02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:27:25
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 513542 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10020 le: 10 Juillet 2012 à 21:25:22 »

Je te raconte demain en détail!
La je suis pintée et je vais aller dormir.... ;-))
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10021 le: 10 Juillet 2012 à 21:27:18 »

dors bien ma super nana !  Bisou Bisou Bisou
à demain  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #10022 le: 10 Juillet 2012 à 22:28:45 »

Bonjour tout le monde ! 

Comment ça va par chez vous ? Les fêtardes pas trop épuisées ? Les tensions apaisées ?
Chui pas très fraîche ce matin, j'ai beaucoup de ménage en retard à faire, mais je me suis bien amusée ! 
J'essaie de mettre une photo pour les curieuses  , mais je suis pas sûre de y arriver ! On verra bien si ça marche !

Baldi, c'était pas du Eros, c'était du Laura Pausini... Mais je l'aime bien aussi Eros  Clin d'oeil

Bon, ayé : les garçons m'appellent !

Bonne journéeee !  Bisou Bisou

Cool Cool Cool la loose, en plus elle à grandit à côté de chez moi.....et elle, j'aime beaucoup!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10023 le: 11 Juillet 2012 à 10:55:30 »

Bonjouuur !!!!! 

Bon, z'êtes tous portés disparus ?  Huh? Roulement des yeux

Nana, tu as désaoulé ?  C'est bon pour le couple ça, la "pompèterie" !
Chui sûre que bizarrement, y'a pas de tension ce matin chez toi !  Souriant

Baldi, c'est pas très grave, hein ? On a vu pire comme loose (crois-en la pro de la loose en tous genre que je suis !  ) )

Mangore, c'est qu'une de tes jumelles ressemble énormément à ta plus grande ? Au point qu'on a du mal à les différencier ou on sait quand même bien laquelle est laquelle ?  Huh? Leur ressemblance est ponctuelle ou flagrante depuis le début ?

Malou, t'es encore un planning de ministre à tenir aujourd'hui ?  Huh?

Stéfanie, Joseth, z'êtes là ? 

Bonne journée !  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10024 le: 11 Juillet 2012 à 11:16:03 »

coucou

ze suis là !  Souriant

beh je pense à gag depuis lundi matin...sans l'homme de la maison, c'est moins facile !
repos de la guerrière après 21h, dur dur les journées  Clin d'oeil
puisque tu le demandes, coqueliquett, voici le planning du jour : préparer les repas (midi et soir) pour les gars et pour moi. Comme ça, on évacue le pb ! 
M'occuper de qques poivrons dans le fond du frigo (quand je dis m'occuper, ça veut dire, les mettre au four très chaud pour que leur peau noircisse puis les peler, enlever les graines et les couper en fines lamelles. Ensuite, je me tâte...soit je les congèle tels quels, soit je les mets avec de l'huile d'olive et de l'ail frais à mariner pour les manger ensuite sur des petits toasts).
On ajoute les machines de linge, le repassage qui en découle et un peu de rangement, le salon ressemble à....rien ! 
Dans l'après midi, un petit saut chez mes parents car ma maman garde la fille de ma cousine qui a trois ans donc, avec les julix, c'est l'éclate! Si le temps le permet, un petit plouf!
Retour à la maison à 17h, une amie commune nous rend visite chez les voisins donc on est de la partie!
Puis, vers 18h30, ma belle mère arrive....elle va sans doute rester jusqu'au coucher des petits, même si je préfèrerai qu'elle parte avant car elle a du mal à être moins excitée qu'eux Roulement des yeux....mais comme je n'aurai pas envie de la congédier poliment....beh je ferai avec !  Tire la langue
Et ensuite, ce sera déjà l'heure de se reposer  Vivement 

D'autres questions Barbamama  ?

Mais tout va bien, le moral est au top, j'ai trouvé hier un maillot qui va à mes formes et je sais que je vais avoir ma sœur au téléphone une bonne dizaine de fois aujourd'hui pour des trucs mariage !
La vie est belle, il fait beau et les enfants vont bien ! Merveilleux quoi !  Cool

bonne journée tout le monde !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10025 le: 11 Juillet 2012 à 11:49:37 »

Au fait, je voulais vous demander : Ils dorment tous bien vos bébés ?  Huh?

Nan parce que nous, je crois que sur 18 mois, on a dû faire à peu près 2 mois de nuits complètes.
Ca ne dure jamais plus de 5 jours d'affilée et franchement, je commence à désespérer !  Roulement des yeux
C'est rarement les deux en même temps, mais ils se donnent le mot pour nous réveiller en hurlant subitement chacun leur tour (enfin je devrais dire, chacun leur nuit !  )

Je ne sais pas ce qui les réveille : les dents, la maladie, un cauchemar ?
Mais je me demande si c'est normal à leur âge, et si ça va s'arrêter un jour...

Au fait, pour celles qui se rappellent : les boutons que mon Noah a sorti n'étaient pas des boutons de chaleur, c'était le syndrome pieds-mains-bouche ! C'est passé pour No, mais mon Ethan est en plein dedans et ça lui a fait un gros aphte sous la langue qui le fait bien souffrir...  
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10026 le: 11 Juillet 2012 à 13:03:21 »

Rho la la Malou, encore une journée bien chargée ! 
Trop bien la piscine chez tes parents ! Je t'envie !  Clin d'oeil

Pour moi aujourd'hui, c'est boulot, et comme tous les mercredi depuis le mois de janvier, j'ai eu envie de chialer ce matin en laissant mes bébés chez la nounou... 
Je me demande quand est-ce que je vais m'habituer ! 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10027 le: 11 Juillet 2012 à 13:04:35 »

Au fait, pour celles qui se rappellent : les boutons que mon Noah a sorti n'étaient pas des boutons de chaleur, c'était le syndrome pieds-mains-bouche ! C'est passé pour No, mais mon Ethan est en plein dedans et ça lui a fait un gros aphte sous la langue qui le fait bien souffrir...  

Mais tu disais pas que noah avait des boutons sur les fesses ?
Parce que pieds main bouche....et fesses aussi alors ! 

bisous pour ethan !
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10028 le: 11 Juillet 2012 à 13:06:16 »

Je dirais même pieds-mains-bouche-fesses et genoux ! 
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10029 le: 11 Juillet 2012 à 13:29:37 »

Au fait, je voulais vous demander : Ils dorment tous bien vos bébés ?  Huh?

Nan parce que nous, je crois que sur 18 mois, on a dû faire à peu près 2 mois de nuits complètes.
Ca ne dure jamais plus de 5 jours d'affilée et franchement, je commence à désespérer !  Roulement des yeux
C'est rarement les deux en même temps, mais ils se donnent le mot pour nous réveiller en hurlant subitement chacun leur tour (enfin je devrais dire, chacun leur nuit !  )

Je ne sais pas ce qui les réveille : les dents, la maladie, un cauchemar ?
Mais je me demande si c'est normal à leur âge, et si ça va s'arrêter un jour...

ah beh voilà, on est encore copines du pire  !

Rho la la Malou, encore une journée bien chargée ! 
Trop bien la piscine chez tes parents ! Je t'envie !  Clin d'oeil

Pour moi aujourd'hui, c'est boulot, et comme tous les mercredi depuis le mois de janvier, j'ai eu envie de chialer ce matin en laissant mes bébés chez la nounou... 
Je me demande quand est-ce que je vais m'habituer ! 

J'aime les journées bien remplies, me sentir occupée, c'est bon !  Cool
Oui, pour la piscine, je comprends !!!! On e profite pour vous les copinautes  Clin d'oeil

Et pour la nounou....que dire.....oui, ça va passer et tu vas arrêter de pleurer ! Motive toi pour la rentrée scolaire  Mais sans rire....ils ont l'air d'y être bien d'après ce que tu dis donc qu'est-ce qui te chagrine dans le fait de les laisser ?
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10030 le: 11 Juillet 2012 à 13:59:14 »

Disons que c'est un peu frustrant car j'essaie en permanence de m'adapter à leurs besoins du moment, de trouver des solutions pour qu'ils m'écoutent, pour les occuper qu'ils ne pensent pas à faire de bêtises (mais bon, ils trouvent toujours 2-3 secondes d'inattention quand même, hein ?!  J'ai pas le droit à l'erreur, je te jure...  Tire la langue)
Et c'est chaque fois pareil : quand j'ai l'impression d'avoir trouvé un juste équilibre pour que tout fonctionne pour nous 4, c'est le jour de les laisser chez la nounou, et je ne peux pas profiter de ce que j'ai essayé d'instaurer.
Et ils évoluent tellement vite en ce moment qu'après ces 2 jours, ils ont déjà des nouveaux besoins, des nouvelles envies auxquels il faut trouver une réponse en maintenant un "équilibre familial" et c'est fatiguant à force ! 

Rajoutes à ça le fait qu'ils me snobent le soir quand je retourne les chercher (ce qui me fait culpabiliser puisque je me dis que c'est leur façon de me faire comprendre qu'ils ne sont pas contents que je les ai laissés...), le fait que ces dernières semaines, il a fait beau en moyenne deux jours par semaine : le mercredi et le jeudi, quand je bosse !  , le fait que je m'ennuie au boulot (et tu devrais me comprendre je pense puisque pour moi comme pour toi, il n'y a rien de pire que de rien avoir à faire !!!!  Clin d'oeil), sans compter le fait bien sûr que j'adoooore passer la journée avec mes p'tits bonhommes ! Bref, j'aime pô le mercredi. C'est un peu comme un lundi quoi ! 
Heureusement, demain c'est mon vendredi !!! 

C'est vrai , ils se réveillent aussi beaucoup les tiens ? 
Ah ben ça me soulage !  (désolée...  )
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10031 le: 11 Juillet 2012 à 14:02:07 »

Bonjour,

Nous sommes de retour en automne (18° et un ciel bien gris  ) donc moi aussi je t'envie Malou avec ta piscine (si tu te baigne ça veut dire que tu as beau temps ?) mais à part ça tout va bien. Hugo est tombé ce midi est s'est un peu ouvert la lèvre avec ses dents mais ça n'a pas l'air de lui faire mal !

Coqueliquett, je ne peux pas t'être d'un grand secours pour les nuits car les garçons font leurs nuits depuis qu'ils ont 4 mois et à part un petit réveil de temps en temps qui ne nécessitent même pas que j'y aille, ils dorment de 20h00 à 7h-7h30 d'une traite. Par contre je compatis car pour moi la période la plus difficile fut celle où ils se réveillaient la nuit.
As-tu instauré un rituel pour le coucher ? Tous les soirs la même chose dans le même ordre (moi je me rends compte que c'est super important pour les garçons et que si on change quelque chose ça les perturbe).

Comment ça s'attrape le syndrôme pieds-mains-bouche (genoux-fesses) ?
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10032 le: 11 Juillet 2012 à 14:29:12 »

20h-7h depuis leurs 4 mois ?!?! 
Stéfanie : je te déteste ! 

Pour le rituel, mon problème, c'est que mon homme n'en voit pas l'intérêt.
Il trouve que du moment qu'on leur consacre du temps, on n'a pas besoin de répéter les mêmes gestes tous les soirs. Il faut dire aussi que pendant plusieurs mois, j'ai fait des tentatives régulières en leur lisant des histoires une fois qu'ils étaient couchés. Et c'était chaque fois la même chose, ils étaient excités comme des puces après mon départ et mettaient des plombes à s'endormir, alors qu'ils s'endorment facilement quand on sort de la chambre tout de suite ! C'est un complot, je pense !  Solidarité masculine ou de capricornes, j'sais pas !

Et moi, vu que le rituel, j'ai envie de réussir à l'instaurer et que je suis (un tout petit peu  ) têtue j'insiste et je pense avoir trouvé le bon.
Depuis peu, nous nous installons tous les 4 à table pour le repas. Les garçons prennent leur biberon seuls et ils mangent avec nous ce que nous mangeons. Ce qui fait que nous passons un vrai moment de détente et de partage tous les 4, mon homme a mangé donc il n'est plus affamé et il est dispo pour m'aider dans le rituel (sinon c'est lui qui cuisine à la maison alors forcément, ça lui fait encore du boulot après les avoir mis au lit...).
Le truc c'est que j'ai tendance à donner un bain un jour sur 2, ça c'est avant manger, et sinon, je donne une douche, mais ça c'est juste avant de les coucher... Faudrait peut-être que je me cale sur un horaire fixe, mais j'y arriverai jamais, moi !  Après, c'est brossage de quenottes, une petite histoire lue à chacun (je les prends à tour de rôle sur mes genoux et ça ils adorent !), et dodo.
Ceci dit, ils s'endorment facilement, même sans ça, alors le rituel a-t-il vraiment une incidence sur le reste de leur nuit ?

Ils ont combien de dents tes tiens ? Nous, on est à 12 et là, c'est les canines qui descendent et je pense que ça, ça peut expliquer leurs cris... ou pas ?! En fait j'en sais rien  Je cherche des explications pour me dire que le problème vient pas de moi ! 

Le syndrome pieds-mains-bouche (genoux-fesses) se transmet par la salive ou par les selles (j'ose espérer qu'ils l'ont attrapé par la salive...  ).
Et vu que notre nounou a une petite-fille qui est en crèche et qu'elle la récupère dès qu'elle est malade (parce que la crèche n'en veut pas), et ben la chtiote demoiselle, elle refile souvent les maladies qu'elle a chopé en crèche aux garçons...  Roulement des yeux M'enfin c'est le jeu ma pauv'e Lucette ! Ils se font leur immunité il paraît !  Tire la langue
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10033 le: 11 Juillet 2012 à 14:41:41 »

oh ben mince pour hugo stéfanie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou il est courageux ton petit bonhomme !

pour le beau temps, je suis au regret de te dire que oui, il fait soleil ici! aujourd'hui il y a pas mal de vent donc je sais pas trop pour la piscine, on verra après la sieste. Et du coup, avec ce vent, le soleil risque de ne pas rester !
l'avantage de la piscine chez mes parents, c'est qu'elle est couverte donc l'eau est chaude...pour le moment, elle avoisine 32 degrés, ce qui reste pour moi idéal (je suis née frileuse et sous l'eau, c'est pire  ) et pour les garçons c'est très agréable. Ils adorent la piscine de Pope et Moune et ne connaissent d'ailleurs que celle là. Une chance, je sais bien !
Par contre, quand on se baigne avec les petits, on ouvre toujours un peu la "serre" de la piscine car sinon on trouve que ça sent le chlore et on se dit que c'est pas bon pour leurs petits poumons !

Journalisée

——
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10034 le: 11 Juillet 2012 à 14:47:23 »

20h-7h depuis leurs 4 mois ?!?!  
Stéfanie : je te déteste !  
C'est pas grave  

Alors nous le planning est le suivant:
17h50 : retour à la maison
18h00-18h45 : bain
19h00-19h30 : repas pour eux, moi je mange après
19h30-19h45 : jeux, puzzle, lecture ... du temps avec eux et que pour eux, je ne fais rien d'autre pendant ce temps là
19h45 : on monte dans la chambre. Je change les couches, nettoie les mains et la bouille (pendant que je m'occupe d'un l'autre joue). Ensuite au lit, chacun dans sa gigoteuse, on prend doudou, tétine pour Tom et pouce pour Hugo, je ferme les volets, mets les mobiles (ils sont grands mais ils aiment alors je ne les ai pas encore enlevés) et puis je les reprends chacun leur tour dans les bras pour faire un dernier calin (1 minute chacun), un bisou, je leur souhaite bonne nuit, éteint la lumière et ferme la porte. Souvent je les entends encore discuter 1/4 heure après mais je n'ai pas besoin d'intervenir.

C'est sûr que certains soirs j'ai envie d'abréger les choses mais bon ce rituel m'assure de bonnes nuits alors je m'y tiens  . Au début Marc ne voyait pas non plus l'intérêt de refaire la même chose tous les soirs mais quand il a vu que ça fonctionnait il a vite été convaincu  

Pour les dents, je ne peux plus vraiment les compter car ils ne se laissent pas faire mais au dernier comptage ils avaient 16 et 18 dents
 et c'était y'a un bon mois.

Malou, je t'envie. Nous ici depuis 1/2 heure il pleut à verse 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: