maelle29
|
 |
« Répondre #330 le: 23 Avril 2011 à 14:52:10 » |
|
Et sinon, hier soir, plus d'eau chaude car plus de fuel !!( sur un réservoir de 1000 l). Pas de douche possible, rien... heureusement, le camion a pu passer, 500 euros les 500 litres  mais maintenant la chaudière ne repart pas ; elle essaie de mettre sa flamme mais elle n'arrête pas de tousser et ne maintient pas bien sa flamme. résultat, j'ai préféré l'éteindre, ayant peur que tout ça m'explose à la figure. J'ai l'impression que tout est en train de se déglinguer là....  et apolline qui fait des siennes, lila qui est dure... j'en ai un peu marre de tout là....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #331 le: 23 Avril 2011 à 15:22:46 » |
|
Maelle, je n'y connais pas gd chose mais je vois mal comment l'embrayage peut devenir dur d'un coup. J'ai eu à changer mon embrayage sur ma 205 et la dureté de la pédale est venue progressivement. En plus, il n'y a pas de rapport entre embrayage et liquide de frein. Ils te racontent des crosses au garage  Retournes y avec un homme (ton père, Vincent, un collègue) meme s'il n'y connait rien. Une femme se fait tjs arnaquer dans un garage !! Moi, j'y vais tjs accompagnée  Et s'ils ne veulent pas faire qq chose pour toi, gueule et menace les !!!  Et quoiqu'il en soit, ne retourne plus dans ce garage, pense aussi à leur faire de la mauvaise pub !! Pour vendre ta voiture, l'heure n'est quand meme pas indispensable. Sois honnete, signale le à l'acheteur. Mais je te conseille en 1er lieu de prendre un 2e avis vu comment ton garagiste a l'air compétent...  Repassage fait, je prépare les affaires de piscine et je réveille les montras à 16h. A 16h30, on décolle et plouf plouf à la piscine  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #332 le: 23 Avril 2011 à 19:21:46 » |
|
Bonsoir, Aude, quel beau bébé ton petit Pierre !  Et Laurine et Charlotte font grandes comme tout, c'est fou ce qu'elles ont changé. Do, j'espère que Manon s'est bien remise de l'opération. LN, c'était sympa la piscine ? Maëlle, j'y connais rien en mécanique, mais ce garage n'est net, c'est clair !  Chez nous il a fait un temps superbe aujourd'hui, on en a profité pour faire une grande ballade au parc cet après-midi tous les 5, Coline et Clémence étaient aux anges, je crois qu'elles ont couru des kilomètres...  Ce soir on les a couchées à 18h45 et aucun bruit...  Et demain matin ce sera chasse aux œufs dans le jardin ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #333 le: 23 Avril 2011 à 23:02:51 » |
|
Ariane, couchées à 18h45 !!! wha !! et la petite est couchée vers quelle heure ? tu es toujours en allaitement exclusif ? LN, oui, déjà, vincent va les appeler mardi, c'est un homme et il a toujours aimé les voitures ; il va déjà essayé la voiture en rentrant mais je n'ai pas rêvé, je sais quand même que l'embrayga est deux fois plus dur après qu'avant ; je la connais pas coeur ma voiture, je fais plus de 100 km par jour avec alors je n'ai pas aimé me sentir comme une folle qui affabulait sur son embrayage. Je vous mets quelques photos : Aujourd'hui, gabinou est parti sur une petite route faire du vélo (vieux vélo d'apolline)  Tandis que lila faisait du vélo sur la terrasse  Puis on tente de mettre la jardin propre 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #334 le: 23 Avril 2011 à 23:05:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #335 le: 24 Avril 2011 à 10:28:09 » |
|
Bon, apolline et mes parents sont partis, je suis en train de ranger la maison, mettre les lessives en route... je suis seule avec les petits jusqu'à demain midi. Je me suis réveillée de la pire humeur ; déjà que je ne me suis pas endormie avant 0h30, voilà qu'à 7h on tambourine comme un forcené à ma porte ; j'étais au plus profond d'un rêve ; finalement, je reviens péniblemement à la réalité et je demande ce qu'il y a ; c'était apolline qui me dit "lila appelle, il faut que je tu ailles la chercher"  ; je l'aurais  !!!!! mon père est très lève tôt et il adore s'occuper des petits tôt le matin, et il faut qu'elle vienne me réveiller, moi, la seule fois où je peux déléguer !  J'étais d'une humeur de chien ; quelle idée, elle qui se lève plutôt tard, il faut que ce jour-là précisément, elle tombe du lit. Sinon, la chaudière ne repart pas ; quand on l'allume, elle tente de se mettre en route mais elle fait un énorme nuage de fumée noire ; ce qui fait que j'ai pris ma douche pas chaude, mais tout de même vaguement tiède (avec shampooing) ; de quoi remettre les idées en place ; je ne sais pas pourquoi, je sens que la journée va être longue. Les enfants ont cherché les oeufs dans le jardin ; on avait beau dire à apolline d'en laisser pour les petits (elle court plus vite et a plus le coup d'oeil), elle n'en faisait qu'à sa tête.  Pfff, allez, aspirateur à passer dans toute la maison et après peut-être qu'on ira faire un petit tour de vélo dans la route en face de notre chemin. Un peu risqué toute seule, mais bon... et pour l'après midi, je ne sais pas si je peux utiliser comme je veux ma voiture ou s'il y a un risque avec l'embayage qu'ils m'ont déglingué.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #336 le: 24 Avril 2011 à 15:31:37 » |
|
Coucou les filles, Après une journée de pluie non stop hier, voici que le soleil est revenu  Il faisait beau ce matin pour aller chercher les oeufs  Je m'étais mise sur la terrasse pour faire de l'ordinateur, mais il fait trop chaud !! Je suis rentrée dans le salon  Rémi et Rachel ont donc participé un peu à la chasse aux oeufs de ce matin, mais on est arrivé un peu en retard (5 min) et il n'y avait déjà presque plus rien. C'était normalement réservé aux enfants de 3 à 6 ans mais il y en avait des bien plus grands qui ont fait main basse sur tout avant que les petits aient le temps de les trouver  Les copains de Rémi et Rachel étaient là et ils en avaient bcp donc on a partagé. Puis on en recachait pour qu'ils les trouvent  Au final, ils en ont bien trouvé 10 chacun mais c'était tjs les memes  Ils ne s'en sont pas rendu compte  Et en arrivant à la maison, on a recommencé et là, personne pour prendre les oeufs avant nous  Là, les petits sont à la sieste, j'ai fait du ménage avant car à 16h, on a une visite pour la maison. Hier après le gouter, nous sommes allés à la piscine, Rémi et Rachel se sont bien amusés !! Ils ont fait du toboggan, jouaient dans l'eau. Il y avait d'autres enfants dans la pataugeoire avec eux et ils s'affirmaient alors que jusque là, ils avaient plutot tendance à se laisser faire. Rémi disait "pousse toi" si un enfant tardait trop à sortir du toboggan  Et Rachel ralait si on lui passait devant au toboggan  Et moi, j'étais assise au bord du bassin, au final, je n'ai rien fait de plus, ils n'avaient pas besoin de moi ! On est resté + d'une heure, ils ne voulaient pas sortir mais comme les lèvres tournaient au violet, on a sonné la fin de la séance. Qq courses, puis retour à la maison. Ils voulaient de toutes forces aller au Mc Do mais on a refusé. Il y avait déjà eu la piscine, et les chocolats à venir le lendemain. Ils nous ont tanné tout le trajet !! Rémi voulait y aller seul et rentrer à pied ensuite  Maelle, c'est vraiment pénible de t'etre faite réveillée !! J'imagine que tu avais passé la consigne, pourtant !! Et pour la chaudière  Du coup, vous etes sans eau chaude au moins jusque mardi ?? Ariane, je n'en reviens pas à quelle heure tu as mis tes filles au lit !!  C'est impossible chez nous !! Et du coup, à quelle heure ont elle diné ?? Quand je vois qu'on a toutes les peines à les coucher à 20h alors qu'on court tout le temps  Allez, je vous quitte. Bon dimanche !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #337 le: 24 Avril 2011 à 21:24:04 » |
|
Bonsoir, Pour nous chasse aux œufs dans le jardin ce matin, les filles ont adoré !  Elles ont dîné vers 18h/18h15, à 18h30 direction la salle de bain pour le brossage des dents puis l'histoire du soir et à 18h45 la lumière était éteinte... Mais c'est exceptionnel, d'habitude elles dînent vers 18h45 et sont couchées vers 19h30. Hier elles étaient super crevées, s'étaient beaucoup dépensées dehors... donc dans ce cas on préfère anticiper le programme du soir pour ne pas avoir 2 petites énervées. Le matin elles émergent à peu près toujours à la même heure, vers 7h30. Maëlle très belles photos ! Ariane, couchées à 18h45 !!! wha !! et la petite est couchée vers quelle heure ? tu es toujours en allaitement exclusif ?
Oui toujours allaitement exclusif.  Et intensif ces deux derniers jours, elle a fait une belle poussée de croissance pour ses 3 semaines. Aujourd'hui c'était plus cool, elle a beaucoup dormi. Gabrielle n'a pas encore vraiment de rythme, le soir la dernière tétée est entre 21 et 23h. Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #338 le: 24 Avril 2011 à 21:42:18 » |
|
Je me pose un peu avant de mettre une lessive à sécher et de passer de la javel sur plusieurs choses. J'ai passé une bonne journée avec mes deux petits, ça m'a bcp plu, je n'ai jamais haussé le ton, ils étaient adorables ; c'est très rare que l'on ne soit que tous les 3 et j'ai trouvé très facile de n'en avoir que deux. Le matin, après les oeufs, nous sommes allés à la boulangerie et nous avons marché dans l'esplanade du chateau en ruine ; je les ai fait passer sur des petits escaliers, des petits tunnels, des sentiers détournés et ils étaient partis comme pour l'aventure ! c'est très rare que nous marchions comme cela, sans but ni stress. Le coucher de la sieste s'est très bien passé et j'ai même fait une petite sieste ! gabin a appelé à 15h30 et j'avais un mal fou à émerger ; on est restés dans mon lit à faire des câlins, à lire des histoires et ses cahiers de classe, un moment d'amour intense ! lila s'est réveillée à 16h45  (plus de 3 heures de sieste ), on a pris le gouter dans le jardin, puis on est allés faire du vélo sur la route. Après, je leur ai donné un bain dans des bassines d'eau mise à chauffer au soleil, sur la terrasse ! ils ont adoré ! ça s'est corsé pendant le repas quand lila est partie en courant sur son pot et qu'elle a eu une énorme diarrhée liquide par terre ; puis qu'elle a vomi son biberon et son gouter sur la table... et qu'elle a enchainé une dizaine de diarrhées... je vidais un pot, pendant ce temps là, elle faisait sur celui de son frère et ainsi de suite.  Elle n'a jamais eu de gastro de sa vie, je ne sais pas ce qu'elle a ; elle n'a mangé qu'une bouchée de chocolat ce matin. Là, ça va, elle n'a même pas rappelé ce qui n'est pas arrivé depuis des semaines et des semaines ! J'ai fini de bien laver le sol et je vais devoir désinfecter les pots, la table... j'espère que je ne vais pas me contaminer aussi, ce ne serait pas une bonne idée. demain midi, je récupère vincent et zoé, j'ai trouvé presque trop court ce moment d'intimité avec mes deux jeunes enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #339 le: 24 Avril 2011 à 21:46:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #340 le: 24 Avril 2011 à 22:58:15 » |
|
Bon, il va falloir penser à aller au lit lire ; toujours cette angoisse quand vincent n'est pas là, je sais que c'est bête ! alors que si j'avais gabin dans mon lit, je mendormirais paisiblement ; pourtant s'il y avait vraiment un "méchant monsieur", ce ne serait pas lui qui me protégerait mais moi qui devrait le protéger. Je sens que l'endormissement va être dur ce soir, encore plus que d'habitude. Si les petits avaient des grands lits de taille normale, je crois que j'aurais été dormir avec l'un d'eux, mais 160 cm de long, c'est trop juste, j'ai déjà testé le matin pour leur faire garder le lit. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #341 le: 25 Avril 2011 à 08:22:38 » |
|
Prem's !  lila aappelé à 6h40, trop tôt pour moi, mais bon, elle n'a pas eu pbs la nuit ; ses appels ont réveillé gabin et j'ai réussi à le convaincre de rester au lit, ouf ! j'ai pris lila dans mon lit, je lui ai dit qu'on dormait encore ;, elle était toute sage quand tout à coup elle a eu un grand hoquet ; direction la salle de bains en urgence où elle a vomi de la bile ; après, on est retournées au lit et on a sommeillé toutes les deux ; à 7h50, gabin est descendu et lila s'est réveillée 2 minutes plus tard ; pour l'instant, elle a bu un petit biberon de 150 ml, jattends un peu de voir si ça passe pour lui donner encore car elle réclame. Toujours pas d'eau chaude ici ; le pb va surtout se poser demain quand je devrai prendre ma douche pour aller au travail et surtout faire un shampooing.  Et vous, ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #342 le: 25 Avril 2011 à 09:41:26 » |
|
Coucou! Oui ça va!  Manon récupère de jour en jour, elle revit!!  C'est agréable de ne plus se battre à chaque repas pour qu'elle mange qq chose  Elle dort mieux aussi, malgré le solupr*d (mais on le finit ajd). Je lui donne du Tranquita* pour qu'elle régule mieux ses endormissements et son sommeil; ça l'aide pas mal. Surtout que les corticoïdes ça empêche de dormir d'habitude! Il fait beau ce matin, je vais en profiter pour sortir faire qq courses. Cet aprèm', ils prévoient de la pluie donc autant sortir tout le monde ce matin! Nounette se réveille, je vous laisse! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #343 le: 25 Avril 2011 à 14:01:48 » |
|
Salut à toutes, Et bien Maelle, un peu mouvementée la fin de ta journée d'hier... Lila va mieux ?? C'est bien que tu aies pu profiter de ta journée sans avoir de stress, ça fait du bien  Do, c'est cool si Manon vit mieux grace à son opération. Et toi, tu te reposes ?? Ce matin, les petits sont allés faire du vélo, moi je "courais" derrière  Je pense que la prochaine fois, je prendrai mes rollers. Enfin, ils ont bien compris la règle du "on se retourne pour voir si maman n'est pas trop loin et on s'arrete pour l'attendre". On a croisé très peu de voiture et là encore, la règle "on se met sur le coté" est bien acquise. Rachel n'a pas trop fait de difficultés pour avancer. On a été parti 1h et on a bien fait 6 km. J'ai donc marché à un bon rythme !!  Ensuite atelier pate à modeler pdt que je faisais à manger. La cata !!!  Y'en avait partout, ils se battaient pour les moules si bien que j'ai du piquer une gueulante avec menace de tout ranger  . Ca a porté ses fruits... Mais quel chantier à la fin !!! La prochaine fois, on se mettra dehors !!  Là, ils sont à la sieste et je vais y aller aussi car ce matin, j'avais oublié de désactiver ma sonnerie à 6h30 du coup, on s'est réveillé comme d'hab Eric et moi !!! J'étais blasée !!!  Enfin, je me suis rendormie un peu mais c'est pas pareil. Allez, je vous quitte, à bientot LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #344 le: 25 Avril 2011 à 19:02:05 » |
|
Coucou! On est sur la route, de retour de notre weekend dans le Perche, c était genialissime!!! Des filles adorables, pleins de gens en visite, des repas animés, une grasse matinée chacun et un temps de rêve bien chaud!!! On a eu un orage dans la nuit de samedi et le matin c était parfait à nouveau. La chasse aux œufs était super sympa, avec le petit fils des voisins, même si Lou était de mauvais poil au début car on avait osé la réveiller de sa sieste à 17h... On est repartis pour 3 mois de chocolats avec tout ce qu il y a!!! Va falloir que je mette mon nez dedans  Elles ont fait du tracteur, joué au sable, péché avec papa, joué et mangé au grand air, fait de belles ballades dans le bois et nourri les biquettes... Je vous mettrai des photos mercredi. Maelle tu en as eu des mauvaises surprises! Il faut effectivement un homme dans les garages pour alléger la facture et éviter les arnaques... J ai revu un docu sur le sujet la semaine dernière et c était édifiant!!! Recule le jour de shampoing en attendant l eau chaude, moi ça me mettrait le moral à 0 des le matin!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|