jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #1695 le: 25 Juin 2011 à 20:59:37 » |
|
Bonne soirée gaelle et repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1696 le: 25 Juin 2011 à 21:16:16 » |
|
Bon retour gaelle, contente que ça se soit bien passé! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #1697 le: 26 Juin 2011 à 01:38:10 » |
|
Hello les filles! Il est tard mais "padodo" pour le moment... Pour l expression vrai/ faux jumeaux , je te rejoins totalement Gaëlle,d' ailleur ce midi en dévorant le multipl info, j ai eu droit a la question super naïve de zhom "mais tu as pu adhérer a l asso alors que ce ne sont pas des enfants qui de ressemblerons en tout point  " Pour lui ( peut être a cause du cote pma et des esquimaux qu'ils nous reste sur la banquise qui ont été conçus médicament le meme jour que les deux squateurs de bidons) ce sont deux entités différentes, un frere une sœur, ni plus ni moin , et cet expression " jumeaux" il en contesterai jusqu'au caractère médical de la grossesse J abandonne...  Gaëlle bon courage pour demain, salon du bourget , tu va avoir de l animation ...
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
biscotte26
|
 |
« Répondre #1698 le: 26 Juin 2011 à 08:11:48 » |
|
Bonjour les filles, Je suis une novembrette 2011 et je me permet de vous mettre un petit message afin de vous expliquer le mono et di-zigote ... Alors mono-zigote, c'est que les bébés sont dans une seule poche, un seul placenta. Ils sont certains d'être de "vrai" jumeaux c'est a dire, le même caryotype ... d'ou la forte ressemblance. Les grossesses que l'on apl les "bi-bi" cela veut dire bichoriale, biamniotique. Cela veut dire aussi di-zigote c'est a dire que les bébés sont dans des poches différentes avec placenta différent. les bébés auront de forte chance de moins se ressembler car qui dit 2 placenta, dit 2 caryoypes différents donc chacun son adn... Aprés il existe aussi les monochoriale, bi amniotique. Il s'agit de deux poches mais que d'un seul placenta. Là aussi il s'agit de "vrai" jumeaux. Cependant, dans les grossesses bi-bi soit 2 poches, 2 placenta, dans 20 à 30 % des cas maximum, il se peut que l'embryon c'est diviser plus tôt que prévu lors de la nidation, donc arriver dans l'utérus, les embryons sont déjà séparer et forme 2 poches, 2 placenta, evolue normalement comme 2 enfants différents. Mais ils ont tout de même le même caryotype et ils s'agit donc en fin de compte de "vrai" jumeaux. Mais ceci ne peut être le cas que si les jumeaux sont du même sexe (car même caryotype) et vous ne pouvez le savoir qu'apres un examens du placenta le jour de l'accouchement. Voilà, j'espère vous avoir eclairer ... Donc en conclusion, si vous attendait un gars/une fille, il est certains qu'il s'agit de "faux jumeaux". Gros bisous et bonne continuation dans vos grossesse avec toutes mes ondes positives ...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.
Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa. Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g
Ma bînome "warriors" = Mary
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1699 le: 26 Juin 2011 à 11:34:25 » |
|
coucou les filles, de retour d'un bon w-e...... sur le thème de la famille  j'ai largué le fofo pour passer un peu plus de temps tous les 4. Mon avis : excellent  Vendredi soir ballade improvisée, on a fini par attérir au resto, rentrés à 20h00, on a douché les loulous et au lit. Samedi, moment tous les 4 à la maison, puis dans l'après midi ballade avec ma maman. Le soir raclette tous les deux en amoureux, on a mangé après les enfants, repas autour d'une bonne bouteille, EXTRA  Dimanche repas chez ma maman pour l'anniv de mon BF, les enfants se sont très bien amusés, et ils ont été cools, indépendants, ca fait un bien fou  Voila, un we de bouclé, même si pas de repos, mais un bon moment dans une ambiance détendue  Je n'ai fais que bouffer  diet demain  Moins drôle, demain boulot  Et vous les filles comment ca va ? quoi de beau ce dimanche ? je vous embrasse Je vais tenter de rattraper tout mon retard 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1700 le: 26 Juin 2011 à 12:50:59 » |
|
coucou Sushy sympa ton week end, ca fait du bien des pauses comme ca  t'as bien raison ... ici retour du soleil, ca fait du bien aussi, ce matin ptit dej sur la terrasse avec bruit de cigales en fond (sur cd , on fait ce qu'on peut) ... un air de vacances  j'ai commandé un sac à langer et j'ai trouvé un super site pour les coussins d'allaitement en mega promo ... peut etre brocante cet aprem ... bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #1702 le: 26 Juin 2011 à 14:37:27 » |
|
bonjour les filles!! ltiti@: quel site pour les promos coussin d allaitement?? Il m en faut un deuxième... et pr le sac a langer? MErci d avance!! Bon courage à toutes avec cette chaleur 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
magty
Magty
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1703 le: 26 Juin 2011 à 14:46:55 » |
|
salut les filles,
Quel site pour les coussins d'allaitement. Nous aussi ptit dej et repas du midi en terrasse. Que ça fait du bien. Il fait même trop chaud d'un coup. Mon ventre n'est pas très gros et tout devant. Mais j'ai une amie qui attends un gars pour fin septembre et son ventre est quand même plus petit que le mien. Je suis comme vous les filles, j'ai pris 9kg. Certains trouvent que c'est beaucoup d'autres non. Moi je m'en fiche du moment que mes minettes vont bien ainsi que moi. Depuis hier soir, je les sens moins bouger. C'est peu être avec la chaleur ou comme mon ventre est dur, ça tire, c'est peut être une poussée de croissance. Bonne aprèm
|
|
|
Journalisée
|
Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11 32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600 34SA : J1 2kg300 et J2 2kg Trinome : scissou, farida 37A le 28/09/11
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1704 le: 26 Juin 2011 à 16:05:32 » |
|
ne t'inquietes pas, moi aussi ca m'arrive de moins les sentir ... ca doit dependre de leur position pour les coussins d'allaitement : natal b*aby et pour le sac à langer bébé surf*ur (pas de frais de port donc au final moins cher  ) ... bis les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #1705 le: 26 Juin 2011 à 16:30:04 » |
|
salut !
merci Ga@l et biscotte26 pour les précisions, je savais pas que 2 bébés dans poche différente pouvait être monozygote, c'est rare d'après le pourcentage. moi, pas possible puisque c'est les 2 sexes !
la chaleur est revenue, je supporte de moins en moins, j'ai pas réussi à bien dormir à cause de ça et en journée, j'essaye de profiter de mon balcon (à l'ombre) dans une chaise longue et figurez-vous que ça ne me convient plus, j'ai du mal à respirer comme si tout mon ventre étaot compressé, du coup je tiens même pas 1/2 heure... Ca va être dur dur l'été !!!
hier j'ai eu mon dernier cours d'aquagym prénatal, la saison est terminée, snif snif, heureusement j'ai sympatisé avec 3 futures mamans et on va se motiver pr y aller ensemble, ce sera mieux que d'y aller toute seule !
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1706 le: 26 Juin 2011 à 16:49:00 » |
|
Sushy: Super pour ton week-end!  dommage pour la reprise du boulot, mais bon, faut bien malheureusement...  j'ai trouvé un super site pour les coussins d'allaitement en mega promo ... Dommage que ce soit pas des coussin pour jumeaux!  Et ils sont pas moins cher qu'en grande surface, non? Sinon, moi, je suis complètement claquée, j'étais à la fête de l'école de ma puce, un vrai cauchemar... je raconterais en détail dans le fil approprié, mais pour résumé: 50° en gros, mal organisé, et des costumes en sacs poubelles pour être bien sûr que les enfants chopent une insolation...  Je suis revenue pliée en 2 et obligée de m'arrêter plusieurs fois tellement j'avais mal au ventre...  Donc là, REPOS!  Bonne fin de journée les filles! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #1707 le: 26 Juin 2011 à 17:11:31 » |
|
j'ai trouvé un seul site avec des coussins pr jumeaux hors de prix, ceux la mesurent 180 cm de long, tu penses que ce n'est pas assez ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1708 le: 26 Juin 2011 à 17:17:31 » |
|
j'ai trouvé un seul site avec des coussins pr jumeaux hors de prix, ceux la mesurent 180 cm de long, tu penses que ce n'est pas assez ? C'est pas pour la longueur, c'est surtout la forme et la façon dont ils sont fait. J'ai un coussin d'allaitement avec des billes dedans, c'est pas mal, mais déjà avec un seul bébé, je galérais parfois un peu, parce qu'avec les billes, du coup, ils ne tiennent pas la position, c'est parfois un peu galère de réussir à bien se mettre en place (et d'y rester...). Du coup, avec 2 loulous, je me demande ce que ça va donner... Les coussins spécial jumeaux sont rigide, donc ça me parait bien plus pratique pour 2. Par contre, en effet, c'est super cher...  Moi, j'attends la prime, ou éventuellement, si quelqu'un veut m'offrir quelque chose...  Je me dit que ça vaut quand même le coup, parce que vu le temps que je vais y passer à allaiter, si je suis pas à l'aise, je risque de très vite avoir mal partout... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #1709 le: 26 Juin 2011 à 17:23:44 » |
|
Hello les filles! Sushy: j'ai relevé Qu une chose de ton post " une bonne bouteille extra " j'aurai pas idée de manger une raclette avec les 30 degré Qu il fait ici , mais toujours mon petit rosé californiens qui me tiens en haleine  !!! Week end farniente et sans souci de santé chez toi ta bien fai Den Profitte!!! Marouflette: j espère quelle est assez grande ta piscine , sauvez Willy 3 est déjà sorti? Te malmenne pas trop surtout , ta un contrôle prochainement? Annaelle: ya plus qua baleiner après cette journée , repose toi bien! Orline: je crois que la piscine sera notre allié ces prochaine semaine !!! Titia: trop fort le coup du cd!!!  Concert génial, jetais super bien placée premier rang , assise, proche de la scène , Ca a bien bouger dans le bidon ! Manquerai plus qua ce qu'il naissent avec des problèmes de surdité maintenant ... Bon je vais gouter j'ai besoin de fraicheur!!! Bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
|