Merci 2loulous!!!

Petite incruste de decembrette concernant le soucis de Anaelle pour son crédit voiture, un ami a racheté ma vieille Clio et avait la possibilit d' un crédit social a 2 % un peu apparenté au micro crédit, ça dépend des revenus et c est un peu plus long a débloquer mais c est très intéressant par rapport aux taux classiques deux fois plus importants, tu peux te renseigner auprès des banques, assurance voiture, ça pourrait peut être vous aider.
Oui! Merci! L'assistant sociale de la CAF m'en avait parlé, je suis en relation avec l'assoc qui s'occupe de ses micro-crédit (j'attends qu'on me rappel), mais je suis pas sûre d'y avoir droit (j'ai peur qu'on soit -comme d'hab- juste le cul entre 2 chaises...

). Et le problème aussi, c'est que ces crédits, c'est maximum 3000€, donc faudrait qu'on arrive à trouver une voiture à ce prix-là, ce qui n'est pas gagné...

Bon au pire, j'ai toujours la possibilité de ce prêt à la banque, mais ça me fait quand même ch***, parce que ça nous coûterait très cher, alors que dans pas longtemps, avec les primes et autres, on aura une bonne partie de la somme (d'où l'intérêt des remboursements anticipés!!).
Enfin, on va voir... Je vais quand même comparer avec d'autres banques et voir pour le micro-crédit social. Mais j'aimerais quand même mieux qu'on ait la voiture avant que les bébés ne soient là...
Jumjum Je suis d'accord avec ayaya, il faut te faire confiance aussi et faire comme tu le sens.

Et même si un allaitement reste un allaitement, j'imagine que quand on en a 2, on doit adapter certaines choses. Peut-être que tu pourrais plutôt trouver des personnes qui ont allaité des jumeaux pour te conseiller.

Et rien ne t'oblige à te décider maintenant non plus, tu peux attendre de voir comment ça se passe en essayant tout simplement.

Merci pour les infos
scissou, en effet, je crois pas qu'elle ait parlé d'impossibilité total, mais avec des frais dissuasif, ça doit vite revenir au même... comme je disais, de toute façon, je vais voir ce qu'on me dit ailleurs.
Mon mari est au chômage, donc rien côté entreprise, moi, j'y aurais peut-être droit avec mon CE, mais ces avantages sont suspendus pendant mon congé parental...

Pour la CAF, j'en avais parlé avec le mec qui était venu, effectivement, ils aident pour beaucoup d'aquisition de matériel, mais... pas pour les voitures...

alors que nous, c'est à peu prêt le seul achat (et pas des moindres) qu'on ait à faire pour l'arrivée des bébés...