crocodor
|
 |
« Répondre #870 le: 24 Mai 2011 à 16:15:02 » |
|
pas encore de prénoms...effectivement je trouve que c'est plus difficile pour les garçons et nous en attendons 2!!  @rouches, nous aussi on est en plein de le matériel et ce sont nos premiers donc impossible de recycler mais récup à fond, il y a souvent de bonnes affaires sur le bon coi* ou vides greniers et brocantes... Pour ce qui est du matériel je me permet de te transmettre des infos que j'ai vue récemment dans un reportage sérieux concernant les "trotteurs" dits "youpala" (et oui le forum c'est fait pour ça!) Le canada les a carrément interdits et retiré du marché car étudié comme un objet relativement dangereux. Une études sérieuse à montré en effet que ce petit objet était tout sauf un élément destiné à l'éveil de nos bambins comme on veut bien nous le vendre. -Il est destiné aux enfants, qui ne sont pas en âge de marcher, afin de les faire se déplacer: un pédiatre disait que cet objet faisait un peut sauter des étapes, on veut faire se déplacer des enfants qui n'en ont pas la maturité cognitive, sensorielle et physique, car les hanches ne sont pas en mesure à 8_10 mois de porter le poids du haut du corps, elles ne sont pas encore "matures" De plus quand on observe un enfant qui est dans un trotteur, on s'aperçoit qu'il n'apprends pas à marcher ou se déplacer, mais à se hisser sans poser correctement sont pieds à terre, au début il "patauge" sur la pointe des pieds ce qui n'est pas idéal pour l'apprentissage de la marche et pour le dos. Bref tous cela c'est sans évoquer que le trotteur est responsable de 40% des accidents domestiques engendrant des traumatismes crâniens et permet aux enfants d'avoir accès à certains objets potentiellement dangereux..( interdit pour ces raisons dans d'autres pays) je pense que cela mérite réflexion...laissons leur le temps de grandir et d'évoluer même si cela nous supprime un peu d'indépendance vis à vis d'eux (et oui quand ils sont dans le trotteur, on a les mains libre) " l’Association européenne pour la sécurité des enfants (European child safety alliance) juge les trotteurs trop dangereux et milite aujourd’hui auprès de l’Union européenne pour en interdire la vente. En France, 80 % des accidents de youpala sont consécutifs à une chute dans l’escalier. Dans ce cas, c’est la tête de l’enfant qui est la plus exposée aux risques de traumatismes crâniens ou de lésions cérébrales."http://aigp.org/2004-juin-04.pdfPour le trotteur en fait on en a un qu'on a utilisé qu'une seule fois pour notre "grande" (elle n'avait pas aimé ça) et nous nous en servirons que si nos jumelles ne se déplacent pas vers 9 mois, un peu de temps en temps jepense...Alice a fait du quatre pattes dès 7 mois d'où le fait que le trotteur était inintéresant pour elle je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #871 le: 24 Mai 2011 à 17:01:34 » |
|
coucou tout le monde!! Dur dur de suivre toutes vos discussions!! je ne suis pas revenue depuis hier 19 heures et ca papote!  J ai eu mon écho morpho aujourd'hui. Tout va bien, tout est en place! Ca rassure! Et on nous a confirmé les mecs!! 1h à les voir, c'était sympa!! Prochain rdv dans quinze jours! C clair que pour les prénoms, c bcp plus dur a trouver pour les mecs, nous on a trouvé les deux hier ( un manquait). On les a attribués aux bébés! Mais on préfère les garder secrets!! marouflette: alors, tout s'est bien passé pour ton écho? Sinon j'ai commencé les cours de sophrologie avec les futures maman de juillet. Avec la sage femme on s'est entendu pr éviter que je ne fasse des aller retour toutes les semaines en plus des écos et rdv gygy au mois de juillet-aout. C assez intéressant. La sage femme nous conseille quelques petits trucs! Notamment concernant l allaitement. Elle nous a dit que le dernier mois (le mois d avant pour nous je suppose) on pouvait préparer nos seins à l allaitement en les laissant à l air (bien sur, lorsque cela est possible, n'aller pas vous faire traiter d'exhibisionniste!!!  ) le plus dans la journée et aussi mettre du thé ( la fin du jus d un sachet que vous avez utilisé récemment) sur le mamelon. Il parait que ca peut eviter un peu les crevasses. Cela permettrait de durcir un peu la peau du mamelon. ENFIN TOUT UN PROGRAMME!! Voilà pour l 'astuce ssi certaines sont intéressées.... Ititia: j avais quelques contractions le soir qui n étaient pas douloureuses mais qui m inquietaient... Ma gygy m'a mis en arret depuis ce moment la( vers 3 mois de grossesse). J'ai remarqué par la suite que c'était les jours où j en faisais trop que j en avais... Donc repos au maximum. Lorsque j'ai prévu une journée avec plusieurs choses a faire ( et que je peux pas les déplacer) le lendemain c REPOS total. Mais depuis que j en fais moins, j en ai plus... Bonne fin de journée à toutes sous la chaleur écrasante....
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
g@L
|
 |
« Répondre #872 le: 24 Mai 2011 à 17:08:55 » |
|
Hello les filles!
Je vous fais un petit coucou entre 2 revisions et avant d'aller chercher mes loustics! En fait, je prépare l'oral du concours de sage-femme territoriale... c'est l'horreur, apprendre des décrets, des textes de lois et tout ce qui concerne l'environnement territorial!!! passionnant!!!
Sinon, c'est drole nous les prenoms c'est Rose pour la minette, et pour le ptit lou, on hesite finalement entre Victor, Louis et Marin! Mais moi j'aurais bien voulu Léon, mais mon mari n'aime pas du tout, ca lui fait penser au cri des paons! c'est nul et dommage, car vraiment j'aime beaucoup...
En tout cas Oscar je conseille, mon bonhomme a un super caractere, et il est vraiment mignon! Il le porte bien en tout cas. Il est juste un peu têtu, mais facile a vivre quand meme!
Allez je reviens vous voir bientot... Oups j'oubliais, pour le matos, attention!!!! les magasins veulent vous vendre tout un tas de truc inutile (ex.: matelas incliné, stérilisateur...) alors mefiance!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans. Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format! 2500g pour 47cm de bonheur 
|
|
|
2loulous
|
 |
« Répondre #873 le: 24 Mai 2011 à 17:24:12 » |
|
Coucou !!
La SF vient de partir, c'était sympa : d'abord un peu de paperasse, conseils, puis monito : on n'a entendu que Emy, comme Evan est derrière c'est plus difficile, voili, voilou !!!
Coucou ma filleule du 17 !! Comment vas-tu???
|
|
|
Journalisée
|
Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5 De vrais merveilles !!!!
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #874 le: 24 Mai 2011 à 17:32:35 » |
|
Salut les filles ! et ben j'en ai eu des pages à lire depuis dimanche que je n'étais pas venue ! Gael, je vais t'envoyer un MP avec mon portable pour notre binome. Bon courage pour apprendre tous ces décrets ! c'est quand l'oral ? Alors pour moi, les vacances, c'est chez moi ! rien n'était prévu quand j'ai appris qu'on attendait des jumeaux, je savais que les trajets ne seraient pas recommandés. On se rattrapera l'année prochaine ! pour le matériel, ma soeur qui est maman de jumelles de 10 mois me refile certaines choses (notamment une balancelle) surtout des vêtements (pr l'instant de couleur neutre puisque mon mari ne veut pas connaitre les sexes), on en a acheté également en brocante. Je regarde de temps en temps les sites comme le boncoi* pour d'éventuelles bonnes affaires. je veux absolument avoir un cocoonababys, j'en ai vu en magasin, ça reste cher quand même, je vais voir sur le fil puericulture. sinon, je ne les sens pas encore bouger, je sais que ça ne devrait + tarder mais pas de gargouillis à l'horizon. Par contre, depuis vendredi dernier, je sens des sortes de crampes dans mon ventre, j'avais peur que ce soit des contractions. D'ailleurs comment ça se ressent les contractions  ? Depuis hier, j'ai un point douloureux sur le coté droit au niveau de l'un des bébés comme si on donne un coup de poing continu). Surtout quand je suis en voiture ou que je suis debout longtemps. maintenant ça me le fait aussi quand je suis assise. Savez-vous ce que c'est ? Je me dis que lec'est peut être un signe du bébé ? C'est désagréable en tout cas. A+ pour des news
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #875 le: 24 Mai 2011 à 17:38:29 » |
|
Orline: j ai eu la meme chose que toi la semaine derniere. grosse douleur tout en bas a droite. Je marchais pliée en deux pendant deux heures ensuite rien et re belotte. Je suis allée consulter (au moindre doute, j y vais...) et ca venait de la position du bébé de droite. Finalement, à l écho on voit qu il est bcp plus bas que l autre... enfin si ca te stress pourquoi ne pas appelé la mater?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #876 le: 24 Mai 2011 à 17:52:09 » |
|
J ai une ptite modif a faire....
g@L Age Tom 4 ans, Oscar 2 ans DPA : 07.10.2011 Grossesse bi-bi
Seine Saint Denis
Nancymimi 29 ans DPA 09.10.2011 grossesse bi-bi
Paris
mymy60490 (Céline) 30 ans DPA 03.10.2011 Grossesse mono-bi
Picardie
Elowñe (Adeline) 32 ans DPA : 20.10.2011 Grossesse
Isère
tweety888 36 ans DPA : 12.10.2011 Grossesse
Région
HARDY TEYSSIER (Mailys) 25 ans DPA : xx.10.2011 Grossesse
Auxerre
Eden 26 ans DPA : 22.10.2011 Grossesse bi-bi
Picardie
ltiti@ (Laetitia) 30 ans DPA : 12.10.2011 Grossesse bi-bi
Seine et Marne
Caroline17 31 ans Laly 3.5 ans DPA : 07.10.2011 Grossesse bi-bi La Rochelle
scissou (Cécile) 30 ans DPA : 27.10.2011 Grossesse bi-bi Neuilly sur Marne
Narcissa 28 ans DPA : 14.10.2011 Grossesse mono
Maroc
nanaespoir xx ans DPA : xx.10.2011 Grossesse xx-xx
legris sylvie 38 ans Agathe 6 ans DPA : 15.10.2011 Grossesse bi-bi
Picardie
Tite 26 ans 2 enfants DPA : xx.10.2011 Grossesse bi-bi Région
carine26200 27 ans DPA : 21.10.2011 Grossesse bi-bi Montélimar
Orline91 27 ans DPA : 26.10.2011 Grossesse bi-bi
Essone
Shannel 37 ans DPA : 21.10.2011 Grossesse bi-bi
marouflette (Séverine) 33 ans Axel 5 ans DPA : 04.10.2011 Grossesse bi-bi
Var
Jumjum13 26ans DPA :18.10.2011 Grossesse bi-bi Marseille
ramyne26 (Marine) 26 ans DPA : 02.10.2011 Grossesse mono-bi Loire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #877 le: 24 Mai 2011 à 18:05:17 » |
|
marouflette, oui j'ai craqué pour la cosatto, mais je viens de voir la bebe confort twinclub qui est pas mal et qui a l'air super legere (10kg contre 14 pour la jane powertwin), refermée elle n'a pas l'air de prendre beaucoup de place je l'ai vu a 300e sur le boncoi* avec les cosy creatis, elle me plais beaucoup aussi.
pour les prenoms c'est choisis chez nous, plus d hesitation ça sera maya et eden pour le petit gars, je suis en pleine reflexion pour les faire part que je realiserai moi meme (maintenant j'ai tout le temps) j'aime beaucoup les prenoms dont vous avez parlés, nous aussi nous avions sasha en reflexion et javais proposé oscar.
carine: peut etre que j'ai raté un wagon, tu es peut etre en voyage, mais j'espere que ça va pour toi!
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #878 le: 24 Mai 2011 à 18:19:33 » |
|
g@l je compatis j'ai passé 4 fois le concours d'assistant socio educatif territorial, en vain je suis retournée dans le privé, mais j'ai un ou deux bouquins plutot pas mal, ca depend quand est ton oral ramyne en fait j'ai des contractions quand je me leve par exemple mais aussi quand je suis au repos allongée sur le dos, c'est peut etre les bébés qui bougent .... jamais sute à un effort orline, mon ventre est tout dur (l'utérus) pendant 20 ou 30 secondes, tu sens meme sans toucher que ca se contracte ... mais ce n'est pas douloureux du tout certaines disaient ne pas avoir recu le carnet de maternité, apparemment dans mon département la CAF ne l'envoie pas, mais on peut facilement s'en passer, sinon voici le lien http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Carnet_maternite.pdf
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
marouflette
|
 |
« Répondre #879 le: 24 Mai 2011 à 19:00:01 » |
|
marouflette, oui j'ai craqué pour la cosatto, mais je viens de voir la bebe confort twinclub qui est pas mal et qui a l'air super legere (10kg contre 14 pour la jane powertwin), refermée elle n'a pas l'air de prendre beaucoup de place je l'ai vu a 300e sur le boncoi* avec les cosy creatis, elle me plais beaucoup aussi.
je suis perdue, je ne sais plus quoi penser ,en même temps investir dans une poussette qui servira environ 6 mois et devoir racheter une poussette canne ensuite ca m'embête je me laisse encore un peu le temps de la reflexion
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #880 le: 24 Mai 2011 à 19:04:19 » |
|
je suis totalement daccord avec toi racheter une canne au bout de 6 mois c'est dommage, et c'est certainement pour cela que l'on trouve autant de poussette double sur le boncoi* je vais me laisser le temps de la reflexion aussi, a moin de trouver la mega occas entre temps...
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
g@L
|
 |
« Répondre #881 le: 24 Mai 2011 à 19:35:54 » |
|
Re-coucou Pour les poussettes, regardez aussi la Casual Play S-Twinner, elle est vraiment bien! Et pour ceux qui voyagent beaucoup, les sieges auto vendus avec s'allongent completement!!! Mon oral c'est le 8 juin... ca approche... Merci pour vos encouragements 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans. Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format! 2500g pour 47cm de bonheur 
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #882 le: 24 Mai 2011 à 21:01:04 » |
|
Pour les poussettes, regardez aussi la Casual Play S-Twinner, elle est vraiment bien! Et pour ceux qui voyagent beaucoup, les sieges auto vendus avec s'allongent completement!!!
oui je l'ai vue aujourd'hui pas mal en effet mais je la trouve chère (entre 1000 et 1200 euros) quand m^me, et surtout dans le fil "matériel" un papa s'est donné la peine de poster des photos du chassis plié dans le coffre et des deux cosy en position incliné, et ça prends énormément de place!! Nous avons opté pour la twin techno de m*c Laren...c'est tout a fait ce dont j'ai besoin en ville, pratique et légère avec peu d'encombrement, pour le confort il y a mieux mais beaucoup de mères de jumeaux m'on rappelé qu'il ne passaient pas énormément de temps en poussette surtout les premiers mois, et surtout quand ils naissent en sept/oct!! nous pourrons acheter des siège auto 0+1 qui serviront dès la naissance et que nous laisserons dans la voiture...pas besoin d'acheter les cosy (très très lourds pour mon petit gabarit) et de racheter des sièges auto dans six mois! Dommage que les siège auto pivotant axi* ne soient pas utilisable dès la naissance on aurait bien opté pour ceux là!...la twin techno etant un peu moins chère ça nous permet d'investir plus dans les sièges autos, où ils passent généralement plus de temps et ou la sécurité est primordiale! alez on se decourage pas les filles des bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #883 le: 24 Mai 2011 à 21:38:11 » |
|
J'ai eu mon rdv chez la gyné aujourd'hui, je voulais savoir pour vous les filles à quel moment allez vous rencontrer votre anesthésiste et sage femme et votre gynéco qui va vous accoucher si il est différent que celui qui vous suit pendant la grossesse car en ce qui me concerne j'ai rdv avec un gynéco qui va m'accoucher en septembre et pas avant, j'ai trouvé ça un peu bizarre après coup sachant que je serais à la fin de mon 8 ème mois de grossesse. Mais bon j'ai entièrement confiance en ma gyné.
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #884 le: 24 Mai 2011 à 23:08:15 » |
|
Re-coucou Pour les poussettes, regardez aussi la Casual Play S-Twinner, elle est vraiment bien! Et pour ceux qui voyagent beaucoup, les sieges auto vendus avec s'allongent completement!!! Mon oral c'est le 8 juin... ca approche... Merci pour vos encouragements  elle est super c'est celle ci qu'on a commandé, on a ete obligé de la prendre neuve car pour le moment on la trouve pas d'occas. Par contre si c'est celle la que vous voulez n'attendez pas trop en ce moment elle est en rupture et il y a 2 mois de delai. Sa y est j'ai fini mon incrust gros bisous une septembrette de passage
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou  :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
|