Bonjour tout le monde! Oh lala... je suis dsl j'arrive à vous lire mais pas à poster... Du coup, dsl de ne pas réagir comme il faut

D'abord,
Delph', comment va Emma?? Et vous partez ce soir ou demain c'est ça? Et où déjà?? Je sais j'oublie vite
LN, j'ai vu les boutons de Rémi et Rachel. Si ça peut te "rassurer", ils n'en ont pas beaucoup... du tout!

Anaïs en avait à peu près pareil et je trouvais ça impressionnant mais lorsque Manon puis Camille l'ont attrapée... là c'était une toute autre histoire... Manon avait des énormes vésicules sur le visage

En fait elle, elle n'en avait pas tant que ça (enfin si qd même mais bon...

) mais ils étaient énormes!!!

A l'hôpital, les auxiliaires et infirmières n'avaient jamais vu des boutons si rouges de varicelle!
Quant à Camille, elle, elle en avait des dizaines et des dizaines... Partout!! Dans la bouche, sur les lèvres, sur la minette, à l'entrée du vagin

, sur l'anus

Ca ne la grattait pas plus que ça mais ça lui faisait très mal, surtout aux parties génitales...

Et ce qui m'impressionnait à chaque douche pour elles deux, c'était de sentir au toucher la quantité de boutons lorsque je leur lavais le dos! C'était

J'avais pas l'impression de sentir de la peau nue saine...
Et pour le traitement, j'en ai eu 2 différents, selon qu'il m'a été donné par ma toubib ou par l'hôpital: du Dermalibour* sur les plus grosses croûtes pour l'une, surtout aucune crème et de la biseptine* pour les plus grosses vésicules/croûtes pour l'autre... Au final le résultat est le même: Anaïs n'a presque plus de marque, Camille et Manon en sont à peu près au même stade de cicatrisation (même si Manon a chopé la varicelle 10 jours avant Camille, ses boutons étaient bien plus gros!). Donc ne t'inquiète pas pour les éventuelles cicatrices, s'ils ne touchent pas aux boutons, même si les croûtes sont vraiment moches, tout partira

Par contre, éviter le plus possible le soleil cet été, ça pourrait faire ressortir les traces de boutons (peau neuve cicatricielle)!!!
Cécé, j'ai pensé à toi hier. Je me souvenais que tu avais parlé de réducteur de toilettes pour les petits car tu n'étais pas satisfaite du tien. Nous, on a un Beaba*. Il est très bien car il a des "trucs" en plastique qui permet au réducteur de ne pas glisser sur la cuvette/lunette des toilettes. Les filles ont le même marche-pied que vous, elles installent le réducteur (en plus, vu sa forme, elles ne peuvent que le mettre dans le bon sens, bien droit) et se débrouillent ainsi seule de A à Z, sauf s'il y a un pb PQ. Franchement n'hésite pas à réinvestir dans un nv réducteur, moi non plus je n'aime pas les réducteurs qui glissent sur le siège des toilettes

Pas super pratique!
Pour la vidéo de Manon, j'en ai fait une hier (sur ta commande!!

) mais je l'ai effacée au moment de la mettre sur l'ordi, mauvaise manip'

J'en referai une très vite, ajd peut-être!
Nadège, je suis ravie de te lire!!! Moins que les filles sont (encore) malades... Ma pauvre, rien ne t'aura été épargné...

Côté coeur, c'est déjà bien que tu aies pu rencontrer qqun et encore mieux d'avoir eu la lucidité de te dire que ce n'était pas le bon!
Plein de

et je rejoins
Delph', écris-nous plus souvent!!
Mo je t'envoie tout mon soutien et te présente toutes mes condoléances... Je suis navrée de lire des mauvaises nouvelles comme cela...
Pour Jeff, toutes les mésaventures que tu as eues ces derniers temps... No comment! Je pense que tu n'as pas besoin qu'on en rajoute une couche

Allez!!!

Wonderwoman!!!
Maelle, les notes d'Apolline ne sont qd même pas catastrophiques. Je comprends qu'elle ne t'ait pas habituée à cela mais, tu le dis toi-même avec la note de Zoé, peut-être que ce contrôle était super balaise!!?
Pour la naissance de son petit frère, elle est contente? Elle le vit bien?
Ariane, je te trouve encore plus à l'aise et rayonnante et sûre de toi avec 3 enfants à t'occuper!!! Franchement je t'admire parce que je suis perdue qd Séb ne rentre pas la midi, ou pas à l'heure le soir!!!

Et super toutes ces visites!! Moi, nous, c'est ce qui nous manque le plus... que personne ne vienne nous voir...

Bon, ici sinon tout va bien! On a repris le rythme de l'école, plutôt bien, même si mercredi soir Anaïs m'a demandé si Camille viendrait avec car elle ne voulait pas y aller seule

Elle a été vachement perturbée d'aller à l'école sans sa soeur...
En parlant d'Anaïs, elle est propre de jour... et de nuit

La nuit de mardi à mercredi, elle a appelé à 2h30 car elle avait envie de faire pipi. Elle avait sa couche (bien qu'elle soit sèche le matin depuis plus d'un mois) et je lui dit donc qu'à ce moment-là il faut pipi dedans (oui, je sais mauvaise mère

). Et là, elle me répond "ben non, je suis grande maintenant, je fais plus pipi dans ma couche!". Du coup, je me suis dit que si elle était capable de se réveiller parce qu'elle avait envie de faire pipi, cela signifiait qu'elle était vraiment propre de nuit.
Dès le lendemain soir (donc mercredi soir), plus de couche et un pot dans la chambre au cas où. Et depuis, elle fait un pipi dans la nuit et n'a plus de couche!!!

Suis fière de ma grande fille!
Pour Camille, c'est pas du tout d'actualité: couche trempée aux siestes et nuits. On verra! Chacun son rythme!
Quoi d'autre? Si! Des histoires de famille qui ressurgissent et qui me stressent un max et me plombent le moral... rien que d'en parler là, j'ai la boule dans l'estomac qui revient... La succession de mon BP prend énormément de temps, ma cousine met pas mal de bâtons dans les roues de ma mère (enfin son notaire qui fait bôcou de zèle

) qui ne pourra pas vendre sa maison cette année, niveau délai c'est foutu. Et qui va être dans la m**** car elle ne fait pas assez de chiffre pour couvrir toutes ses dépenses+ les charges sociales qui tombent (elle a eu des soucis avec eux donc ils n'ont pas fait d'échéancier et lui demandent tout d'un coup avec majoration!!)+ taxes foncière et d'habitation etc...

On ne sait pas comment elle va s'en sortir... Et nous, on ne peut absolument pas l'aider car on est toujours dans le rouge+++ (je cherche à vendre des bijoux, c'est pour vous dire...

)
Enfin voilà, un petit résumé de notre vie en ce moment!
@ +, Do