28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:19:46
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 525957 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4905 le: 11 Octobre 2011 à 14:15:07 »

n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

Je ne suis pas la plus assidue;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 11 Octobre 2011 à 14:16:55 »

Kiboub,

j'avais lancé un sujet sur l'évolution de la marche, mais finalement, je n'ai pas trouvé mes réponses...

J'hésite vraiment à acheter un pousseur, car Roman a une table d'activité, et parfois il la pousse donc je me dis qu'il a envie de "marcher", mais j'ai peur qu'il ne maitrise pas la "rapidité" et qu'il tombe...

Le trotteur, j'ai peur qu'il ne se contente que d'être assis et qu'il n'évolue pas....

Que me conseilles tu?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 11 Octobre 2011 à 14:18:55 »

Bienvenue Stéfanie ! Merci d'avoir réservé ton premier message aux janviettes  
Merci aussi pour ta présentation...qui ne saurait être complète sans une petite photo de tes loustics  

J'espère que tu viendras souvent nous raconter tes/ vos aventures et que tu te sentiras bien parmi nous. Chez les janviettes, point de tabou, l'échange et l'entraide sont les maitres mots ! A très beintôt  Clin d'oeil

A2line, te voilà enfin, coquine, a faisait longtemps  
Bravo à tes loustics, je suis impressionnée, ici, c'est à peine si on se lève le popotin pour faire semblant de faire du 4 pattes alors se mettre debout et s'asseoir tout seul.... Roulement des yeux
Et je suis ok avec ton idée de collectivité....moi si je peux, j'aimerai bien qu'ils aillent faire un tour en crèche, j'ai peur que 3 ans "juste" avec maman et le co jumeau ce soit ardu une fois que la rentrée des classes sera là...à suivre, on a qd même un peu de temps  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 11 Octobre 2011 à 14:21:54 »

Mattmalou, la psy de l'assos, m'a dit que c'était très imp de les mettre en collectivité dès un an pour ne pas qu'il y ait d'effet "cocotte minute" et qu'il n'y ait pas trop de sentiment de jalousie...

Il y a aussi la halte garderie qui peut etre bien...

A côté de chez moi, il y a un espace qui s'appelle Ilot bébés, un genre de maison verte. J'ai demandé à la nounou de les y amener. Elle y est allée 2 fois, Roman a pleuré à chaque fois, pourtant il adore les autres bébés, mais je pense qu'ils étaient trop petits pour lui...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4909 le: 11 Octobre 2011 à 14:22:44 »

Je m'autorise à répondre à ta question a2line !
Pousseur/trotteur ?? et pourquoi pas un de chaque qu'ils pourront s'échanger pour les courses poursuites  Clin d'oeil Au pire, avec le trotteur ils vont commencer par aller à reculons et ensuite, ils avanceront. Au pire, avec le pousseur, ils vont tomber qques fois et apprendre ensuite à ne pas aller trop vite pour éviter les chutes.

Entre les deux...mon coeur balance  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 11 Octobre 2011 à 14:25:28 »

Et puisqu'ils sont chez une nounou, n'est-elle pas équipée de ce genre de matos. Elle pourrait tenter l'expérience en journée et te dire ce qui leur convient le mieux afin que tu fasses un "achat malin"  Clin d'oeil

Les pleurs de R, c'est peut-être juste une manifestation de la "peur de l'étranger" typique de leur âge...les miens y sont assez sensibles, ça peut être une piste.
Journalisée

——
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4911 le: 11 Octobre 2011 à 14:28:30 »

Adeline,
Elles ont eu un pousseur un peu comme [urlhttp://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=3977661]ça [/url] (mais marque différente) et un petit camion trotteur.
Elles se sont assez peu servi du pousseur pour marcher mais s'en servent bien maintenant en mode trotteur.
Elles préféraient pousser toute sortes d'objets (cartons, trotteur, petites chaises...). Ceci dit, j'avais également peur que ça roule trop vite, mais cela s'est bien passé.
Pour le trotteur, pendant pas mal de temps elles se sont contentées de rester assises et de se faire pousser par papa ou maman.  Clin d'oeil Et puis quand les jambes ont été assez grandes et qu'elles ont compris comment faire, c'était parti !
S'ils ne s'en servent pas tout de suite ce sera normal, le temps d'apprivoiser ces objets et de se mettre en confiance. Mais c'est un bon investissement car ma grande va bientôt avoir 7 ans et elle participe aux courses-poursuites en trotteurs ! 
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4912 le: 11 Octobre 2011 à 14:31:03 »

Pour la collectivité, j'aimerais aussi que mes petites y goûtent. Là elles sont chez un ass mat qui les emmène au RAM faire des activités (bon, elles ont commencé mardi dernier et mes filles n'ont pas voulu se mêler aux autres). Je pense que ça ne leur fera pas de mal d'évoluer un peu parmi d'autres enfants de temps à autre.
Le RAM de ma commune a également desj ours ouverts pour les mamans et leurs enfants. Peut-être une piste pour toi Marie ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 11 Octobre 2011 à 14:36:39 »

excusez moi pour le format j'ai peut-être mis un peu grand ! (d'ailleurs quel format choisir pour que ce soit plus petit ?)
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 11 Octobre 2011 à 14:36:43 »

Mattmalou, la nounou est a la maison et je suis en appart, donc les 2, je ne pense pas avoir assez de place (pioufff, la chatte va péter un cable avec ça)....

Je n'arrive pas à me décider...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 11 Octobre 2011 à 14:37:21 »

Merci Kiboub mais dans le Tarn, les RAM sont rares et il n'y en a pas par chez moi   Par contre, j'avais déjà fait qques recherches et il existe des lieux d'accueil parents/enfants, ouverts certains jours  et à certaines heures.
Mais pour le moment, je n'arrive pas à me lancer  Clin d'oeil Je me dis qu'ils ont juste 9 mois, et je me trouve plein d'excuses pour ne pas y aller. Mais décision prise avec moi-même, si à leur 1 an je n'ai pas repris le travail, j'irai y faire un tour  Clin d'oeil
Journalisée

——
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4916 le: 11 Octobre 2011 à 14:38:44 »

J'allais parfois à la PMI lors d'atelier parents/bbs, c'est sympa, tu poses tes questions à la puer.

Il y a de l'espace...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4917 le: 11 Octobre 2011 à 14:39:10 »

Stéfanie  : MERCI  Bisou Bisou Bisou Bisou Et quels jolis sourires !!!! J'adore les frisettes de Tom et le sourire d'Hugo! Deux magnifiques petits pères qui renforcent mon avis : les bébés janvioux sont terriblement craquants  Clin d'oeil Cool Cool
Journalisée

——
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 11 Octobre 2011 à 14:40:27 »

Bienvenue Stéfanie ! Des photos, des photos, c'est vrai ! Cat, pareil !

A mon tour< de donner mon avis sur pousseur / trotteur... tu t'en doutes encore à contrecourant, A2line Clin d'oeil. Dans ma logique de ne jamais les mettre dans une position qu'ils ne maîtrisent pas, je ne mets pas mes bébés dans un trotteur. En plus, pas sûre que ce soit bon pour le dos  . Le pousseur, comme Kiboub, pourquoi pas : on en a un, ils le poussent, mais comme ils poussent une chaise ou n'importe quel autre truc qui s'y prête.
Et les chutes... je pense qu'il vaut mieux qu'ils apprennent à tomber maintenant, parce qu'ils font une expérience, plutôt que de tomber plus tard sans avoir appris à le faire et de se faire mal... Ben oui, tomber, ça s'apprend aussi Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 11 Octobre 2011 à 14:41:20 »

J'allais parfois à la PMI lors d'atelier parents/bbs, c'est sympa, tu poses tes questions à la puer.

Il y a de l'espace...

La PMI....beh moi ça me tente pas du tout.
En tant qu'assistante sociale et ayant travaillé au conseil gé avant la grossesse...j'aurai l'impression d'aller voir mes collègues, pas de faire un truc pour les bébés et moi !
Mais c'est vrai, c'est une option  Clin d'oeil
Journalisée

——
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: