Serait il trop gros ?

<< < (2/6) > >>

sophiebis:
Il ne mange quasiment que du "fait maison", beaucoup de légumes vapeur, à peine une noix de beurre ou d'huile, des fruits en dessert..etc.. C'est vrai qu'il a un bon coup de fourchette,je vais peut être essayer d'augmenter la dose de légumes et de réduire celle de féculents et fromages ?
Niveau "sport", je le trouve plutôt actif ; son frère et lui passent leur temps à se courir après dans l'appartement, il barbote à la piscine presque tous les jours..
C'est peut être, comme disait VAL qu'il a encore un peu une morphologie de bébé ;et quand je vois certains petits enfants que je qualifierais d'obèses, je trouve que mon fils ne leur ressemble pas ; certes il a de bonnes joues et de bonnes cuisses mais je le trouve tout de même bien proportionné ;et je pense qu' il a une ossature forte, cela doit jouer aussi.
Merci pour vos réponses, je vais continuer à surveiller la situation mais je me sens rassurée !

flo31:
Comme le disent les filles, le carnet de santé est un bon repère; et certains enfants gardent des rondeurs "bébé" toute la maternelle. Par contre, vérifie bien qu'il n'y a pas de rupture au niveau de la courbe de poids.
Pour les miens, c'était... à 36 mois : 97,5 cm / 14 kg    et    100cm/ 15,5 kg ... et presque 3 ans plus tard................. 113 cm /  17,6 kg     et    116 cm / 20 kg .... "mais vous êtes-sûre qu'ils sont jumeaux???"  ;D

louloute:
Il y a aussi des bébés enfants ronds parce que musclés! :)

drine35:
Comme disent les autres : l'important c'est l'IMC, s'il est dans la normale des courbes du carnet de santé, pas de souci à te faire  :)

Par contre il faut faire attention quand même à l'alimentation : préparer des repas équilibrés ne suffit pas, il faut aussi faire gaffe aux rations, en particulier sur tout ce qui est viande et fromage... Ma soeur l'a appris aux dépens de son petit dernier et elle galère pour lui faire reprendre de bonne habitudes : son glouton adoooore la viande et le fromage justement, pas facile de lui faire reprendre de bonnes habitudes à 5 ans  :-\

metissage:
Je dirais aussi de tracer sa courbe IMC régulièrement dans son carnet de santé ou il y a les "normes",
Pense à regarder sur le net il y a des sites bien fait sur l'alimentation en fonction de l'age des enfants ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente