Super que le diagnostic soit véritablement posé. C'est sûr que vivre entre les "peut-être" et les "sans doute" est angoissant !
Pour Dimitri, le rv est demain...
Ce week-end, on était au mariage de mon beau-frère.....
Mes fils (et surtout Dimitri ) sont catalogués très vite, beaucoup trop vite par des gens qui ne les connaissent pas !
Franchement, ils ont 6 ans et il faudrait qu'ils ne bougent pas pendant un mariage. Eux n'ont qu'une envie, aller s'amuser ! Comment peut-on espérer que des enfants de cet âge restent plus de 3h à table sans bouger
En plus, mon neveu (bientôt 12 ans mais un gros, un très gros mal-être) a été terrible et les a bien remontés. Et après, il aurait fallu qu'ils soient sages comme des images.
Voilà un peu ce qu'on a pu nous dire "La grande, elle est vraiment calme mais les jumeaux, par contre, ils ont terribles !" "Bah, vous pouvez revenir avec eux, si il le faut, on pourra toujours les attacher au fond du jardin" .... Et moi, il faut que j'encaisse avec le sourire
Et Dimitri, encore une fois se retrouve comparé à Nicolas. Et les gens parlementent pour savoir qui est le plus sage....
Moi, en tant que maman, je peux tout à fait reconnaître que Dimitri est difficile à canaliser quand l'excitation monte, quand il est au milieu du monde. Mais je n'admets pas ce genre de réflexions.
Pour éviter que les enfants ne montent en puissance, il aurait peut-être été bon de prévoir de quoi les occuper pendant le repas !
On nous avait dit qu'il y avait un parc...Ben oui, sauf qu'il était ouvert et que de la terrasse du restau, on ne les voyait plus s'ils partaient jouer... Comment peut-on oragniser un mariage et oublier qu'il y aura des enfants
Dans tout ça, j'ai quand même eu de petites satisfactions: mes 2 neveux (qui ne sont pas frères) ne sont pas franchement calmes non plus. Bon, le grand (12 ans) vit très mal la séparation de ses parents (et pourtant il n'avait pas 1 an... mais c'est tellement tendu...
) et du coup il est insupportable. Il provoque beaucoup son père mais pas directement: il s'en prend aux plus petits en jouant avec eux comme il le ferait avec des enfants de son âge... Du coup, ça ne loupe pas, son père lui tombe dessus. En gros, il a tout fait pour planter le mariage de son père !
Mon autre neveu (5 ans 1/2), lui, est enfant unique et finalement, bien que moins speed que Dim, il a des réactions très exagérées lui aussi... mais faut dire que sa maman a tendance à entrer dans son jeu... ce qui, je le sens bien, énerve le papa !
En gros, on a remarqué mes fils mais je crois que parce qu'ils sont jumeaux les regards se sont focalisés sur eux alors que les autres garçons n'étaient pas des anges non plus ...