Salut les filles,
3 jours d'absence et j'ai plein de choses à lire

Vendredi, ma journée s'est bien passée. La réunion a duré 2h, on a posé nos questions à tour de rôle. Pas trop de tension, si ce n'est à l'égard du RH pour les délégués syndiqués (ça doit etre le jeu

). On aura le CR dans 2 mois, le temps que tout le monde valide

Enfin, j'ai fait un CR oral à mes collègues, au moins il sont au courant plus rapidement. AR en avion + taxi voiture hybride, c'était la 1ere fois que je montais dans une voiture hybride, c'est très silencieux !! On a mangé à la cantine du site, le parc est vraiment sympa, on ne se croirait pas en RP !!! Mais bon, de là à me faire muter à Cergy, faut pas abuser

Je suis rentrée à + de 22h30, c'est ça le + pénible !
Samedi matin, nous sommes allés à la baby gym. J'en ai profité pour faire du sport pdt que les petits faisaient le leur

On est arrivé à la salle à 11h, je me suis échauffée alors que les petits étaient encore avec moi. Ils se sont tenus sages, regardaient le rugby

, montaient après des barres de danse accrochées au mur. Ils se sont échauffés à leur façon

Puis, je les ai accompagnés à leur salle et suis retournée à mes activités. A 12h05, je les ai récupérés. Et là, ça a merdé car Eric, qui était parti chez Leroy Merlin pdt le sport, n'était pas revenu et je n'ai pas pu me doucher pdt qu'il rhabillait les petits

Du coup, on est allé manger au Flunch et j'étais pas très fraiche

Retour à la maison, les petits n'ont pas voulu faire la sieste

J'étais blasée. A un moment, j'entends chanter

Je monte, je tombe nez à nez avec Rachel qui se promenait

Et c'est Rémi qui faisait des vocalises

J'ai renvoyé Rachel au lit et fait taire Rémi. A 16h, j'y suis retournée, personne n'avait fermé l'oeil. Je les ai prévenus que c'était pas la peine de se plaindre de la fatigue... La fin de l'après midi s'est à peu près bien passée mais vers 18h, les pleurs et les disputes ont commencé

Du coup, on voulait prendre notre temps, c'était le seul soir de la semaine où on était tous les 4 sans impératif horaire. Et bien dommage, j'ai passé le début de soirée à crier, à m'énerver et eux à geindre. Ca me tape sur le système d'entendre pleurer pour un oui ou un non

Donc la soirée gâchée

Dimanche matin, nous sommes allés à la marche des Virades de l'Espoir qui se tenaient dans notre village, avec le groupe habituel. Les petits ont bien marché, Rachel un peu moins que Rémi car elle avait des points de coté. Forcément, vu qu'elle est tjs en train de parler

Ensuite, on est rentré manger à la maison et j'ai précisé que s'il n'y avait pas de sieste, il n'y aurait pas de kermesse (il y avait une kermesse l'après midi). Pas question de me trainer 2 geignards tout l'après midi !!! Donc ils ont dormi. J'en ai profité pour commencer le ménage alors qu'Eric partait pour la kermesse (il tenait un stand). Puis nous sommes allés le rejoindre. Vers 18h, retour à la maison et fin du ménage (l'activité dominicale bi mensuelle

). Malgré la sieste, les petits étaient fatigués car quand ils loupent une sieste, ils en ont pour 2-3 jours à récupérer. Donc au lit sans demander leur reste à 20h !!! Et ce matin, j'ai encore du les lever au treuil

Rémi a encore été TRES pénible, il a passé 30 min entre sa chambre, l'escalier et le couloir à geindre et à se rouler par terre. J'ai cru que j'allais le passer par la fenêtre

Je lui ai dit que j'étais très en colère après lui, qu'il avait un comportement déplorable et que tant qu'il ne m'aurait pas demandé pardon, je serais en colère après lui. Il fait le bébé, donc je vais le traiter comme un bébé !! Il va y perdre, c'est sur !!
Pour mardi, Eric est obligé de prendre des heures pour récupérer les petits à midi car il n'y a pas de cantine

C'est vraiment mal fichu, le service minimum chez nous : y'a pas de cantine ni la possibilité de donner un pique nique. Du coup, je pose les petits à 9h à l'école (heureusement que j'ai le droit d'arriver jusqu'à 9h30...) et Eric les reprend à midi, il quittera à 11h30. Ils mangeront à la maison tous les 3 et ils devraient aller passer l'après midi chez Papi (une nouvelle cargaison de poires nous y attend !)
Aude, contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprends bien ce que tu veux dire pour la dépendance d'un petit. C'est l'une des choses qui me rebuterait à l'idée d'avoir un autre bébé, c'est de repartir en arrière alors qu'on commence à voir le bout du tunnel avec les grands

Et c'est bien l'un des seuls avantages que je trouve aux jumeaux : au moins, on fait tout d'un coup et après on est tranquille

Vivre au rythme des siestes et des repas, ça va un temps !
Delphine, chez nous aussi, ils sont déçus de ne pas aller à la garderie le soir avec leurs copains

Je me souviens l'an dernier, je me suis arrangée pour les reprendre à 16h30 (Eric étant absent), Rémi s'est mis à pleurer en me voyant "je veux aller à la garderiiiiiiiiiiiiiiiiie"

Et bien maintenant, je ne me casse plus la tete !!! J'étais blasée

Ariane, pas très cool de la part de la HG, quand on pense qu'en plus, tu t'y investis

Et puis, ne plus accepter les enfants de moins de 1 an, comment font les gens qui retravaillent à l'issue du congé mat légal ?!! Les bébés ont 2 mois et demi à 3 mois, en théorie !!
Je sens que je vais commettre un meurtre : la conseillère pôle emploi de ma nounou nous casse les pieds (pour etre polie !!). Elle demande 2 attestations employeur car il y avait 2 enfants gardés (elle sait qu'ils sont frère et soeur)

Or il n'y a bien qu'un employeur (Eric sur le papier) qui donnait un bulletin de salaire par mois, une déclaration URSSAF. Donc je ne peux pas meme avec la meilleure volonté du monde éditer 2 bulletins qui servent à remplir 2 attestations

A moins que Pole emploi ne veuille l'indemniser 2 fois

Ce midi, c'est piscine. Je ne suis pas motivée... Et je suis très énervée !!! Je me demande si je ne vais pas plutot aller faire un tour qq part pour me détendre...
LN