Disons qu'ils ont fait une semaine de garderie, puis que Noah est (re)tombé malade.

Toute la semaine dernière, on a dû prendre des journées à tour de rôle avec zhomme pour le garder. Quand on l'a remis lundi, il était clairement trop tôt

(mais ils ont eu la varicelle y'a 3 semaines, puis une otite, puis une angine… C'est un vrai casse-tête pour nous deux de gérer avec nos boulots respectifs, et d'assumer d'avoir en permanence des jours à prendre pour les garder) : il était épuisé.

D'ailleurs, lundi et mardi, il s'est endormi dans son assiette à la cantine sans avoir mangé.

J'ai donc mis sa réaction sur le compte de la fatigue !
Il faut dire aussi qu'il a aimé nous avoir à tour de rôle pour lui tout seul… E était à l'école.
Mais ce matin, c'était pire, et qu'elle l'emmène alors qu'il m'appelle,

je suis bouleversée...

Il paraît qu'il s'arrête de pleurer dès qu'on est parti mais, comment dire ça sans donner l'impression d'en faire trop ?

En fait, lundi, quand je suis arrivée à la garderie pour le récupérer, ses lèvres ont tremblé quand il m'a vu et il est venu dans mes bras.
Cette expression que je ne lui connaissais pas, la détresse dans ses yeux, ça transpirait le soulagement de me voir mais surtout, l'énorme chagrin, celui qu'on a gardé pour soi toute la journée mais qui est trop lourd à porter pour un petit garçon de cet âge. La garderie ne lui plaît vraiment pas, je le sais.
Est-ce que c'est parce que ça ne me plaît vraiment pas de l'y mettre ?

Peut-être mais mon No, je ne le reconnais pas. Avant il me fuyait quand il était en colère, il me tapait, il me le faisait payer. Là, sa réaction, ça résonne en moi comme un appel au secours. Ca ne me rassure pas qu'il ne pleure plus quand je suis partie. Pour moi, il souffre juste en silence.
Quant à discuter avec cette femme, si sa vision des choses c'est : "plus vite vous vous tirerez en le laissant hurler, mieux ça ira"

, je vois pas bien comment je pourrais trouver avec elle une solution qui me convienne. J'essaierai quand même. Ce qui est sûr, c'est que plus jamais elle ne partira avec mon fils si il n'a pas envie d'aller dans ses bras.

Nico est avec moi le matin, on essaiera peut-être qu'il les dépose sans moi.
J'ai mon lundi et mon mardi, le reste des vacances, c'est zhomme qui reste avec eux. J'espère qu'ils reprendront des forces...