23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 12:56:36
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469956 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 15 Avril 2011 à 14:36:34 »

Grenouille chez toi aussi la propreté est acquise alors, bravo ! et nous faut vraiment qu'on trouve un argument motivant pour Arthur et Margaux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Passe le bonjour à Winnie  Clin d'oeil

LN
le ciné dure un peu + d'1h  Clin d'oeil Ici le film commence 10 minutes après donc ça va assez vite. Vu comment Arthur et Margaux sont absorbés quand ils regardent oui oui ou trotro, je ne m'en fais pas pour 1h de winnie je suis sure qu'ils trouveront ça trop court  Jeff a trouvé une séance en fin de journée donc on y va aujourd'hui après la sieste  Souriant Je leur ai montré la bande annonce avant le déjeuner, autant vous dire qu'ils n'en ont pas perdu une miette, et la peluche winnie est déjà prête à partir 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 15 Avril 2011 à 15:31:10 »

J'ai regardé, il y a une séance à 18h demain. La première fois, ils étaient restés sages tout le long, soit de 11h à 13 h ! gabin ne disait pas un mot mais lila commentait tout, je passais mon temps à dire "chut" ou à dire de chuchotter.

Cécé, je pense que si tu étais vraiment décidée au fond de toi, la propreté serait déjà acquise depuis longtemps ! tu veux peut-être qu'ils restent bébés ? Et à la HG, tu ne peux pas leur demander d'initier le mouvement ? je crois que ça avait été le cas à un moment, non ?

Je repense encore à mon petit sioux de ce matin, il était vraiment adorable à avancer sur la pointe des pieds dans le noir avec sa veilleuse ! j'en ris toute seule ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 15 Avril 2011 à 16:14:11 »

Cécé, je pense que si tu étais vraiment décidée au fond de toi, la propreté serait déjà acquise depuis longtemps ! tu veux peut-être qu'ils restent bébés ? Et à la HG, tu ne peux pas leur demander d'initier le mouvement ? je crois que ça avait été le cas à un moment, non ?
c'est sure que j'y suis surement pour quelque chose mais c'est surement plus parce que je ne sais pas comment m'y prendre que parce que je souhaite qu'ils restent bébés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ma BM qui les a eu en vacances en février a essayé aussi de les mettre sur le pot mais elle n'a pas réussi non plus. Arthur est très flemmard sur le sujet, et on voit vraiment que ça l'ennuie de "perdre du temps" à aller aux toilettes alors qu'avec la couche y'a rien à faire  Tire la langue
Margaux manque de confiance en elle, elle dit qu'elle a peur de faire pipi sur elle et du coup je ne la force pas quand elle refuse de mettre une culotte. Elle arrive très bien à aller aux toilettes et n'a presque jamais eu d'accidents mais quand elle voit que son frère à une couche elle en veut une aussi et il faut alors argumenter pour la mettre en culotte. Bref on dirait qu'elle ne souhaite pas aller plus vite que lui sur ce sujet là. Pourtant je n'arrête pas de lui dire que ses copines et la petite voisine n'ont plus de couches, en insistant sur le côté "petites filles" comme elle quoi  Roulement des yeux mais c'est sans résultat pour l'instant 

Bon ils dorment toujours, on a des mégas mégas siestes en ce moment  Sourire
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 15 Avril 2011 à 17:07:27 »

Cécé ici aussi ça a mis du temps à s installer... On a utilisé la carotte et ça a pris, je n y croyait pas mais c est allé très vite ensuite. C est vrai que si Margaux a peur il ne faut pas la forcer. Peut être la rassurer en lui disant que ça peut arriver mais que personne ne sera fâché, que c est comme ça qu on apprend...

Bonne séance en tous cas! Si elles avaient été là j y serais Allee aussi mais il sera toujours temps à leur retour!
Je m ennuierais presque, tous mes amis sont partis ou bossent et au bout de 2 jours j ai deja fait le tour du farniente...
J ai pris des bains, glandé, fait la paperasse, et là je reviens des boutiques où j ai encore trouvé mon bonheur (trop) en chaussures, 4 paires!! Je suis passée à la FNA* pour le cadeau de Jeff et j avais une carte cadeau de 100€ de Noel: j ai pris sa box, un bouquin a la con et le CD de Dirty Dancing pour moi, le grand Kididoc des pourquoi et des livres CD pour les filles+ pour ma classe (mais ça on me remboursera)

Voilà, je vais me prendre un thé, passionnant!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 15 Avril 2011 à 20:37:43 »

Salut,

Cécé : tu pourras me dire comment s'est passé la séance ciné avec les loulous? J'hésite à y aller avec Emma et Enzo demain, mais comme je suis seule, je sais pas si je me le tente... Surtout que j'ai peur qu'ils ne tiennent pas 1h au ciné. T'y es allée seule ou avec Jeff?

Je repasse plus tard,

Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Avril 2011 à 21:37:15 »

Mo, j'ai bien reçu ton chèque, merci ! en fait, je crois que l'on n'a pas divisé le total par le bon nombre de personnes... Roulement des yeux

Cécé, alors ? moi, si j'y vais demain, ce sera seule, comme la dernière fois ; c'est typiquement le genre de chose où je n'imagine pas du tout vincent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 15 Avril 2011 à 21:45:37 »

Bonsoir !!

Bon, pour le ciné, on va voir... Y'a aussi la fete foraine en ce moment et j'aimerais aussi qu'on retourne à la piscine. Et je préfère la piscine au ciné  Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense qu'on fera la séance ciné à la maison, en louant un DVD  Clin d'oeil Clin d'oeil On peut le regarder en plusieurs fois et ça coute bien moins cher, surtout si on ne prend pas une nouveauté 
De toutes façons, ça ne sera pas pour ce we, le planning est fait et il est complet ! Demain, on part sur la journée, on va à Irun faire qq courses (principalement liquides  A boire pour nous et pour la voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) puis on mange et on va à la plage. Les petits sont contents !!
Dimanche, on va chez la soeur d'Eric, repas en famille puis on ira faire du vélo sur la coulée verte, ça leur avait bien plu la dernière fois (sauf Rachel mais elle n'aime rien  Roulement des yeux Roulement des yeux ) Une preuve : au clsh, à la fin de la journée, ils doivent voter pour dire s'ils sont contents ou pas de leur journée. Et Rachel dit toujours "moi, je ne suis pas contente" 
Là, ils sont revenus maquillés en tigre (c'était le thème de la jungle cette semaine). C'est vraiment bien, ils se sont vraiment bien amusés toute la semaine (quoiqu'en dise Rachel). Ca va leur faire drole de repartir chez nounou lundi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Comme on avait des visites cet aprem, j'ai entrepris de tondre l'herbe. Sauf que la courroie a laché et je suis passée d'une tondeuse tractée à une non tractée alors que j'avais du faire 20m²  Tire la langue Tire la langue Je me suis donc fait les 1500 m² restants à l'ancienne en poussant comme une damnée sur ma tondeuse !! J'ai mal aux bras  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et après, une petite séance de ménage, j'ai fait mon sport !!
Les 2 couples d'acheteurs potentiels sont intéressés. Le 1er couple était déjà venu mardi (les jeunes) et le 2e est agé d'une cinquantaine d'années, ils ont visiblement bien accrochés. On a commencé à parler du prix... A suivre...
Tout se serait bien passé si on n'avait pas un gros con comme voisin. Ce blaireau de 1ere (vous vous souvenez, c'est lui qui nous a volé des oignons l'an dernier) a vu que nous avions de la visite, il sait qu'on vend notre maison, et bien il a mis sa musique à fond pdt qu'on faisait visiter le jardin aux gens  J'étais bien dégoutée et j'ai du retenir Eric d'aller le trouver après que tout le monde ait été parti, il voulait lui casser la figure  Je sens que ça va mal finir avec lui, Eric veut lui en mettre une avant de partir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et dès que la visite a été partie, il a arreté la musique  Bref, un connard !! Je vais lui soigner sa réputation dans le village, il en a déjà une mauvaise, ça va etre pire 

Cécé, je suis d'accord avec Maelle, c'est toi qui ne semble pas prete à ce que tes enfants soient propres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sentent que tu es hésitante donc ça ne les motive pas. Chez nous, j'ai présenter la chose comme cela : on ne met plus de couches la journée, on fait dans le pot maintenant. Et ça s'est fait. Y'a eu qq jours de flottement, mais ils ont vite compris...

Maelle, 1000 excuses, j'ai complétement oublié de t'envoyer mon chèque !!!! J'y remédie lundi sans faute !!

Allez, je vais à la douche. J'entends encore Rachel tousser, elle a du mal à s'endormir... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 15 Avril 2011 à 22:56:49 »

Re moi 

Connaissant mes enfants, enfin surtout Enzo je me sens hésitante à partir au ciné avec les 2... Mais c'est peut etre moi qui me fait une appréhension la dessus. Ca se trouve ca se passerrait bien !!! En mm temps, je sais que c'est pas le trip de Paulo donc 

Ln : pas cool le voisin, il abuse vraiment ... 
Maelle : désolé pas encore fait parti le cheque, je m'en occupe aussi rapidement !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 15 Avril 2011 à 22:58:55 »

Bilan ciné : tout s'est très bien passé  Souriant Arthur et Margaux n'ont pas bougé de la séance, Margaux a eu un peu peur à un moment mais c'est vite passé. Arthur a bien rigolé et il répétait "la barbe" comme le dit winnie dans le film   Ils ont un peu râlé quand les pubs n'en finissaient pas car ils voulaient le début du film, faut dire qu'en plus c'était des pubs très cheap sans grand intérêt  Tire la langue
On était au ciné tous les 4 mais j'étais déjà allée seule au ciné avec les deux loulous à Avignon et ça l'avait bien fait aussi  Clin d'oeil Mais quand ça a commencé je me suis dis "oulala ça va être long, j'aurais mieux fait d'aller faire les boutiques moi"  Clin d'oeil C'est vrai que ça fait un budget ciné conséquent et pour un film qu'on aime pas nous  Roulement des yeux
Delph tu peux toujours leur montrer la bande annonce et tu verras bien si Enzo accroche ou pas Huh?

Bon allez il faut que je me couche, demain réveil à 6h30, ça va faire mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Avril 2011 à 23:00:14 »

Bilan ciné : tout s'est très bien passé  Souriant Arthur et Margaux n'ont pas bougé de la séance, Margaux a eu un peu peur à un moment mais c'est vite passé. Arthur a bien rigolé et il répétait "la barbe" comme le dit winnie dans le film   Ils ont un peu râlé quand les pubs n'en finissaient pas car ils voulaient le début du film, faut dire qu'en plus c'était des pubs très cheap sans grand intérêt  Tire la langue
On était au ciné tous les 4 mais j'étais déjà allée seule au ciné avec les deux loulous à Avignon et ça l'avait bien fait aussi  Clin d'oeil Mais quand ça a commencé je me suis dis "oulala ça va être long, j'aurais mieux fait d'aller faire les boutiques moi"  Clin d'oeil C'est vrai que ça fait un budget ciné conséquent et pour un film qu'on aime pas nous  Roulement des yeux
Delph tu peux toujours leur montrer la bande annonce et tu verras bien si Enzo accroche ou pas Huh?

Bon allez il faut que je me couche, demain réveil à 6h30, ça va faire mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah mais il adore Winnie l'ourson, il kiffe même, mais j'ai du mal à me dire qu'il va rester en place plus d'une heure 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Avril 2011 à 09:38:26 »

Coucou !

LN, quelle horreur ce voisin, déjà pour voler des oignons, c'était ..

Couche sèche pour lila ! le soir, ils mettent de plus en plus de temps à s'endormir, c'est pénible ! gabin chante à tue-tête jsuqu'à pas d'heure ; hier soir, vers 22h, il appelle pour faire pipi !!!!! vincent monte, le met sur le pot mais le pipi ne voulait pas venir finalement.... Roulement des yeux lila qui a entendu ça appelle aussi, elle veut une couche !! Triste vincent n'arrive pas à la convaincre, finalement j'y arrive en utilisant ma botte secrète "winnie l'ourson !" (genre winnie ne sera pas content si il sait que tu as demandéune couche alors que tu n'en as pas besoin Roulement des yeux) et elle a accepté et s'est branchée sur la future séance ciné. Je pense que j'irai à 18h ; c'est vrai que ça fait un sacré budget pour quelque chose qui n'est pas une partie de plaisir pour nous.

Ce matin, gabin a déboulé dans la chmabre avec sa veilleuse à 6h50 ! ... on était dégoutés, soi disant il voulait faire caca, mais il n'a pas voulu venir finalement ; on l'a pris avec nous pour tenter de rester un peu au lit mais il ne faisait que gesticuler et nous parler. Là, les deux sont partis aux courses avec leur père et les grandes ne sont pas encore descendues.

Moi, je suis à la limite extrème du lumbago ; j'ai pris lila tout à l'heure et j'étais à deux doigts du blocage complet ; là, je sens que c'est très fragile.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Avril 2011 à 11:04:37 »

Maelle ménage toi surtout!!!

LN quel gros con ce voisin!!!

Cécé super cette séance, enfin surtout pour les petits
Ibidem surement aussi...
Delph, tente le coup, au pire tu le prends sur les genoux... Il est comment devant les dessins animés à la maison? Attentif?

Bon ça se précise pour l Anniv de Jeff, il serait temps...
On sera 5 car la plupart de ses potes vivent maintenant loin (Inde, Bresil, Afrique et Chartres!). On se retrouve dans un petit resto qui fait de la cuisine des Iles à République puis on finit la soirée à la Favela Chic. Je lui offrirai son cadeau au réveil demain.

Là il est à la peche...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 16 Avril 2011 à 11:11:51 »

Salut les girls,
paulo vient de partir pour la journée, les petits sont en train de jouer, vivement qu'on ai fait la chambre des 2 pour qu'on puisse y mettre tout leurs jouets, et que ca ne ressemble pas à hiroshima en 2 minutes ...

Cool Mo que tu es pu enfin organiser quelque chose...  Souriant

Pour le ciné, je me tate toujours, je verrai bien !!! En fonction des petits surtout.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 16 Avril 2011 à 14:49:23 »

Bon, sieste fini, on va au ciné avec ma mere ... pour une 1ere, je serai pas seule, et je verrai comment ca se passe.
Les petits sont impatients et ne tiennent pas en place. Tout le monde est prêt, faut juste attendre mamie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 16 Avril 2011 à 15:25:17 »

Cool! Bonne séance alors, tu nous raconteras?
Nos amis de Chartres nous invitent demain, ce serait sympa pour profiter de ce beau temps et prolonger la fête!
Reste à voir si Jeff est partant, il dort depuis qu il est rentré de la pêche Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: