27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:50:24
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 511571 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13935 le: 17 Décembre 2013 à 22:30:13 »

Ma tite Coq, c'est rigolo quand même que cette année les rôles soient inversés Clin d'oeil
Bon pis t'inquiète, c'est la série des boulettes, cette année

Pour ma part, c'est un peu les montagnes russes... quand je parle de ce qui m'arrive, je me transforme en fontaine, et puis sinon, j'essaie d'aller pas trop mal. J'ai rigolé cet aprem... Mon inspecteur m'appelle sur mon portable pour prendre de mes nouvelles, charmant et tout, me demande où j'en suis de mes démarches, je lui dis que les psy et médecins ont parlé de harcèlement et de dépression qui en résulte... et lui "Harcèlement Huh? Mais comment ça Huh? Pas de moi j'espère  !" L'est trop, lui Je l'ai rassuré, mais bon, il a bien dû comprendre que c'était du sérieux, il a passé 20 minutes avec moi au téléphone ! Moi en plein magasin de jouet à choisir les cadeaux pour mes enfants, c'était juste un peu gênant !!!

Bon, z'ont été super gâtés, bien sûr. J'avais pris plein de petites choses en vide-grenier, une grande tente fushia, des zoobles, des jolis rangements en tissu pour F et puis pour L un gros dragon rouge et violet en peluche, un petit train en bois, Tract€ur T0m et ses potes en jouet... et puis je me suis souvenue que je n'avais pas dépensé l'argent de mes BP Tire la langue Alors j'ai fait des folies, des K@pl@ de couleurs, une maison de pompiers

et puis encore une grue

et puis F a eu encore un métier à perles, pour fabriquer des colliers, peindre ses perles etc., les deux derniers étant des cadeaux de nos amis. Bon ben voilà, notre mercredi va être bien occupé demain Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13936 le: 18 Décembre 2013 à 00:49:23 »

Mazette! déjà le 17!
Bon anniversaire Faustine et Léandre!

Ma tite Coq, c'est rigolo quand même que cette année les rôles soient inversés Clin d'oeil
après avoir reçu un certain mail (suivez mon regard...) j'ai quand même eu un moment de doute en lisant le message de Coq (trop énorme, non?)
et maintenant je lis ça Zizette et je me dis, qu'il y a une voire 2 sacrées coquines sur la banquise...
bisous du soir
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13937 le: 18 Décembre 2013 à 17:40:49 »

Ouarf ouarf ouarf, il a fallu que ça tombe sur toi, je pouffe, je pouffe
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13938 le: 18 Décembre 2013 à 18:37:47 »

Bronchite et 9 de tension... Je suis à plat.... Je joue le rôle du manchot empereur aplati sur la banquise !!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13939 le: 18 Décembre 2013 à 20:27:22 »

Mieux vaut maintenant que la semaine prochaine:-)
Journalisée

caro
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13940 le: 18 Décembre 2013 à 21:17:45 »

MERCI MARRAINE !!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai reçu mon colis aujourd'hui, (et je demande une dérogation pour pouvoir l'ouvrir dimanche avant de partir en vacances Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13941 le: 18 Décembre 2013 à 21:27:18 »

Bien essayé
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13942 le: 18 Décembre 2013 à 21:33:11 »

Oh, c'est pas beau de chercher à tricher ! 
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13943 le: 18 Décembre 2013 à 22:05:32 »

c'est pas triché d'abord, libelule je te soutiens!
On m'a toujours dit que pour pouvoir avoir, il fallait d'abord demander... Elle essaye, c'est tout...
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ma parraine n'a plus confiance en moi, hein Coq?
Journalisée

caro
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13944 le: 18 Décembre 2013 à 22:27:39 »

Moi, je me demande si je vais pas fuir le fil jusqu'à la semaine prochaine.

Mon 2 de QI et moi, on se sent un peu pris au piège, là !  Souriant

J'ose pu parler....   
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13945 le: 19 Décembre 2013 à 07:45:49 »

coucou

un message avant d'attaquer la journée!
Grosse semaine ici : noël de la crèche mardi soir (après l'école) et noël de l'école vendredi après midi! dans leur école, le comité de quartier fait venir le père noël avant la date officielle et offre un cadeau à chaque enfant avec un gouter...ex-ci-ta-tion, bonjour 

pour moi, repas entre collègues ce midi et demain rtt pour tout boucler  Clin d'oeil

les parraines qui boulettent, vous me faites bien rire, moi, ça ne risque pas de m'arriver ! Que mon fifi voit ici un indice  Clin d'oeil

je vous bisoute, je vous souhaite une bonne journée et j'espère que Nana et Valentin auront fait bonne route! Profitez bien des vacances !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13946 le: 19 Décembre 2013 à 08:01:40 »

Bonnes réjouissances à toi, alors. Les miens sont au cirque toute la journée, et demain goûter avec spectacle des enfants et visite du PN .
Et moi... Assistante sociale, mé decin... Le pied, quoi !
Allez, à +
Bisou
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13947 le: 19 Décembre 2013 à 09:23:36 »

Bonjour la Banquise !

Je veux pester, je peux vous raconter ? (oui, je sais j'avais dit que je gardais le silence !  )

Mes kékés n'aiment pas la garderie.
C'est le drame le matin, surtout pour mon N.
Pourtant, ils allaient à l'école avec plaisir avant. 

Ca me rend malade.
Alors quand la nénette qui s'occupe d'eux me dit que plus je reste avec lui le matin, plus c'est dur pour lui et pour moi et qu'en gros elle part avec alors qu'il hurle en me tendant les bras, ben soyons clairs, j'ai des envies de meurtre ! 

Et je m'en veux d'avoir laisser faire !  Pleurs

Heureusement, les enfants qui avaient râlé en les voyant débarquer le premier jour ont été très attentionnés aujourd'hui mais quand même... J'ai le coeur lourd ! 

Bibis  Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13948 le: 19 Décembre 2013 à 11:20:02 »

Triste Pleurs

Plus que demain ? Tu as des vacances ? Le temps pour vous tous de faire le plein de câlins et de recharger le réservoir émotionnel pour repartir plus en forme en janvier ?
Et si c'est quelqu'un d'autre qui les dépose, ça se passe mieux Huh? Pensent-ils que tu es stressée de les laisser et que tu transmets tes angoisses à tes enfants, put être ? Toi, tu le ressens comment ?

Peut être que ce soir tu pourrais en parler, leur demander (aux adultes de l'école) ce qui se passe selon eux, et ce qui serait une piste de solution à leur avis ? Tu sais comment ça se passe ensuite, une fois que tu es parti ? Ils ne pourraient pas instaurer un rituel d'accompagnement pour ton départ ? Genre bisou et câlin avec maman, on va rejoindre l'atsem (ou la gardienne) avec doudou, et puis on suit maman du regard jusqu'au portail dans les bras de l'ATSEM, dernier bisou de loin, dernier coucou de loin avec un grand sourire... et ensuite on commence la journée de classe ?
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13949 le: 19 Décembre 2013 à 12:05:04 »

Disons qu'ils ont fait une semaine de garderie, puis que Noah est (re)tombé malade. 
Toute la semaine dernière, on a dû prendre des journées à tour de rôle avec zhomme pour le garder. Quand on l'a remis lundi, il était clairement trop tôt  (mais ils ont eu la varicelle y'a 3 semaines, puis une otite, puis une angine… C'est un vrai casse-tête pour nous deux de gérer avec nos boulots respectifs, et d'assumer d'avoir en permanence des jours à prendre pour les garder) : il était épuisé.  Pleurs
D'ailleurs, lundi et mardi, il s'est endormi dans son assiette à la cantine sans avoir mangé. 
J'ai donc mis sa réaction sur le compte de la fatigue !
Il faut dire aussi qu'il a aimé nous avoir à tour de rôle pour lui tout seul… E était à l'école.
Mais ce matin, c'était pire, et qu'elle l'emmène alors qu'il m'appelle,  je suis bouleversée...  Pleurs

Il paraît qu'il s'arrête de pleurer dès qu'on est parti mais, comment dire ça sans donner l'impression d'en faire trop ?  Huh?
En fait, lundi, quand je suis arrivée à la garderie pour le récupérer, ses lèvres ont tremblé quand il m'a vu et il est venu dans mes bras.
Cette expression que je ne lui connaissais pas, la détresse dans ses yeux, ça transpirait le soulagement de me voir mais surtout, l'énorme chagrin, celui qu'on a gardé pour soi toute la journée mais qui est trop lourd à porter pour un petit garçon de cet âge. La garderie ne lui plaît vraiment pas, je le sais.
Est-ce que c'est parce que ça ne me plaît vraiment pas de l'y mettre ?  Roulement des yeux
Peut-être mais mon No, je ne le reconnais pas. Avant il me fuyait quand il était en colère, il me tapait, il me le faisait payer. Là, sa réaction, ça résonne en moi comme un appel au secours. Ca ne me rassure pas qu'il ne pleure plus quand je suis partie. Pour moi, il souffre juste en silence.

Quant à discuter avec cette femme, si sa vision des choses c'est : "plus vite vous vous tirerez en le laissant hurler, mieux ça ira" , je vois pas bien comment je pourrais trouver avec elle une solution qui me convienne. J'essaierai quand même. Ce qui est sûr, c'est que plus jamais elle ne partira avec mon fils si il n'a pas envie d'aller dans ses bras. 
Nico est avec moi le matin, on essaiera peut-être qu'il les dépose sans moi.

J'ai mon lundi et mon mardi, le reste des vacances, c'est zhomme qui reste avec eux. J'espère qu'ils reprendront des forces...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: