25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:10:38
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 503698 fois)
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 26 Juin 2011 à 18:21:40 »

scissou Clin d'oeil
elle est pas si grande que çà mais assez pour moi et mon ventre Clin d'oeil !!!!! 
sinon monito mardi , écho mercredi et gygy jeudi
c'était un concert de qui ?
bon goûter

Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 26 Juin 2011 à 18:55:08 »

C était celui des Black eyed peas, en quelque sorte ont a fait un Come back sur notre vingtaine et notre insouciance avant de passer aux choses sérieuse, c était notre EVJG , autrement dit l enterrement de vie de jeune gens
C est rassurant Que tu ai rapidement un monito , souhaitons que c était sur le coup de l émotion cette mésaventure !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1712 le: 27 Juin 2011 à 11:49:02 »

tenez vous toutes à l'abri vu les températures qu'ils annoncent. Rien que d'y penser j'ai déjà chaud lol

ah j'ai oublié de vous dire une bonne nouvelle : j'ai le droit à une aide ménagére chaque semaine pour 0.30€/heure. Ouf ça va faire du bien.
Et sinon côté mauvaises nouvelles que je cumule et qui explique mon absence : ma mére est à la ramasse, elle m'envoie des messages avec "vis ta vie seule..." super l'ambiance. Et mon beau pére est de nouveau à la clinique, très très mal, il ne mange plus, morphine en continu, c'est un cancer généralisé, espérance de vie max 1 an. Pourvu qu'il se batte assez longtemps pour pouvoir voir les jujus, il y tenait tellement. ça me fait trop chi** pour lui, il venait juste d'être à la retraite c'est pas juste. Du coup c'est mon frére qui gére tout, pas facile pour lui.
Je poste moins souvent mais je vous lis tous les jours quand même.

Bisous à toutes
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 27 Juin 2011 à 12:35:36 »

orline : j'ai compris dans son témoignage que ses jujus étaient dans 2 poches donc pour moi dizygotes donc faux jumeaux et au final ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

J'ai peut être mal compris, je ne suis pas blonde pour rien lol

Ce n'est pas parcequ'il y a deux poches que ce sont de faux jumeaux....il peux y avoir des jumeaux issus du m^me oeuf fécondé (donc monozigote) mais une fois l'oeuf scindé en deux il a nidé à deux endroits bien distincts et chacun se développe ainsi dans sa propre poche avec son propre placenta

Autrement dit ce n'est pas parce que vous avez une grossesse bi bi que vous attendez des faux jumeaux...on ne le sais qu'à la naissance avec l'analyse des placentas... 
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 27 Juin 2011 à 12:56:36 »

jumjum : je me posais la question si mes jujus vont se ressembler de façon identique mais selon ce que dit biscotte je suis plus éclairée :
Cependant, dans les grossesses bi-bi soit 2 poches, 2 placenta, dans 20 à 30 % des cas maximum, il se peut que l'embryon c'est diviser plus tôt que prévu lors de la nidation, donc arriver dans l'utérus, les embryons sont déjà séparer et forme 2 poches, 2 placenta, evolue normalement comme 2 enfants différents. Mais ils ont tout de même le même caryotype et ils s'agit donc en fin de compte de "vrai" jumeaux. Mais ceci ne peut être le cas que si les jumeaux sont du même sexe (car même caryotype) et vous ne pouvez le savoir qu'apres un examens du placenta le jour de l'accouchement.
Voilà, j'espère vous avoir eclairer ... Donc en conclusion, si vous attendait un gars/une fille, il est certains qu'il s'agit de "faux jumeaux".

Carine : bon courage à toi et essaie de garder le moral, ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment

Quelle châleur aujourd"hui, je vais peut être faire un tour dans ma piscine
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 27 Juin 2011 à 12:59:23 »

jumjum : je me posais la question si mes jujus vont se ressembler de façon identique mais selon ce que dit biscotte je suis plus éclairée :
Cependant, dans les grossesses bi-bi soit 2 poches, 2 placenta, dans 20 à 30 % des cas maximum, il se peut que l'embryon c'est diviser plus tôt que prévu lors de la nidation, donc arriver dans l'utérus, les embryons sont déjà séparer et forme 2 poches, 2 placenta, evolue normalement comme 2 enfants différents. Mais ils ont tout de même le même caryotype et ils s'agit donc en fin de compte de "vrai" jumeaux. Mais ceci ne peut être le cas que si les jumeaux sont du même sexe (car même caryotype) et vous ne pouvez le savoir qu'apres un examens du placenta le jour de l'accouchement.
Voilà, j'espère vous avoir eclairer ... Donc en conclusion, si vous attendait un gars/une fille, il est certains qu'il s'agit de "faux jumeaux".

Ben oui c'est ce que je disais..on dit la m^me chose
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1716 le: 27 Juin 2011 à 13:06:42 »

annaelle:moi je te conseillerais d'attendre un peu apres la naissance pour le coussin pour jumeaux,pour voir si tu aimes allaiter les 2 ensemble.......car c'est pas obligé !!! (j'ai du le faire moins de 10 fois en 9 mois .....) Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 27 Juin 2011 à 13:10:21 »

oui jumjum tu dis la même chose  Clin d'oeil

Sinon ce soir je vais aller commander la tâpisserie pour commencer la chambre, j'ai hâte de la faire et vous les filles ça avance ?
Journalisée

Nancymimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 27 Juin 2011 à 13:11:53 »

Bonjour à toutes,

désolée Scissou, effectivement j'avais un peu disparu du forum ces derniers temps. En fait, j'étais très inquiète au sujet de la croissance d'un des petits, un peu déprimée à cause du repos forcé et aussi très anxieuse à l'idée de tout ce qui nous attend ! Donc j'ai pris un peu de distance et j'ai essayé de penser à autre chose !! D'où mon absence du forum.

Voilà en tout cas je vais bien, j'ai retrouvé un peu le moral, ils grossissent mieux, le petit aussi...
Je vois qu'ici tout le monde se prépare de plus en plus, moi je n'ose pas trop encore me lancer dans de grands achats, j'ai tendance à être superstitieuse, alors j'attends encore un peu !
Je n'ai pas très bien suivi l'histoire du binôme, en quoi cela consiste ?

Bon courage à toutes avec cette chaleur, à bientôt.
Journalisée

Paris
Grossesse bi-bi, 2 ptits gars
DPA 4 octobre
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1719 le: 27 Juin 2011 à 13:24:00 »

coucou Nancymimi !
je ne sais pas si tu te deplaces,moi je ne peux pas aller tres loin,mais si tu veux,un jour on peut se rencontrer dans un parc pour discuter....
je ne sais pas quel est le soucis de croissance de ton bebe?? tu verrais ainsi ma fille,qui est née hypotrophe ,si ça peut te remonter un peu le moral.... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 27 Juin 2011 à 13:27:01 »

Contente que tu es de retour nancymimi. Comment vont tes bébés ?
Le principe des binômes est d'avoir des nouvelles de chacune si jamais une s'absente longtemps on peut prendre de ses nouvelles grâce à son numéro de portable
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 27 Juin 2011 à 14:04:01 »

Jumjum: T'as vu mon message pour la PS6?

ah j'ai oublié de vous dire une bonne nouvelle : j'ai le droit à une aide ménagére chaque semaine pour 0.30€/heure. Ouf ça va faire du bien.
Cool! Sourire
Moi, j'ai encore plus de 4€ à payer... Mais bon, pas le choix, je peux plus...  Roulement des yeux
Et normalement le CE de ma boite prend une partie en charge, mais pas quand on est en congé parental.... donc faut que je me débrouille... J'espère que ce sera mieux prix en charge après la naissance des petits.

Désolée pour ton beau-père... essai de garder le moral. Clin d'oeil

annaelle:moi je te conseillerais d'attendre un peu apres la naissance pour le coussin pour jumeaux,pour voir si tu aimes allaiter les 2 ensemble.......car c'est pas obligé !!! (j'ai du le faire moins de 10 fois en 9 mois .....) Bisou
Oui, je me doute, mais je le saurais qu'une fois que j'y serais, et après, si le délais de livraison est long, ça m'embête un peu... 
Et de toute façon, le fait qu'il soit stable, je pense que c'est beaucoup plus pratique aussi même pour un seul, donc je pense que j'apprécierais même si je les allaite séparément.
Et comme j'ai pas grand chose d'autre à acheter (si on omet la voiture bien sûr...  Roulement des yeux ), je me dis que je peux bien m'offrir ça pour avoir un peu de confort et de facilité dans l'allaitement! Sourire

Bon, moi sinon, je crois qu'il faut que je rende à l'évidence: je ne peux plus emmener ma fille à l'école à pied... ce tout petit trajet suffit à me faire mal au ventre depuis ce matin...  Pleurs Tant pis, je vais devoir prendre la voiture... enfin, ça va, il reste plus que cette semaine avant les vacances! Sourire

Programme du jour: pédiatre avec mes filles après l'école ce soir, on va encore passer au moins 2h dans la salle d'attente (et j'exagère pas un brin...) et sortir de là à je ne sais quel heure... avec l'école demain matin, ça va être pratique, mais bon, pas le choix, faut bien faire une visite de temps en temps, et puis, faut que je fasse vacciner ma petite avant qu'elle rentre à l'école. Sourire
Journalisée
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 27 Juin 2011 à 14:18:34 »

Jumjum: T'as vu mon message pour la PS6?

oui oui désolée je l'ai vu faut que j'appelle la sécu dans l'aprem pour savoir si c'est d'actu à marseille
et je vais bientot passer en grossesse pathologique en attendant mon congé mat le 12juillet donc j'espère que ca peut se faire pour les moi d'avant!
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 27 Juin 2011 à 14:34:56 »

Oui, ça vaut toujours le coup de tenter. Clin d'oeil
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 27 Juin 2011 à 14:35:57 »

salut les filles,

Bon courage Carine et tiens bon surtout, garde au max le moral hein !!!!! tant mieux pr l'aide a domicile, c chouette ca ... moi faudrait que je me renseigne ... pr ca et les aides financieres aussi

bon retour parmi nous nancymimi Sourire

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: