27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:56:48
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 504984 fois)
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2835 le: 27 Juillet 2011 à 16:30:05 »

zut bugg !!

tous de grande taille, 2 couleur différentes (pour qui a mangé quoi, pour remplir petit tableau exc*l !)

et tu comptes allaiter? ca me aprait bcp...en même temps je suis tellement paumée sur ce sujet...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2836 le: 27 Juillet 2011 à 16:33:52 »

Merci Caroline pour l'explication du mp, comme tu dis pourquoi pas un trinôme? J'attends vos réponses les filles!!!
Bon Caroline, c'est tout a fait normal de craquer et de ne pas être en mesure de se maitriser, d'ailleurs comme tu l'as dit une des causes est la fatigue!!!
Puis vient biensur la culpabilité de de passage a l'acte (fessée), d'abord tu n'es pas sur humaine, il faut que tu prennes le temps de parler a ta fille de ce qui vient de de passer en lui faisant également part de ta non maitrise a cause de la fatigue!!!
Tu sais c'est pas facile d'être mère, et on ne peut pas être parfaitemais il faut biensur dans la mesure du possible arriver a identifier ce qui nous insupporte pour pouvoir prendre de la distance et ne pas passer  a l'acte!
Pas simple tout ça!!'
 Ce n'est pas de la folie, je te rassure!!!

Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 27 Juillet 2011 à 16:34:24 »

Scissou : Félicitations pour ton PACS  Bisou Bisou Bisou
Carine : je t'envoie un wagon d'ondes positives et on est là pour toi si tu en as envie

Pour les autres filles qui ont fait une écho : contente que vous vous portez bien ainsi que vos loulous
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 27 Juillet 2011 à 16:37:14 »

Pour les bib, moi je vais essayer d'allaiter donc je n'en achete pas avant, ni boite de lait d'ailleur! c'est selon moi le meilleur moyen de ne pas y arriver...

Sinon, je n'ai toujours achete que ceux de la marque Avent. En fait, quand j'avais repris le taf au 3 mois de mon premier il a fallut que j'anticipe et tire mon lait pour faire des reserves...
Le systeme de conservation de cette marque, le tire-lait, le fait que tout s'adapte ensemble et que ce soit des bib a goulot large, m'ont bien simplifie la vie!

En plus, j'ai vu recement qu'ils avaient sorti des bib sans BPA de couleur rose ou bleu, donc pratique pr les jujus je trouve! Mais bon je n'en acheterai que le jour ou j'en aurai besoin!

En tout cas les bib en verre, pr moi surtout pas!!! tres tot mes loulous arrivaient a tenir leur bib, mais bon parfois ils le fesaient tomber, alors vive le plastique qui ne casse pas! Et la avec 2 bébés, je pense que ca peut etre utile qu'ils puissent le tenir ts seuls!
Voila, mes ce n'est que mon experience...

Pour le petage de cables, lol, j'avoue que je suis bien contente de ne pas gerer les loulous dans la journee, et que depuis mon hospit leur papa finisse plus tot pr s'en occuper! Mais c'est vrai que parfois je suis border line aussi surtout qu'ils sentent bien les choses et prennent un malin plaisir a etre de vrais filous depuis qq temps!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2839 le: 27 Juillet 2011 à 16:53:17 »

g@l: merci de ces indications...  mais c vrai ke ca m apaiserai un peu de savoir k il y a du lait a la maison...
bonne idée pr les goulots larges!!
pr les tires lait, on ma parlé lors d une réunion allaitement de l assoc de location remboursé par la sécu. Ce serait des double tire lait éléctrique (super glam!!!).   
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 27 Juillet 2011 à 17:00:08 »

Oui Ramyne, j'ai aussi un tire lait electrique double teterelle.
C'est vrai que pour une utilisation assidue, cela permet de tirer plus vite et de mettre plus de lait de cote, par contre si c'est juste pour avoir un bib de temps en temps, le tire lait manuel suffit!

Pendant mes allaitement, il y a eu des periodes ou franchement c'etait la grosse deprim'!!! Je me trouvait moche apres l'accouchement (ca me fait toujours ca...) et puis qd on a l'impression de ne faire qu'allaiter (au debut en tout cas!) qd on vous regurgite ds le soutif du lait caillé (le top!) et qu'on entend a longueur de temps "tu devrais arreter t'as l'air fatiguee, ton lait est peut etre pas bon, ou encore avec tes petits seins t'es sure y a assez???"

Ben franchement faut reconnaitre qu'il faut s'accrocher... mais qd votre bébé a 2 mois et qu'il vous fait des sourires en coin en tetant... ben ca vaut ts les sacrifices du monde!!!!!!!
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 27 Juillet 2011 à 17:01:22 »

en ce qui me concerne j'ai acheté les biberons initiation de chez dodi*e  sans BA, va voir sur leur site
Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2842 le: 27 Juillet 2011 à 17:09:43 »

g@l: merci !! j ai vraiment envie d y arriver et j espère que ca se passera bien...

shannel: merci je vais aller jeter un coup d oeil Clin d'oeil
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 27 Juillet 2011 à 17:13:01 »

A tout moment Ramyne tu peux aussi faire appel a une SF ou une puer qui vient a domicile, et tu peux egalement trouver une personne consultante en lactation, qui souvent sait resoudre ts les problemes!

Et puis nous on sera la pour se soutenir!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 27 Juillet 2011 à 17:41:26 »

Bande de pipelettes!!! 

ramyne: Moi, je vais allaiter, donc comme pour mes filles, j'achète pas de bib. Sourire

Caro: Ne culpabilise pas trop pour ce qu'il s'est passé avec ta fille, ça nous arrive à tous, papa, maman, enceinte ou non, quand on stress, qu'on fatigue, on peut craquer, comme tous le monde, on reste des être humains, avec nos défauts et nos fragilités! L'essentiel par contre, c'est de lui expliquer ce qu'il s'est passé, de t'excuser, de lui dire que ce n'était pas intentionnel, elle comprendra. Clin d'oeil  Bisou
Moi, mon homme est à la maison, donc il prend le relais sur beaucoup de choses, et heureusement, parce que je sens bien qu'avec la fatigue et le reste, je suis moins patiente/posée... 

Carine: Dur dur... je pense fort à toi ma belle. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Faut que tu trouve une solution pour le suivi pendant que tout le monde est en vacances, ne reste pas comme ça!!!!!
Essai de ne pas trop t'angoisser (je sais, pas facile...), il te dit peut-être ça surtout pour te préparer, au cas où... mais ça peut aussi être autre chose ou rien du tout... garde espoir. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

scissou: Félicitations pour le pacs!  Bisou Bisou

J'ai posté sur le fil de Sushy pour essayer d'avoir des news, mais apparemment, elle s'est connectée ce matin. Sourire

Rholàlà !! elles ne sont plus que 5 3en1 chez les aoutiennes !!! dont une avec césa programmée demain !  , zavez pas l'impression que l'échéance approche les filles ?? 
Je crois même qu'elle ne sont presque plus que 3, les autres doivent accoucher dans la semaine il me semble.
Et ça commence chez les septembrettes...
Je me disais justement hier soir en voyant ça que dans 1 mois, ça commencera sûrement chez nous... 

ben heureusement que la chantilly c'est pas mon truc...vilaines que vous êtes à tenter les diabétiques  Pleurs ...bonjour la solidarité...LOL (Anaëlle on va monter un contre fil!)
J'allais le dire, bande de tortionnaires!!!! 

Sinon jai acheter un objet super utile: une fleur de douche avec un manche , c'est vachement utile pour atteindre les pieds !!!
Ah oui, ça doit être pratique!
Moi, j'ai mis une chaise dans la douche, ça marche pas mal pour l'instant...
Sinon, pour le maillot, j'ai abandonné depuis longtemps (déjà pour les jambes, c'est pas facile...  ).

Point météo:  Le soleil est de retour, un peu timide encore, mais c'est mieux...

Sinon, j'ai vu ma SF cet AM comme prévu, elle m'a fait un monito (et vient chez moi demain pour le début du suivi à domicile). Pour le diabète, j'en sais pas tellement plus, elle a appelé une endocrinologue pour qu'elle me donne un rdv (on doit me rappeler...), et préfère que je vois le détail directement avec elle pour éviter les infos contradictoires et/ou surcharges d'infos, sauf si le rdv n'est pas bientôt, dans ce cas, on reverra ça ensemble.
Bien sûr, j'ai craqué dans le cabinet...  Roulement des yeux
Je sais pas ce que j'ai, depuis que j'ai appris pour le diabète, je suis à fleur de peau, dès que j'y pense ou que j'en parle, je pleure... (et plus j'essaye de me retenir, plus je pleure...  Roulement des yeux ) J'ai beau savoir que bien pris en charge y'a peu de risque, je sais pas si c'est l'accumulation avec le reste ou le stress ou quoi, mais je tiens plus...
Bon, j'arrête de me lamenter, c'est rien par rapport à ce que vive d'autres... 
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 27 Juillet 2011 à 17:53:18 »

tu es en droit de craquer anaelle, c'est tout à fait humain. Je comprend ton angoisse et je me doute que ce n'est pas facile pour toi, allez courage ma belle  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2846 le: 27 Juillet 2011 à 17:55:34 »

merci G@l!! bientot ton écho, j espere que rien n a bougé...

Anaëlle:allé, garde le moral.. Les hormones ne sont pas pour rien ds ta fragilité, c sur... et puis ca va pas etre trop long... courage!
comme dit shannel: c humain de craquer et nous on a encore plus le droit en ce moment!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 27 Juillet 2011 à 18:01:19 »

Merci les filles. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 27 Juillet 2011 à 18:08:05 »

Merci les filles !!!!
Bon c'était une procédure purement administrative, 5 minutes chrono, deux coup de tampons et on rentre chez soit !  Souriant

Marouflette cool pour l écho, moin pour les malaises !
La brume Epilatoire c'est comme un déo en aérosol tu pulvérise t'attend 3 a 5 minute et tu passe une sorte de raclette pour tout enlever ( et ça sent pas trop mauvais pour une fois)
Plus simple que d etaller une crème dépilatoire , ça couvre avec homogénéité la ou tu pulvérise et surtout tu te retrouve pas avec des zones poilu et dautre épilé
Contente du résultat surtout pour le maillot , alleluia !!!

Gaëlle: tu me remet les idées en place , c'est bien, va falloir que jaccepte de me sentir moche encore quelques temps...

Farida: je tenvoie mon numéro en prive , si tu trouve pas dit moi!

Carine: la meilleur solution c'est detre entourée lhospitalisation peut te faire du bien, mais le weekends end tu va pas regretter de ne pas être avec ton chéri?  

Les déjà maman, je vous trouve beaucoup de courage et de poigne pour cumuler grossesse et quotidien, allez plus que quelques semaines ! Courage les filles, c'est normal de craquer !

Bon je vais remonter plus loin dans vos message j'ai du en rater pas mal

Bisous

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #2849 le: 27 Juillet 2011 à 18:35:41 »

Merci les filles !! j'ai discuté avec Laly, me suis excusée pour mon agressivité ++, mais bon, c'est pas la première fois qu'on essaie de mettre les choses au point toutes les 2, mais c'est qu'elle est têtue la bougresse !!!  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux.

Anaelle : courage !!!! on est là !! décharge toi sur nous !!! heu... pas trop quand même !! lol !!! j'en avais fait pour ma 1ere grossesse et Laly ne faisait que 2.460 à la naissance !! il fallait juste que je réajuste le tir sur l'alimentation et il nous reste plus que 1 à 2 mois !!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant  Clin d'oeil

Pour les bib, oui je compte allaiter mais je préfère avoir une solution de repli  !!

Aprés une marque ou l'autre ça dépend aussi des bébés, pour ma part, Laly ne voulait pas des Av*nt... j'étais allé vite fait à la GS du coin, pour lui prendre un bib traditionnel, et ça a super bien marché ! elle finissait tous ces bib et plus de reflux !! vas comprendre Charles !!!!! là j'ai pris des 1ier prix. En verre, ben, je me dis qu'ils ont remplacé le BA par autre chose et que c'est pas forcément meilleur, bref, ça, ça dépend de chacunes...  Roulement des yeux Roulement des yeux, je pense que le débat est sans fin !!!!! peut être trouveront-ils un jour la solution pour du bib zéro défaut, zéro risque !!! 
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: