Kinder Joy
|
 |
« Répondre #9990 le: 08 Juillet 2012 à 21:35:28 » |
|
Coucou tout le monde Les " portés disparus" sont de retour ... à la maison et sur le net . Faut que je rattrape mes 20 pages au moins de retard ... Je vais essayé de rattraper rapidement mon retard et je vous raconterais tout ...  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #9991 le: 08 Juillet 2012 à 23:28:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #9992 le: 09 Juillet 2012 à 07:53:05 » |
|
Bonjour tout le monde !  Comment ça va par chez vous ? Les fêtardes pas trop épuisées ? Les tensions apaisées ? Chui pas très fraîche ce matin, j'ai beaucoup de ménage en retard à faire, mais je me suis bien amusée !  J'essaie de mettre une photo pour les curieuses  , mais je suis pas sûre de y arriver ! On verra bien si ça marche !  Baldi, c'était pas du Eros, c'était du Laura Pausini... Mais je l'aime bien aussi Eros  Bon, ayé : les garçons m'appellent ! Bonne journéeee ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #9993 le: 09 Juillet 2012 à 07:53:41 » |
|
Bon bah ça marche pas, désolée !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #9994 le: 09 Juillet 2012 à 08:29:32 » |
|
Bonjour! Ouf, tout va mieux chez les Nanatoune!! Après une discussion franche et ouvert, les tensions se sont un peu calmées.... Mais bon, la situation reste un peu pénible! Nous ne sommes pas vraiment au diapason en ce moment. Vivement les vacances.....! On se chiquane pour un rien, c est usant! Heureusement, notre dimanche a été sauvé tout de meme et nous avons pu en profiter en allant faire une belle balade en vélo et un tour a la piscine! Les Kinder: welcome back! Mattmalou, bon courage pour ta semaine seule..... Joseth, bon trampoline!!!!! Coqueliquette: bisous! Et ici ca dort encore!! Ils ont dormi samedi jusqu a 9h00 et hier jusqu a 10h00! Ce truc de dingue!! Et sinon, je sais le soucis chez nous..... C est assez intime. Mais bon, je le dis quand meme: nous ne faisons pas assez souvent l amour. Voila la vrai probleme... Ca peut paraitre bete, mais les tensions qui en decoulent sont réelles!! C est fou quand meme ca! Aller, hop, au boulot! Enfin, plus tard, l objet de mon désir n etant pas la....  Bon début de semaine tout le monde! 
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #9995 le: 09 Juillet 2012 à 10:00:11 » |
|
coucou bon retour les kinder ! vous nous avez manqué  joseth, alors, ça saute, ça saute ?  jusqu'au ciel et jusqu'aux étoiles ? Plus d'excuses en tout cas pour ne pas décrocher la lune  coqueliquett, oui, je suis fraiche après la fête, pas toi ?  Barbamama  D'ailleurs pour al photos, si tu me l'envoies en mp, je la mettrais sur le fil des janviettes, je vais te faire voir moi, si ça marche pas  Nana...  je n'ai pas de recette, mais j'espère que vous allez regagner votre équilibre très vite  ici, au programme aujourd'hui : cuisiner pour les enfants, faire un petit gâteau pour la halte garderie car je les y emmène pour la dernière fois cet après midi, finir de ranger les sacs, passer à la pharmacie, déposer le costume de Mr au pressing et aller faire un plouf dans la piscine de mes parents  beh voui, c'est la saison, non  ..... bon, beh vu tout ça, faut que je me bouge les fesses  à tout à l'heure ! 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #9996 le: 09 Juillet 2012 à 10:36:39 » |
|
Merci Mattmalou! Mais ça va aller, on connaît bien la recette!!  Et chez nous programme plus léger que chez toi! Sauf un gros morceau ce soir: 2ieme visite d une maison qui nous plaît... Et si elle nous plaît toujours, on fait une proposition!!! Ça stresse un peu aussi tout ça!!! J envie la piscine de tes parents Mattmalou!!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #9997 le: 09 Juillet 2012 à 11:00:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #9998 le: 09 Juillet 2012 à 11:07:04 » |
|
Et sinon, ce week-end, il y avait deux autres couples parents de jumeaux. Deux grossesses bi-bi, un gars/une fille pour l'un et deux petits gars pour l'autre. Et bien sur les trois, on était les seul à être sur le forum, les seuls aussi à adhéré à une asso de J et + ! Les parents des deux petits garçons disent que leurs bébés sont dz mais à bien les regarder, j'étais pas très sure et quand j'ai demandé comment ils pouvaient être aussi sur, ils m'ont répondu que c'était parce qu'ils étaient passés par une fiv et donc, deux implantés et deux à l'arrivée! Mais c'est pas possible que les deux du départ ne se soient pas accrochés et qu'un des deux se soit divisé ? J'y comprend plus rien ! QQ'un pour m'éclairer ? Et puis tous étaient persuadés que bi-bi = dz....j'ai réexpliqués que non, pas forcément mais je crois que je les ais pas convaincu !  Donc voilà....je voulais juste vous dire ça ! et aussi vous demander, mais je devrais aller sur les fils des QALC...les empreintes digitales, elles sont différents chez nos mz ? Je sais pas pourquoi je pense à ça tout d'un coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #9999 le: 09 Juillet 2012 à 13:38:18 » |
|
Si un ovule fécondé naturellement peut se diviser pour donner naissance à des jumeaux mz, il n'y a aucune raison pour qu'un ovule fécondé implanté n'en fasse pas de même ! Et puis j'ai eu une grossesse bi-bi, je vous ai expliqué mon parcours, que ce soit à Nevers, à Bourges, où à Besançon, ils m'ont tous dit : lors d'une grossesse bi-bi : 75% de chance qu'ils soient faux et 25% qu'ils soient vrai. J'ai aussi le cas autour de moi de gens qui racontent à tout va que leurs filles sont fausses jumelles ("Mais siiiiiii, y'avait 2 poches") alors qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. J'ai du mal à comprendre qu'on ai des jumeaux et qu'on ne se renseigne pas plus sur le sujet, mais bon... En même temps, ma venue sur le forum est toute récente et je ne me suis jamais rapprochée d'association alors... On va dire qu'on est tous différents !  Et pour les empreintes, ils me semble que c'est la seule chose qui diffère chez des mz Nana, comme je comprends ta situation...  Bon Malou, j'attends ta recette, il faut nous aider : je t'écouuute !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #10000 le: 09 Juillet 2012 à 14:04:27 » |
|
coqueliquett, la recette de quoi ? (oui, je sais, j'ai parfois du mal avec le second degrés donc là, par exemple, je n'ai pas compris de quoi tu parles!!! ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wikijanviette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10001 le: 09 Juillet 2012 à 18:44:43 » |
|
Les jumeaux monozygotes résultent de la division en deux d'un œuf qui est un peu plus instable ou de mauvaise qualité que la moyenne. Les FIV donnent beaucoup plus souvent des jumeaux monozygote que les fécondation "couette" car les embryon obtenus par FIV sont en général de qualité pas optimum. Mais si la FIV est faite au delà d'un certain stade de développement de l'embryon (6 à 8 jours: différenciation des cellules trophoblastiques=futur placenta) les jumeaux monozygotes seront forcément monochoriaux. Des jumeaux monozygotes ne sont PAS identiques. Ils ont à la base un génome commun qui est copié en autant d'exemplaire que de cellule. Chaque copie présente de toutes petites erreurs par rapport à la version originale et, même si ces erreurs seront muette pour la plupart, sur l'ensemble il y aura des petites différences visibles. De plus les gènes ne s'expriment pas tous de manière immuable. Certains gènes ne vont s'activer que en présence de certains facteurs environnementaux (le lait maternel par exemple) d'autres un peu par hasard. Il y a en plus un certain nombre de caractère qui ne dépendent que du hasard / de l'environnement et pas de la génétique. Les exemple les plus bâteau qui me viennent en tête : la localisation des grains de beauté, les empreinte digitales, l'état du système immunitaire. À part ça il n'est pas rare de voir des frères ou sœur se ressembler comme deux goutte d'eau sans être monozygote pour deux sous. Dans ce cas, la prise de sang est la seule solution 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
libellulejip
|
 |
« Répondre #10002 le: 09 Juillet 2012 à 20:47:43 » |
|
Oui Mattmalou, dans le cas d' une FIV l'un des oeufs peut très bien se diviser, c'est même plus fréquent car les embryons sont plus fragiles du fait de la conception in vitro, et d'autant plus s'ils ont été congelés avant implantation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #10003 le: 09 Juillet 2012 à 20:48:36 » |
|
voilà qui répond à ma question sur les empreintes  et pour la division suite à fiv, ça rejoint ce que je pensais  et aussi, il y a la prise de sang ou le test adn...dans d'autres pays tout du moins 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wikijanviette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10004 le: 09 Juillet 2012 à 20:50:13 » |
|
Tu peux vérifier pour les empreintes en regardant les lignes de la main... C'est le même principe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|