jumjum13
|
 |
« Répondre #885 le: 25 Mai 2011 à 08:30:35 » |
|
je comprends pas le forum est inversé nan?
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #886 le: 25 Mai 2011 à 08:36:31 » |
|
pourquoi tu dis ça jumjum13 ?
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #887 le: 25 Mai 2011 à 08:39:55 » |
|
Sinon pour te répondre shannel, c'est le gynéco qui me suit qui devrait m'accoucher donc pas de soucis de se côté la... l'hôpital où j'accouche vient de m'envoyer une lettre car ils organisent des rencontres ac les sages femmes pour les futures mamans inscrites à la mater dans la mm période, je pense donc qu'il vont nous faire visiter la maternité et nous faire rencontrer les SF à ce moment là...le 23 juin... Pour l'anesth j'ai déjà pré rempli une feuille lors de mon inscription à la mater et j'aurais un rdv au 7eme mois. Ouuuu!!!!! au plus ça va au plus l'agenda se rempli c'est excitant et ça fait peur à la fois... Sinon ça fait deux matins que je me réveille le ventre tout dur! j'espere que ça va passer et c'est peut être en effet la position des bébés...car quand je me mets sur le dos ca à l'air de se détendre un peu... Ce matin sur la balance +6,5Kg  Ca m'a déprimé...j'ai pris d'un coup!! presque 2kg en deux semaines...pfff
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #888 le: 25 Mai 2011 à 08:41:23 » |
|
je comprends pas le forum est inversé nan?
Ha nan autant pour moi j'avais modifier les paramètres d'apparition des messages, je ne comprenais plus du coup!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #889 le: 25 Mai 2011 à 08:53:59 » |
|
merci pour ta réponse Jujum13, le suivi de grossesse est différent d'une région à l'autre. Je suis vraiment étonnée de rencontrer le gynéco qui va m'accoucher qu'en septembre, si ça me turlupine de trop je vais tél à ma gynéco, enfin je me dis qu'elle est sérieuse mais je trouve ça bizarre. Moi, j'ai pris 6kg, je commence à avoir mal aux jambes et les vaisseaux bleus éclatent un peu partout sur les jambes, qu'est ce que c'est sexy lol ah oui j'allais oublié l'acné commence aussi et toi pas d'autres soucis de grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #890 le: 25 Mai 2011 à 09:03:54 » |
|
pareil pour les petits vaisseaux ...faudrait que je mettes mes bas de contention...  Sinon j'avais pas mal de douleurs au coccyx ...ça s'est dissipé et ça va bien mieux de se côté là! Pas d'acné (je n 'en ai jamais eu) mais la peau ultra sèche!! je me graissais à l'huile d'amane douce le matin depuis que je sais que suis enceinte mais là ça ne suffit plus donc j'ai acheté du lait au beurre de karité pour le corps et pour mon ventre c'est baume à l huile de coco et karité (bio) matin et soir..  quelle corvée!! sinon aucun soucis pour l'instant je n ai vraiment pas à me plaindre! pourvu que ça dure.. Par contre le deuxième maxi calvaire c'est le calcul du mode de garde, des aides et quelle solution adopter..pour ma part je pense reprendre le boulot en Avril, et j'opterais bien pour une nounou à domicile les premiers temps..malgré le crédit d'impot je crois que ça coute quand mm relativement plus cher que l'ass mat! la crèche je crois que je ne dois pas y compter vue que je suis à peu pres 150 ème sur liste d'attente!!  Et vous comment allez vous faire?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #891 le: 25 Mai 2011 à 09:15:01 » |
|
je suis dans le même cas que toi, je ne savais déjà pas comment procéder sachant que j'habite à la campagne. En plus, je reprendrais le boulot aussi en avril ou mai. J'ai donc téléphoné à une assistante maternelle qui a des contacte avec toutes les nounous de mon village, elle m'a conseillé de la rappeler au mois de septembre car elle m'a dit que c'était trop tôt pour rechercher une assistante maternelle car certaine d'entre elles sont dispo maintenant et peut être pas après et vice versa. Sinon, je dois visiter aujourd'hui une crèche. Je pense que tu vas payé cher pour une nounou à domicile, tu n'as pas quelqu'un qui peut te garder temporairement tes loulous ? en ce qui me concerne j'ai ma maman qui va m'aider si je suis en galère. Il est vrai que c'est compliqué de caser un enfant alors 2 n'en parlons pas. As tu un suivi d'une sage femme de PMI ? elle pourra sûrement te conseiller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #892 le: 25 Mai 2011 à 09:33:59 » |
|
Mon gynéco m'a dit qu'à partir de la 26 eme semaine il me prescrirait une SF à dom pour la surveillance mais celle que je vais prendre ne dépends pas de la PMI..enfin je ne crois pas elle fait partie d'un cabinet de SF libérales
qui est ce qui attribue le suivi d'une SF de PMI? la sécu? J'accouche dans le privé c'est peut être pour ça!
Bref je verrais bien, sinon, non j'ai pas de recours "dernière minute" pour la garde, nos familles ne sont pas très loin mais pas à proximité non plus et toujours en activité donc...ça va être dur dur! j'ai contacté une maman de l'asso jumeaux et plus13 chargée des affaires sociales et des aides..elle doit me rappeler aujourd'hui...l'aide des mamans bénévoles est précieuse et ça me réconforte tjrs de parler ac des parents de jumeaux... sinon je me suis renseignée aussi pour les aides de ménages pour les derniers mois de grossesse et pour après l accouchement, on m a donné le num de l'association d'aide aux mères et familles, qui eux sont en contact direct ac la CAF et te calculent ce à quoi tu as droit! apparement si mon gynéco me fait un certif j'ai droit a qques heures les 2 derniers mois mais ça me couterait qd mm 9euros/h!
renseignez vous selon vos région et revenus ça peut valoir le coup et sachez que pour la naissance de multiples pas mal de conseils généraux offrent des CESU ou des heures de services à dom !!on ne le sait pas tjrs..
allé je vais déjeuner, la matin je suis assaillie par la faim depuis peu de tmps!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #893 le: 25 Mai 2011 à 09:56:03 » |
|
salut les filles, ca papote dur ce matin ...
rdv chez le gyneco cet aprem, j'espere que tout sera bon pour que je parte ce week end ... c'est la dernière fois que je la vois pour le suivi de la grossesse car debut juin j'ai rdv avec le gyneco de la mater ... ma gyneco m'avait qu'elle leur passait le relai au pire au 7eme mois ....
sinon j'en suis à + 9kg sur la balance (pour 1,50 m et 46 kg d'origine), 1 kg en moyenne par semaine depuis qq temps ... grrr, y a meme deja des fringues de grossesse trop petites ... j'ai aussi les jambes lourdes et gonflées ... sexy effectivement ....
bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
marouflette
|
 |
« Répondre #894 le: 25 Mai 2011 à 10:21:36 » |
|
bonjour à toutes !
en effet ca papote dur ce matin !!!
en se qui concerne le mode de garde , je vais me retrouver au chomge courant juin, mon préavi va être interrompu par mon congé patho et reporté apres la fin du congé mater, donc ca me ramène jusqu'en juillet 2012, je pense "profiter un peu du chômage ensuite" et faire quelques formations et si les finances le permettes , j'aimerai prendre un congé parental de 6 mois.Ensuite et bien la solution la plus probable vu que mes horaires de travail ne sont pas adaptés aux crêches et qu ej'arrive à trouver une ass matavvec 2 places ( bon encore faut-il que je retrouve du taf !!!)
voilou , côté balance toujours +5,5 au compteur et pas de varices pour le moment bien que je ne sois pas du tout sage et que je ne mette pas du tout mes bas de contention...
renseignez vous bien en effet pour les différentes aides auprès de la CAF , conseil général et mairie
jum jum l'association aide aux mères et aux familles est vraiment très bien !!
bon je vais me preparer avant d'aller à mon echo morpho et je repasse tout à l'heure vous raconter tout çà
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #895 le: 25 Mai 2011 à 10:25:20 » |
|
ok super tu nous en diras plus sur tes deux loulous... tu vas passer beaucoup de temps avec eux après l'accouchement si les fiances le permettent je trouve ça génial...(je dis ça mais le boulot me manque déjà...il est sera peut être autrement quand ils seront là)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #896 le: 25 Mai 2011 à 10:40:59 » |
|
hello les filles!
je me rends compte que vous etes deja bien avancée sur les modes de garde. ma mairie ma dit pas d'inscription avant 7 mois de grossesse, et 7 mois pour mois c'est en plein mois d'aout: je me tate a faire un courrier au maire et sollicité un rdv car tout cela me parait bizarre... ma convention collective me permet de beneficier de 45 jours plein salaire apres le congés mater, puis ensuite au choix un congés de 45 jours plein salaire supplémentaire ou 90 jours en demi salaire. ce qui m’amènerais en retour au travail soit debut juillet soit debut aout, et j'ai encore un reliquat de 20 jours environ de congés pour cette année, sans compter le cumul de l'an prochain . je pense faire en sorte de reprendre en septembre en temps plein, ça evitera les desinconvenient des congés d'été d'assistante mat ou fermeture des creches.
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #897 le: 25 Mai 2011 à 10:45:22 » |
|
scissou..on m'a donné un conseil en ce qui concerne les crèches les mairies etc...les HARCELER!! apparement il n'y a que ça qui fonctionne, bon si tu reprends en Sept 2012 tu as le temps de voir venir mais pour les places en crèche je crois qu'il n'est jamais trop tôt!! on ne se décourage pas!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #898 le: 25 Mai 2011 à 10:47:26 » |
|
elle est en or ta convention collective scissou
nous on essaiera de bosser ts les 2 à 80 %, il restera donc 3 jours de garde, si tout se passe bien mes parents les garderont, sinon je prendrais un congé parental le temps de trouver une assistante maternelle car pas de creche dans mon coin
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
marouflette
|
 |
« Répondre #899 le: 25 Mai 2011 à 11:46:46 » |
|
de retour et dégoutée !!!  suite à une erreur informatique mon rendez vous d'aujourd'hui est annulé , il a fallu faire des pieds et des mains pour en avoir un autre lundi en fin de journée et ce n'est pas sûr que mon chéri puisse être là !!  (vous comprenez Mme le planning est déjà complet je ne peux rien faire pour vous ) elle était à 2 doigts de me dire d'aller la faire ailleurs j'hallucine bref , je suis décue.
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
|