28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:47:17
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470300 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 04 Mai 2011 à 10:37:18 »

Cécé, j'espère que l'ostéo te soulagera ! d'autres visites pour la maison ? tu penses que ça peut aider de mettre rennes comme ville pour la voiture ; quand j'en cherchais, je mettais recherche dans tout le département donc elle serait forcément sortie dans le lot.
Bon, je suis douchée et je n'ai rien fait d'autre, mais c'est bon pour une fois ! allez, il faut que j'aille voir l'armoire d'apolline de près ; c'est plus compliqué qu'avec les petits, car je ne sais pas exactement ce qui ne lui va plus ou ne plui plait ^plus... déjà avec lila parfois, elle marque ses préférences, mais alors, je vous préviens pour la suite, à 8 ans, impossible de décider d'acheter des vêtements sans elles ! à cet âge là, ça a des gouts très affirmés. Et si "c'est nul !!! c'est moche !!!" et bien impossible de leur faire mettre. Connaissant leurs gouts, je me risque parfois à acheter un tee shirt, mais c'est tout et de toutes façons pour apolline, rien ne lui va avec sa maigreur extrème. Les seuls pantalons que je lui trouve, c'est les rares ver. B. spécialement taillés pour enfants minces ; les fameuses coupes "slim" dans les magasins sont peut-être fines pour les jambes mais pour la taille, le pb reste le même. Je pensais ne pas avoir de pb comme ça avec lila, mais finalement avec son gros bidon de bébé, les pantalons ou jupes vont facilement glisser sous son ventre et on se retrouve avec le même pb. Allez, j'y vais !

pssst !! il y a des bonhommes verts partout dans mon jardn, je suis cernée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 04 Mai 2011 à 12:28:38 »

Affut enfin seule!!!
Oui LN je sais bien pour les lentilles, et j aimerais me faire opérer, mais on n a pas les moyens pour le moment... Quand j aurai changé de mutuelle ça sera peut être envisageable, mais comme y a mon ventre qui pose toujours pb, ce sera sans doute la priorité!
Donc je vais essayer d' alterner lunettes et lentilles...

Maelle alors c est bon de buller quand tout le monde s active autour, hein?!

Je suis contente le Kiné dit qu on va surement arrêter plus vite que prévu!!! Ouf!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 04 Mai 2011 à 12:31:45 »

Je ne bulle pas, je viens de vider intégralement l'armoire des deux filles, de tout trier, tout ranger... il y a les tas à remettre dans l'armoire, à mettre dans les affaires d'hiver peut-être réutilisables, le tas emmaus, le tas pour lila plus tard.... j'aime bien faire ça, quand je suis au calme. C'est le genre de chose qui dépasse complètement vincent !
Il faudra que je fasse ça aussi à notre armoire car c'est le bazard et j'ai les photos à développer mais je recule, j'en ai pour des heures ! et j'aimerais bien aussi laver la petite maison de jardin qui est complètement crassée après avoir passé l'hiver dehors.
Avec toute cette poussière retournée, ça n'arrange pas mon rhume, et j'ai la gorge et les oreilles en feu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 04 Mai 2011 à 12:58:04 »

Là franchement tu cherches!!!
Tu ne sais pas te poser c est bien dommage, tu as pour une fois l occasion de recharger les batteries, tu devrais en profiter!!!

Moi pour les photos j ai... 3 ans de retard! Souriant donc j attends cet été pour faire l album sur internet directement...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 04 Mai 2011 à 13:05:39 »

Quand je fais les choses à mon rythme et que je choisis de les faire, et que c'est dans le calme absolu, je prends ça comme du temps pour moi. Là, je suis contente car les 4 enfants ont leurs vêtements bien pliés, bien rangés et triés.
Apparemment, les petits profitent bien à Brest, gabin a retrouvé l'appétit et il dévore ! le pauvre n'avait quasi rien mangé et gardé la semaine dernière.

Ln, tu en es où dans tes plantations au fait ? nous, on a mis en godets courgettes, patissons, potirons... et planté en terre plusieurs graines. On est contents car sur notre tas de compost, on a au moins 3 plants non identifiés qui poussent d'eux même et qui s'apparentent à la famille des courges vue la tête. Ce sera la surprise ! et nos 45 pieds de pommes de terre chez le voisin poussent bien aussi. Si on nous avait dit ça, à nous purs citadins, que nous serions devenus des campagnards, je ne l'aurais pas cru.

Hier, on a regardé le film sur le handicap "simple" et après le débat. Ca n'a rien à voir mais je commence à faire "pour de vrai" le deuil d'un autre enfant et j'ai la crainte irraisonnée d'avoir un enfant handicapé si j'ai un autre enfant, genre et bien tu l'as voulu et bien tu es punie !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 04 Mai 2011 à 14:51:16 »

Ca imprime, ça imprime ! ça n'arrête pas ! en plus, je dois imprimer pour 4 albums ! je n'aurais sûrement pas assez de coins pour les photos, mais déjà ce sera imprimé ; c'est dommage que j'aie cumulé autant de retard car chaque mois, j'écris une petite rétrospective, leurs bons mots, et là, sur 6 mois, j'ai oublié ! après, il y aura le commentaire des photos et ce que je déteste le plus, la déco. Mais après, les enfants sont contents, surtout lila qui adore feuilleter ses albums (on en est au 3ème pour chaque) ; celui qu'elle préfère de loin, c'est le premier, quand ils étaient tout bébés. Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 04 Mai 2011 à 15:03:32 »

Coucou les filles,

Do est ce que ça va ? C'est vrai qu'on ne te lit pas ces derniers temps   Comment va Manon Huh? Et toi ? Et l'allaitement Huh? Et la marche de nounette ça en est où Huh? Bref reviens vite sinon tu vas crouler sous les questions à ton retour  

LN et bien moi les lentilles ont révolutionné ma vie  Cool et je ne me vois pas faire sans !!! J'oublie que j'ai les yeux d'une taupe quand je les porte, bon il faut dire que pour l'instant je les supporte très bien et que ma vue n'est pas stabilisée donc pas question d'opération pour l'instant. En revanche pour moi c'est lunettes qui rime avec galère : dès qu'il pleut on se prend les gouttes, dès qu'il y a un changement du style chaud/froid, merci la buée sans compter les traces en tout genre bref vive les lentilles de contact  

Maelle moi aussi j'ai commencé les tris d'armoires et de vêtements hier, Margaux m'a bien aidé elle a tenu à tout essayer, une vraie petite femme sur ce coup là  
Pffffffffff moi pour les photos je suis à la bourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre sévère  Tire la langue c'est vraiment cata pour moi le numérique pour ça !

Cécé, à ton retour de vacances pense à faire ton dossier pour les tickets CESU 0-3 ans et 3-6 ans, on vient de payer une partie de la nounou avec (440€) et c est pas négligeable et gratuit pour nous... Va voir sur le fil et le site appropriés. Et en attendant profite à fond!!!
merci pour l'info  Clin d'oeil tu parles d'un site spécifique ou d'un fil sur le fofo pour avoir plus d'infos  Huh?

Je reviens d'une rdv orl pour contrôler mon oreille gauche, vous savez suite à mes vertiges, et bien ça ne s'est pas amélioré du coup je vais passer par la case IRM  Roulement des yeux

Bon sinon plus réjouissant, Jeff a re-signé pour 2 ans ici  Souriant du coup fana de déménagement que nous sommes, nous envisageons de trouver un autre logement, plus grand, avec un petit jardin si possible, et plus proche de l'autoroute pour que j'aille travailler, à suivre quoi ....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 04 Mai 2011 à 15:23:24 »

Bonjour!

Cécé : super que vous puissiez vous poser un peu à un endroit! bonne chance pour la recherche d'un autre logement, vous devez etre des sacré pros des cartons!

Pour les lentilles/lunettes je porte aussi des lentilles et je ne m'en passerais pour rien au monde. J'ai une tres forte myopie (-9 aux deux yeux) et une astigmatie, donc mes verres de lunettes sont forcément épais (meme en prenant l'option amincissement) et tres déformants.
J'aurais voulu me faire opérer mais mon ancien ophtalmo (vieille ecole) disais que ce n'était pas possible et maintenant je n'ai plus les moyens et ca ne serais pas tres "rentable" pour si peu de temps avant d'arriver à la quarantaine.

Bon vendredi soir on doit aller à une repas et on va laisser Pierre a garder, je suis hyper mal, ca ne me fesait pas du tout ca avec les filles (déja j'ai du les laisser à 1 mois quand j'ai été hospitalisée) mais la ca m'angoisse.... (et dans 3 semaines on a un mariage, je vais devoir le laisser toute la journée+la nuit, c'est encore pire...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 04 Mai 2011 à 15:48:44 »

Pour les photos, je suis comme Morgan J'ai jamais fait d'album !! Depuis le numérique, on stocke sur un DD externe, là où on fait aussi toutes nos sauvegardes. Et j'ai aussi une version sur mon poste au bureau (juste les photos) en cas de cramage sur DD à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Ptet qu'un jour, quand j'aurai le temps... pas avant la retraite, quoi !! 

Maelle, pour les plantations, on est un peu à la bourre cette année. Il faut dire qu'on a pas mal de choses sur le feu, alors on en néglige forcément certaines. On doit normalement mettre les tomates, poivrons, aubergines et cie ce week end. Et pour les haricots, on verra le we prochain. Et après, on sera au complet  Sourire Sourire Sourire
Moi aussi j'adore trier les fringues... Enfin, celles des petits car pour les miennes, c'est déprime assurée quand je retrouve un truc qui me plait et que je mettais dans ma vie d'avant, quand j'étais mieux fichue  D'ailleurs, ce midi, j'ai fait un tour en ville, je me suis trouvé 2 hauts et j'ai du prendre en 42 juste parce que ça ne fermait pas à la poitrine  Je suis pourtant pas Lolo Ferrari (pas celle du JT hein  ) mais depuis que j'ai eu les enfants, j'ai pris un peu de poitrine et je galère pour m'habiller en haut. En 40 (ma taille normal), ça va sauf que ça tire à la poitrine, donc je dois prendre 42 (ou arreter de respirer  Roulement des yeux  ) et je suis au large ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, tu n'es pas si vieille que cela, me semble t il...  Huh? Huh? Je me suis faite opérer des yeux à 25 ans, c'est l'age minimum. Tu ne dois pas en etre très éloignée, non ?? Donc pas de temps perdu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, c'est cool que vous vous posiez un peu à Toulouse  Sourire Sourire

Ce week end, ma mère m'a dit que finalement, ils ne vendraient pas leur caravane : ils vont la mettre en garage en Vendée (proche de la Faute sur Mer, là où on est allé souvent en vacances) dans "notre" camping et comme cela, quand on voudra, eux, nous ou ma soeur, se faire un grand week end ou une semaine de vacances, on pourra y aller  Sourire Sourire Sourire Ca fait un pied à terre à moindre frais !! C'est une caravane 3 places mais ils vont mettre une tente igloo en plus dans un coffre pour qu'on puisse y faire dormir Rémi et Rachel  Sourire Sourire Et Eric, qui n'aime pas le camping, est d'accord pour y aller  Souriant Souriant Souriant Enfin, c'est pas pour de suite, ils ne l'y mettront qu'en septembre ! Mais l'an prochain...
Et comme il y a des caravanes en location sur le camping, on pourra aussi partir avec des amis s'ils sont OK pour se louer une caravane  Clin d'oeil C'est un camping sympa, pas en bord de mer donc au calme, y'a une piscine, et La Faute/Mer, c'est sympa, c'est moins blindé que les Sables ou St Gilles !

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 04 Mai 2011 à 15:52:18 »

Bon vendredi soir on doit aller à une repas et on va laisser Pierre a garder, je suis hyper mal, ca ne me fesait pas du tout ca avec les filles (déja j'ai du les laisser à 1 mois quand j'ai été hospitalisée) mais la ca m'angoisse.... (et dans 3 semaines on a un mariage, je vais devoir le laisser toute la journée+la nuit, c'est encore pire...)
ben je trouve ça bien normal, ça reste quand même la première fois où tu vas le laisser, c'est pas rien ! Et puis en plus j'imagine que ce n'est pas pareil de laisser 1 enfant ou 2 enfants, j'ai toujours tendance à penser qu'à deux ils sont plus forts  Clin d'oeil
D'ailleurs as tu encore l'occasion de laisser les grandes seules chez les parrains/marraines depuis que Pierre est né Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 04 Mai 2011 à 16:23:51 »

LN, sympa la caravane !

Aude, ça va bien se passer avec pierre, ne t'en fais pas !

cécé, c'est bien que vous posiez un peu vos valises enfin !

Bon, ça imprime toujours, ça va faire 3 heures !! j'en mets deux par photo, et après, je coupe, je fais des tas pour chaque enfant, dans l'ordre... et je mets un commentaire, mais de encore de déco, je déteste, je n'ai pas la patience ! par contre, je ne vais pouvoir faire que celui de gabin, après je n'aurai plus de petits carrés de scotch double face, mais bon, ce sera déjà bien et pour celui de lila, il n'y aura qu'à coller ; demain, je vais acheter un stick spécial, on passe sur la photo et hop, ça fait coller, c'est plus rapide que les petits bouts de scotch qu'il faut mettre un à un et après enlever le petit papier protecteur. Je n'aime pas faire les albums mais après, c'est une bonne chose de faite !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 04 Mai 2011 à 16:32:40 »

Bravo Maelle tu es bien courageuse, moi j ai préféré dormir
C est fou le temps que je peux perdre au lit dès que l occasion se présente! Mais j en ai besoin...

Cécé, super nouvelle ces 2 ans supplémentaires!!! Et pour trouver la perle, vous avez le temps et vous êtes sur place, c est idéal...
Pour les tickets CESU il y a un fil dans prestations familiales ici et un site t y est donné. Comme tes enfants ont eu 3 ans courant 2011, tu peux faire 2 demandes avant 3 ans et deux après!

Aude, moi aussi je trouve ça bien normal que l idée de la séparation t angoisse... Mais t en fais pas, ça se passera bien et petit à petit tu y arrivera de mieux en mieux.

Pour les lentilles je suis comme Cécé et Aude, c est juste magique! L opération me fait rêver aussi mais les lunettes, pas du tout!
Jeff est en train de nous mettre toutes les 3 sur sa mutuelle, donc à réfléchir...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 04 Mai 2011 à 16:44:29 »

Ca imprime toujours, j'en ai vraiment marre, là... quand ce sera fini, je vais ranger et après peut-être ranger mon armoire. Je crois que je vais avoir la flemme de sortir nettoyer la petite maison de jardin. je vais plutôt me mettre au lit avec un bon livre, pour moi c'est un luxe incroyable de pouvoir lire vers 18h !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 04 Mai 2011 à 16:56:06 »

Oui fais ça, tu l auras bien mérité!!!

LN bon ostéo!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 04 Mai 2011 à 17:01:15 »

LN bon ostéo!
C'est demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, je quitte et on va chez France Rurale acheter nos plants  Sourire Sourire

A demain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: