Coucou
Dites , ça poste sévére cet aprem, pas le temps de balancer mon message

Bienvenue à Stéphanie , merci pour les photos .
Pour cath, il me semblait aussi connaître ce pseudo mais je pensais que c'était sur un autre fil ... donc je n'ai pas mené mon enquête...

Élémentaire ma chère Mangore, élémentaire

Pour le youpala , on en a un ... ils ont essayé chez mes parents et ça leur a bien plu .... Mais je pense que c'est comme tout , il ne faut pas en abuser ... quelques minutes par jour ...
Kinder: on me pique mon pseudo et maintenant mes proverbes , bravo !!!
D'accord avec la méthode de Mattmalou , avec un objectif "temps" par tâche pour éviter le butinage...
Pour la petite histoire , Kinder manque cruellement de confiance en elle, mais s'en sort très bien ... ajouter à cela un petit regret de sa vie d'avant ( pour son autonomie , indépendance, un meilleur budget ....) , bref un petit coup de blues je crois ... et du coup tout lui parait insurmontable ...
Du reste , elle a toujours tout gérer très bien mais faut qu'elle ait la pression ( un planning plus tôt serré) pour qu'elle ne s'éparpille pas .... donc je pense que l'objectif "temps" n'est pas négligeable ...
Ensuite je pense qu'il faut qu'elle s'accorde plus de temps pour elle (sortir , se reposer ... ) avec ou sans les enfants, et, pour pouvoir avoir ce temps là, mettre un coup de cravache au moment d'accomplir certains objectifs ...
Pour la confiance en soi , il y a peut être un peu de ma faute car je ne suis pas très démontratif dans les compliments pour les choses bien accomplies ... vous aurez surement compris la suite

J'essayerai de faire un effort...
Après il faut qu'elle trouve aussi sa propre autonomie, qu'elle apprenne à moins se reposer sur mes épaules pour certaines choses ( plannings: sorties ,préparations , repas, objectifs du jour ....) quand je suis là , pour qu'elle soit moins perdu quand je ne suis pas là