coucou!
les schokobons sont vraiment trop mignons, j'adore!!!!! On dirait des petits ours en luge. La photo de vous 4 est très belle aussi, vous êtes jolis tous les 4

et alors kinder, on attend toujours que tu viennes nous raconter

!
marinelo, comment ça va ce matin ?
est-ce que tu as une amie qui pourrait venir te relayer un peu pour que tu sortes de l'hopital au moins une heure ? Et Fa, comment va t'elle ?
Je vous envoie de gros gros bisous.
nana, trois places en crèche et seulement deux zozos ! moi je dis : ça va le faire

allez, on croise les doigts pour que ça marche. En parallèle, tu as commencé des démarches pour un boulot ou tu attends d'abord d'avoir la crèche avec certitude ? LE départ pour Maurice, c'est quel jour déjà ?

baldi, c'est cool pour l'école. Enfin, je veux dire, que tu ais pu les laisser ensemble! Ca va être dur la séparation....mais peut-être plus pour toi que pour eux ! Comment ils le vivent tes boys ? Ils en parlent ?
pour les dents....j'avais vu une fois un reportage qui disait que le dentifrice était inutile chez les touts petits, parce que contenant fluor et "jesaisplustropquoi" de pas essentiel étant donné que le fluor on leur en donne souvent en complément (ici en tous cas, ils sont des gouttes le matin). par ailleurs, ne vous enflammez pas avec vos tubes de pâte à dents, il parait que la quantité nécessaire est équivalente à la taille de l'ongle du petit doigt de la personne qui se lave les dents....chez nos trolls, beh ça fait quand même pas beaucoup. Enfin, pour le brossage, une compresse et tu frottes maman, tu frottes, et les dentistes disent que quand ils ont peu de dents, ça convient très bien....
Alors parmi tous les avis différents, faites votre choix

Ici, seulement deux dents chacun et vu leur taille, impossible encore à brosser ou à frotter!

sinon hier, j'ai vu mon amie.
un soulagement pour moi parce qu'avec la neige de dimanche, j'ai eu peur d'être coincée!
hier c'était le jour des obsèques. Pas facile pour elle de ne pas y être. Elle recommence à manger (très peu) et hier elle s'était douchée car était sortie le matin pour aller chez voir une psychologue. Elle y retourne aujourd'hui.
Elle dit qu'elle veut aller sur la tombe vendredi mais plus de h de voiture ou même en train, j'ai essayer de lui dire que pour le moment, elle ne pouvait physiquement pas. Je crois qu'elle entends malgré tout.
Par ailleurs, par moment, je trouve qu'elle "divague" un peu....hier elle disait que le père de son amoureux l'avait "obligée" à faire un test de grossesse et qu'elle aurait les résultats mercredi. Elle est quasi sure de ne pas être enceinte mais arrive quand même à me dire qu'ils avaient parlé de prénoms (elle me les dit à voix basse et m'explique qu'il ne faut pas les répéter parce qu'ils ne sont pas encore trop répandus) et que ce serait un super cadeau si elle était enceinte....Et je vous passe les autres délires, tous du même genre....on vivra ici, on fera cela, il m'avait dit qu'on ferait ça, je vais donc le faire, je veux retracer le fil de sa vie, connaitre ses amies, sa famille....enfin bref, pour le moment, j'ai l'impression qu'elle se rêve encore une histoire avec lui et qu'elle s'accroche à ça.
A d'autres moments, elle est totalement "lucide" et vraiment avec nous.
Il faut du temps, je le sais bien mais quand je la vois comme ça, je me dis aussi que le temps presse pour aller mieux.
Enfin, j'imagine que dans ces cas là on fait comme on peut avec ce que l'on est. J'ai donné le meilleur hier et aujourd’hui, je continue à l'avoir au tel ou par message et dès que possible, j'y retourne. Cette semaine, elle a des visites chaque jour, le planning de roulement fonctionne super bien!
Et aussi, hier, ma grand mère est partie de chez mes parents dans le camion des pompiers....à priori, œdème pulmonaire. Elle a déjà une pathologie cardiaque et les œdèmes en sont une des conséquences directes. Jusque là, elle n'en avait pas eu. Je vous raconte même pas l'état de ma mère....Là ma mamie reste à l'hopital, histoire de stabiliser sa tension ( 25 hier!!

) et ses poumons. Les frères et sœurs de ma mère ont rappliqué en vitesse, on surveille mamie de près.
Aujourd'hui, rdv chez la pédiatre pour mes zouaves ! Ca tombe bien, c'est dans le même hôpital que mamie, on ira lui faire coucou si son état le permet ! Vaccin pour les deux et pour le reste, j'espère juste qu'on va me dire que tout va bien. En fait le pédiatre, c'est un peu comme les échos, au bout du compte, ça m'angoisse toujours un peu! Je reviendrai vous raconter !
Pour l'heure, je file, j'espère que ça dégèle chez vous et que vous allez bien.
Bisous les copines et Mr kj