29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:42:16
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 506254 fois)
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 19 Juillet 2011 à 12:29:41 »

Coucou, NDM pour moi j'ai dormi 4h!!! Pas ds mon lit, sans mes zhoms pas trop loin du coup pas facile.
Ce matin toujours des contractions donc je dois garder les perfs... Je ne sais pas du tout pr combien de temps je suis la... je vous donne des news des que j'en sais plus;)
Jumjum moi ma copine consultante en lactation et qui a allaite ses jumelles m'a dit qu'au départ c'est assez facile de les mettre sur le même rythme, après qd elle était dehors par ex. elle préférait donner a un a la fois plus facile pr l'intimité. Puis parfois l'apres midi elle appréciait de passer ce moment privilégie avec un seul.
Bref, je crois que ça vaut le coup de tenter cette aventure et de toute façon en matière d'allaitement chaque maman fait ce qu'elle peut comme elle peut il n'y a pas de recette miracle!!!
Bon courage pr toi demain marraine...
Bise les girls;)
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 19 Juillet 2011 à 12:40:33 »

Pointage du jour
Gaelle : bon courage à toi et bon repos
Anaelle : j'espère que tu vas trouver une solution pour ta voiture
Marraine : j'espère que ton opération va bien se passée

Moi NDM pour changer un peu, mais cette fois j'ai battu mon record, levée au moins une dizaine de fois pour faire pipi, j'ai failli boucher le WC !!!!  En plus, j'avais fait l'acquisition d'un nouveau coussin d'allaitement que j'ai déjà rendu, je dois être la seule sur terre à ne pas l'apprécier !!

Et autre désagrément ce matin, dans mes selles il y avait un peu de sang, j'espère que je n'ai pas une hémorroïde interne qui refait surface !!!

Sinon, prochainement on tapisse la chambre des bébés, j'ai hâte
Ce soir RDV gynéco et jeudi écho
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2357 le: 19 Juillet 2011 à 12:54:01 »

Jumjum:mon conseil du jour:ne pas trop ecouter les autres !!!!!! (bon,bah je me tais ,alors !!!! )
ce seront TES bebes,TES seins,TON lait etc.......donc tu feras au mieux!!!!!!!!!!!
si des TT,tu vois que tu peux mettre les 2 ensemble,tu le fais....si c'est un seul,tu profiteras de ce moment tous les 2.......
prends des vitamines allaitement,ça aide,moi serenatal* allaitement,il y a ,en plus des vitamines,des plantes qui favorisent la lactation....
au debut,enfin une fois à la maison,je prenais des tisanes aussi....
si tu es un peu separée des bebes à la mater,tire ton lait souvent(ça n'est pas perdu,c'est pour eux,et on est toute fiere de porter notre lait aux puericultrices !!)
allaite à la demande,ça evite d'avoir des bebes qui pleurent,et c'est ça qui fatigue:des bebes qui pleurent,pas allaiter....
allaiter,c'est reposant,on est obligée de s'asseoir ou s'allonger et on peut fermer les yeux....et meme dormir !!!!!!!!!

bref,pas de règles,regarde moi,chacune a un sein,toujours le meme,ça n'est pas specialement recommandé,mais ça s'est goupillé comme ça,et bientot 10 mois que ça dure......
donc,tu feras de ton mieux,ça sera le mieux pour tes bebes et pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 19 Juillet 2011 à 12:58:52 »

anaelle: l'histoire du remboursement anticipé c'est un gros pipot qu'elle ta sortie:

ont est censé faire du crédit responsable, et "désendetter" les francais, quand ont te dit que cela ne sera plus possible, ça va a l'encontre des asso de conso et de la responsabilité de l’état...
http://www.senat.fr/rap/l08-447/l08-44767.html
tout en bas ta toute les dernieres modif mais rien ne fait etat d'une interdiction de remboursement anticipé... au pire une indemnités selon  les montant empruntés.

apres pour le montant, il y a l'obligation des 33%  d'endettement , ya des etablissement qui prete facilement a 35 ou 40% tout depend des revenus et du reste a vivre ( 33% d'endettement pour une famille de 4 avec 5000e de revenus , le reste a vivre reste confortable, par contre à 2500e de revenus, c'est plus compliqué pour le reste a vivre)
ta essayé chez carrouf? les taux des pret conso ( attention pas le revolving) sont tres tres bien chez eux!!!

quand au credit social, inconnu au bataillon, ça me parait pas coherent avec le coté "capitaliste" de la plupart des banques (sauf si ta moin de 30 ans, la tu peux avoir des taux au ras des paquerettes mais de toutes petites enveloppe, toujours selon ton endettement...)
 par contre, la caf peut prevoir pour les multiples des enveloppes de prets pour l'equipements, ta sollicité de ce coté?  sinon essayer de voir avec le bureau du personnel de ton conjoint, ya peut etre une piste a explorer sil bosse dans une grande boite...

toutefois essai de contacter un autre conseiller de ton agence ou le directeur c'est encore mieux pour verrifier l'info, moi ça me parait aberrant...
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 19 Juillet 2011 à 13:01:16 »

De gros bisous à vous toutes les octobrettes et pleins de courage !!!!!

tenez bon , ça vaut vraiment le coup !!!!
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 19 Juillet 2011 à 13:20:22 »

Merci 2loulous!!!  Bisou Bisou Bisou

Petite incruste de decembrette concernant le soucis de Anaelle pour son crédit voiture, un ami a racheté ma vieille Clio et avait la possibilit d' un crédit social a 2 % un peu apparenté au micro crédit, ça dépend des revenus et c est un peu plus long a débloquer mais c est très intéressant par rapport aux taux classiques deux fois plus importants, tu peux te renseigner auprès des banques, assurance voiture, ça pourrait peut être vous aider.
Oui! Merci! L'assistant sociale de la CAF m'en avait parlé, je suis en relation avec l'assoc qui s'occupe de ses micro-crédit (j'attends qu'on me rappel), mais je suis pas sûre d'y avoir droit (j'ai peur qu'on soit -comme d'hab- juste le cul entre 2 chaises...  Roulement des yeux). Et le problème aussi, c'est que ces crédits, c'est maximum 3000€, donc faudrait qu'on arrive à trouver une voiture à ce prix-là, ce qui n'est pas gagné... 
Bon au pire, j'ai toujours la possibilité de ce prêt à la banque, mais ça me fait quand même ch***, parce que ça nous coûterait très cher, alors que dans pas longtemps, avec les primes et autres, on aura une bonne partie de la somme (d'où l'intérêt des remboursements anticipés!!).
Enfin, on va voir... Je vais quand même comparer avec d'autres banques et voir pour le micro-crédit social. Mais j'aimerais quand même mieux qu'on ait la voiture avant que les bébés ne soient là... 

Jumjum Je suis d'accord avec ayaya, il faut te faire confiance aussi et faire comme tu le sens. Clin d'oeil
Et même si un allaitement reste un allaitement, j'imagine que quand on en a 2, on doit adapter certaines choses. Peut-être que tu pourrais plutôt trouver des personnes qui ont allaité des jumeaux pour te conseiller. Clin d'oeil
Et rien ne t'oblige à te décider maintenant non plus, tu peux attendre de voir comment ça se passe en essayant tout simplement. Clin d'oeil

Merci pour les infos scissou, en effet, je crois pas qu'elle ait parlé d'impossibilité total, mais avec des frais dissuasif, ça doit vite revenir au même...  comme je disais, de toute façon, je vais voir ce qu'on me dit ailleurs.
Mon mari est au chômage, donc rien côté entreprise, moi, j'y aurais peut-être droit avec mon CE, mais ces avantages sont suspendus pendant mon congé parental...  Roulement des yeux
Pour la CAF, j'en avais parlé avec le mec qui était venu, effectivement, ils aident pour beaucoup d'aquisition de matériel, mais... pas pour les voitures...  Roulement des yeux alors que nous, c'est à peu prêt le seul achat (et pas des moindres) qu'on ait à faire pour l'arrivée des bébés...  Roulement des yeux Triste Triste
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #2361 le: 19 Juillet 2011 à 13:30:01 »

Anaelle : pour ton crédit, c'est de la négociation, vas-y au culot, fais les autres banques et dis qu'on te propose un crédit avec 0 frais de remboursement anticipé : tu verras bien !!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 19 Juillet 2011 à 13:34:25 »

Anaelle : pour ton crédit, c'est de la négociation, vas-y au culot, fais les autres banques et dis qu'on te propose un crédit avec 0 frais de remboursement anticipé : tu verras bien !!
J'aimerais bien être capable de faire ce genre de choses...  Tire la langue Malheureusement, je sais pas du tout faire!! 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 19 Juillet 2011 à 13:40:46 »

bon courage Sushy, on pensera fort à toi
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2364 le: 19 Juillet 2011 à 13:58:41 »

jumjum,
juste pour te rassurer: fait comme tu le sens!!!!!

perso, j'ai essayé d'allaiter mais ça me stressait plus qu'autre chose donc je suis passée aux bib. je ne regrette pas mon choix, j'ai fait ce que j'ai pu!! et je n'ai jamais donné à la demande, mais je les ai calé à 1/2h d'intervalle assez rapidement: à 2 mois(âge réel donc naissance âge corrigé!), mon loulou fesait ses nuits, et 3 semaines après ma poulette! je ne sais pas si ça a aidé mais en tout cas, moi ça m'aidait et ça m'évitait de péter un plomb à nourrir les enfants en "continu".
enfin , tout ça pour dire, no stress, fait comme tu le sens, il n'y a pas de recette, on fait toutes à sa sauce. tu seras une excellente maman, quoi que tu fasses, à la demande ou pas!

pleins de bisous les octobrettes et bonne continuation sur votre canapé!! courage
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #2365 le: 19 Juillet 2011 à 14:23:05 »

pointage du jour

je vais bien, juste fatiguée, comme tout le monde quoi

Bon courage marraine et reviens nous vite
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 19 Juillet 2011 à 16:30:41 »

Carine  , oui, je crois qu'on commence toutes à fatiguer!!  Mais bon, tenons bon, c'est pour la bonne cause! Bisou Bisou

Sinon, j'ai oublié de vous dire que le gygy m'a finalement prescrit le test pour la glycémie sur plusieurs heures, moi qui pensais y échapper cette fois, j'ai pas trop compris, mais bon...  Roulement des yeux
Je vais voir si je peux pas rentrer chez moi entre les prises de sang, parce que déjà que pour mes autres grossesses, c'était dur, alors là... 
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 19 Juillet 2011 à 16:44:49 »

si il y a un labo près de chez toi qui le fait tu peux rentrer entre chaque prélèvement...moi je m'y recolle demain Clin d'oeil
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #2368 le: 19 Juillet 2011 à 16:48:03 »

Je l'avais eu pour Laly : 3h00 ! j'habitais à 50 metres, ils ont jamais voulu que je rentre !!!  mais bon, ça a peut etre changé !!! courage !!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 19 Juillet 2011 à 16:51:12 »

Cool pas de o sullivan pour moi pour le moment Cool motus et bouche cousu bien sur Cool

courage jumjum pour demain  Clin d'oeil
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: