Serait il trop gros ?

<< < (3/6) > >>

Laety 89:
un facteur à prendre aussi en compte: vos gabarits à vous 2 les parents, voire aussi les oncles, tantes, cousins, grands parents... il peut avoir des prédispositions pour être grand et "fort" ton fiston ;)

Azerty:
J'ai regardé sur une courbe , c'est vrai qu'il est limite, sur la ligne 97percentile mais bon peut être a-t-il toujours été sur cette ligne.
Ce qui serait intéressant de vérifier c'est de calculer son IMC à qq semaines, à un an , à 2 ans et voir s'il n'y a pas eu de gros décrochage vers le haut.

une courbe ici

sophiebis:
Alors cette fois,je commence a m'inquieter : j'ai regardé l'evolution "normale" de la courbe IMC sur le carnet de santé et effectivement, elle est sensée descendre alors que celle de mon fils monte, notamment entre 2 et2 ans1/2
2 choses que je trouve rassurantes cependant :
- sur les autres courbes ( de poids et de taille), certes il est toujours soit sur la limite superieure de la courbe soit au dessus mais il n'y a pas de pics soudain
- et surtout, son frere jumeau (95cm et 15,5kg)qui est dans les normes des courbes a lui aussi une courbe IMC qui monte entre 2 et 2ans 1/2 ( a la reflexion, ce n'est peut etre pas si rassurant que ça et indique peut etre que lui aussi a un probleme ??)

Azerty:
 :-\ Oui c'est bien écrit que l'évolution normale de la courbe c'est de monter la première année puis de descendre jusque 6 ans. Donc logiquement elle ne devrait pas monter entre 2 ans et 2 ans et demi.
Et sinon entre 1 et 2 ans, leur courbe, elle a diminué ou elle est montante depuis la naissance  ???

Si tu n'as pas de pédiatre ou de nutritionniste pour te renseigner sur place, pense peut être à prendre un RDV en France lors de votre prochain passage; un spécialiste sera le plus à même de te rassurer ou te conseiller.

Gugussette:
C'est bizarre, un enfant qui suit les courbes de poids et de taille devrait également suivre la courbe d'IMC, non ???
Je l'ai fait avec 24 et 30 mois sur les courbes que j'ai, en suivant les percentiles 97 en poids et taille, il y a bien une descente de l'IMC.
Ca voudrait dire que les écarts qui te semblent petits par rapport à ces courbes ont quand-même un effet sur son IMC ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente