Serait il trop gros ?
sophiebis:
Jusqu'à 2 ans, leur courbe a suivi celle indiquée dans le carnet de santé (en hausse de la naissance à un an puis en baisse) ; c'est vraiment entre l'âge de 2 ans et 2ans 1/2 qu'elle a remonté, et ce pour mes 2 enfants.
Je vais essayer d'en discuter avec leur pédiatre d'ici mais je n'ai pas l'impression que les pb de nutrition fassent trop partie de leurs préoccupations ; moi par exemple j'avais énormément grossi pendant ma grossesse (40kg !!) et cela n'inquiètait personne ! Et puis ma seule expérience avec une nutritioniste locale (justement après ma grossesse) avait été une perte de temps car la plupart du temps, je ne savais même pas de quels aliments elle me parlait !
Cela dit, j'ai peut être une piste : leur "remontée de courbe" correspond à peu près à l'époque de leur entrée en crèche (et ils y mangeaient à midi) ; j'avais déjà remarqué que la nourriture proposée n'était pas vraiment "diététique" (en tout cas par rapport à nos standards europééens, notamment beaucoup de nouilles et riz frits et très peu de légumes) ; mais depuis début janvier, il est possible d'apporter sa propre nourriture, ce que je fais, donc peut être que les choses vont s'arranger ?
Je vais aussi redoubler de vigilance sur les quantités de féculents et fromage ; d'ailleurs, pourriez vous m'indiquer en gros la quantité de légumes/féculents/viande (et assimilés)/ laitage et fruits que vos enfants mangent par jour ?
sophiebis:
Gugussette, on a posté nos messages en même temps !
Effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi : même si je suis d'une nullité affligeante en math, il me semblait logique que puisque mes enfants ont une courbe de poids et de taille plutôt harmonieuse et sans "pics" soudains, leur courbe IMC devrait suivre..mais non !
Je vais "re re re refaire" mes calculs au cas où...
Kathryn2:
pour te rassurer...
mes oursons sont de petits gabarits... bien tôt 5 ans, 1mètre pour 15.5 kilos...
je te mets la courbe IMC de Ugo depuis sa naissance :
comme pour le tiens, courbe qui descend entre 1 et 2 an et ensuite une belle remontée ;)
et aucun souci pour eux...
tu en as parlé au médecin ??
Biz
Kathryn2:
je fais cette courbe sur www.courbedecroissance.com tu rentres taille et poids à dates précises et hop, tu as les courbes qui se font toutes seules ;)
Biz
metissage:
Si tu regardes dans le carnet de santé etre 2 et 3 ans c'est 30gr de viande/poisson par jour, ce n'est pas beacoup. 1/2 oeuf moi j'en donne une fois par semaine.
Je donne de la viande rouge 1 fois par semaine, 1/2 tranche de jambon 1 fois par semaine, 2 fois du poisson, 1 fois de la viande blanche.
Le principal du repas c'est légumes avec du riz, pates, PdT mais en + petites quantités.
Parfois je fais juste des pates mais pas plus d'1 fois/semaine.
Le fromage c'est 1 le midi.
Je te met un lien tu devrais trouver des infos la:
http://www.mangerbouger.fr/enfants/la-phase-de-diversification-6-mois-3-ans/bien-manger-57/la-3eme-etape-de-diversification-apres-1-an.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente