22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:14:24
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472981 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 23 Septembre 2011 à 19:26:02 »

Ça y est j ai couché les filles à 19h15 comme ça je suis sure qu elles seront en forme pour demain matin!
Le rhume commence à passer, il serait temps depuis 15 jours...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 23 Septembre 2011 à 20:01:11 »

Ah Ariane j avais oublié de te dire que j ai adoré tes photos! Tu pourras m envoyer celle des 4 choupettes! Les filles la veulent dans leur diaporama. Je t enverrai les miennes d' ailleurs!
Ça va mieux?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1967 le: 24 Septembre 2011 à 08:53:53 »

Coucou,

Je file à l'hôpital animer une réunion J et + !

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 24 Septembre 2011 à 10:39:18 »

Matinée super difficile, séance chaotique! Les 2 courraient partout, Jade ne me suivait pas et donc n a pas pu tout faire et a pleuré quand ça s est terminé. Lou a suivi donc je suis rentrée avec 2 sirènes! On a fait un câlin une fois arrivées à la maison et ça a recommencé... Là les 2 sont enfermées dans leur chambre avec interdiction d' en sortir tant qu elles ne sont pas calmées, ça hurle! De quoi me mettre les nerfs en pelote!!!

Je vais les coller devant Nemo quand elles auront décidé d' arrêter, et aller me coucher
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 24 Septembre 2011 à 13:50:31 »

Bonjour les filles,

Alors Morgane l'ambiance s'est détendue Huh? Moi c'est 3 minutes avant la sieste que tout a basculé, Margaux a sauté sur Arthur puis Arthur a coincé les doigts de Margaux dans la porte bref en un instant tout a dégénéré  Roulement des yeux quand ils sont fatigués ça va vite.... Au moins à la sieste ça n'a pas moufeté 

Hier c'était l'apothéose : réveil de Coline vers 5h (pipi au lit), elle a sans doute réveillé Gabrielle qui a commencé à chouiner un peu après, Coline en entendant sa petite sœur pleurer s'est elle aussi mise à pleurer, Clémence s'est elle aussi réveillée et s'est mise aussi à pleurer au vu de l'ambiance générale...  Tire la langue Bref personne n'a vraiment rendormi ensuite, la journée commençait bien. 
ah oui y'a des journées comme ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tu as réussi à t'organiser un peu de temps pour toi Huh? C'est vrai que c'est essentiel pour se retrouver un peu  Bisou
Aurélien en Californie, quelle chance  Souriant même si je me doute bien qu'il travaille énormément là-bas c'est quand un dépaysement garanti et miam miam les cookies, pancakes et autres muffins bref je l'envie quoi 
Et ton speech de ce matin s'est bien passé ? Il y avait du monde ?

Aude, alors salon du livre aujourd'hui ? Et est ce Laurine et Charlotte sont retournées à l'école avec plaisir ?

Do on ne te lit plus, comment vas tu Huh?  Bisou

Je vous lis en train de vous trouver des activités perso, faut vraiment que je m'y penche pour moi aussi. Mon abonnement à la gym se termine en novembre et je ne souhaite pas le renouveler, je vais donc me retrouver sans rien  Roulement des yeux
Sinon encore un petit week end tranquille. Jeff n'est pas là donc on reprend nos habitudes à 3 : bibliothèque ce matin et gouter avec des copines cet après midi  Souriant

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 24 Septembre 2011 à 14:01:42 »

Oui Cécé, tout s est détendu après le DA, moi j ai dormi 1h donc ça allait mieux aussi... Elles dorment et ma soeur arrive d' une minute à l autre, ça devrait être plus cool cet aprem!
Ben dis donc quel pugilat! Heureusement qu ils font encore la sieste, sinon comment ferait on?
Te connaissant tu vas te trouver une super activité! Moi ce sera aquagym et surement Aqua bike! Tout ça tout pres de chez moi! Et hors de question de payer encore 600€ l année pour louper la moitié des cours à cause des réunions et imprévus, cette fois je prends une carte de 10 entrées.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 24 Septembre 2011 à 15:53:25 »

Bonjour!

Cécé : oui elles sont retournées à l'école avec beaucoup d'enthousiasme, ca fait plaisir.
Elles sont dans une classe de PS/MS et apparament vont "suivre", donc l'année prochaine elles seront dans une classe MS/GS et ainsi de suite, la question étant à quel moment vont t'elles rattraper leur "vrai niveau", soit elles sauteront une classe, soit elles feront deux ans avec la meme maitresse.
D'un coté je trouve ca bien car ca les fait avancer, mais d'un autre coté je pense que la GS dès l'année prochaine ca peut etre un peu dur, nottament au niveau des exigeances de "calme" et de "travail".

Le salon du livre c'était tres sympa, il y avait un stand ou une dame lisait des histoires aux enfants, etc...
Le probleme c'est que j'ai trouvé les histoires tres compliquées et peu adaptés à des petits (et pourtant elles sont habituées aux livres).
Et l'autre inconvénient c'est le prix des livres. On a beau dire, la culture c'est quand meme pas à la portée de tout le monde......

Je compatis pour les crises en tout genre.....
Ce midi j'ai voulu faire un truc exceptionnel : les enmener au mac.. (je ne les ai jamais enmenées)....
Résultat Charlotte a bu une bouteille d'eau et c'est tout..... et Laurine a mangé deux tomates cerises, quelques frites et une compote....
Ben oui elles n'aiment pas les nuggets et autres.....

Hier soir c'était la réunion avec la maitresse, d'un coté il y avait 10 parents absents, et de l'autre il y avait un couple... qui prenait des notes!! 

Bon le weekend se remplit comme prévu!
Ce soir on mange chez mes BP. Mon mari voudrait qu'on couche le petit chez nous avec le babyphone (la maison est à coté), mais moi ca me pêrturbe....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 24 Septembre 2011 à 21:49:42 »

Alors Aude, finalement tu as opté pour le babyphone?

Je viens de racompagner ma soeur à la gare, les filles se sont couchées très tard mais on été super sympas! Une bonne sieste de 3h30, parc, vélo (ça y est elles commencent à piger le truc, vive l ecole!), ma soeur s est occupé des bains avec moi et on a diné tous les 5, c était chouette.

Elles commencent à me raconter plein de choses sur l ecole: Jade a réussi un puzzle (sa bête noire) et Lou a appris à découper!
Ce matin à la baby gym j étais étonnée des progrès et de la prise de risque de Lou, ça met du baume au cœur! Je suis toujours très inquiète pour elle du fait de son retard moteur, mais quand je la vois évoluer comme ça mon petit cœur de maman est soulagé...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 25 Septembre 2011 à 08:57:04 »

Morgane : oui du cou on a mis le babyphone et tout s'est bien passé, mais j'avoue que j'étais pas super sereine de le savoir tout seul....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon c'est super pour Lou, entre la babygym et l'école elle va beaucoup progresser, à cet age les enfants evoluent super vite, surtout avec l'exemple et la motivation des autres!

Et petit point positif ce matin : j'en suis à -5kg, je suis super contente! Encore un peu et je retrouverais une silhouette qui me conviendra car je ne me supportais plus...
Faudrait juste que je fasse du sport mais j'ai pas encore trouvé la solution... Les activités sont trop cheres pour moi et une heure par semaine c'est pas suffisant (et le soir je n'ai aucune motivation). Je fais du wii mais je voudrais un truc qui bouge plus. (oui je sais j'ai qu'à aller courrir, mais pas facile avec les 3 loustics!).

Allez bon dimanche!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1974 le: 25 Septembre 2011 à 10:46:54 »

Cela fait un moment que je ne suis pas passé vous écrire un p'tit mot... manque de gout je pense ...Contente de te lire à nouveau Aude Souriant

Je vous en diagonale régulièrement Clin d'oeil Delph' j'espère que Paulo se remet Clin d'oeil biz de ma part Clin d'oeil
Ariane tu repris du poil de la bète 'est bien nous avons toutes des moments de bas tu étais plus ou moins la seule épargniée alors pas de honte à ça  Clin d'oeil je t'envoie plein de soutien et dis toi que tu est une super maman,
Do comment vas tu et toute la p'tite famille?
Cécé pas trop dur ton nouveau rythme ?
Ln, toujours à fond à ce que je lis sport boulot les petits et la maison où en etes vous?
Maelle pas trop dur la reprise? tout gérer ?
Mo, j'ai pensé à toi l'autre soir en réunion avec les maitresses des filles très peu de parents au final sur 30 une honte 

Pour résumé chez nous, rentrée nickel les filles sont inscrites à la natation 30 minutes chaque mercredi suivi de 45 minutes de babygym et j'ai toujours des petites filles qui dorment peu 5h40 ce matin avec un coucher à 21 h (et 2bonnes heures de piscine hier apres midi) dur dur donc

Coté santé j'ai une bonne sciatique depuis lundi et c'est pas terrible surtout avec le traitement qui me fatigue ++ je suis en vacances la semaine d'apres alors vivement Roulement des yeux
 Côté coeur toujours pareil avec qq rencontres non fructueuse mais bon j'ai pris mon partie c'est que c'est pas le moment pas grave
Côté moral bof, la situation avec ma mère est de plus en plus compliquée son divorce est difficile pour elle ce que je comprends largement mais elle devient dur avec nous sans sans rendre compte pour vous dire elle n a pas percutée encore que j ai une sciatique aucune nouvelles rien pas grave comme on dit mais j'en ai gros .Ma solution l a laissé faire et ne pas me rendre malade pour elle mais bon plus facile à dire qu'à faire Roulement des yeux
Voilà les petites nouvelles ....

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 25 Septembre 2011 à 19:48:03 »

Merci Nadege pour ces nouvelles!!! J espère que ta sciatique va vite te lâcher par contre! Et comme tu dis vivement les vacances... Un bisou à tes grandes filles! Et pour ta maman, pas très facile de de blinder, fais au mieux pour te préserver.

On revient de la cueillette,il est tard, on est crades, crevés, tout collants mais c était chouette! Le coffre est plein pour 20€ et ça fait une bonne ballade en famille!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 25 Septembre 2011 à 21:09:23 »

Bonsoir,

Nadege : aie aie la sciatique, j'espere que ca va vite passer, pleins de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Pour ta maman, j'espere qu'elle va réussir à surmonter cette épreuve, c'est pas évident et ca doit vraiment la perturber...
J'espere que ton moral va vite remonter, je t'envoie pleins de bisous  Bisou

Aude : ca fait plaisir de te relire parmi nous. Bravo pour tes kilos en moins ... moi j'avoue que j'ai pas le courage, meme si je pense me mettre un peu a l'aquagym pour tonifier tout ca...

Mo : super cette journée ceuillette ;-) ca fait du bien une sortie en famille.

Ici week end sympa, Hier baby gym, les petits ont adorés, et ne voulaient plus partir  Clin d'oeil
Ajd, j'avais du monde ma soeur, mon BF, mes 2 nieces et mon filleul. Les petits ont bien joué ensemble du coup on a sauté la sieste, ca s'est ressenti ce soir, ils étaient bien nases

Allez je file, bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1977 le: 26 Septembre 2011 à 10:49:48 »

Coucou les filles,

Nadège, plein de courage pour la sciatique...  Bisou Super le programme sportif de tes filles, elles ont beaucoup de chance !  Souriant

Morgane, super les progrès de Lou, bravo !  Souriant
Moi aussi j'ai pris un abonnement à l'École de Loisirs (je l'avais déjà fait l'année dernière et les livres étaient tous très bien).
Promis je t'envoie les photos dans la semaine !

Aude, je vois que nous avons le même ressenti concernant le petit 3ème, c'est vrai que c'est frustrant de devoir faire "machine arrière" sur certaines sorties, activités, etc... Mais je me dis que d'ici 2/3 ans ce sera génial : 3 enfants à peu près autonomes et avec des centres d'intérêts assez proches, on va se régaler.  Clin d'oeil Et en attendant , même si je fatigue parfois, je savoure tous les moments avec Gabrielle, mon petit trésor...

Pour la CAF c'est quand même dingue, peut-être que si tu te déplaçais ça permettrait de débloquer la situation ?  Roulement des yeux

Delph, super ces 100€, une bonne surprise !  Cool

LN oui j'aurai voulu mettre Gabrielle à la halte-garderie 1 ou 2 demie-journée par semaine. Le hic c'est que l'équipe de la HG a décidé de ne plus accepter les bébés de - de 1 an (1 mois après m'avoir dit que ça serait OK pour Gabrielle à la rentrée...  Roulement des yeux), du coup je l'ai inscrite dans une autre structure pas trop loin de chez nous mais elle est sur liste d'attente... d'ailleurs faut que je rappelle pour préciser qu'on est toujours intéressés...

C'est clair que ces tarifs de garderie qui varient autant c'est très injuste... En général la garde des enfants est quand même largement subventionnée (même si les parents trouvent ça toujours trop cher, je le vois à la HG...). Chez nous tout est fonction des ressources des parents, et ils affichent aussi le prix réel, par ex plus de 40€/enfant pour une journée en centre de loisirs.

Finalement pour les manteaux des filles, j'ai fait tout comme Cécé le conseillait  Clin d'oeil : j'en ai acheté 2 "pratiques" chez Vert Baude*, ils sont vraiment jolis et de très bonne qualité pour le prix (j'avais une promo), avec doublure amovible ce qui fera la transition vers le grand froid. Je suis contente de mon achat.  Souriant Reste à trouver un genre de cache cou car les écharpes sont interdites à l'école...

Ma réunion à l'hôpital s'est bien passée, il y avait une dizaine de futurs parents, j'aime bien me replonger dans cette période...  Clin d'oeil

Ce WE m'a fait du bien, m'a reposée. Comme Aurélien est parti ce matin pour une semaine et que la maîtresse fait grève demain, j'ai décidé de partir avec les filles chez mes parents cet après-midi, on reviendra mercredi soir. Comme ça je pourrai aller faire quelques courses chez le suédois, emmener les grandes à la piscine, et peut-être oh bonheur caser un passage chez le coiffeur ou l'esthéticienne !  Et puis Coline et Clémence réclamaient leurs grands-parents, elles vont être comblées.

J'ai l'impression d'être toujours un peu débordée... j'ai beaucoup de projets en tête, peut-être trop ?  Roulement des yeux Mais c'est aussi très moteur, je crois que je ne saurais pas faire sans !

Bref, on galère toujours un peu pour coucher Coline, elle a peur du noir, ne veut pas dormir, etc... Je crois qu'il y a un fond d'angoisse réelle, mais aussi parfois de la comédie, pas facile de démêler le vrai du faux... On s'interroge un peu à propos de Coline, elle a des capacités et une vitesse de raisonnement étonnante. Hier pour calmer son angoisse de la nuit, Aurélien lui a expliqué le principe de la terre qui tourne autour du soleil, pourquoi parfois il fait jour, parfois il fait nuit (dans le noir avec la lampe de poche !  ), quelques heures après elle a dessiné la terre qui tourne autour du soleil, avec l'orbite de la terre... 

Bon désolée je suis très décousue aujourd'hui, je vais aller finir les bagages, me reposer un peu chez mes parents et promis je reviens avec les idées un peu plus claires !

Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 26 Septembre 2011 à 11:28:22 »

Salut les filles,

3 jours d'absence et j'ai plein de choses à lire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vendredi, ma journée s'est bien passée. La réunion a duré 2h, on a posé nos questions à tour de rôle. Pas trop de tension, si ce n'est à l'égard du RH pour les délégués syndiqués (ça doit etre le jeu  ). On aura le CR dans 2 mois, le temps que tout le monde valide  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, j'ai fait un CR oral à mes collègues, au moins il sont au courant plus rapidement. AR en avion + taxi voiture hybride, c'était la 1ere fois que je montais dans une voiture hybride, c'est très silencieux !! On a mangé à la cantine du site, le parc est vraiment sympa, on ne se croirait pas en RP !!! Mais bon, de là à me faire muter à Cergy, faut pas abuser  Je suis rentrée à + de 22h30, c'est ça le + pénible !
Samedi matin, nous sommes allés à la baby gym. J'en ai profité pour faire du sport pdt que les petits faisaient le leur  Clin d'oeil Clin d'oeil On est arrivé à la salle à 11h, je me suis échauffée  alors que les petits étaient encore avec moi. Ils se sont tenus sages, regardaient le rugby  , montaient après des barres de danse accrochées au mur. Ils se sont échauffés à leur façon  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis, je les ai accompagnés à leur salle et suis retournée à mes activités. A 12h05, je les ai récupérés. Et là, ça a merdé car Eric, qui était parti chez Leroy Merlin pdt le sport, n'était pas revenu et je n'ai pas pu me doucher pdt qu'il rhabillait les petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, on est allé manger au Flunch et j'étais pas très fraiche  Retour à la maison, les petits n'ont pas voulu faire la sieste  J'étais blasée. A un moment, j'entends chanter  Je monte, je tombe nez à nez avec Rachel qui se promenait  Et c'est Rémi qui faisait des vocalises  J'ai renvoyé Rachel au lit et fait taire Rémi. A 16h, j'y suis retournée, personne n'avait fermé l'oeil. Je les ai prévenus que c'était pas la peine de se plaindre de la fatigue... La fin de l'après midi s'est à peu près bien passée mais vers 18h, les pleurs et les disputes ont commencé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, on voulait prendre notre temps, c'était le seul soir de la semaine où on était tous les 4 sans impératif horaire. Et bien dommage, j'ai passé le début de soirée à crier, à m'énerver et eux à geindre. Ca me tape sur le système d'entendre pleurer pour un oui ou un non  Donc la soirée gâchée 
Dimanche matin, nous sommes allés à la marche des Virades de l'Espoir qui se tenaient dans notre village, avec le groupe habituel. Les petits ont bien marché, Rachel un peu moins que Rémi car elle avait des points de coté. Forcément, vu qu'elle est tjs en train de parler  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite, on est rentré manger à la maison et j'ai précisé que s'il n'y avait pas de sieste, il n'y aurait pas de kermesse (il y avait une kermesse l'après midi). Pas question de me trainer 2 geignards tout l'après midi !!! Donc ils ont dormi. J'en ai profité pour commencer le ménage alors qu'Eric partait pour la kermesse (il tenait un stand). Puis nous sommes allés le rejoindre. Vers 18h, retour à la maison et fin du ménage (l'activité dominicale bi mensuelle  Tire la langue Tire la langue ). Malgré la sieste, les petits étaient fatigués car quand ils loupent une sieste, ils en ont pour 2-3 jours à récupérer. Donc au lit sans demander leur reste à 20h !!! Et ce matin, j'ai encore du les lever au treuil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi a encore été TRES pénible, il a passé 30 min entre sa chambre, l'escalier et le couloir à geindre et à se rouler par terre. J'ai cru que j'allais le passer par la fenêtre  Je lui ai dit que j'étais très en colère après lui, qu'il avait un comportement déplorable et que tant qu'il ne m'aurait pas demandé pardon, je serais en colère après lui. Il fait le bébé, donc je vais le traiter comme un bébé !! Il va y perdre, c'est sur !!

Pour mardi, Eric est obligé de prendre des heures pour récupérer les petits à midi car il n'y a pas de cantine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est vraiment mal fichu, le service minimum chez nous : y'a pas de cantine ni la possibilité de donner un pique nique. Du coup, je pose les petits à 9h à l'école (heureusement que j'ai le droit d'arriver jusqu'à 9h30...) et Eric les reprend à midi, il quittera à 11h30. Ils mangeront à la maison tous les 3 et ils devraient aller passer l'après midi chez Papi (une nouvelle cargaison de poires nous y attend !)

Aude, contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprends bien ce que tu veux dire pour la dépendance d'un petit. C'est l'une des choses qui me rebuterait à l'idée d'avoir un autre bébé, c'est de repartir en arrière alors qu'on commence à voir le bout du tunnel avec les grands  Tire la langue Tire la langue Et c'est bien l'un des seuls avantages que je trouve aux jumeaux : au moins, on fait tout d'un coup et après on est tranquille  Vivre au rythme des siestes et des repas, ça va un temps !  Tire la langue Tire la langue

Delphine, chez nous aussi, ils sont déçus de ne pas aller à la garderie le soir avec leurs copains  Je me souviens l'an dernier, je me suis arrangée pour les reprendre à 16h30 (Eric étant absent), Rémi s'est mis à pleurer en me voyant "je veux aller à la garderiiiiiiiiiiiiiiiiie"  Et bien maintenant, je ne me casse plus la tete !!! J'étais blasée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane
, pas très cool de la part de la HG, quand on pense qu'en plus, tu t'y investis  Et puis, ne plus accepter les enfants de moins de 1 an, comment font les gens qui retravaillent à l'issue du congé mat légal ?!! Les bébés ont 2 mois et demi à 3 mois, en théorie !!

Je sens que je vais commettre un meurtre : la conseillère pôle emploi de ma nounou nous casse les pieds (pour etre polie !!). Elle demande 2 attestations employeur car il y avait 2 enfants gardés (elle sait qu'ils sont frère et soeur) Huh? Huh? Huh? Or il n'y a bien qu'un employeur (Eric sur le papier) qui donnait un bulletin de salaire par mois, une déclaration URSSAF. Donc je ne peux pas meme avec la meilleure volonté du monde éditer 2 bulletins qui servent à remplir 2 attestations  A moins que Pole emploi ne veuille l'indemniser 2 fois 

Ce midi, c'est piscine. Je ne suis pas motivée... Et je suis très énervée !!! Je me demande si je ne vais pas plutot aller faire un tour qq part pour me détendre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 26 Septembre 2011 à 13:44:41 »

Coucou !

Ariane, je te comprends parfaitement pour les couchers de Coline, vu que j'ai aussi des pbs avec Lila, et c'est difficile de faire la part des choses entre angoisse réelle et caprice. Hier soir, elle ne voulait vraiment pas dormir, elle rappelait d'en haut, et pour la première fois, je l'ai même découverte au milieu de l'escalier, elle était descendue à pas de loup ! Roulement des yeux elle a dit d'une petite voix "je  ne veux pas dormir, je veux être avec vous en bas"... et à chaque fois, elle réveille gabin^même s'il n'est pas dans la même chambre, ce qui fait que quand on monte pour un, on monte pour l'autre.

LN, pour le pole emploi, nous, de toutes façons, on a toujours fait deux fiches de paie chaque mois, mais on ne faisait qu'une déclaration au niveau de la pajemploi, et quand on a fait le solde de tout compte on a effectivement rempli deux fois le formulaire pole emploi.

Mo, ça fait plaisir les progrès de Lou ! on te sens soulagée ! je me demandais ce que tu appelais la cueillette (de quoi ?) mais j'ai compris en voyant les photos sur FB.

Nadège, ça va mieux au niveau de la sciatique ? dommage que ça ne marche pas côté coeur...

Aude, contente de te lire ! donc comme ça tes filles sont parties pour avoir un an d'avance !

delph, tu as des pistes pour le travail ? donc vous êtes en amoureux tous les deux à la maison ?

Pour la grève demain, tous les instits sans exception la font, mais ily a garderie de 8h30 à 17h alors que moi, je pars au travail à 8h et que je rentre pour 18h minimum, d'où impossibilité notoire. Vincent a appelé sa mère encore pour venir à la maison... Roulement des yeux Roulement des yeux

Gabin nous donne du fil à retordre depuis un bon moment,, on avait perdu l'habitude avec lui ! il dit non, refuse de faire, pleure, hurle.... il est capable de mettre la bazard mais incapable de ranger bizarrement... d'un coup, grosse fatigue, "je ne veux pas faire, c'est toi..." et ça finit au coin, en hurlements... pfff....Il a les cheveux les plus longs de sa vie, je ne supporte plus ; ça va, il a encore les cheveux courts mais ce n'est pas net dans la nuque et je n'aime pas ; il a une sacrée tignasse, lui qui a toujours eu les cheveux bien courts. ca a permis de voir que comme lila finalement, il n'a pas les cheveux raides, mais ondulés.
Hier, il me parlait de son amoureuse manon, celle qui était avec eux chez la nounou, et qui est avec eux à 'lécole. Il me disait que pus tard, il lui ferait un bébé et qu'après, quand le bébé sera grand, il sera le papy et elle la mamie !! il arrive à se projeter loin !!! et le soir, ils se partagent leur gouter tous les trois, croquent dans le même gateau, boivent la bouteille de l'autre... c'est tout mignon (et bonjour les microbes !)  jeudi, manon court vers moi en disant "gabin, il a tapé Lila !" puis gabin arrive et elle lui dit "gabin, j'ai déjà dit à maman !" et lui "c'est pas ta maman d'abord !" et elle "tu veux bien me la prêter ?" .

hier soir, lila m'a rappelée pour quelque chose qui m'a "émue" ; elle rappelle et me dit "maman, moi, je ne veux pas faire l'amour" Huh? (tout de suite, quoi, mon enfant subit des attouchements, mais par qui Huh?? comment ??) Huh? ) ; je lui dis calmement "avec qui ?" ; "avec un monsieur quand je serai grande" (ouf...) "et pourquoi  tu ne voudras pas faire l'amour ?" "parce que je n'aime pas la bave, c'est dégoutant" (ah oui, souvent les jeunes enfants disent faire l'amour pour s'embrasser sur la bouche). Donc je lui dis "tu feras comme tu voudras, tu verras bien, mais si tu ne veux pas, on n'a pas le droit de te forcer" ; "mais si lui il veut quand même ?" "et bien tu diras non" "et s'il veut encore ?" "et bien, tu dis non c'est non, c'est toi qui décides" "ah oui, et il dira tant pis et il s'en ira" "voilà !  première grande discussion sérieuse....

Sinon, je suis encore malade, je suis corticoides parce que mon rhume ne passe pas, ça vire à l'asthme et je suis toute oppressée pour respirer. Et pas d'amélioration depuis samedi que j'en prends pourtant, et nuit difficiles car nez tout bouché et toux, bref....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: