25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:23:13
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 503333 fois)
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 07 Juin 2011 à 14:11:53 »

Un petit coucou avant mon départ!

Pour les vergétures moi, le matin je finissais jusqu'à récemment un tube de Mustela 9 mois et le soir j'utilise Palmer's beurre de cacao dispo en grande surface.

Sinon, je suis d'accord avec certaines d'entre vous, moi la maternité c'est mon métier, et ça ne rend pas les choses plus facile pour autant durant la grossesse et à l'accouchement. Il ne faut pas penser au pire en effet, et de toute façon, on est toutes conscientes de la particularité de notre grossesse multiple.
Les Octobrettes 2010 ne veulent que notre bien, et je pense que l'on aura d'ici 1 an la même volonté de vouloir épargner certaines choses aux futures mamans 2012.
Cette grossesse, je l'a vit comme une chance et comme une superbe aventure, où malgré les risques encourus l'aboutissement ne saurait être que merveilleux!
Un peu la vie des bisounours en ce moment, mais dans ce monde actuel ça ne fait pas de mal!!

Orline pas de souci pour qu'on communique par sms, et pour que tu donnes de mes nouvelles sur le fofo!

Je vous souhaite à toutes de bien prendre soin de vous selon la façon qui vous convienne, et au besoin, Orline a mon numéro perso, alors n'hésitez pas si de discuter de vive voix peut être plus simple pour vous.
A bientôt, en esperant vous retrouver en pleine forme Clin d'oeil Attention quand même aux kilos superflus Tire la langue
BISES Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 07 Juin 2011 à 14:25:55 »

hey Marouf est dans deux bi(tri)nome?
@Caro moi aussi +7kg j'ai pris d'un coup...c'est un peu déprimant...surtout quand on fait attention...mais bon il faut ce qu'il faut...tu dois avoir la peau bien elastic pour qu'une simple hydratation te suffise...LA CHANCE! bref, moi j'alterne baume de karité mélangé à du lait de coco et l'huile Weled* spéciale vergetures elle est tip top et totally naturelle Sourire

Sinon ma belle soeur sage femme m'a offert ce week end deux echarpe de portage et m'a montré comment les utiliser..j'étais pas hyper POUR (ça me paraissait compliqué), mais au final, quand tu prends le coup je pense que ça peut être très pratique, apparemment contrairement au porte bébé dans l'écharpe le bébé est vraiment collé à vous et ressent bien votre chaleur, tout en vous laissant les mains libre c'est assez cool je trouve!

allé je vais étendre ma machine et je file faire une sieste...

@ G@l, passe de bonnes vacances et bonne chance pour les exams

bises et à plus tard

Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #1157 le: 07 Juin 2011 à 14:36:32 »

coucou tout le monde!!

dégoutée, ca faisait 10 minutes que j'écrivais un message et là pour quand g posté, complètement effacé....sniffff...

jumjum: merci pr la promo pr les SG, j'ai u 0,96 euros en moins sur ma commande, c mieu que rien!! je vais la recevoir demain ou après demain...

J'utilise exactement les même crèmes que toi g@l, je les trouve très bien. Celle de grande surface était en promo, une acheté une offerte, j'ai donc fait la réserve il y a quelques semaines!!

Carine:pour le poids, dernière visite du 5ème mois +12 kgs... ma gygy était pas très contente... Je pensais pas avoir pris autant...snif.
J'ai mon rdv du 6ème mois ds deux semaines, grand stress de monter sur la balance. En plus nouvelle gygy, j'en fait des cauchemards...

je suis d'accord avec vous, c gentil de nous prévenir mais franchement, ce fofo est le seul que je m autorise parce que jusqu a maintenant je le trouvais hyper positif... Depuis 2 jours j'ai pas osé posté et le moral est pas o top du coup... Je consulte déjà l psy de la mater parce que cette grossesse me stress un peu...  

et j'ai fait le test du diabete hier matin... Moi ki déteste les prises de sang!!! 3 en deux heures!!! La première heure, j'étais vraiment pas bien, gros malaise. Heureusement la deuxième heure j en ai parlé et on m a donné un lit pr m allonger, ca allait bcp mieu....Faut pas hésiter en fait!!

Aujourd hui j ai mis pr a première fois un achat fait il y a kelkes semaines... ca remonte le moral!!!
bisous les filles!!!

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 07 Juin 2011 à 14:48:39 »

mais c'est que je suis demandée !!!! carine je crois qu'il y a une erreur , je suis dans 1  binôme et un trinôme
pour les crêmes, j'utilise lipikar de larochepos...pour le moment j'en suis contente
jumjum: tu verra les écharpes c'est tiptop, je donnais des cours à la mater sur les techniques de portages (enfin quelques unes ), j'espère que tu fera des affaires , ca vaut le cout. bonne sieste
gaelle : bonne vacances , bon courage pour tes revisions et un gros M..... pour tes exams
aller je file , je ne voudrais pas être en retard
à ce soir
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 07 Juin 2011 à 14:52:14 »

hello les filles!!

j'ai reçu les soutiens gorge hier, test ce matin, y'a pas photos je me sens revivre   javais pas investis dans de nouveau SG depuis le debut de la grossesse, je commençais a avoir l'impression d'etre dans une armure en ferraille a force.... merci du super plan!!!

pour la creme: j'ai fais dans le bio, je creme le matin a la weleda au la rose musquée ( le hic, ça sent beaucoup la rose mais c'est pas gras) et le soir c'est l'huile de massage antivergeture  weleda  comme jumjum

marouflette: bon pacs, tu fait un petite quelquechose apres cela?
 nous cela devait etre la semaine derniere, et pour des raisons d'impots et de participation au benefice nous avons décalé fin juillet , j’espère pouvoir m'y rendre avec mon gros bidon, j'ai fait des pieds et des mains pour que le greffier nous reçoivent car il pacs pas dans mon TI en juillet aout...

jumjum: bon courage pour ton test, tu nous racontera?
c'est genial les echarpes de portage, puis ça n'a pas l'air difficile de faire le noeud,  ça sera notre moyen de locomotion pour l'hiver avec les cosys!

sylvie: ton bidon est magnifique, parcontre super pratique la chaise haute, j'adhere totalement (jai un jack, et  c'est un vrai kangourou)

Vous me rassurez sur la prise de poids, je voyais un kilo de plus depuis un mois a chaques passage hebdo sur la vilaine ( la semaine derniere je l'ai evitée comme la peste et jai mangé un peu plus de legume soit dit en passant) du coup la c'est + 5kg à 21sa+ 1

vous avez prevu quoi pour votre valise de mater? nombre de body/pyjama et surtout quel taille?

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1160 le: 07 Juin 2011 à 15:05:01 »

Huh?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 07 Juin 2011 à 15:40:08 »

Je viens juste vous dire un petit mot pour l dernère fois.

Je comprends très bien votre réaction.Et je pense qu'on aurait réajit de la même façon l'année dernière.
Je n'était pas du tout préparé à la néonat et je les très mal vécu.Certes reposez vous un maximum pour préservez vos bébés.Maintenant la nature est bien faite, et vos bébés sont de vrais costauds.
N'hésitez pas simplement à posez des questions , à vous renseignez et préparez vous à ça.Maintenant ça n'arrive pas à chaque fois , loin de là ... mais je pense que des personnes qui sont préparées peuvent plus facilement faire face à tout ça !
Sachez quelque chose, vous êtes leurs mamans et seules vous savez ce qu'est le meilleur pour eux.Ecoutez vos bébés et écoutez votre coprs  Bisou

en tout cas, je vous souhaite à toutes une grossesse de rêve.Même si j'ai acouché à 35SA et que j'étais allité à la fin c'était super et j'aimerai ravoir des jumeaux tellement je trouve ça génial
Vous verrez vous allez vivre des moments uniques ... C'est merveilleux!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 07 Juin 2011 à 15:41:05 »

Félicitations marouflette!!  Clin d'oeil

pour les vergetures utilise debut le debut de ma grossesse mustela grossesse 9 mois  vergeture double action que l on trouve en pharmacie ou parapharmacie  apparament pour l'instant  on dirait que ca marche
Attends de voir, c'est à la fin que ça pète!!!  

PS j'ai reçu mon SG d'allaitement commandé sur Grandir nature et il est trop TOP!!
Aaaah!! Contente que ça te plaise!  Sourire Sourire

J'aime pas trop trop la tournure que prends le fil...alors je viens un peu moins souvent!...En fait depuis que je suis enceinte je suis pas mal angoissée par le MAP..et je ne viens pas sur le forum pour lire les histoires de celles à qui c'est arrivé..ça me stresse pas mal...je connais les risques et suis consciente que c'est induit par notre grossesse gémellaire mais j'ai pas très envie de connaitre les détails des histoires un peu dures et difficiles, c'est pas un déni j'essai juste de me preserver un peu du stress...peut être que c'est mes hormones qui me rendent plus sensible lol mais après je ne fais qu'y penser et je crois que c'est pas très très bon...

Je n'en veux pas aux anciennes Octobrettes qui sont pleines de bonnes intentions et de bons conseils...mais bon toutes nos grossesse sont tellement différentes, il n y a qu'à regarder.. nos ventres!

Bisous les filles...m'en voulez pas d'avoir dit un peu mon point de vue...
Je comprends votre point de vu là-dessus, c'est vrai que s'il y a bien une chose qu'il faut qu'on évite en ce moment, c'est de stresser et d'angoisser sur ce qui pourrait arriver de pire, si on commence à trop y penser, ça aura plus de chance d'arriver...
Ceci dit, je comprends aussi le point de vu des octobrettes 2010, moi-même, en vous lisant, je me suis parfois fait la réflexion que partir en vacances ou quoi n'était peut-être pas très prudent (pas taper!!   ), peut-être que l'accumulation de messages font que ça vous parait un peu lourd, mais je pense que le but est simplement de nous faire part de leur expérience, de leurs inquiétudes à notre égard, afin de nous éviter dans quelques semaines de regretter d'en avoir trop fait et d'avoir mit nos bébés en danger...  

Ceci dit, je comprends, je suis plutôt sereine moi aussi, et je pense que trop se prendre la tête n'aide certainement pas à mener une grossesse à terme, ceci dit, il faut quand même garder à l'esprit que celles-ci sont un peu différentes des autres et qu'il faut adapter nos comportements en conséquence. Clin d'oeil

Merci à sofinico en tout cas d'avoir partagée ton histoire touchante avec nous, ça ne doit pas être facile d'en parler, et ne culpabilise pas, tu as fait au mieux, et ce genre de choses arrivent même aux plus calmes, on ne peut jamais savoir, tes enfants ont besoin d'une maman épanouie, alors ne te mine pas trop! Clin d'oeil (je sais, plus facile à dire qu'à faire...  )
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1163 le: 07 Juin 2011 à 15:42:35 »

odret:tu dis ça parcequ'ils sont entrain de faire leur sieste??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 07 Juin 2011 à 15:45:39 »

non ils viennent de se réveillers et thibaut ne fait que raler..... qu'est ce que tu veux l'appel de l'estomac déjà .... faut entretenir ses kilos ..

je rigole pas pour d'autres jumeaux mais pas de suite .... d'abord je vais louer ceux là !!! vous n'en voulez pas pour vous former aux jumeaux les 2011 Huh???    ....... pas touche !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 07 Juin 2011 à 15:46:46 »

@ Marouflette : bon pacs et félicitations

@ Gaelle :  on croise les doigts pour ton oral, et bonne vacances tranquilles ensuite, ramenes nous en un peu ti peu Clin d'oeil

pour le site couffin priév, j'ai récemment voulu passer une commande pur un sac à langer, mais quand j'ai regardé les avis sur internet j'ai été refroidit, finalement j'attendrais les soldes sur d'autres sites ...

pour ce qui est de l'avis et de l'experience des octobrettes 2010, moi je le prends comme des avis, des conseils pour faire attention à nous, parce que nous avons beau nous sentir bien parfois, certains efforts peuvent se payer plus chers que d'autres et que c différent d'une grossesse simple pour celle qui en ont deja eu,  ce sont juste des conseils, faire attention à nous et à nos bébés, ne voyez pas ca comme des experiences negatives les filles .... elles voulaient juste nous aider et pas ni nous faire fuir ni nous faire peur ...

contre les vergetures (enfin je vous dirai le resultat en fin de grossesse lol) moi c huile d'amande douce le matin et beurre de karité le soir ....

je crois que c Anaelle et non Marouflette qu'il fallait rajouter dans les trinomes ....

bises les filles et on reste COOL Sourire
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 07 Juin 2011 à 15:52:05 »

pour les vergetures (oui oui je reviens) faites surtout attention après l'acouchement.J'en avais pas et elles sont arrivés 3 jours après la césa. mais on les vois déjà quasi plus !!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1167 le: 07 Juin 2011 à 15:59:06 »

comme moi,j'en ai eu exactement à l'emplacement de chaque bb,apres l'accouchement....
dites:qu'est ce qu'on vous aime,nous revoilà encore:faut dire qu'on les a attendues longtemps,les octobrettes 2011,on guettait votre fil vide.......

couffin priv*:j'y ai eu ma poussette,des jouets animaux en bois pour un cadeau,et mes sacs à langer....qui ne me servent pas car je blinde la poussette de couches etc.....
c'est vrai que les delais sont souvent longs:en gros ,faut pas etre préssée.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 07 Juin 2011 à 16:08:47 »

pour ce qui est de l'avis et de l'experience des octobrettes 2010, moi je le prends comme des avis, des conseils pour faire attention à nous, parce que nous avons beau nous sentir bien parfois, certains efforts peuvent se payer plus chers que d'autres et que c différent d'une grossesse simple pour celle qui en ont deja eu,  ce sont juste des conseils, faire attention à nous et à nos bébés, ne voyez pas ca comme des experiences negatives les filles .... elles voulaient juste nous aider et pas ni nous faire fuir ni nous faire peur ...

Je sais très bien que les octobrettes 2010 ne souhaitaient pas nous effrayer , et je l'ai dit, je comprends bien que c'est dans l'intention de nous donner les meilleurs conseils et précautions...mais faut être conscient que les détails d'une grossesse qui se termine pas trop comme on l'avait imaginé, c'est  pas forcément ce qu'on a envie de lire ou d'écouter à ce stade de la grossesse...Et puis je pense que c'est pas parcequ'on est prévenu des risques qu'on sait mieux y faire face et le gérer...la peur effectivement n'évite pas le danger....Personnellement si ça ne se passe pas "super" je ne viendrait pas forcement le raconter aux Octobrettes 2012..Mais bon ceci n'engage que moi.. Roulement des yeux

Après je comprends que certaines des Octobrettes 2010 aient envie de faire partager leurs expériences et je le répète..JE NE LE VOIS PAS COMME UNE MAUVAISE INTENTION...ça n'a tout simplement pas eu l'effet escompté sur certaines d'entre nous, et je crois que je ne suis pas la seule à le penser...

@Scissou: trop bien +5kg!!la chance
Pour le trousseau la mater m'a étabi un trousseau assez impressionnant (genre 5 serviette de bain par enfant Huh? Huh? et 5 bonnets/enfants..faut pas abuser quand même..
Je pense acheter quelques body et pyj préma, et naissance..voilou
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 07 Juin 2011 à 16:31:11 »

Filoute à raison .... on est bavarde (vous l'aurez remarqué) mais on répondra à vos questions ...Vous avez vu avec au minimum 2 bébés (4 pour certaines) on arrive même à avoir le temps d'être bavarde, de faires des purées, des yaourts maison .... et de caliner ..... Clin d'oeil
c'est ça le bonheur !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: