11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:39:22
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471273 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 16 Juin 2011 à 21:17:35 »

Delph, dernière ligne droite avant vos super vacances!!! Cool

Nadege ça fait plaisir de te lire!!! Bon courage avec les crobes...

LN je n ai pas réussi à voir les photos mais à te lire ça a l air impressionnant!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 16 Juin 2011 à 21:28:35 »

Je sens le mauvais plan, voilà qu'emma a de la fièvre /-(
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 16 Juin 2011 à 23:13:06 »

Oh m ...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 17 Juin 2011 à 08:47:31 »

Alors Delph, comment va Emma ce matin Huh?

Je suis en train de prendre mon petit déjeuner tranquillement, les petits sont a la garderie. Je vais aller faire un petit tour en ville en solo ce matin  Souriant

Bonne matinée
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #949 le: 17 Juin 2011 à 09:59:53 »

Bonjour tout le monde! Oh lala... je suis dsl j'arrive à vous lire mais pas à poster... Du coup, dsl de ne pas réagir comme il faut 

D'abord, Delph', comment va Emma?? Et vous partez ce soir ou demain c'est ça? Et où déjà?? Je sais j'oublie vite Roulement des yeux Tire la langue

LN, j'ai vu les boutons de Rémi et Rachel. Si ça peut te "rassurer", ils n'en ont pas beaucoup... du tout! Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Anaïs en avait à peu près pareil et je trouvais ça impressionnant mais lorsque Manon puis Camille l'ont attrapée... là c'était une toute autre histoire... Manon avait des énormes vésicules sur le visage En fait elle, elle n'en avait pas tant que ça (enfin si qd même mais bon...  ) mais ils étaient énormes!!!  A l'hôpital, les auxiliaires et infirmières n'avaient jamais vu des boutons si rouges de varicelle!
Quant à Camille, elle, elle en avait des dizaines et des dizaines... Partout!! Dans la bouche, sur les lèvres, sur la minette, à l'entrée du vagin  , sur l'anus  Ca ne la grattait pas plus que ça mais ça lui faisait très mal, surtout aux parties génitales...
Et ce qui m'impressionnait à chaque douche pour elles deux, c'était de sentir au toucher la quantité de boutons lorsque je leur lavais le dos! C'était  J'avais pas l'impression de sentir de la peau nue saine...
Et pour le traitement, j'en ai eu 2 différents, selon qu'il m'a été donné par ma toubib ou par l'hôpital: du Dermalibour* sur les plus grosses croûtes pour l'une, surtout aucune crème et de la biseptine* pour les plus grosses vésicules/croûtes pour l'autre... Au final le résultat est le même: Anaïs n'a presque plus de marque, Camille et Manon en sont à peu près au même stade de cicatrisation (même si Manon a chopé la varicelle 10 jours avant Camille, ses boutons étaient bien plus gros!). Donc ne t'inquiète pas pour les éventuelles cicatrices, s'ils ne touchent pas aux boutons, même si les croûtes sont vraiment moches, tout partira Clin d'oeil Par contre, éviter le plus possible le soleil cet été, ça pourrait faire ressortir les traces de boutons (peau neuve cicatricielle)!!!

Cécé, j'ai pensé à toi hier. Je me souvenais que tu avais parlé de réducteur de toilettes pour les petits car tu n'étais pas satisfaite du tien. Nous, on a un Beaba*. Il est très bien car il a des "trucs" en plastique qui permet au réducteur de ne pas glisser sur la cuvette/lunette des toilettes. Les filles ont le même marche-pied que vous, elles installent le réducteur (en plus, vu sa forme, elles ne peuvent que le mettre dans le bon sens, bien droit) et se débrouillent ainsi seule de A à Z, sauf s'il y a un pb PQ. Franchement n'hésite pas à réinvestir dans un nv réducteur, moi non plus je n'aime pas les réducteurs qui glissent sur le siège des toilettes  Pas super pratique!
Pour la vidéo de Manon, j'en ai fait une hier (sur ta commande!!  ) mais je l'ai effacée au moment de la mettre sur l'ordi, mauvaise manip'   J'en referai une très vite, ajd peut-être!

Nadège, je suis ravie de te lire!!! Moins que les filles sont (encore) malades... Ma pauvre, rien ne t'aura été épargné...
Côté coeur, c'est déjà bien que tu aies pu rencontrer qqun et encore mieux d'avoir eu la lucidité de te dire que ce n'était pas le bon!
Plein de  Bisou Bisou et je rejoins Delph', écris-nous plus souvent!!

Mo je t'envoie tout mon soutien et te présente toutes mes condoléances... Je suis navrée de lire des mauvaises nouvelles comme cela...
Pour Jeff, toutes les mésaventures que tu as eues ces derniers temps... No comment! Je pense que tu n'as pas besoin qu'on en rajoute une couche Allez!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Wonderwoman!!!

Maelle, les notes d'Apolline ne sont qd même pas catastrophiques. Je comprends qu'elle ne t'ait pas habituée à cela mais, tu le dis toi-même avec la note de Zoé, peut-être que ce contrôle était super balaise!!?
Pour la naissance de son petit frère, elle est contente? Elle le vit bien?

Ariane, je te trouve encore plus à l'aise et rayonnante et sûre de toi avec 3 enfants à t'occuper!!! Franchement je t'admire parce que je suis perdue qd Séb ne rentre pas la midi, ou pas à l'heure le soir!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et super toutes ces visites!! Moi, nous, c'est ce qui nous manque le plus... que personne ne vienne nous voir... 

Bon, ici sinon tout va bien! On a repris le rythme de l'école, plutôt bien, même si mercredi soir Anaïs m'a demandé si Camille viendrait avec car elle ne voulait pas y aller seule Elle a été vachement perturbée d'aller à l'école sans sa soeur...
En parlant d'Anaïs, elle est propre de jour... et de nuit Souriant Souriant La nuit de mardi à mercredi, elle a appelé à 2h30 car elle avait envie de faire pipi. Elle avait sa couche (bien qu'elle soit sèche le matin depuis plus d'un mois) et je lui dit donc qu'à ce moment-là il faut pipi dedans (oui, je sais mauvaise mère Roulement des yeux Tire la langue ). Et là, elle me répond "ben non,  je suis grande maintenant, je fais plus pipi dans ma couche!". Du coup, je me suis dit que si elle était capable de se réveiller parce qu'elle avait envie de faire pipi, cela signifiait qu'elle était vraiment propre de nuit.
Dès le lendemain soir (donc mercredi soir), plus de couche et un pot dans la chambre au cas où. Et depuis, elle fait un pipi dans la nuit et n'a plus de couche!!! Souriant Suis fière de ma grande fille!
Pour Camille, c'est pas du tout d'actualité: couche trempée aux siestes et nuits. On verra! Chacun son rythme!
Quoi d'autre? Si! Des histoires de famille qui ressurgissent et qui me stressent un max et me plombent le moral... rien que d'en parler là, j'ai la boule dans l'estomac qui revient... La succession de mon BP prend énormément de temps, ma cousine met pas mal de bâtons dans les roues de ma mère (enfin son notaire qui fait bôcou de zèle  Pleurs ) qui ne pourra pas vendre sa maison cette année, niveau délai c'est foutu. Et qui va être dans la m**** car elle ne fait pas assez de chiffre pour couvrir toutes ses dépenses+ les charges sociales qui tombent (elle a eu des soucis avec eux donc ils n'ont pas fait d'échéancier et lui demandent tout d'un coup avec majoration!!)+ taxes foncière et d'habitation etc... On ne sait pas comment elle va s'en sortir... Et nous, on ne peut absolument pas l'aider car on est toujours dans le rouge+++ (je cherche à vendre des bijoux, c'est pour vous dire...  )

Enfin voilà, un petit résumé de notre vie en ce moment!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 17 Juin 2011 à 10:13:45 »

Salut les filles,

Delphine, tiens nous au courant pour Emma 

Cécé, le petit déj tranquille sans speeder, j'en reve !! Normalement, je déjeune seule la semaine mais en 10 min maxi car je dois ensuite lever les petits. Donc pdt que je déjeune, je prépare les bols de lait, donc je ne suis pas assise tranquillement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane
, les photos de varicelle sont sur mon Facebook

Nadège, tu dois etre HS après un week end de folie et enchainer sur 2 petites malades 

Eric est rentré à 23h hier soir, il m'a fait peur  J'étais en train de lire dans mon lit et j'entends marcher dehors (je n'avais entendu aucun bruit de moteur). Je me dis que c'est sans doute Eric mais personne n'entrait dans la maison et j'entendais marcher autour de la maison  Je me suis vite levée et je suis allée verrouiller la porte d'entrée que je n'avais pas fermée à clé vu qu'Eric devait revenir ce soir. Bref, je me trouve dans l'entrée et je constate qu'effectivement, il y a bien qq'un dehors puisque la lumière (avec détecteur de présence) est allumée. Juste comme je fermais la porte, quelqu'un essaie d'ouvrir  J'ai vraiment eu peur à ce moment là !!! Mais en fait, c'était Eric  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui dis : "waaaaaa tu m'as fichue la trouille !!! J'entendais marcher autour de la maison, c'était toi ??". Et lui "oui oui, je voulais voir un truc, j'ai pris de courrier et j'ai vidé la voiture", et bien sur il se marrait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quelle frayeur !! Pourtant, je ne suis pas peureuse comme cela mais là, j'ai vraiment cru à un rôdeur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et seule avec les petits, je flippais !!

Ce matin, je me suis réveillée à 6h (alors qu'endormie à + de 23h, pas du tout courant pour moi !!) de moi meme, j'étais blasée  Et bien sur, impossible de me rendormir, en plus juste pour 30 min... Allez, ce soir, je me coucherai tot, j'espère... car Eric est encore de réunion pour la kermesse... Ce coup ci, je ne l'attends pas et je verrouille la porte  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah Do, tu as posté !! Je reviendrais te lire plus tard, faut que je bosse !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #951 le: 17 Juin 2011 à 10:28:02 »

Quelle peur LN!!! Ca, c'est vraiment un truc qui ne peut pas m'arriver, habitant en caserne!

J'ai oublié de vous demander un truc. On doit passer commande pour la photo de classe. Chez nous, pas de photo individuelle, que la photo de groupe. A votre avis, j'en prends une ou deux? Séb me dit qu'une suffit car c'est pour nous, mais je me dis que dans 15 ans, elles seront bien contentes d'en avoir une chacune. Vous en pensez quoi?

Je tente de vous mettre un lien pour une photo de Manon lors de sa 1ère poussée de boutons:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1728321652684&set=a.1252294552304.2034053.1377721076&type=1&theater

Et ce n'était que le début!! La totalité de son dos était comme sa joue!! 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 17 Juin 2011 à 11:38:58 »

LN, j'aurais été terrorisée pour hier soir !

Do, nous, on a pris deux photos, ça me parait logique ; je leur fais depuis leur naissance un album à chacun qu'ils pourront emporter chez eux quand ils sont grands donc ça me parait logique que chacun ait aussi sa propre photo de classe.
D'ailleurs, à ce propos, hier, j'ai regardé les cahiers de vacances (j'adore ! ) et j'ai hésité à prendre le même aux deux ou pas... je ne sais pas si on fera ça ensemble tous les 3 ou à tour de rôle, si ce serait plus simple d'avoir le même exercice deux fois à faire ou des exercices différents. Ca m'a vraiment posé une question existentielle et je n'ai rien acheté ; alors, votre avis, deux cahiers identiques ou pas ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 17 Juin 2011 à 12:26:03 »

Do, Rachel a les memes boutons énormes sur le cuir chevelu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Forcément, ça ne se voit pas sur les photos mais elle en a vraiment bcp. Dans la bouche, sur les lèvres, dans les oreilles et dans les yeux. Elle a l'oeil droit bien gonflé, on croirait qu'elle a un oeil au beurre noir (sauf qu'il est rouge  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Je mets du rovirax en pommade 2 fois par jour, j'espère que ça suffit. Maelle, as tu un conseil stp ?? Je me tate pour retourner chez le docteur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle en a qq'uns arrachés, je m'inquiète surtout pour celui de la joue, qui est énorme. Je ne voudrais pas qu'elle ait de cicatrice sur le visage (sur le corps, c'est moins grave). On lui a pourtant répété des milliers de fois de ne pas se gratter, de ne meme pas toucher, j'ai coupé les ongles très court mais rien n'y a fait 

Pour la photo de classe, je n'en ai pris qu'une. Elle est pour moi (nous). Mes parents ont gardé mes photos de classe. J'en ai une version numérique (je les ai scannées) et c'est tout. Tu peux éventuellement faire comme cela : garder l'originale pour toi et en faire une version numérique pour plus tard...

Maelle, pour les cahiers de vacances, je dirai : n'en prends aucun  Je suis contre le "travail" scolaire pendant les vacances. C'est comme si j'emportais du boulot en vacances. Ca ne me plairait pas alors je ne veux pas imposer cela à mes enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Après je ne suis pas contre des magazines, des cahiers de coloriage, mais pas de "travail". En maternelle, la limite est floue, mais c'est un principe pour la suite 

Allez, à table !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #954 le: 17 Juin 2011 à 14:29:28 »

Merci Maelle et LN! J'attends d'autres avis pour départager la question! Clin d'oeil

Delph', alors Emma??

Bon, j'ai de la chance ajd, tout le monde s'est endormi du 1er coup, même Camille qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis qu'on est revenus de vacances Roulement des yeux Roulement des yeux
Mardi aprèm', elle s'est carrément mise à cheval sur Anaïs qui dormait et l'a réveillée en lui mettant un doigt dans l'oreille  Roulement des yeux Anaïs n'était pas très ravie, bien entendu!
Et hier, comme elle n'arrêtait pas de se lever (elle prenait 3-4 peluches et se dirigeait vers le lit de sa soeur, qui dormait) je suis restée dans le couloir qq minutes... Eh bien, j'ai dû rouvrir la porte 7 fois en moins de 5 min  Je n'avais pas fini de refermer la porte qu'elle était déjà en train de se relever de son lit J'ai calculé, un truc de fou!!!

Je vais rouvrir, enfin, un de mes bouquins de cours! Je vais profiter du calme de la maison! (ce qui n'est pas le cas de dehors: le voisin d'en face, dans la brigade, retape un cyclo et ponce un cadre en métal je vous raconte pas le boucan!!!)

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 17 Juin 2011 à 17:07:50 »

Moi je pense que j en prendrais 2, cela dépend tu peux aussi scanner et imprimer à tes frais...
Ben dis donc ils sont têtus à cet âge là, je vois qu on a les mêmes!!!

Delph, bonnes vacances!!! Comment va Emma?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 17 Juin 2011 à 17:08:38 »

LN, ma question n'est pas d'en prendre ou pas Clin d'oeil ; je vais en prendre, comme j'en ai toujours pris pour apolline (et pour moi avant) et c'est toujours fait avec plaisir. Là, c'est très très ludique en plus pour le passage en PS. Quand je leur achète un album, des gommettes, ce ne sont jamais les mêmes par principe, mais c'est la même gamme ; là, je ne sais pas...

LN pour les boutons près de l'oeil, ta crème me parait bien ! lila avait des boutons énormes aussi, mais dans le dos, et là, ils sont bien partis, pas de marque (ça fait4 mois) ; il faudra surtout penser à mettre bien la crème solaire pour éviter les cicatrices.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 17 Juin 2011 à 17:22:48 »

Moi je prendrais le même histoires de pas trop jongler coté consigne et de pas faire d' histoires. Mais comme LN ici pas de boulot pendant les vacances (surtout pour moi!!! )

LN j ai vu les photos a y est, pas cool mais ça ne leur enlève pas le sourire c est déjà ça!!!
Je te comprends niveau cicatrices je stresserais un Max! Ils de grattent?

Je pars pour la visite de l ecole n•2 avec toutes les familles; le rdv est à 18h, Jeff compte arriver pour 18h30, ça la fout bien tiens! Le principal c est que les filles soient contentes, elles ne parlent que de ça depuis hier... Mais je sens que lui va me foutre la honte plus d' une fois l an prochain (filles mal fagotées, pas coiffées, retards) Roulement des yeux ça m angoisse un peu...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 17 Juin 2011 à 17:48:33 »

Tiens Do bonne question, je ne saurais pas quoi faire en effet 1 ou 2 photos Huh? ça dépendra peut être du prix ... mais c'est vrai qu'en scannant on a de bons résultats Clin d'oeil
Ici la technique de "je reste derrière la porte 5 minutes" marche très bien pour accélérer l'endormissement 

Mo bonne visite d'école  Souriant Nous c'est le 28 juin et c'est moi qui arriverait après tout le monde car c'est à 17h30 et je finis théoriquement à 16h30 puis 1h de route  Tire la langue

Maelle moi aussi je prendrai 2 fois le même car sinon ils auront toujours envie de faire les activités de l'autre  Roulement des yeux

BOn théoriquement ce soir on sort, y'a une fête dans le quartier avec défilé de chars, manèges ... à moins que tout tourne à l'orage  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 17 Juin 2011 à 18:05:39 »

Emma va bien, plus de fievre ce matin, j"espere que ce n'était qu'une fausse alerte.

Moi aussi je sors, repas de fin d'année à la creche avec les filles du bureau et les assistantes mat'. J'y vais avec les enfants, Paulo bosse, il nous rejoindra sans doute plus tard.

Je pars dimanche matin sans doute tres tot, genre à 5h du mat, pour profiter de la journée. On va a la Grande Motte, meme destination que l'an dernier, on avait bien aimé.

Je vous ai lu aujourd'hui, mais pas trop le temps d'intervenir sur tout, et me souviens plus trop !!! Faut dire que j'ai eu une journée bien pourrie.

Je file, je reviens plus tard si je peux !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: