Serait il trop gros ?
Lenagcn:
Kathryn: cette courbe montre un rebond adipeux à 4 ans.
Même si l'on met entre parenthèses la période 2-3 ans , à l'imc particulièrement faible.
C'est trop tôt.
Bien sûr, tes garçons ne sont pas visiblement épais.
Mais ils sont en train de se constituer les cellules graisseuses qui ne demanderont qu'à se remplir à l'adolescence, et qu'ils auront une vie à contrôler.
Cela correspond-il à un changement dans leur vie (scolarisation avec cantine et/ou "goûter" du matin , repas du soir en famille) ?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Kathryn2 le 05 Février 2011 à 12:35:53
pour te rassurer...
mes oursons sont de petits gabarits... bien tôt 5 ans, 1mètre pour 15.5 kilos...
à peine un mètre chez moi aussi pour 14 kg
on a les mêmes gabarit
Azerty:
pour te rassurer...
mes oursons sont de petits gabarits... bien tôt 5 ans, 1mètre pour 15.5 kilos...
je te mets la courbe IMC de Ugo depuis sa naissance :
comme pour le tiens, courbe qui descend entre 1 et 2 an et ensuite une belle remontée ;)
et aucun souci pour eux...
tu en as parlé au médecin ??
Biz
Oui mais Kat, les tiens restent quand même bien dans les "limites", alors que les fils de Sophie sont à la limite supérieure ; moi je comprends qu'elle s'en inquiète. Vaut mieux s'inquiéter maintenant et réagir, ce qu'elle fait, que de laisser courir en espérant que c'est normal et que ça va s'arranger :P
Azerty:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 05 Février 2011 à 13:20:10
pour te rassurer...
à peine un mètre chez moi aussi pour 14 kg
on a les mêmes gabarit
Mon n°3 a eu du mal à dépasser les 15kg :P Là à 9 ans passé, il en fait à peine 20 :-\ Inutile de dire qu'il est sous les courbes ::) Mais bon pourtant il mange (mais de façon irrégulière, puisque rien à la cantine à part le pain, il se rattrape comme il peut le soir) mais ça a toujours été comme ça; c'est SA morphologie.
Kathryn2:
Citation de: Lenagcn le 05 Février 2011 à 13:17:26
Kathryn: cette courbe montre un rebond adipeux à 4 ans.
Même si l'on met entre parenthèses la période 2-3 ans , à l'imc particulièrement faible.
C'est trop tôt.
Bien sûr, tes garçons ne sont pas visiblement épais.
Mais ils sont en train de se constituer les cellules graisseuses qui ne demanderont qu'à se remplir à l'adolescence, et qu'ils auront une vie à contrôler.
Cela correspond-il à un changement dans leur vie (scolarisation avec cantine et/ou "goûter" du matin , repas du soir en famille) ?
scolarisation sans cantine mais gouter le matin (mais je ne leur mets que des produits laitiers ou des compotes)
perso, je vois plutôt un rattrapage justement de la fameuse période avec IMC faible qui n'a pas non plus attirer l'attention des médecins)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente