15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:41:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?  (Lu 26617 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 18 Juillet 2011 à 17:39:58 »

En attendant un avis sur la question...
Comment faites-vous les filles pour gérer quand ça déborde ?
Cet aprèm, il est  Tire la langue. Le problème, c'est que son frère sait parfaitement sur quel bouton appuyer pour que ça monte en flèche. Du coup, à eux deux, ça devient vraiment chaud ! Mais Nicolas n'est pas du tout dans la même problématique. Là, il aurait plutôt tendance à profiter de l'état d'excitation de Dimitri et à afire en sorte que ça ne retombe pas.
Je me retrouve à essayer de calmer Dimitri avec Nico qui, au contraire, en rajoute par derrière. Au final, Nico m'énerve plus que Dim.
Là, ça relève du miracle: je les ai expédiés dans les chambres. Pas de bruit, pas de cris. Il semblerait qu'ils ne soient pas ensemble. Pourvu que ça dure !
Par moment, les gens ne comprennent pas que je n'ai ni l'envie ni la force de les emmener à certains endroits (fête foraine, repas à l'extérieur...).
On me dis trop stressée. Ben oui, ch'uis d'accord. Mais à force d'être sur le qui-vive, je ne sais plus faire autrement !
A la rentrée, je vais essayer de me trouver une activité pour décompresser car je suis au bord de l'explosion. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #91 le: 18 Juillet 2011 à 19:02:20 »

J'en ai un qui déborde d'énergie ; il n'est pas hyperactif puisque c'est nickel à l'école (la maîtresse le trouve calme), c'est plutôt style probable précoce, il va très vite. Bon, quand il devient difficile à gérer, faut absolument sortir pour qu'il puisse dépenser son énergie de façon "positive"  prends un ballon mon gars et cours, saute 
pour ma grande, quand ça va pas, c'est plutôt : va dans ta chambre, un peu de repos + solitude, ça va mieux ensuite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 18 Juillet 2011 à 20:28:20 »

Moi, le problème, c'est que dehors et ensemble ils ont une fâcheuse tendance à faire des bêtises ! 
Le moindre jeu (ballon...) démarre bien mais finit toujours par déraper...
Bon, rv pris pour le 17 août. O pas forcément OK mais je lui ai dit qu'il était peut-être temps de s'interroger. Est-ce un grand angoissé qui explose pour libérer ses angoisses qu'il ne peut pas verbaliser ? Est-ce un enfant TDAH ? Il nous faut des réponses à tous. Moi je deviens dingue, et je m'épuise chaque jour un peu plus. Lui souffre de cette situation, c'est pas toujours flagrant mais si on l'écoute un tant soit peu, on se rend compte que beaucoup (trop) de choses l'atteignent. On ne peut plus se voiler la face plus longtemps. Tout le monde trinque dans l'histoire. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 18 Juillet 2011 à 20:30:05 »

dehors je précise que c'est forcément tout le monde et moi avec pour surveiller 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Juillet 2011 à 10:56:53 »

dehors je précise que c'est forcément tout le monde et moi avec pour surveiller 

Ici aussi, il faut être dehors avec eux... mais ça ne chgange pas grand chose à la donne..............  Tu sais, je retrouve quand même pas mal Dimitri dans ce que chtitemaman dit de Lilian... Ma grande était particulièrement tonique avant 3 ans. Mais Dimitri, c'est différent. Et il a toujours une certaine agitation (et tout le monde le trouve speed). C'est ce qui m'alerte !
Il y a presque 2 ans, lorsque je l'avais emmené chez l'ORL, il l'avait trouvé agité alors que moi je le trouvais très calme... Du coup, il avait décidé de faire un enregistrement du sommeil à domicile. La nuit avait été un chaotique parce qu'il avait perdu plusieurs fois la sonde du doigt. Mais il en était resté néanmoins un enregistrement avec des anomalies tant au niveau respiratoire que moteur. Il aurait fallu approfondir par une nuit à l'hôpital mais, comme il n'avait que 4 ans, ça me semblait compliqué pour lui. Du coup, on en est resté là... mais sans doute à tord !
Et je pense que lorsqu'on en vient à souffrir soi-même de la situation, c'est que des signaux d'alerte s'allument !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #95 le: 20 Juillet 2011 à 15:06:03 »

Cool pour ton rdv Flo Clin d'oeil ca va vite arriver le 17 aout Clin d'oeil

Les papas ont svt plus de mal à accepter l'idée que leur enfant a quelques pb .... ici Jéjé a longtemps pensé que j'avais tort ... et encore aujourd'hui il a du mal à mettre en place les consignes de la pa psy concernant Lilian ... mais bon c'est un homme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il n'est pas fait comme nous lol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 21 Juillet 2011 à 11:40:25 »

Je me pose (encore) des questions...
J'ai lu que, pour bon nombre d'entre eux, les enfants TDAH avait un déficit en fer et présentait donc une anémie mais qui pouvait passer inaperçue.
Est-ce que ça a été vérifié pour les vôtres ?
Les garçons étaient légèrement prémas (35sa). Dimitri pesait 2, 180kg (son frère 2,630kg). Je me demande s'il pourrait y avoir eu une quelconque souffrance sur la fin de la grossesse (ils avaient toujours été estimés à des poids similaires ... Je sais que ce n'est qu'une approximation mais ça commence quand même à faire un écart qui compte ! )
Depuis environ 1 an, les repas et Dimitri, ça devient  Tire la langue. On a des périodes où il ne mange vraiment pas grand chose, que ce soit à la maison ou à la cantine. Parfois c'est la viande qui ne passe pas, d'autres fois les légumes et actuellement c'est la viande et les légumes...  Tire la langue
Avez-vous connu (ou connaissez-vous encore) des problèmes d'alimentation avec vos enfants ? Je me demande si c'est un passage qui n'a aucun rapport avec le reste ou, au contraire, si ça peut faire partie de l'ensemble des "traits" caractéristiques de ce genre de troubles.
Je crois que, parallèllement à la psy, il faudrait que je l'emmène chez le généraliste pour un bilan global.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 21 Juillet 2011 à 14:30:13 »

pour ma grande, son allergie différée au maïs se traduit par un manque d'appétit et une difficulté à avaler, donc jusqu'à 5 ans 1/2 elle ne pouvait pas manger de grosses quantités, et la viande c'était difficile. 
Son comportement est particulier, le diagnostic des allergies a bien amélioré les choses, mais rien de détectable au niveau sanguin... (voir dernier multipl'info)
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 21 Juillet 2011 à 15:02:11 »

Pour Dimitri, c'est vrai qu'il y a des périodes où il dit qu'il n'arrive pas à avaler ou encore à mâcher. C'est moins le cas actuellement mais les difficultés au cours des repas persistent... sauf pour le sucré, les pâtes, la purée...  Tire la langue
Va peut-être bien falloir qu'on regarde dans plusieurs directions !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 23 Juillet 2011 à 09:17:33 »

Ici aucun pb de fer ou de magnésium .... et Lilian mange très bien .... au contraire, il mange parfois trop !!!   
Mais une chose est sure, il a svt des hauts de coeur, qui peuvent le faire vomir ...  lien ou pas je ne sais pas .... mais j'en parlerais avec le Neuro Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 28 Juillet 2011 à 21:24:30 »

La Méga Nouvelle : le service de Pédiatrie du CH de Calais m'a télèphoné : Lilian a rdv le 11 aout à 10h30 Clin d'oeil j'suis trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca devait être en septembre .... il y a du y avoir undésistement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment hâte d'y être !!!!!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Août 2011 à 13:16:08 »

Nous voilà donc le 11 aout et le RDV Neuro est passé :

Elle qui m'a annoncé que Lilian était bel et bien hyper actif .... tous les tests effectués sur lui sont revenus positifs .... et qu'il a aussi un pb d'attention mais qui pour elle est surtout lié du fait de son hyper activité .... donc il va être sous traitement les jours d'école afin que ses apprentissages soient optimals à l'école ... pas besoin de psychomotricienne selon elle .... mais juste une façon d'être avec lui différente en prenant en compte ses pb ....
Elle l'a trouvé très intelligent ... et m'a dit qu'il devait faire partie des enfant dit EIP ... Enfant Intellectuellement Précoce mais pour elle inutile de lui faire passer un test ... car malheureusement son hyper activité doit l'empécher de mettre ces capacités au service de l'apprentissage !! Je dois la rappeler fin septembre et lui dire si le traitement fonctionne ou si la dose est trop faible .... et qu'elle soit obligée de ré adapter !!! J'suis soulagée d'un coté car pas de prise en charge particulière mis à part le traitement ... et d'un autre coté ... le traitement ca fait bizarre de se dire qu'à son âge il a déjà ce genre de médicaments ....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 11 Août 2011 à 14:51:51 »

Je comprends ton ressenti vis à vis du traitement. Mais c’est quand même une piste à suivre.
Et il me semble que sur du long terme, le traitement diminue pour stopper au bout qq temps.

Tu as un diagnostic, un bon diagnostic. Et ça, c'est déjà la moitié du traitement.
 Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Août 2011 à 21:54:58 »

Je comprends ton ressenti vis à vis du traitement. Mais c’est quand même une piste à suivre.
Et il me semble que sur du long terme, le traitement diminue pour stopper au bout qq temps.

Tu as un diagnostic, un bon diagnostic. Et ça, c'est déjà la moitié du traitement.
 Bisou   Bisou

Merci Clin d'oeil c'est vrai que d'avoir LE diagnostic, ca fait du bien même si on se dit "ah ouais quand même  " ...

Le traitement sera donné tant qu'il ne pourra pas faire sans .... donc on ne sait pas combien de temps ca peut durer .... c'est très variable d'un enfant à l'autre .... alors même si je sais qu'il sera hyper actif toute sa vie, je sais aussi qu'au fil des années, il réussira à canaliser son énergie et à la controler afin de vivre sans pb avec ....

Je vais surement mieux dormir cette nuit .... le fait de savoir m'aura surement apaisé ... enfin j'espère lol ... verdict demain Clin d'oeil

Bonne nuittttttt  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Août 2011 à 17:59:40 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: