, sur tes envies, ce qui te booste, et mettre des choses en application pour TE faire plaisir. La vie ce n'est pas que des contraintes !!!

+1
Même constat que l'an dernier 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 28 Septembre 2011 à 13:12:36 »

Maelle, je suis assez d' accord avec LN, Delph et Lulu. Mais toi seule peut agir...

Lou avait bien une otite non soignée (p***** de généraliste!) donc elle est sous antibio. Elle avait tellement de serumen, pas étonnant qu elle n entendait rien On va lui mettre un spray nettoyant en systématique car elle produit ++ depuis qu elle est bébé.
J ai mis un vernis amer sur leurs pouces car j en ai plus qu assez qu elles le sucent! Et la Pediatre était alarmée (comme moi) par les dents de Lou. Contrairement à la clinique où je les avais emmenées, elle pense qu il faut les emmener voir un orthodontiste, et peut être même que Lou pourrait avoir un appareil des maintenant je ne pensais pas ça possible...Je ne m alarme pas mais fait prendre ça en main!
Et vous donnez toujours du fluor? Car elle m en prescrit toujours et la 2e jamais Huh?

Je pensais avoir la crise à cause des pouces degueus mais elles sucent leur doudou donc ça va. Je vais faire une petite sieste aussi avant le Kiné!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2001 le: 28 Septembre 2011 à 13:56:21 »

bonjour

Nous sommes les octomummies de 2008, nous allons venir dans les 3-6 ans ! Est ce qu un fil unique des 2008 vous brancherait ?
Vous pouvez me répondre et si c'est le cas on pourra créer un nouveau fil pour toutes les mamans de 2008
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 28 Septembre 2011 à 14:07:39 »

Van : nous avions pensé à un fil commun pour les 2008 quand nous avons ouvert celui la dans le 3-6 ans.
C'est vrail que nous avons tissé des liens assez forts dans notre fil, ca doit être sans doute pareil pour vous, moi je suis d'accord d'en faire un (je ne sais pas si on en a pas deja ouvert un) pour pouvoir partager ensemble et que chacun garde son fil aussi pour celles qui veulent ...
Connaitre d'autres personnes et d'autres expériences est toujours enrichissants.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 28 Septembre 2011 à 14:29:53 »

Maelle, je crois qu'on est plusieurs à souhaiter que tu ailles mieux. Mais comme le dit Morgane, toi seule peut faire qq chose pour que les choses changent. Si tu n'as pas la vraie volonté de faire bouger les choses, ça ne se fera pas tout seul. Si tu ne t'en sens pas la force (comme il semblerait que ça soit le cas...), tu peux te faire aider. Nous sommes plusieurs à te conseiller, à t'épauler, à chercher à t'aider par qq trucs et astuces mais il y a un vrai travail de fond à faire. Et comme le dit Lulu, le constat est le meme depuis pas mal de temps.
C'était quand la dernière fois que tu as passé un bon moment de détente où tu t'es sentie heureuse et comblée ? La dernière fois où tu as piqué un bon fou rire avec tes copines ? La dernière fois où tu as pensé à toi et rien qu'à toi ne serait ce qu'une heure, sans songer aux éventuelles conséquences, en profitant à fond ?
J'ai vraiment cette impression que ta vie ne te plait pas  Triste Triste Triste C'est vraiment dommage 

Van, je suis ok pour un fil 2008  Sourire Sourire Mais il faudrait faire une récap au début du fil pour qu'on se connaisse un peu mieux car sortie des Marsiennes 2008, je ne connais pas grand monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 28 Septembre 2011 à 15:09:21 »

Maelle : je ne peut que rajouter mon avis à celui des autres. La vie n'est pas qu'une série de galeres et de contraintes, personne ne peut tenir à ce rythme la... Parles en à Vincent, à une copine, à un medecin avec lequel tu te sens à l'aise (ca peut etre un generaliste, le pediatre des petits....).... Plein de soutien..

Morgane : je ne donne pas de fluor mais elles se brossent les dents 2 à 3 fois par jour avec un dentifrice adapté à leur age donc j'estime que c'est suffisant.

Bon la technique militaire fonctionne pas mal, bizarrement je n'ai pas tellement eu besoin d'appliquer (elles ont du sentir qu'il fallait pas me chercher!). Mon seul "souci" c'est que le petit a dormi de 12h à 14h (ce qui est pas mal en soi), mais du cou il s'est reveillé quasi au moment ou les deux autres s'endormaient et la faut que je m'en occupe pour pas qu'il fasse trop de bruit, du cou je fais rien...
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2005 le: 28 Septembre 2011 à 15:28:06 »

bon apparemment tout le monde pense pareil, nous souhaitons toutes garder notre fil car nous nous connaissons depuis longtemps, on échange depuis longtemps et un lien forcément c'est créer entre nous toutes.........

Donc pas de fil commun !

Mais rien ne nous empêche d'aller sur les fils des autres  Clin d'oeil

Bonne continution à vous toutes et à bientôt sur votre fil ou le notre ou un autre !!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 28 Septembre 2011 à 17:43:33 »

Bon suis énervée, je suis allée chercher les petits au centre aéré et impossible de mettre la main sur la casquette d'Enzo ... hier deja Paulo n'a pas vérifié les sacs et il manquait la veste d'Enzo !!!! Pffff, tout est marqué donc j'espere que tout va mettre rendu !! Ca commence 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2007 le: 28 Septembre 2011 à 20:11:18 »

bon je passe vous voir pour vous annoncer une nouvelle

Je sors de l'ORLcet apres midi J a des souci auditif donc opération des amidales et pose de diabolos le 12 octobre donc c est rapide Voilà donc moral qui etait plus que moyen ben cela change juste plutot que deme lamenter sur moi meme ben là au moins je m inquiete pour ma fille Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 28 Septembre 2011 à 22:18:50 »

Nadege : ma belle,  c'est normal que tu sois inquiete pour ta poupette, ne t'inquiete pas tout va bien se passer. Je t'envoie une cargaison de bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 29 Septembre 2011 à 09:27:18 »

Nadege : plein de soutien, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu as au medecin si ca peut te rassurer!

Bon, la Caf, suite (et pas fin....) : donc depuis le 06/06 j'ai demandé un congé parental (pour le 30/07)... Ca fait 3 fois que la caf me renvoie mon dossier pour précisions (avec un délai d'un mois à chaque fois  ).
J'ai donc telephoné car je ne comprenais pas la précision demandée.
La dame censée avoit traité mon dossier m'a rappelé, ben tout est en ordre...  Roulement des yeux Roulement des yeux

MAIS..... (ben oui forcément y'a un mais.....)

Comme je n'ai plus d'employeur et que mon mari est au régime agricole, elle renvoie notre dossier aupres de la msa (regime social des agriculteurs) qui va prendre le relais pour nous verser le CP et toutes les autres prestations......

Comme si elle aurait pas pu faire le transfert y'a 4 mois.....

Bref, tout va bien 

Et sinon dans la série bonne nouvelles, hier j'ai reçu mes cheques pour mon licenciement, ainsi que le cheque des impots, une bonne journée quoi 

Allez à plus

Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: