08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 03:54:13
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 515804 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7515 le: 06 Février 2012 à 22:30:31 »

Elo, la mucoviscidose... ils n'ont pas fait le test à la naissance Huh? Une bonne dose de courage pour toi et tes poulettes en tout cas !
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Les Shokobons sont trop mignons ! (Leurs parents aussi, bien sûr, belle photo de famille !) Je ne sais pas comment vous leur faites tenir lunettes et moufles, ici c'est tout simplement mission impossible !

Malou, tu es avec ton amie ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7516 le: 06 Février 2012 à 22:37:31 »

Elo,
plein, plein de courage! Quand aure-vous les résultats'

Joseth, ici l'on préconise le brossage dès la 1ère dent, avec un dentifrice pour nourissons.Dailleur, la pédiatre, m'a bien demandé si nous brossions les dents de la puce.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 06 Février 2012 à 22:39:52 »

J'ai aussi entendu dire que le brossage des dents de lait était bon pour s'entraîner et donner de bonnes habitudes, mais qu'au final, ça n'avait pas grand intérêt... mais j'y connais rien... nous on commence juste avec les bébés 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 06 Février 2012 à 23:10:25 »

elo,
plein de courage...
j'attends qu'ayla decide de dormir pour commencer ma nuit... j'ai essaye de lui apprendrre le cri du lion pour passer le temps...
baldi, comment ce sera l'annee prochaine : meme classe?
tres beaux les shokobons... mais j'ai failli pas les reconnaitre, j'ai cru voir des pyreneens Souriant
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7519 le: 06 Février 2012 à 23:29:07 »

Oui, j'ai demandé même classe. c'est déjà pas façil de commencer l'école, de quitter maman, alors on ne va pas les séparer en plus.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 07 Février 2012 à 08:52:45 »

coucou!

les schokobons sont vraiment trop mignons, j'adore!!!!! On dirait des petits ours en luge. La photo de vous 4 est très belle aussi, vous êtes jolis tous les 4  Bisou Bisou
et alors kinder, on attend toujours que tu viennes nous raconter  Souriant!

marinelo, comment ça va ce matin ?
est-ce que tu as une amie qui pourrait venir te relayer un peu pour que tu sortes de l'hopital au moins une heure ? Et Fa, comment va t'elle ?
Je vous envoie de gros gros bisous.

nana, trois places en crèche et seulement deux zozos ! moi je dis : ça va le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil allez, on croise les doigts pour que ça marche. En parallèle, tu as commencé des démarches pour un boulot ou tu attends d'abord d'avoir la crèche avec certitude ? LE départ pour Maurice, c'est quel jour déjà ? Souriant

baldi, c'est cool pour l'école. Enfin, je veux dire, que tu ais pu les laisser ensemble! Ca va être dur la séparation....mais peut-être plus pour toi que pour eux ! Comment ils le vivent tes boys ? Ils en parlent ?

pour les dents....j'avais vu une fois un reportage qui disait que le dentifrice était inutile chez les touts petits, parce que contenant fluor et "jesaisplustropquoi" de pas essentiel étant donné que le fluor on leur en donne souvent en complément (ici en tous cas, ils sont des gouttes le matin). par ailleurs, ne vous enflammez pas avec vos tubes de pâte à dents, il parait que la quantité nécessaire est équivalente à la taille de l'ongle du petit doigt de la personne qui se lave les dents....chez nos trolls, beh ça fait quand même pas beaucoup. Enfin, pour le brossage, une compresse et tu frottes maman, tu frottes, et les dentistes disent que quand ils ont peu de dents, ça convient très bien....
Alors parmi tous les avis différents, faites votre choix 
Ici, seulement deux dents chacun et vu leur taille, impossible encore à brosser ou à frotter! 

sinon hier, j'ai vu mon amie.
un soulagement pour moi parce qu'avec la neige de dimanche, j'ai eu peur d'être coincée!
hier c'était le jour des obsèques. Pas facile pour elle de ne pas y être. Elle recommence à manger (très peu) et hier elle s'était douchée car était sortie le matin pour aller chez voir une psychologue. Elle y retourne aujourd'hui.
Elle dit qu'elle veut aller sur la tombe vendredi mais plus de h de voiture ou même en train, j'ai essayer de lui dire que pour le moment, elle ne pouvait physiquement pas. Je crois qu'elle entends malgré tout.
Par ailleurs, par moment, je trouve qu'elle "divague" un peu....hier elle disait que le père de son amoureux l'avait "obligée" à faire un test de grossesse et qu'elle aurait les résultats mercredi. Elle est quasi sure de ne pas être enceinte mais arrive quand même à me dire qu'ils avaient parlé de prénoms (elle me les dit à voix basse et m'explique qu'il ne faut pas les répéter parce qu'ils ne sont pas encore trop répandus) et que ce serait un super cadeau si elle était enceinte....Et je vous passe les autres délires, tous du même genre....on vivra ici, on fera cela, il m'avait dit qu'on ferait ça, je vais donc le faire, je veux retracer le fil de sa vie, connaitre ses amies, sa famille....enfin bref, pour le moment, j'ai l'impression qu'elle se rêve encore une histoire avec lui et qu'elle s'accroche à ça.
A d'autres moments, elle est totalement "lucide" et vraiment avec nous.
Il faut du temps, je le sais bien mais quand je la vois comme ça, je me dis aussi que le temps presse pour aller mieux.
Enfin, j'imagine que dans ces cas là on fait comme on peut avec ce que l'on est. J'ai donné le meilleur hier et aujourd’hui, je continue à l'avoir au tel ou par message et dès que possible, j'y retourne. Cette semaine, elle a des visites chaque jour, le planning de roulement fonctionne super bien!

Et aussi, hier, ma grand mère est partie de chez mes parents dans le camion des pompiers....à priori, œdème pulmonaire. Elle a déjà une pathologie cardiaque et les œdèmes en sont une des conséquences directes. Jusque là, elle n'en avait pas eu. Je vous raconte même pas l'état de ma mère....Là ma mamie reste à l'hopital, histoire de stabiliser sa tension ( 25 hier!!  ) et ses poumons. Les frères et sœurs de ma mère ont rappliqué en vitesse, on surveille mamie de près.

Aujourd'hui, rdv chez la pédiatre pour mes zouaves ! Ca tombe bien, c'est dans le même hôpital que mamie, on ira lui faire coucou si son état le permet ! Vaccin pour les deux et pour le reste, j'espère juste qu'on va me dire que tout va bien. En fait le pédiatre, c'est un peu comme les échos, au bout du compte, ça m'angoisse toujours un peu! Je reviendrai vous raconter !

Pour l'heure, je file, j'espère que ça dégèle chez vous et que vous allez bien.
Bisous les copines et Mr kj  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 07 Février 2012 à 10:06:15 »

Bonjour!

D abord une cargaison de courage pour les petites puces de Marinelo!
Pour la muco, je pense aussi qu il teste à trois jours, non? Cela fait bien parti des maladies génétiques testées?
Marinelo, quand j etais petite, je faisais des bronchite asthmatiphorme a repetition. En faisant des testes de souffle à 12 ans, on s est rendu compte que j avais une atrophie des bronches. 40% en moins que la norme! Rien de bien rave en sommes. Avec un traitement de fond adapté, les bronchite ont diminué. Mon asthme a disparu au décés de mon père....

Mattmalou, bon rdv chez le pédiatre! Plein de bisous a ta grand mere!
Pour ton amie, c est vraiment bien qu elle aille voir quelqu un d exterieur! C est une chance qu elle est autant d amies autour d elle!!

Pour le dentifrice, le pediatre m a demandé d en mettre sur la brosse. Le dentifrice bébé peut etre mané par les bébés. J ai pris un spécial bébé avec du fluor en plus. Car ici, nous n avons pas les fameuses gouttes!

Et sinon, a y est, inscription creche terminé!! La derniere ce matin!
J ai cru que je n allais pas pouvoir rentrer chez moi après.... Il fait -15 et il neige a gros flocon depuis une heure........ Je vais annuler le rdv de cet apres midi pour Raphael, jamais je ne pourrai remonter ma rue!!!

Aller, je vais faire la pitance de mes fauves! Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 07 Février 2012 à 10:13:23 »

Nana, 40 % de bronches en moins, je trouve ça énorme!  C'est presque 50%, comme si il te manquait la moitié ! Est-ce qu'avec un traitement l'atrophie diminue ? 
Et si ta rue est en pente, c'est cool, vas-y en luge un zozo devant, un devant derrière 
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 07 Février 2012 à 11:20:54 »

En fait, tu compenses! Avec des bronches atrophiées, j'ai compensé avec mes 60% de bronches "normales"! Et aucun sport ne m est interdit depuis!
Je n ai pas fait de teste de souffle depuis un moment, mais je peux t'affirmer que tout roule!
J ai eu traitement de fond pendant une dizaine d'année et ensuite, simplement de la vent*line en cas de crise!
Mes bronches non atrophiées ont du coup un rendement bien plus important que la norme!

J espere que mon explication est claire!!!

Pour la luge : 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 07 Février 2012 à 11:36:47 »

Bonjour,

Pour commencer, bon courage Marinelo et bon rétablissement à tes puces  Bisou

Nanatoune, je croise tous les doigts que je peux pour tes places en crèche.

Ici, il fait - 11° mais nous n'avons pas de neige (et je ne m'en plains pas  ) et un ciel tout bleu et plein de soleil.
Depuis hier Hugo dit un mot qui ressemble à merci quand on lui donne quelque chose, c'est trop mimi !
Je suis en pleine crise d'arthrose dans le pouce depuis ce week end, c'est hyper douloureux ... et pour taper sur le clavier c'est pas pratique 

Les Kinder: trop mignons les oursons. J'ai hâte de voir les miens dans la neige !

Bonne journée à tous et toutes
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 07 Février 2012 à 11:56:52 »

Bonjour,
ici grand soleil et moins 13, mais avec vent,ça doit faire dant les moins 15/16..,
ce mtin, nous sommes allés au marché et il n'y avait pas de maraîchés, lol allez savoir pourquoi?!? 

pour les boys, ils ne veulent pas aller à l'école, mais rester avec maman et comme m'a dit clément, ils savent déjà compter, alors pas besoins...ça va être façil, je le sens  Roulement des yeux
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7526 le: 07 Février 2012 à 12:07:22 »

En fait, tu compenses! Avec des bronches atrophiées, j'ai compensé avec mes 60% de bronches "normales"! Et aucun sport ne m est interdit depuis!
Je n ai pas fait de teste de souffle depuis un moment, mais je peux t'affirmer que tout roule!
J ai eu traitement de fond pendant une dizaine d'année et ensuite, simplement de la vent*line en cas de crise!
Mes bronches non atrophiées ont du coup un rendement bien plus important que la norme!

J espere que mon explication est claire!!!

Pour la luge : 

tout est clair ! merci nana  Bisou
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 07 Février 2012 à 14:21:47 »

Je monte aux résultats pr la muco je manq de courage ....   subitement ...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 07 Février 2012 à 14:41:01 »

Elo, on est avec vous. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 07 Février 2012 à 14:52:15 »

Elo, je t'envoie plein de courage et je pense bien à vous  Bisou
   Ta marraine de la ronde Noël 2010
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: