25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 17:03:19
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 503457 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 07 Juin 2011 à 08:42:47 »

salut les filles,

je suis matinale aujourd'hui, en allumant mon PC, 1ère chose que je fait, aller sur le fil et je vois 1 nouvelle pages d'écriture, j'ai lu attentivement les témoignages des octobrettes 2010, Sofinico, je sais pas quoi dire, j'espère ne pas vivre la même chose et ne le souhaite à aucune octobrette 2011 mais bon, c'est pas nous qui choisissons. je te souhaite une bonne continuation pour toi et tes bout de choux ! Je fais déja peu de trajets et un peu de ménage mais j'ai l'impression à vous entendre que j'en fait encore trop. même si je me sens capable de faire tout ça, je pense encore ralentir la cadence. je vois la gygy mercredi prochain, encore une bonne semaine à patienter.

La binome de Gael, c'est moi ! j'avais compris que son rdv était mardi soit ce matin mais apparemment elle l'a déja fait d'après son dernier message. Gael, si tu te connecte avant ton départ, bon courage !!!! je t'enverrai un texto pour avoir des news et je les transmettrai sur le fil si ça te convient.

Euh une question : ça veut dire quoi le diminutif de MAP Huh?? J'comprend pas...

Bonne journée les filles !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 07 Juin 2011 à 08:52:16 »

Coucou Orline91 : MAP signifie : menace d'accouchement prématuré
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1142 le: 07 Juin 2011 à 10:14:15 »

Je vois que mes copines octobrettes postent pour vous faire partager leur expérience sur ce dernier cela fait presque un an, je culpabilise toujours autant, je revois mon accouchement et certaines scènes régulièrement dans mon sommeil... Je pleure encore parfois. J'ai mal quand je les vois malade et qu'ils mettent plus de temps que les autres à se remettre d'un simple rhume parce que je n'ai pas su  PU les garder assez longtemps au chaud....

Sofi, permets moi juste de corriger une petite faute  Clin d'oeil dans ton texte ; c'est important.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1143 le: 07 Juin 2011 à 11:00:04 »

bien sûre qu'on va compléter les binomes, il faut juste des volontaires lol

c'est vrai qu'on voudrait faire des trucs mais on doit penser à se reposer. Moi y a mon mari qui me dit non à chaque fois donc bon je me repose sauf que je cours sans arrêt pour les rdv prud'hommes, psycho, gyneco, écho, psychiatre.... c'est pas de tout repos mais j'espére que ça va se calmer un peu
moi nuit agitée, là j'attends la sage femme et après je fais une bonne sieste dans le canapé
Sofinco je suis tout à fait d'accord avec toi pour la correction, ce n'est qu'une lettre mais qui change beaucoup de choses dans la tête

Bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1144 le: 07 Juin 2011 à 11:27:57 »

salut les filles   comment ca va moi ca va   fatigué comme tout le monde  mais bon j'essaye de faire une sieste le matin et une l'apres midi et l'apres midi canapé   voici une photo de mon bidon  a 23 sa +5 jours j'ai hate d'etre a vendredi   matin a 9h30  echo morpho  j'espere que mon homme va pouvoir se liberer  sinon  j'irai avec ma belle mére    heureusement quelle est la  elle passe tout les week end a la maison pour me donner un coup de main  et s'occuper d'agathe qui a 6 ans est qui deborde d'energie 
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 07 Juin 2011 à 11:56:03 »

oua beau bidou sylvie

j'espère que vous allez toutes bien les filles!
Moi ça va aussi, pas mal fatiguée....

J'aime pas trop trop la tournure que prends le fil...alors je viens un peu moins souvent!...En fait depuis que je suis enceinte je suis pas mal angoissée par le MAP..et je ne viens pas sur le forum pour lire les histoires de celles à qui c'est arrivé..ça me stresse pas mal...je connais les risques et suis consciente que c'est induit par notre grossesse gémellaire mais j'ai pas très envie de connaitre les détails des histoires un peu dures et difficiles, c'est pas un déni j'essai juste de me preserver un peu du stress...peut être que c'est mes hormones qui me rendent plus sensible lol mais après je ne fais qu'y penser et je crois que c'est pas très très bon...

Je n'en veux pas aux anciennes Octobrettes qui sont pleines de bonnes intentions et de bons conseils...mais bon toutes nos grossesse sont tellement différentes, il n y a qu'à regarder.. nos ventres!

Bisous les filles...m'en voulez pas d'avoir dit un peu mon point de vue...

PS j'ai reçu mon SG d'allaitement commandé sur Grandir nature et il est trop TOP!!
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1146 le: 07 Juin 2011 à 12:05:10 »

c pareil pour moi  ca fait un peu peur de toute facon je pense que nous sommes toutes conciente de se qui peut nous arrivé  et c vrai que de lire ca c pas tres indiqué dans notre etat  mon gyneco m'a pratiquement interdit  d'aller sur les forums justement pour eviter ça   voila voila   
Journalisée

Emma  2180g et 43 cm
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 07 Juin 2011 à 12:22:14 »

coucou
contente de te retrouver jumjum , j'ai failli t'envoyer un texto et je comprends tout à fait votre point de vu avec sylvie
une fois la prise de conscience faite il est bien evident qu'il ne faut pas focaliser la dessus et être aussi consciente que de nombreuses grossesses géméllaires se déroulent bien (avec des précautions) je garde pour exemple à l'esprit une très bonne amie sage--femme qui a accouché de jumeaux il y a 3 mois à 39 sa (capucine et timéo  Bisou) par voie basse; donc on fait gaffe et on garde le moral  , on parle bcp de repos mais la zenitude est très importante aussi
profitons du temps passé sur notre canapé pour partager notre vécu ou nos bons plan ( n'est ce pas jumjum  Clin d'oeil)
bon la nouvelle du jour : une petite pensé pour moi vers 15h30.............................je me pacs  Souriant

sinon je trie les habits que j'ai acheter hier çà en fait vraiment pas mal , je pense qu'il ne me reste que quelques trucs en naissance à prendre
voilou , voilou bises et à plus tard
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1148 le: 07 Juin 2011 à 12:33:36 »

moi j'attend confirnation du gyneco demain soir 18h00 pour les sexes( resultat amnio normalement sur a 100%  mais j'attend qui me le dis de vif voix car des fois les secretaire pas tip top )  et apres je commence mais achats bon on a deja  la poussette ,les coques, les chambres, les chaises haute qui font transat   moi je trouve sue internet   et apres j'envoi monsieur   chercher  et je profite de mes sorties chez le  gyneco pour faire quelque  achat  mais pas encore acheter trop de vetement   bisous a plus tard  je vais aller manger et apres la sieste et feliciations pour ton  pacs marouflette
Journalisée

Emma  2180g et 43 cm
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 07 Juin 2011 à 13:02:55 »

des chaises hautes qui font transat ? je ne connais pas ,c'est quelle marque qui fait çà ?
bon appétit et bonne sieste Clin d'oeil
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 07 Juin 2011 à 13:26:59 »

je penserai a toi marouflette Clin d'oeil BON PACS

sylvie: contente que tu partages mon point de vue, ce matin je suis tombée sur la page de la section "multiples" du forum des "maternelles" et il y avait un fil sur les dates d'accouchements et ça m'a bien réconforté Clin d'oeil;..même si moi aussi mon gygy m'a dit STOP à INTERNET et aux forums..

pour les bons plans j'ai découvert ce matin le site couffin privé, ça à l'ai pas mal, dans le même genre que vente privée...

des bises les filles
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 07 Juin 2011 à 13:29:54 »

ha et pour les parisiennes, les "maternelles" ont lancé un appel à témoin "si vous êtes enceintes de jumeaux et que vous voulez partager votre quotidien dans le cadre de la rubrique "journal intime""..

Alors je vous le dis!

demain je vais faire le test du diabète gestationel (2h au labo de la mater), puis j'ai RDv avec une dame qui vends des lots d'habits casi neufs... donc je vous dirais si j'ai fait des affaires

Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 07 Juin 2011 à 13:32:24 »

et sinon vous utilisez quoi pour prévenir vos vergetures?
Journalisée

DPA 18/10/2011
le BON-HEUR
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #1153 le: 07 Juin 2011 à 13:47:00 »

marouflette : j'ai acheter deux chaise haute   a utilisé des la naissance c'est la chicco polly magic  en plus elle ete en promo a 139 euro au lieu de 199 euros unité  un peu cher mais pas besoin de transat   etant donner que j'ai 2 gros chiens ( terre neuve) et 3  chats( persan) au moins mes loulous seront en hauteur et en securité

jumjum13: pour les vergetures utilise debut le debut de ma grossesse mustela grossesse 9 mois  vergeture double action que l on trouve en pharmacie ou parapharmacie  apparament pour l'instant  on dirait que ca marche
Journalisée

Emma  2180g et 43 cm
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #1154 le: 07 Juin 2011 à 14:01:20 »

Coucou les filles !!!

Suis pas passer récemment, Bon  anniversaire Marraine !!!!! (un peu à la bourre ... enfin, comme à mon habitude !!!) !!

Marouf : contente de notre trinome !!! je t'envoie un MP avec mon num perso !!!!

Alors ce matin, RDV à la mat : +7.8 kg !!!! aieeeeeeeee !!!! lol mais bon, elle m'a dit que c'était très bien !! et les petits ont bougé de place !! Emy est à gauche et Evan à droite !! têtes en bas tous les 2 !! Conseil de la sage femme : REPOS !!! farniente !!!! lol !!! les petits sont bas, donc pas d'effort ! Pour ma première puce c'était pareil alors bon, je ne me fais pas de bile !! et marrant, j'étais dans la salle d'attente et j'ai fait connaissance avec une maman qui fait partie du fil des Juillettes !!! lol !!!!

Coucou les Octobrettes 2010 : merci, c'est gentil de nous mettre en garde, mais c'est vrai que je comprends un peu les filles : rapports aux jugements et aux expériences douloureuses, ça peut faire peur... et puis vous nous avez un peu "sauté sur le poil"  !! lol !! Toutes les expériences sont bonnes à prendre, c'est vrai, mais la peur n'évite pas le danger... en tout cas, ça fait plaisir que vous interveniez de temps en temps sur notre fil !!! Bises, bises !!

Pour les vergetures, je ne mets rien : je bois de l'eau et c'est tout : j'ai la peau élastique donc pour le moment RAS, et comme j'ai des échos tous les 15 jours, pas possible de mettre quoi que ce soit, alors !!!

Je vais faire la sieste!! suis naaaaazzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeee !!!! bisous les filles  !!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: