Bon, je m'incruste dans le fil. Cht'ite maman ne sera peut-être pas trop étonnée...

Petit portrait rapide:
Dimitri = une pile, le mot est trop faible, c'est ma petite centrale nucléaire à moi. Toujours en ébullition du lever au coucher.
Bébé ? il dormait peu en journée et se réveillait beaucoup ++ la nuit. Il respirait comme un jeune chiot, ça impressionnait tout le monde. A 6 mois, il a commencé à saigner du nez la nuit. Un matin, je l'ai trouvé plein de sang... je ne vous raconte pas la frayeur ! D'après le médecin, il devait se frotter le nez tellement fort que ça le faisait saigner. Encore aujourd'hui (il a 6 ans), lorsqu'il saigne du nez, c'est essentiellement la nuit ou lors de situations émotionnellement trop fortes.
Il ronflait presque aussi fort qu'un adulte... on l'entendait porte fermée ! Il était très tonique, c'était notre clown !
En grandissant: il est devenu plus difficile à gérer. Il partait dans tous les sens, mordait et griffait son frère très régulièrement (Nicolas en garde une "belle" cicatrice sur une pommette !).
En gros, il était épuisant.
Chez la nounou (la 2ème, quand nous sommes arrivés à Toulouse), il était puni tous les jours. Une fois, lorsqu'elle les avait emmenés au RAM, il s'est retrouvé dans la rue après avoir réussi à ouvrir la portail soit-disant de sécurité...

A l'entrée à l'école: on continue sur la lancée. Bouge beaucoup en classe. Tape. Au CLAE, idem. Se retrouve plus ou moins pris en grippe par certaines animatrices (et j'étais instit dans cette école, imaginez comme c'était facile ............

). Il a fallu que je remette les choses au point parec qu'elles le comparaient ouvertement à son frère. Là, il s'est enfermé dans son comportement, dur d'en sortir mais on a réussi (mais qu'est-ce que j'ai pu pleurer !!!)
Au centre de loisirs, de nouveau pris en grippe. Je suis allée plusieurs fois discuter du problème. Heureusement que ce n'était pas avec toutes les animatrices ! Certaines ont su le prendre et avainet beaucoup d'affection pour lui.
GS: RAS sur le plan scolaire mais il bouge tout le temps, fait du bruit et apparaît un tic (clignement des paupières).
CP: nouvelle école à venir en septembre, j'appréhende.

Là, je n'en peux plus. J'ai donc décidé de prendre rv chez une psy. Je n'en peux plus de ma fâcher, de punir, d'être à cran. TDAH ou pas, on verra.
J'ai eu un élève diagnostiqué hyper actif, c'était quand même autre chose par rapport à Dimitri, mais j'imagine qu'il y a des niveaux aussi divers que les enfants...
Voilà, donc, je m'incruste...