carine26200
|
 |
« Répondre #900 le: 25 Mai 2011 à 12:23:45 » |
|
houla que de pages à lire !!!! c'est cool ça papote dur.
J'ai vu qu'il y avait une petite nouvelle alors bienvenue.
Moi ça va je me repose car très mal au dos et puis des rdv quasi chaque jour donc crevée. Sinon j'ai lu que vous parliez de suivi par une sage femme, moi c'est une de la pmi qui me suit tous les jours, je paie rien, elle est super bien, et en plus j'ai vu gygy vendredi qui m'a confirmé qu'il me fallait un suivi sage femme à domicile tous les 15 jours. Sinon je passe un peu moins en ce moment car je dors pas malet puis je suis dans le tricot, donc bien installée dans le canapé et je fais un cache coeur pour ma puce.
Pour les binomes, vous me direz s'il y a des mises à jour à faire, des personnes non incscrites qui veulent nous rejoindre....
Côté contractions, ben je sais pas ce que c'est donc aucune idée si j'en ai. Les pertes j'ai découvert ça y a quelques jours mais que d'un côté lol. Ah sinon le gygy a voulu une nouvelle pds pour voir l'évolution de mon taux de prolactine car il était très hors normes avant grossesse, avec un micro adénome, et là il a encore augmenté. Le taux augmente pendant la grossesse mais de combien car là je suis à 178, à l'époque 163. Chez moi je sens des mouvements mais c'est pas encore bien net.
Ah oui pour le magasin orchestra ça vaut vraiment le coup, les vêtements sont trop mimis, c'est de la bonne qualité, ça tient bien au lavage, et surtout ça fait pas cher. Avant j'étais plus kiabi mais j'ai radicalement changé lol
Prochains rdv 7 juin : sage femme 15 juin : gyneco 17 juin : écho 4éme mois
Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #901 le: 25 Mai 2011 à 16:55:00 » |
|
coucou les filles, je rentre du rdv chez le gyneco ... tout va bien on a entendu les deux ptits coeurs, mais y en a toujours un qu'on entend mieux à cause de sa position, ... col mi long ... elle est ok pour le week end dans le Sud mais pas trop de voiture, c surement le seul voyage que je ferai en plus elle me dit que les contractions sont peut etre liées à mon petit gabarit du coup ca fait bcq pour mon uterus mais rien de grave en tout cas ... elle a prolongé mon arret ... et vous 
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
orline
|
 |
« Répondre #902 le: 25 Mai 2011 à 17:47:14 » |
|
Salut !
ititi, merci pour le lien du carnet de maternité, moi j'en ai pas reçu (du moins pas encore) alors je me le suis téléchargé mais en impression ça va me faire 46 pages ! et super que tu sois "autorisée" à passer ton week-end dans le sud, profites en bien !
shannel, moi je ne serai suivie par le gynéco de la maternité qu'à partir du 1er aout, l'hopital ne prend pas de rdv avant le 6e mois. Dc pr le moment je suis suivie par ma gynéco habituelle. Mais ça me convient. Toi en septembre effectivement je trouve ça tard. Mais la gynéco qui te suit en ce moment est dans l'hopital où tu vas accoucher ? Car moi non ça n'a rien à voir. l'anesthésiste ben je verrais ça en aout aussi du coup.
Jumjum13, moi le ventre tout dur, c'est tous les matins mais il se ramollit quand je me lève au bout de 5/10 minutes.
je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter du mode de garde pour l'année prochaine. On a fait un dossier de pré-inscription pour la crèche collective et la crèche familiale (c'est garde par des ass maternelles à leur domicile), ben au niveau de la crèche collective, on a vraiment très peu de chance. Ma ville ne prend les nouveaux qu'à la rentrée de septembre, dc pr nous en sept 2012, sauf que mes bb auront près d'un an et du coup ils seront trop grands pour intégrer la + petite section, ils préfèrent prendre des enfants nés ds la même année que la rentrée soit en 2012. Donc en gros, les bb nés entre juillet et décembre n'ont pas de chance de trouver une place, sympa hein ! on a peut être une chance avec les assistantes mater, on verra... Mon mari a aussi une crèche d'entreprise, alors je croise les doigts pr avoir une place, euh non 2 places ! mais tout ça qu'à partir de sept 2012 dc comme je reprendrai le boulot certainement en avril, ben on va compter sur les mamies et sur des CP posés à droite ou à gauche. Pas facile tout ça hein !
bye
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #903 le: 25 Mai 2011 à 17:49:26 » |
|
Ititia profite bien de ce beau week end, ya de quoi le savourer un peu plus quand on sais qu'on ne verra pas du pays avant un petit moment Marouflette : comme si c etait de ta faute en plus , comme si nos hommes etait dispo a tout moment pour se déplacer avec nous aux échos ... Carine moi aussi je suis une monocolostrum  Jumjum je compte bien les harcelés j ai contacté la responsable du service ce matin ( joignable que le mercredi et vendredi matin) elle ma confirmer inscription en aout , les jumeaux sont prioritaire et l idéal serait que je puisse gérer jusqu'à septembre 2012 la garde des enfants, Ca tombe assez bien a vrai dire , je n'aurai plus qua harceler a partir de janvier ! Vous avez eu une liste pour la mater ? En matière de taille vous prendrez quoi pour les loulous? Utilité de prendre un peu de prema?
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #904 le: 25 Mai 2011 à 19:51:08 » |
|
Orline91 : je suis suivie comme toi par une gynécologue qui ne dépend pas de l'hôpital. Je pense que je vais l'appeler demain car je trouve vraiment bizarre de rencontrer le gynéco de la mater qu'à la fin de mon 8ème mois de grossesse. Quand j'ai un doute je préfère appeler, d'ailleurs faudra que je lui demande quand est ce que je vais faire les séances de préparation à l'accouchement, dans le cahier de maternité, il est noté qu'elles sont à faire au premier trimestre de la grossesse et qu'elles sont au nombre de 7
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
ramyne26
|
 |
« Répondre #905 le: 25 Mai 2011 à 21:02:47 » |
|
coucou tout le monde!
shannel: pour les cours de prépa à la naissance normalement c'est dans les derniers mois. Je me suis arrangée avec la mater, j'ai commencé début mai. Je ne suis qu'avec des futures maman de juillet. Ca permet d'être tranquille juillet Aout! par contre les inscriptions se font généralement au premier trimestre. Pour ce qui est du suivi, j'étais dans une mater de niveau 1 et ma gynéco m'a suivie jusqu'à maintenant. J'ai mon rendez vous du 6 ème mois en juin à la mater où je vais accoucher.
Est-ce que l une d entre vous à TRES mal au dos. Cela fait 3 jours que je souffre en bas a gauche et ca lance dans la jambe gauche. Quelles solutions??? merci de vos réponses!
Bonne soirée à toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse double maman depuis le 06.09.2011! A. 2,490 kgs pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
|
|
|
caroline17
|
 |
« Répondre #906 le: 26 Mai 2011 à 08:22:20 » |
|
Coucou !!!
Aie Ramyne, je connais ça... Je suis arrêtée depuis mi mars à cause de ça ! L'osthéo m'a beaucoup soulagé. J'ai une scoliose, du coup, j'ai mon bassin et des vertebres qui ne se positionnent pas correctement. Alors c'est remise en place de tout ça et ça me soulage ! j'ai aussi un ligament de mon utérus "branché" à une de ces vertebres et du coup si pas repos, je douille !! voili, voilou ! à la mat, à La Rochelle, il y a un osthéo qui consulte gratuitement, peut etre que c'est le cas aussi chez toi ! Bises bises tout le monde !!
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #907 le: 26 Mai 2011 à 11:32:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
caroline17
|
 |
« Répondre #908 le: 26 Mai 2011 à 11:42:14 » |
|
Coucou, il y a du monde ??
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #909 le: 26 Mai 2011 à 12:11:20 » |
|
moi je suis là! je devais aller a l'aquagym à 13h mais j'ai comme des coups electrique ou des sorte de vibration, excusez le detail, dans le vagin depuis ce matin. j'ai preferé me reposer, on va eviter une dose de travail au bidou en suplement! je me sens d'humeur pyjama couette ce midi, je sens que je vais pas faire long feu 
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #910 le: 26 Mai 2011 à 12:20:41 » |
|
Coucou les filles,
Je suis là. Je suis contente je commence les cours d'aquagym prénatal la semaine prochaine. Scissou : repose toi en effet, c'est bizarre les douleurs que tu as dans le vagin, ça ira mieux demain Sinon hier, j'ai visité une crèche avec mon mari, nous sommes très convaincus, elle accueille à peu près 25 enfants, nous allons faire un dossier de préinscription. J'espère que notre dossier passera J'ai aussi téléphoné à une sage femme pour commencer le mois prochain les cours de préparation à la naissance
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #911 le: 26 Mai 2011 à 15:22:22 » |
|
shannel: tu va aimer l'aquagym , ça fait du bien, surtout la partie relaxation !
caroline: sur ventre priv* il y a une vente chicc*, il me semble que tu ne veux acheter que des biberons en verres, ils ont en des super pas cher (enfin je trouve) 3e50 les grand 2e90 les petits, j'ai fais une petite razia!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carine26200
|
 |
« Répondre #912 le: 26 Mai 2011 à 15:33:24 » |
|
moi aussi je suis là  pour les séances prénatales en piscine je vais en faire aussi mais juste 2 car après la saison est terminée zut !!! bon j'aurais profité de 2 séances gratos en espérant lier des liens avec d'autres futures mamans pour qu'on y retourne ensemble pendant les vacances. Sinon rien de bien particulier, toujours fatiguée lol Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #913 le: 26 Mai 2011 à 16:17:48 » |
|
moi aussi ma préparation à l'accouchement se passe en deux parties..6séances théoriques et 5 séances pratiques en piscine au centre de balnéo  il me tarde.. J'ai pris rdv depuis très longtemps mais ne commence le premier cours qu'en juillet... :/ Par contre on a commencé l'haptonomie...  c'était tip top la première séance...un moment rien qu'à nous pour partager nos questions, nos stress et nos angoisses avec la sage femme, qui nous apprend à explorer la notion de contact avec les autres, avec L'AUTRE et avec nos futurs bébés...  Voilou Je pars pour le week end mais pas très très loin  je viendrais vous voir  Prochains RDV Lundi: Echo du mois de mai..il me tarde Mardi: Gynéco Et bonne fête des mamans un peu anticipée 
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
|
|