11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:04:20
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471207 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 14 Juin 2011 à 12:50:33 »

Oui Maelle, c'est tout à son honneur de ne pas avoir voulu gacher mon week end. Mais il aurait pu aussi comprendre que ça m'a fait une douche froide dès l'arrivée et de devoir tout gérer en peu de temps comme cela, j'ai saturé  J'ai vraiment flippé quand Rémi a eu sa 2e poussée, dont un bouton juste au coin interne de l'oeil  C'est là que j'ai appelé le 15, mais il était trop tard pour qu'on me donne l'adresse de la pharmacie de garde (qui était en prime sur Pau) et je ne pouvais avoir le primalan sans ordo, donc il fallait en plus le médecin de garde. Eric avait déjà fait le 15 dimanche, on lui a conseillé de donner du primalan périmé  et ouvert depuis longtemps et de mettre de l'éosine sur les boutons, ce qui est aussi déconseillé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quand le médecin des urgences que j'ai eu hier soir m'a dit qu'on avait faux sur toute la ligne + le wagon de boutons qui continuait d'arriver, j'ai vraiment eu un coup de stress énorme. Du coup, j'ai appelé une voisine pour qu'elle me prête un peu de traitement et j'ai voulu traiter Rémi en arrivant. Il était 20h, j'étais déjà à cran, Rémi pleurait et ne voulait pas qu'on le touche, j'essayais de rester calme mais j'étais en ébullition à l'intérieur. Et là, Eric m'a crié dessus, m'a fait des reproches, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase  Triste Triste Triste Triste
Y'a des tords des 2 cotés, chacun aurait du garder son calme. Moi, j'essayais de me maitriser au mieux mais quand j'ai vu que mes efforts étaient vains et que surtout, on n'en tenait pas compte, j'ai disjoncté !

Enfin, bref, ce soir, il n'y aura personne pour me dire comment faire ni m'engueuler  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lulu, la maison était correcte, mais bon, tu sais bien, on en voudrait tjs +. Là, j'avais décidé d'etre indulgente, je n'ai pas fait la moindre remarque, j'étais de bonne humeur.... mais le temps a vite tourné...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je stresse aussi qu'ils aient des cicatrices, Rémi a vraiment le visage bien chargé et c'est là que ça se voit le plus si ça marque 

Pfffff, je suis à cran  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 14 Juin 2011 à 13:06:57 »

Je comprends, LN...les petits se grattaient ? sinon, pas d'urgence pour le primalan ; c'est pour éviter de gratter mais si ça ne gratte pas, pas forcément besoin. Les miens ne se sont pas grattés. Pour les cicatrices, le but est d'empêcher de gratter, et je dirais en premier lieu de surtout s'assurer que les ongles sont coupés très courts (éviter la surinfection, éviter de laisser des marques et donc des cicatrices). Tu mets quelque chose sur les boutons ? Pour l'éosine, on en voit encore pas mal, des enfants peinturlurés en rouge sur le visage, dans les rues...
Pour la maison, qu'est-ce qui n'était pas nickel ?

Les petits sont pénibles en ce moment ; hier quand gabin s'est réveillé, il s'est réveillé en pleurs comme un bébé de la sieste ; j'étais dans le grand lit (où je lisais à la base), à faire un câlin à lila et je n'avais pas envie de monter, sachant qu'il était sur le palier en haut ; lila va lui dire de descendre, sans succès, apolline idem... j'ai fini par monter et il avait tout le malheur du monde sur lui. Il a bien fallu 10 minutes dans les bras en gros calin pour que ses hoquets s'arrêtent. Bizarre quand même ! et en ce moment, il s'affine de plus en plus, il n'est bien gros du tout ; le matin, il ne prend plus que son biberon, alors qu'avant il nous volait toujours tout (jus d'orange, kiwi, yaourt..) ; il a peu d'appétit, au goûter il veut juste un verre d'eau... apparemment, chez la nounou, il mange toujours aussi bien. Bizarre donc...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 14 Juin 2011 à 17:50:30 »

Ma pauvre LN!!! c est clair qu il y a mieux comme retrouvailles... Roulement des yeux
Je comprends ton stress, je serais pareille! Maintenant que tu sais ce qu il faut faire et que tu as un mode de garde, ça devrait aller mieux, en espérant qu il n y ait pas de fièvre. Même si avec 2 enfants malades c est jamais facile!
Pour ce qui est de Eric, j imagine qu il a mal pris ta réaction car il t avait justement épargnée jusque là et qu il estimait que tu devais être reposée car toi tu avais eu du bon temps pendant qu il gérait en silence...
On a eu le même genre d' engueulade avec Jeff hier car rentrés à 21h30, il fallait que je défasse ma valise et prépare mes affaires et mon pique nique pour le lendemain, et j avoue qu après 5h de train et 30mn d' attente sous la pluie à la gare, je n avais pas très envie de faire à manger une fois les filles couchées. J ai demandé à Jeff, pas super accueillant et souriant jusque là, de s en occuper. Il n a pas voulu et quand j ai vu qu il était 22h et que je me levais à 6h, qu il restait avachi dans le canapé, je me suis réchauffé un truc en râlant que personne ne prenait soin de moi ici. Il l a mal pris, a trouvé que c était à moi de prendre soin de lui après m être reposée et amusée tout le weekend...
Bref incompréhension totale!
Pas grave, ça sera passé ce soir et je ne m attendais pas à mieux! Deja il a vidé les poubelles et passé l aspi, c est merveilleux!

Sortie difficile sous la pluie et dans la gadoue au départ, on a failli repartir! Puis ça s est calmé et ça s est bien passé. Promenade en forêt avec les cerfs et les auroqs, puis spectacle de rapaces qui a beaucoup plu!
Je suis rincée et j enchaine sur la FETE de la RAM ce soir.
Jeudi soir réunion et vendredi réunion de PS pour mes filles... Finies les soirées tranquilles! En plus ce weekend Jeff part pêcher 2 jours donc pas trop de répit...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 14 Juin 2011 à 18:05:27 »

Maelle: on a mis de la crème mais pas assez faut croire. Moi je pensais que ma peau était prête, mais j ai pas pris un indice assez fort, et Cécé qui a mis de la 30 et plusieurs fois a cramé aussi, de façon assez artistique comme à son habitude!

Delph moi aussi c est le soutif qui tue! Même la nuisette me tuait le dos j ai du dormir à poil!!!

Alors Cécé ces petits cadres mouchetés, ça a marché?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 14 Juin 2011 à 18:39:20 »

Dis donc Mo, les retrouvailles chez toi aussi n'ont pas été tres chaleureuses 
en mm temps, normal que tu n'es pas envie d'attendre vu l'heure, et lui avait sans doute aussi envie de se poser. Bref, comme tu dis, incompréhension totale !!!!

Journée fini, dur dur de reprendre le rythme.

Cécé : oui alors raconte ta technique de la brosse a dent a eu du succes avec les enfants??

Do : viens vite nous donner des nouvelles, tu nous manques...

Nadege : pareil, viens vite nous donner des news..  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 14 Juin 2011 à 22:29:39 »

Ca y est, apolline est grande soeur ; un petit garçon nommé raphael, né dans le même institut qu'apolline à paris, par césarienne également sur un bébé en siège, avec échec d'une manoeuvre de version externe... tout pareil... ça fait bizarre...
Elle ira le voir samedi soir après son poney.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 15 Juin 2011 à 08:16:35 »

Coucou !

La nuit a été bonne ?
Pas endormie avant minuit (la nuit précédente, 1h), et réveillée par le réveil de vincent à 6h15 ; il est parti à 6h30 au travail pour être tranquille dans son bureau. Et moi bien sûr, je n'ai pas pu me rendormir car j'ai un gros rhume (je suis malade depuis 3 semaines maintenant) ; et à 7h20, les petits ont déboulé dans mon lit... la journée s'annonce longue !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 15 Juin 2011 à 10:37:04 »

Salut les filles,

Morgane, je vois que ton retour de week end a été sympa aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les coups de soleil, je suis la seule à ne pas en avoir pris (enfin, un petit sur la tete quand meme, j'avais oublié ma casquette chez moi !! Et encore, j'ai limité les dégâts en ayant l'air con pdt 2h avec mon t-shirt sur la tete  )

Des news de mes boutonneux : on a vu le docteur hier, il nous a pris avec 30 min de retard  Tire la langue Tire la langue Enfin, c'est honorable pour un lendemain de grand week end !! Il était en colère car il était le seul médecin sur les 4 que compte le cabinet : l'un en vacances et les 2 autres rentés chez eux, il ne savait pourquoi. Je trouve effectivement que c'est abusé vu comment j'ai du batailler pour avoir un rdv en appelant dès l'ouverture du cabinet, et c'était déjà complet !

Bref, ils ont bien la varicelle (personne n'en doutait  ), j'ai donc les boutons à désinfecter puis mettre une crème, 3 fois par jour. Le primalan 2 fois par jour et une crème à mettre dans l'oeil de Rémi pour son bouton à coté de l'orifice du canal lacrymal. Ca a d'ailleurs été sportif de lui mettre, j'ai du lui faire un plaquage au sol  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils sont dispensés d'école jusqu'à vendredi inclus et pourront sans doute aller à la kermesse samedi. Mais j'aviserai en fonction de la fatigue... Le spectacle débute à 14h30, je vais prévenir la maitresse qu'ils n'y seront pas, je ne vais pas les priver de sieste alors qu'ils sont déjà HS. On viendra vers 17h, pour faire qq jeux. Et le soir, pas de repas non plus, ils iront dormir chez leur copain Joakim et nous, on ira au repas  Sourire Sourire Sourire La maman de Joakim s'attend à ce que le petit frère ait la varicelle donc elle ne compte pas aller au repas (Joakim l'a eu la semaine dernière) et s'est proposé de garder Rémi et Rachel pour 1/ qu'on sorte quand meme Eric et moi et 2/ etre sure que le petit l'attrape pour être tranquille 

Le docteur a aussi regardé la dent de Rémi, il était tombé dessus la semaine dernière et s'en plaignait. On ne voyait rien mais hier, je me suis aperçue que la gencive était gonflée et d'une couleur bizarre. Il m'a donné de l'éludril à mettre dessus au coton tige (ça piiiiiiiiiiiiiiiique !!!). Il m'a rassurée sur les séquelles : aucune puisque cette dent n'est pas définitive et vu son age, le bourgeon de la dent adulte n'est meme pas encore formé donc pas de lésion à craindre.

Le temps d'aller à la pharmacie puis de s'acheter une bricole au Super U pour diner, on est rentré à 18h50 à la maison. A la douche directement, puis j'ai passé 30 min à désinfecter les boutons puis mettre de la crème  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, ils ont mangé et j'ai donné le primalan juste avant d'aller au lit. Comme cela, ils ont été tranquilles avec les démangeaisons toute la nuit et ont bien dormi  Sourire Sourire Moi, moins bien puisque je m'attendais à etre appelée... Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, en sursaut, pour écouter. A chaque fois, j'étais persuadée d'avoir entendu qq chose  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce matin, je n'ai pas eu le temps de faire tout le traitement, j'ai juste passé le désinfectant, j'ai laissé le soin à la nounou de mettre la crème (dont celle dans l'oeil...) dans la matinée ! Et re avant la sieste... Rachel sortait visiblement une nouvelle série ce matin, car elle en avait des nouveaux dont un juste au bord des cils  Tire la langue Tire la langue j'ai demandé à la nounou de lui mettre aussi la pommade ophtalmique.
Ce soir, je n'y serai pas avant 17h30, je ne peux pas partir tous les jours à 16h 

Allez, je vais bosser.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 15 Juin 2011 à 12:50:18 »

Tu as quoi comme produits de prescrits ? c'est bien s'ils peuvent aller à la kermesse samedi quand même ! ils l'ont déclenché quand au fait pendant le we ? les miens l'avaient déclenché un samedi et ils ont pu aller à l'école le lundi de la semaine suivante sans souci.
Bon, on vient de rentrer de la pharmacie (pour moi), de la bibliothèque, du marché, de la boulangerie, de la galette saucisse... on ne mange pas à la maison, on n'a plus faim ; j'ai ha^te qu'ils aillent au lit ! mais j'aurai moins 1 h de devoirs à faire avec apolline avant de me poser un peu.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 15 Juin 2011 à 13:23:02 »

Maëlle 1h de devoirs en ce2 j'avoue que je ne comprends pas . Les devoirs que je donne doivent être  faits en 30mn maxi et sans l'aide d'un adulte (surtout en fin d'année ). Etienne au CO2 les fait seul aussi, je passe juste derrière pour vérifier.

LN courage pour la varicelle. J'avais trouvé les jujus super fatigués à la fin de cette maladie.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 15 Juin 2011 à 13:26:15 »

1ers boutons samedi soir pour Rémi et lundi soir pour Rachel. Ils ont du biseptine pour désinfecter et du cicalfate en crème. Et du primalan pour les démangeaisons. Du zovirax pour le bouton de l'oeil.

En fait, la maitresse est très méfiante sur les maladies, elle flippe un max (fallait pas faire maternelle, dans ce cas  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Cet hiver, dès qu'un nez coulait, elle cassait les pieds aux parents pour qu'ils gardent leur enfant à la maison. Elle a essayé avec nous, ça n'a pas marché  Elle n'arretait pas de prendre Eric à parti à la sortie, ça le gonflait +++  Je lui ai dit aux voeux du maire que nous n'avions aucun moyen de garde et que les congés, on n'en avait que 5 semaines chacun et qu'il était hors de question qu'on les passe pour garder les enfants à la maison tous les 4 matins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Depuis, elle ne nous dit plus rien. Mais une autre maman qui est en congé parental, ou ceux qui ont papi/mamie à proximité, elle exige souvent qu'ils gardent les enfants malades chez eux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Certains plient, d'autres gueulent et passent outre 

Mais bon, il y a de grandes chances pour qu'ils retournent à l'école lundi prochain !

Je viens d'avoir la nounou, les petits sont déjà à la sieste. Tjs pas de fièvre mais ils sont fatigués, surtout Rémi qui est + atteint que Rachel. Et l'appétit n'est pas trop au rdv 

Maelle, je suis d'accord avec Lulu : 1h de devoirs, c'est bcp ! Soit la maitresse en donne trop, soit tu es un peu trop perfectionniste  Clin d'oeil Clin d'oeil Ne peut elle pas faire ses devoirs seule et uniquement te montrer quand elle a fini pour que tu vérifies ??

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 15 Juin 2011 à 13:34:03 »

Un peu tatillon la maitresse! Ici on exige un certificat de non contagion en cas de doute, le reste du temps on de protège comme on peut!
D' ailleurs hormis ce papier elle ne peut rien exiger!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 15 Juin 2011 à 14:05:59 »

Finalement, les devoirs se sont faits assez vite ; il y a évaluation de rédaction demain, il faut revoir le futur car il faudra écrire au futur ce qu'ils vont faire pendant leurs grandes vacances ; je lui ai bien réexpliqué ce qu'elle faisait pendant les vacances car c'est toujours un peu compliqué, 15 jours du côté de son père, puis 15 jours avec nous et mes parents en camping en savoie, puis 15 jours avec sa grand- mère paternelle, puis le reste jusqu'à la rentrée avec mes parents au bord de la mer près de  brest. Après, il fallait revoir pour la 3ème fois le complément du nom, ça finit par rentrer, puis la leçon sur la guerre 14-18, c'était juste un résumé, et préparer l'évaluation d'orthographe pour vendredi (et encore de complément du nom). Il n'y a jamais une heure quand c'est le soir pour le lendemain, mais la maîtresse indique à l'avance les évaluations alors le dimanche et le mercredi, on en profite pour avancer tout ça au calme car pas le temps le soir.
On a eu déjà le planning d'école de l'an prochain, on sait même quand est là rentrée de septembre 2012 !! les petits seront dans la même classe TPS-PS avec la même maîtresse, et pas de mystère non plus pour apolline car pour une fois, ils regroupent tous les CM1 ensemble, avec un jeune maître assez sévère mais sympa (donc ce qu'il faut) et qui organise toujours des supers spectacles de chants au spectacles de l'école, il s'accompagne avec sa guitare.
Apolline part à paris samedi soir après son examen de poney, puis rentre tard dimanche soir (elle va voir son petit frère nouveau né), puis le lundi, elle doit être à l'école à 6h45 pour aller passer la journée au mémorial de caen (rentrée vers 19h). Je sens qu'elle va être fatiguée ! là, elle est en train de finir le 6ème livre qu'elle s'est pris à la bibliothèque en fin de matinée ; à chaque fois, elle dévore ; elle en profite car quand zoé est là, elle ne lit pas ; elle m'a dit que vu que zoé n'aime pas lire, elle lui interdit de lire la semane où elle est là.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 15 Juin 2011 à 14:30:55 »

Coucou les filles,

Oh ben ma pauvre LN quel retour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et en plus tu dois gérer toute seule, y'a de quoi avoir les nerfs en pelote  Tire la langue J'espère que l'ambiance sera meilleure quand Éric va revenir  Bisou Bisou Bisou

Mo bon je lis que le retour n'a pas été au top non plus, décidément Delph y'a que chez toi que ça fait rêver  Roulement des yeux Ici mon père avait  mis l'appart dans un état  pas une pièce n'a été épargnée, ni les placards, même les plantes de la terrasse avaient changé de place c'est pour vous dire, j'étais verte  Roulement des yeux Jeff avait pourtant bien essayé de me prévenir mais je n'y croyais pas, et en me voyant ranger en arrivant mon père me dit que j'abuse car ils ont passé 2h le matin à faire le ménage, je n'en croyais pas mes oreilles  difficile d'être aussi inefficace j'ai pensé puis j'ai laissé tomber 

Ma journée de boulot s'est bien passée, j'étais pourtant peu motivée tellement le week end m'avait déconnectée et mise en "mode vacances"  D'ailleurs merci pour les idées déco cadeau fête des pères, j'avais pris de vieilles brosses à dent au cas où mais j'ai finalement trouvé plein de matos dans les classes de mes collègues dont des blow pen qui font le même effet  Cool Cool Cool

Oh le téléphone .... je poste
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #929 le: 15 Juin 2011 à 15:03:09 »

Bonjour tout le monde!! Me voilà de retour de nos vacances en Ariège (et un peu sur Paris)!
Je ne sais pas si je vais réussir à faire une tartine car Manon ne dort toujours pas depuis 13h30 qu'elle est couchée  Triste

Alors nous sommes donc partis samedi 4 à 6h30 pour être tranquilles avec toutes nos gonzesses! Sauf que Séb avait bossé toute la nuit ou presque: couché à 3h et levé à 4h pour charger la voiture Tire la langue
Bref, on a passé 5 jours dans la maison de mon BP en haute-Ariège, à côté du GP de Séb! 5 jours de temps pourri malheureusement, mais on était prévenus et on avait prévu: les filles ont même remis leurs manteaux d'hiver (on est allé passer la journée en Andorre mercredi et il y avait 2°  )!!
Ensuite, vendredi dernier on a laissé tout le monde à ma BM, qui habite juste à côté de là, et on est montés sur Paris avec Séb pour fêter les 30 ans de ma meilleure amie (marraine de Manon). On a dormi chez ma GM, on avait même pas prévenu le père de Séb, on voulait pas le voir  Roulement des yeux
On est rentrés lundi fin d'aprèm' et on a partis hier matin à l'aube tous ensemble, pour arriver à 11h!
Pfff!! Chuis re-fatiguée rien que de lire tout ce qu'on a fait en si peu de temps!! 
Quand on était dans les Pyrénées, on a qd même réussi à sortit tout le monde au moins 2 fois par jour, bien emmitouflés, ça nous a vraiment fait du bien! Les filles étaient bien contentes de revoir pépé Jean (ce n'est plus "pépé Zon" comme l'été dernier  ) et de se balader ainsi. Manon commençait juste à marcher et s'est vraiment mise à galoper là-bas, c'était super!
Notre WE en amoureux s'est super bien passé! Les filles se sont bien amusées chez mamie! Sauf que Manon a réveillé ma BM en moyenne 3 fois par nuit, tout le WE (de 3 nuits qd même!) 
Ma meilleure amie n'était pas au courant de la surprise concoctée par son mari et ses parents: on était une 20aine à les attendre au resto!! Elle a fondu en larmes en nous voyant tous  Souriant
On a fait ça le samedi soir. Le dimanche, on l'a passé chez ma marraine (ma tante) qui habite l'immeuble à côté de ma GM. Ca aussi, c'était bien sympa. On a bien légumé!  D'autant qu'on s'était couchés à 3h du mat'! Et moi, levée à 11h45  Roulement des yeux Cool Ca faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé!!  Souriant

Et Myrtille dans tout ça était restée chez nous, un collègue de Séb (ou sa femme) passait 2 fois par jour pour la nourrir et la faire jouer. Qd on est arrivés hier midi, elle était déchainée de nous voir tous!!  Souriant

Je dois vous laisser, ça fait 4 fois que je retourne voir Manon qui s'énerve de + en +!

Super WEG les filles, cool!!
LN, tout mon soutien pour la varicelle, je connais bien Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes, je cours chercher ma râleuse Triste
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: