07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 22:20:12
Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 515682 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7605 le: 11 Février 2012 à 13:45:48 »

Et sinon, tu as eu des nouvelles de ton amie Mattmalou?

oui, je l'ai eu au téléphone hier soir et par sms toute la journée d'hier  Clin d'oeil
elles sont arrivées là bas vers 18h et par chance le cimetière ne fermait qu'à 19h. Elle a pu se recueillir sur sa tombe et a même revu les parents du jeune homme. Ils ont été très différents, bien plus gentils avec elle. Elle m'a dit que même le père lui avait fait une bise en partant...
Le soir, je lui ait demandé comment se sentait et elle me disait qu'elle pensait se sentir mieux, plus apaisée....c'était aussi le "but" du voyage....
Elle devait retourner au cimetière ce matin, avant de prendre le chemin du retour.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore de nouvelle mais je pense qu'avant ce soir, je l'aurai eu de nouveau.

Demain, elle a de nouveau rdv chez la psy et mardi aussi. Elle pourra certainement revenir sur son w-e et ainsi commencer à réaliser.

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7606 le: 11 Février 2012 à 13:46:34 »

Je crois aussi qu il faut mieux éviter de leur donner le gout du trop gras, trop sucré et trop salé trop tot....!

Trop gras, trop sucré, trop salé  (trop tôt)  : Allez, mangez bougez les janvioux ! 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #7607 le: 11 Février 2012 à 15:43:16 »

coucou les filles,
ici pour les repas, j'avoue, je suis un peu "flemmarde".... Et pis j ai pas du tout envie de ramasser toutes les cochonneries par terre après chaque repas... Mais va falloir qu on pense tout de même à les laisser manger seul..... Justement pendant les vacances au soleil!! Ils mangeront en couche dehors, alors bon, ca limite les dégats!!!
Et Mattmalou, nous non plus, pas de frites encore..... C est pas un peu trop gras?
je suis comme toi Nana, suis Grave flemmarde, je ne suis pas maniaque du tout mais lorsque les loustics se font des " Masques " avec leur soupe, où autre nourriture j'avoue que je pète un cable ! , mais avec le temps comme ont dit ...... non pas que je m'habitue, mais j'essaye de rester Z E N. par contre ton idée Nana est super intéressente, je note => manger en couche et dehors !!!!! tip top !  Clin d'oeil ..... oui oui pour cet été .... pas de stress je ne vais pas les mettre dehors dès ce soir ! 
Mattmalou : à retardement, mais je suis de tout coeur avec toi et ton amie, c'est sur que c'est pas cool ce qu'il c'est passé, et j'espère qu'elle va très vite se refaire une santé, et revenir dans me monde des " vivants ", elle a la vie devant elle et il lui reste encore beaucoup de chose à découvrir et à vivre,  Bisou
Joseth : Merci pour le lien du caramel, je vais aller voir ça ....
Nanatoune : euh pour ce qui est des activités manuelle, et bien il va falloir que je me remette à la dentelle, car ça va faire bien 3 semaines que je n'ai rien fait. le prochain cours et début mars faut que j'avance mes exercices. pour l'instant je n'ai rien fait de "concrêt " je fais juste des exercices.
mais j'ai dejà quelques projets en tête ..... faire une crêche pour noel ( euh je ne sais pas encore le noël de  qu'elle année , et ensuite dans le groupe de travail il y a une dame qui a le patron pour faire une cigale ..... que j'offrirai à ma maman !!!! ) bon c'est beaucoup de projet ..... je sais mais c'est aussi ce qui fait avancer d'avoir des projets non ?
Marinelo, Gag25, Mangore, GaelleBM, et vous toutes GROS Bisous  Bisou Bisou Bisou[/color][/i]
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7608 le: 11 Février 2012 à 15:58:10 »

et bien moi je suis pas contente !
hier, j'ai dégelé et épongé et là, au moment de refaire tourner ma machine, et bien ça ne fonctionne pas. Je défait l'isolant, je coupe l'eau, je vidange et je constate que rien n'est gelé !
Solution envisagée : c'est à l'intérieur du lave linge que ça gele....et mon linge qui s'accumule 
Vivement le printemps  Clin d'oeil
Journalisée

——
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7609 le: 11 Février 2012 à 16:40:22 »

Coucou girls and boy !!

Merci à toutes pour vos mots d'encouragement !!! Et non je suis loin d'être une wonderwoman comme Gag25 ( Clin d'oeil ) . Tout est une question d'organisation !!!!
Voilà ma journée type  pour les jours d'école: 

7h30 : debout pour préparer les grands pour l'école : pdj des grands
8h : réveil des tit bouts quand j'ai personne à la maison (tisf)
8h15 : on s'habille et on charge toute le monde dans la voiture
8h45 : petit dej des biboux
9h15 : on s'habille
9h30 : un tit café pour moi quand même
9h30 - 11h00 : ménage pendant que les bébés jouent
11h30 : on va récupérer le loulous à l'école (sauf mardi cantine et vendredi belle mère)
11h45 : tout le monde à table
12h15 - 13h15 : tout le monde est levé de table, je range et ramasse les cochonneries  Clin d'oeil Clin d'oeil ma cuisine après un repas c'est quelque chose !!!!
13h30 : on les ramène à l'école en fonction du temps des fois je trouve quelqu'un qui me prend B et M pour les amener.
13h45 Sieste pour les biboux
13h45 - 14h00 : je mange
14h-16h : j'essaie de travailler mon concours si mes bébés veulent bien dormir.
16h : Gouter des petits
16h30 : je récupère mes enfants qui prennent le pédibus pour rentrer de l'école
17h00 : Gouter des grands
17h30 : Devoir // Bains (pas tous les jours 
18h : temps de jeu pour tout le monde c'est souvent l'heure où rentre mon homme
18h30: Repas du soir pour les enfants
19h15 - 20h : Temps de jeu pour les enfants, de rangement pour les parents
20h : Tout le monde au lit (sauf nous hein)
20h30 : de retour dans mes livres jusque 21h30//22h
22h : télé
22h30 dodo
Voilà comment devrait se passer mes journées si il n'y a pas d'imprévu. Mais bon vous imaginez bien que c'est pour toujours aussi simple  Clin d'oeil. Biensûre on rajoute les changement de couches, les lessives, le temps devant mon pc, et souvent bah je ne suis pas dans les clous  Sourire Du coup bah c'est la bazarre à la maison. Et de toute façon je n'y arriverai pas sans ma tisf, je me demande d'ailleurs comment je vais faire après quand elle ne viendra plus...

Mattmalou : pas cool ta machine qui ne marche pas, ici tout marche je touche du bois !!! ça n'a pas regelé depuis la dernière fois. Cette nuit il a fait très froid mais Mathias a mal dormi du coup à chaque fois que je me levai je faisai un peu couler l'eau

Joseth : ça va bien ?   Sourire

Nana : j'ai louper un épisode, vous partez quand ? vous allez où exactement ? quel hôtel  (déformation pro). Nous sommes allé avec mon chéri à L'Ile Maurice en Fevrier/Mars 2003. Nous en gardons un super souvenir !!! J'y ai d'ailleurs fais mon baptême de plongée, (j'en ai jamais refait depuis, j'ai adoré mais je n'ai pas eu l'occaz de récidiver.

KJ : Et oui j'en prend soin de mes plantes ;-) en plus du fumier au pied, je les traite à la bouillie bordelaise contre les parasites  Clin d'oeil

Kinder : tu as 10000 fois raison les projets font avancer !!

Petite parenthèse repas : j'ai été très stricte sur la diversification jusqu'à leur 1 an et maintenant je suis beaucoup plus zen. D'une part parce que de toute façon en ce moment il refuse de manger si ce que je leur donne ne ressemble pas à ce que leur grand frère et soeur ont dans leur assiette et d'une autre part parce que maintenant il sont assez grands pour gouter à peu près à tout. Biensûre je ne vais pas leur donner des frites à tous les repas  Clin d'oeil mais si leur frère ou soeur en mangent et qu'ils veulent gouter, je ne leur refuse pas. Ils mangent presque tous, je n'ai seulement pas introduit les légumes crus et les légumes secs.
A midi en général ils mangent des petits bouts de viande ou jambon à la main pendant que je leur donne une purée de légume + une mini part de leur frère /soeur + un laitage + un fruit si ils nt ancore faim.
Et le soir soupe pour tout le monde + une mini part des féculents que j'ai préparer pour leur frère et soeur + bib de lait  Pleurs
Voilou vous savez tout.
Bises et bon week à toutes

Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7610 le: 11 Février 2012 à 17:57:41 »

gaelle, je me répète, tu as un planning de wonder maman  Clin d'oeil mais qque chose m'intrigue, le soir, vous ne mangez pas avec ton mari ? y'a pas de créneau pour ça 

bon w-e à toi aussi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7611 le: 11 Février 2012 à 17:58:05 »

Mattmalou, pas cool pour ton lave linge.... Ma pauvre, tu dois avoir le dos en vrac..... Merci pour les nouvelles de ton amie! Tu pourras lui dire que quelqu un qu elle ne connait pas pense fort à elle!!

Kinder, contente d avoir de tes news!!! Et oui, faut des projets!!! C est mega important!! Ici mes travaux manuels marquent le pas aussi......!

Gaelle, quelle organisation!!! Et ben quand je trouve que mes journées sont un peu speed des fois.....
Pour répondre à ta question, nous partons jeudi en 8 pour 17 jours à Maurice! Mes BP ont loué une maison pour la famille! A Trou aux Biches pour etre exacte! Aller vous faire un tour sur Go*gle Earth pour vous donner une idee! J ai hate! La chaleur va nous faire du bien! Et nous allons aussi plonger!!!!

Aller, des bisous a tout le monde, je retourne à ma petite famille!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7612 le: 11 Février 2012 à 17:58:41 »

gaelle, je me répète, tu as un planning de wonder maman  Clin d'oeil mais qque chose m'intrigue, le soir, vous ne mangez pas avec ton mari ? y'a pas de créneau pour ça 

MDR, j avais meme pas vu!!! 
Ils se contente d'amour et d'eau fraiche!! 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7613 le: 11 Février 2012 à 18:03:26 »

+ 1 pour le planning de Wonder maman !!!!
moi aussi quand je me dis que je manque de temps, c'est plutôt un m
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7614 le: 11 Février 2012 à 18:05:54 »

si c'est le cas et que tu ne sais pas quoi en faire, gaelle, je veux bien mettre une option sur ton thermomi*  Beh oui, que voulez vous, je ne perds pas le nord  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

——
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7615 le: 11 Février 2012 à 18:07:43 »

+ 1 pour le planning de Wonder maman !!!!
moi aussi quand je me dis que je manque de temps, c'est plutôt un manque cruel d'organisation ,
bon je file terminer la soupe pour les tits loups, ... là c'est petit dodo, réclamé par A.
pardon .... mauvaise manip
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7616 le: 11 Février 2012 à 18:10:42 »

c'est clair mattmallou que tu ne perds pas le nord !!!!, j'avoue que j'ai mis 5 min pour comprendre pourquoi tu voulais lui piquer son momix ..... ( d'Amour et d'eau fraiche => fini la cuisine ) ....

si c'est le cas et que tu ne sais pas quoi en faire, gaelle, je veux bien mettre une option sur ton thermomi*  Beh oui, que voulez vous, je ne perds pas le nord  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7617 le: 11 Février 2012 à 18:25:04 »

Non Non Mattmalou je garde mon Momix !!! c'est un de mes meilleurs alliés car gain de temps 
Et mon planning n'étais pas là pour vous impressionner  Clin d'oeil c'est juste le planning de toutes les mamans de familles nombreuses (Gag, Joseth,...) si on veux s'en sortir il faut être un minimum organiser. En plus moi il y a une chose que j'ai alors que certaine  ne l'ont pas, c'est la famille à coté, ça aussi ça n'a pas de prix. Ca nous permet d'aller au badmington avec mon homme tous les jeudis soir et de gérer les intempéries sans sortir les bibous, les rdv medicaux de dernière minute,....

Ps si si je mange aussi le soir mais en décousu. Souvent une fois que les enfants sont couchés, en ce moment je fais le régime donc on mange pas pareil avec mon homme.
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7618 le: 11 Février 2012 à 18:40:46 »

bon, beh ça ne ma coutait rien d'essayer 
Journalisée

——
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7619 le: 11 Février 2012 à 19:06:28 »

Salut tous,
Suis épatée par l'organisation, moi qui n'en ai aucune....
Nous sommes en plein effervescence, car nous fêtons les 4 ans des boys demain. Je viens de finir les gâteaux, mais ai encore bien du boulot...
Bises.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: