11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 13:36:35
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471165 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #855 le: 08 Juin 2011 à 12:30:22 »

Coucou,

LN, super ce voyage, ça fait rêver !  Cool

Cécé; j'espère que tout s'est bien passé.  Clin d'oeil

Ariane, ça avait l'air très sympa ton we ! vous étiez en gîte ?
C'était un "domaine" avec des petits chalets répartis dans un superbe endroit, avec piscine chauffée, mare aux canards, terrain de pétanque, table de ping-pong, bbq, végétation très soignée, etc... + une grande salle commune toute équipée pour manger tous ensemble. Bref le top.
D'ailleurs ces 4 jours de détente m'ont fait beaucoup de bien, je me sens reposée et j'ai un peu "repris la main" sur les grandes qui avaient tendance à profiter du fait que je suis parfois bien occupée avec Gabrielle. J'ai donc remis certaines choses au clair, fermement mais calmement.

On a plus de tétine à la maison, Coline n'a jamais réclamé la sienne...  Souriant
Pour les nuits sans couches c'est pas encore tout à fait ça, on va voir ce que ça donne.

Gabrielle va super bien, elle a été adorable pendant notre grand WE. Les petites coliques qui l'embêtait sont passées, les nuits sont top (21h30/7h30 cette nuit). Elle essaye déjà de se retourner et de ramper !  Roulement des yeux

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 08 Juin 2011 à 14:12:55 »

Ariane, que de bonnes nouvelles!!! Ça fait drôlement envie votre petit weekend! Vous avez réservé pour l ascension aussi l an prochain?

LN génial ce voyage!!! C est top que vous ayez pu vous organiser et que vous ayez un super CE!
malheureusement Jeff n en a pas, mais il en est à son 2e rdv demain chez Oran** et si ça marche, on pourra enfin avoir ce genre d' avantages, des RTT...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 08 Juin 2011 à 14:24:55 »

Tiens, mo, tu as changé ta signature ?

Je viens de faire une heure de devoirs, pfff.... au programme, évaluation demain sur les adverbes (il faut savoir adverbes modifiant la quantité, la manière, le doute, l'affirmation....) ; série de 100 homonymes (sachant qu'à chaque fois il ya 2 ou 3 voire 4 orthographes différentes, genre sot, seau, sceau avec les phrases qui vont avec) et géométrie, les sortes de quadrilatères (parallélogramme, carré, rectangle et losange, sachant qu'elles ne maitrisent pas les notions de côtés opposés, parallèles, diagonales et angles droits, pas gagné !)

Ah, lila vient d'avoir une énorme quinte de toux, elle a failli vomir vu le bruit, je vais essayer de la convaincre de redormir, pas gagné non plus !)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 08 Juin 2011 à 14:32:53 »

Oui je voulais mettre une autre photo et j ai pas réussi.
Durs ces devoirs... Qu est ce que ça va donner quand y aura les jumeaux???!!! Pourvu qu on tombe sur des maitresses pas trop "généreuses" de ce coté-là!!!

D' ailleurs Cécé, tu en donnes beaucoup toi?

3e nuit en culotte pour Jade!!! On dirait que c est parti!!! Ça me fait tout bizarre de ne plus mettre de couche du tout! Pas trop tôt... Mais je m attendais à ce que ce soit plus long que ça pour la nuit en fait.

J ai faim!!! Le frigo est vide et les courses n arrivent que ce soir... Je vais me faire des pâtes au curry...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 08 Juin 2011 à 14:39:02 »

Au moins, pour les devoirs, ce ne sera que 2 devoirs, 2 grandes à un niveau, les petits à un autre niveau ; à moins qu'un jour, il faille les séparer, mais on verra, on a le temps !

Super pour jade ! gabin est à la traine, la couche était mouillée ce matin, alors que ça fait quand même 13 mois qu'il est propre de jour ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 08 Juin 2011 à 14:51:01 »

Oui c est vrai, alors que moi jacobite les séparer, donc les devoirs seront différents.

J ai trouvé de quoi me faire un festin tardif

Delph, ça va mieux toi? Et avec les enfants ça se passe bien?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 08 Juin 2011 à 18:34:04 »

Oui c est vrai, alors que moi jacobite les séparer, donc les devoirs seront différents.
c'est quoi ça 

Bonjour au fait 

Je suis rentrée tard hier soir de ma virée dans les Pyrénées et épuisée  Tire la langue Tout s'est super bien passé même si le temps n'était pas au rdv, on s'est fait trempé et on a eu vraiment très très froid mais bon les élèves se sont régalés et on a quand même pu faire la majeure partie de ce qui était prévu  Cool Ce matin, on visitait une maison et depuis Jeff a décollé pour Paris dans l'après midi car il commence ses partiels demain. Voilà ça s'enchaine ça s'enchaine quoi 

LN trop bien ce projet de voyage, quelle belle occasion ,j'espère que ça va pouvoir se faire  Cool

Bravo à Jade pour les nuits sans couche  Cool et bravo à Coline et Clémence pour celles sans tétine  Cool

Delph tu vas mieux Huh? Tu arrives à te reposer et reprendre du poil de la bête j'espère  Bisou

Maelle jolies photos  Souriant

Durs ces devoirs... Qu est ce que ça va donner quand y aura les jumeaux???!!! Pourvu qu on tombe sur des maitresses pas trop "généreuses" de ce coté-là!!!

D' ailleurs Cécé, tu en donnes beaucoup toi?
Maelle quelle galère ces devoirs et je ne trouve pas ça normal que les filles doivent apprendre avec toi des choses qui nécessitent autant d'aide de la part des parents  Tire la langue. Pour te répondre Mo moi je ne donne pas beaucoup de devoirs, déjà parce que du lundi au mardi je trouve que ça ne leur laisse pas beaucoup de temps pour travailler donc pas la peine de les assommer, et en général je demande d'apprendre les leçons pour la semaine suivante. D'autre part, je trouve qu'on creuse vraiment un écart entre les élèves en les faisant travailler à la maison car tu vois tout de suite ceux qui ont eu de l'aide et ceux qui ont travaillé seuls et ne sont pas soutenus bref c'est injuste et ça renforce les inégalités  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 08 Juin 2011 à 18:50:57 »

Complètement d' accord avec toi!!! Et en plus ce n est pas aux parents de faire la classe, il faut que ça ait été vu en classe avant! Sur les inégalités malheureusement on les voit dès la maternelle, alors pas la peine de creuser l écart! Je ferais comme toi.

Jacobite ( Huh?) = je compte
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 08 Juin 2011 à 19:19:56 »

Salut les filles,

Ca va un peu mieux, je profite de  me requinquer pendant ces quelques jours !!!

Cécé : sympa donc votre séjour, dommage que le temps n'est pas été au rdv.
Mo : tu comptes les séparer des la 1ere année de maternelle? !

Bravo pour les couches seches, ici c'est toujours pas le cas à la sieste, donc la nuit on n'y est pas encore...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et les tétines, c'est pas encore sans non plus, bref, je me prend pas la tête non plus !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 08 Juin 2011 à 19:59:46 »

Non non je parlais de l élémentaire en rapport avec les devoirs! L an prochain elles seront ensemble, ensuite on avisera au fur et à mesure puisque la directrice entend et respecte le choix des parents.

Tant mieux si tu te refais une santé!!! Va falloir avoir la peche pour aller guincher!!!

Ici elles ont lâché la tetine pour le pouce, ce qui a été bien pratique au départ, mais maintenant on est bien embêtés pour leur faire arrêter! On l interdit pendant les jeux mais pour le reste je leur laisse le temps.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 08 Juin 2011 à 20:52:30 »

Cécé, ça a dû bien te dépayser ton petit séjour ! les petits ne t'ont pas trop manqué ?

Ici, pas eu de tétine ; Lila va téter son index pour s'endormir et c'est tout, gabin rien.

Pour les devoirs, concernant la géométrie, ça m'étonne fortement qu'elles n'aient pas vu en classe les histoires de parallèles, je pense plutôt qu'elles l'ont vu mais que ce n'était pas encore très acquis. Peut-être que je ne leur laisse pas assez d'autonomie pour faire leurs devoirs, je fais tout avec elles, mais je ne les sens pas encore assez autonomes de nature pour laisser faire. Demain, on se remet aux homonymes encore une fois...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 08 Juin 2011 à 21:39:28 »

Pour les devoirs, concernant la géométrie, ça m'étonne fortement qu'elles n'aient pas vu en classe les histoires de parallèles, je pense plutôt qu'elles l'ont vu mais que ce n'était pas encore très acquis. Peut-être que je ne leur laisse pas assez d'autonomie pour faire leurs devoirs, je fais tout avec elles, mais je ne les sens pas encore assez autonomes de nature pour laisser faire. Demain, on se remet aux homonymes encore une fois...
moi ça ne me choque pas que tu les aides, tant mieux pour elles  Clin d'oeil, c'est par rapport aux élèves que personne n'aide jamais que je trouve ça injuste, parce qu'eux personne ne leur expliquera les histoires de parallèles ou autres 

Cécé, ça a dû bien te dépayser ton petit séjour ! les petits ne t'ont pas trop manqué ?
euh non  bon il faut dire que c'était très court quand même et qu'en plus j'avais dans ma chambrée 2 TPS et 1 PS, dont un petit Arthur qui a 4 jours près à le même âge que le mien !!! Bref j'ai pas trop eu le temps de m'ennuyer ni de penser car j'étais quasi maman de triplés, de la douche du soir jusqu'au départ du lendemain matin, avec en plus mes CM en plus de temps en temps  Roulement des yeux. D'ailleurs j'ai trouvé les maternelles très débrouillards et il n'y a pas eu l'ombre d'un coup de blues des petits (contrairement à ma CM2 Tire la langue) Je me faisais la réflexion que moi j'aurais pourtant eu beaucoup de mal de laisser mes enfants partir à cet âge 

Delph c'est Paulo qui gère les petits 100% tout seul pendant le WEG Huh?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 09 Juin 2011 à 12:13:41 »

Personne depuis hier  Tire la langue

Ici tout va bien, pour une fois Arthur a réussi à dormir sans être réveillé par Margaux, du coup il a émergé à 9h  Souriant et le soleil est de retour, ça fait du bien !

Mon père arrive cet après midi et moi j'ai un millier de choses à faire avant le départ de demain pour le WEG  Souriant

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 09 Juin 2011 à 13:23:15 »

Je pointe aussi !!

J'ai mis la photo de classe de Rémi et Rachel sur Facebook  Sourire Sourire Sourire

Allez, je file...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 09 Juin 2011 à 13:27:55 »

LN tu nous mets le lien ici pour celles qui n'ont pas FB  Clin d'oeil

Bon les petits lisent au lit, Margaux a été très pénible ce matin, elle pleurait pour un rien et a fait pas mal de petits caprices, elle qui est si raisonnable d'habitude c'était vraiment très étonnant  Roulement des yeux En plus pas de bol, elle est tombée 2 fois de vélo  Je pense qu'elle est fatiguée .... Du coup elle jetait Arthur dès qu'il voulait faire un truc avec elle, une vraie tête de mule j'ai pas arrêté d'arbitrer  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: