11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:45:28
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 530645 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1800 le: 06 Avril 2011 à 05:46:01 »

Coucou les filles !

Joseth, dis donc, entr le bain, le vin et le plateau de fromages, tu me fais saliver. Tu as bien raison d'en profiter...
Bon je profite de quelques minutes de calme (Gabriel est endormi devant la machine a laver, apres m'avoir regarde avec admiration trier tous les bodys et pyjamas  , et Paul ronfle dans les bars de son pere), pour pousser mon p'tit coup de gueule. Rien de tres interessant mais bon, au cas ou vous auriez des conseils, je suis preneuse  Clin d'oeil.

Il s'agit de ma mutuelle et de la seule aide financiere que nous aurions du recevoir pour la naissance des petits bouts, puisque la CAF, la Secu et tutti quanti ne nous donnent rien.. Nous devions donc recevoir deux primes de naissance pour un total de 1400 euros, quand meme. J'ai valide deux fois pendant la grossesse aupres de la mutuelle, qui m'a bien confirme que j'y avais droit.

Acte 1:
Apres la naissance, j'envoie les papiers. Deux mois plus tard, pas de nouvelles, j'appelle la mutuelle, qui me dit ne rien avoir recu et qu'il faut tout renvoyer. Bein tiens je me dis, ca commence bien.

Acte 2:
Deuxieme envoi de papiers, en recommande, et cette fois je vois que l'on nous verse une prime, donc 700 euros. OK je me dis, je dois donc appeler pour leur redire que ce sont des jumeaux donc deux primes.
Apres 45 minutes au tel a etre baladee de service en service, je tombe sur une fille qui me dit que c'est normal, j'ai recu le montant d'une prime pour naissance multiples et pas naissance simple. Mais qu'en meme temps c'est bizarre car c'est le meme montant que la prime pour naissance simple. Je reponds donc qu'il me semble logique, si c'est le meme montant, de la multiplier par le nombre d'enfants... A partir de la, elle devient desagreable et me dit qu'elle doit se renseigner apres de sa chef. Le lendemain, elle me laisse un message pour me dire que je n'ai droit qu'a une prime et que c'est comme ca.

Bref voila ou j'en suis et je vais donc entamer des demarches plus virulentes... Car en regardant le contrat il est bien note "prime de naissance". Vu que je n'ai pas accouche d'une seule entite mais bien de deux enfants d'ou les deux certificats de naissance, ca me semble anormal de ne payer qu'une prime. Et je ne parle meme pas du fait de se sentir tres legerement flouee par rapport aux autres mamans qui accouchent a deux dates differentes de deux enfants et ont donc droit a deux primes, et pas moi..

Voila, voila, tout ca a le don de m'enerver 
Et vous, vous avez ete confrontees a des choses similaires? Vous avez des conseils?
Merci !!!

Coucou Loulette,
concernant les aides, subventions, subsides et autres CAF, TSIF, ....je n'y connais strictement rien, puisqu'ici nous n'avons rien de tout ça. Par contre pour la nana qui te ballade au téléf, qui est antipathique, voir malhonnête, cela est malheureusement de plus en plus courrant. Ma façon est de noter de suite le nom quand elle s'annonce et si elle est désagréable, l'appeler par son nom, afin de lui rappeler que tu sais qui elle est ;-) Si tu as oublié, et bien tu lui redemandes son nom et tu précises que d'écrire une lettre de mécontentement ne te dérrange pas ....en général ton prob est règlé de suite  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 06 Avril 2011 à 09:17:37 »

Coucou rapide : pas le temps aujourd'hui ! J'ai une TISF en fonction de leurs disponibilités, mais souvent le mercredi elles ne sont pas libres, elles ont d'autres obligations, comme des médiations familiales.
En fait, Chérito aurait pu prendre un jour de RTT aujourd'hui, mais il a préféré prendre le vendredi . Je vais le prendre de façon positive : il pense que je m'en sors très bien avec les 4 Clin d'oeil ! Mais en fait c'est pas faux, ça se passe beaucoup mieux, surtout avec ce temps magnifique : on va jardiner un peu, se promener....
Pour l'instant c'est l'heure de Robin des Bois pendant la tétée.
Et vendredi, ça nous fera un peu de temps juste avec les bébés ! Et même rien qu'à deux puisque l'après-midi, après le carnaval de l'école, on se retrouvera en amoureux  Souriant Cool !

Mangore, comme tu avais parlé du danger potentiel du miel un jour à Kinder, je me suis inquiétée, j'ai appelé le 15, et on m'a dit que ni le lait de vache ni le miel ne pouvaient être dangereux à cette dose-là... qu'au pire elle pouvait avoir des coliques. D'ailleurs la TISF m'a fait remarquer hier qu'elle en avait, mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après le fameux bib. 

Pour le lait, nous on prend du lait entier pasteurisé parce que le lait frais, on en prenait avant, mais on en a jeté tellement qu'on a décidé d'arrêter.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 06 Avril 2011 à 09:46:10 »

Et ben Joseth, c est nul ça! Tu la revois bientôt cette dame?

Sinon réveil brutal pour moi.... Valentin la file un coup de coude dans le nez et ben ça fait mal et j'ai saigne du pif.... Heureusement rien de casse, juste une grosse frayeur et un Max de culpabilité pour mon homme! Bon j en ai Pas trop joue mais un peu quand même...

Pour moi aujourd hui dernière séance de reeduc du périnée!! Enfin!!

Bonne journée et bon mercredi a celle qui ont toouuuut leurs enfants!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 06 Avril 2011 à 11:41:32 »

Coucou les filles,

nous voilà de retour du nord; séjour bien rempli et bien fatigant pour tout le monde!!!!

Hier j'avais rendez vous avec un pédiatre pneumologue de l'hôpital pour Maxence, alors verdict asthme du nourrisson, la vento avec le babyhaler ne suffit pas donc vento et cortico par aérosol et kiné 2 fois par semaine pendant 3 semaines!!!!
Elle soupçonne une œsophagite donc inexium, gaviscon et motilium, rien que ça!!!!

En tous cas j'espère que ça va marcher car sinon après il aura droit à toute une batterie d'examens!!!
Normalement il devrait avoir une amélioration sous 3 jours!!! Souriant
Il pèse 5,5 kg et mesure 58 cm. 

Voili voilà, la mistinguette va bien!!!
Sinon je leur ai pris un rendez vous vers une homéopathe jeudi prochain!!!!

Bisou Bisou à toutes

mention spéciale pour les loulous de Joseth et leur bouteille d'huile!!!
Il faudra éviter les vinaigrettes lors de la rencontre!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 06 Avril 2011 à 11:44:46 »

Coucou tout le monde

Comment allez vous en cette belle journée?

Connaitriez vous un homéopathe sur Paris

La bisette!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 06 Avril 2011 à 12:15:05 »

Hello !

Gag : Courage pour Maxence, j'espère que ça va lui faire du bien !

A2line : ça va bien ici sous le soleil aussi ! Je range, je range (15 jours d'absence pour l'hospi des bb ça se paie cher !!!). Vous aussi ça vous le fait d'avoir l'impression que des lutins passent derrière vous et mettent le bazar partout, non ? !!  Roulement des yeux

Objectif : aller me promener avec les filles aujourd'hui !

Courage pour le mercredi !

Bises
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 06 Avril 2011 à 13:55:06 »

Coucou rapide : pas le temps aujourd'hui ! J'ai une TISF en fonction de leurs disponibilités, mais souvent le mercredi elles ne sont pas libres, elles ont d'autres obligations, comme des médiations familiales.
En fait, Chérito aurait pu prendre un jour de RTT aujourd'hui, mais il a préféré prendre le vendredi . Je vais le prendre de façon positive : il pense que je m'en sors très bien avec les 4 Clin d'oeil ! Mais en fait c'est pas faux, ça se passe beaucoup mieux, surtout avec ce temps magnifique : on va jardiner un peu, se promener....
Pour l'instant c'est l'heure de Robin des Bois pendant la tétée.
Et vendredi, ça nous fera un peu de temps juste avec les bébés ! Et même rien qu'à deux puisque l'après-midi, après le carnaval de l'école, on se retrouvera en amoureux  Souriant Cool !

Mangore, comme tu avais parlé du danger potentiel du miel un jour à Kinder, je me suis inquiétée, j'ai appelé le 15, et on m'a dit que ni le lait de vache ni le miel ne pouvaient être dangereux à cette dose-là... qu'au pire elle pouvait avoir des coliques. D'ailleurs la TISF m'a fait remarquer hier qu'elle en avait, mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après le fameux bib. 

Pour le lait, nous on prend du lait entier pasteurisé parce que le lait frais, on en prenait avant, mais on en a jeté tellement qu'on a décidé d'arrêter.

Et je pense comme lui  Clin d'oeil
Ok, j'en ai 1 de moin (sauf quand je prends des copains), mais je les ai tous les jours et toute la journée, sauf 2h00 le lundi matin et 2h00 le mercredi matin...ben ça va très bien.  Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 06 Avril 2011 à 13:55:52 »

Et ben Joseth, c est nul ça! Tu la revois bientôt cette dame?

Sinon réveil brutal pour moi.... Valentin la file un coup de coude dans le nez et ben ça fait mal et j'ai saigne du pif.... Heureusement rien de casse, juste une grosse frayeur et un Max de culpabilité pour mon homme! Bon j en ai Pas trop joue mais un peu quand même...

Pour moi aujourd hui dernière séance de reeduc du périnée!! Enfin!!

Bonne journée et bon mercredi a celle qui ont toouuuut leurs enfants!

Aïe, j'espère que ça ne va pas enfler!
 Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 06 Avril 2011 à 13:57:05 »

Coucou les filles,

nous voilà de retour du nord; séjour bien rempli et bien fatigant pour tout le monde!!!!

Hier j'avais rendez vous avec un pédiatre pneumologue de l'hôpital pour Maxence, alors verdict asthme du nourrisson, la vento avec le babyhaler ne suffit pas donc vento et cortico par aérosol et kiné 2 fois par semaine pendant 3 semaines!!!!
Elle soupçonne une œsophagite donc inexium, gaviscon et motilium, rien que ça!!!!

En tous cas j'espère que ça va marcher car sinon après il aura droit à toute une batterie d'examens!!!
Normalement il devrait avoir une amélioration sous 3 jours!!! Souriant
Il pèse 5,5 kg et mesure 58 cm. 

Voili voilà, la mistinguette va bien!!!
Sinon je leur ai pris un rendez vous vers une homéopathe jeudi prochain!!!!

Bisou Bisou à toutes

mention spéciale pour les loulous de Joseth et leur bouteille d'huile!!!
Il faudra éviter les vinaigrettes lors de la rencontre!!! Tire la langue Tire la langue

Courage, pas simple, mais en même temps, au moins tu sais qu'ils sont bien pris en charge.
 Bisou
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 06 Avril 2011 à 14:50:43 »

coucou tout le monde

Joseth: n'importe quoi cette nana  Roulement des yeux
et toi n'importe quoi avec la sonde  Roulement des yeux Tire la langue faut pas se lever avec  Roulement des yeux (enfin si j'ai bien tout compris  Clin d'oeil)

Nanatoune: moi aussi grosse nostalgie de ma grossesse (bon pas des nausées hein)

Gag: des bisous à Maxence

ici tout va bien visite des 4 mois hier, la pédiatre n'en revenait pas qu'ils aient autant rattrapé leur retard  Sourire on a fini les premier vaccins avec injection les prochains sont à 9 mois
Julian a rattrapé sa soeur (même dépassé pour la taille) 5,3kg et 56 cm (il a pris 5cm en 1 mois  )
Joy 5,4kg 55,5 cm
on parlera de la diversification le mois prochain (vivement car j'ai du mal à les tenir avec seulement du lait  Roulement des yeux)

ouh là ils se réveillent de la siete
bisous  Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 06 Avril 2011 à 15:44:46 »

Purée j en rêve de la sieste!!!
La chaleur les rend fous!!
J attends une copine et son bébé et hop tout le monde en poussette, balade puis terasse!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 06 Avril 2011 à 22:23:42 »

coucou tout le monde

Joseth: n'importe quoi cette nana  Roulement des yeux
et toi n'importe quoi avec la sonde  Roulement des yeux Tire la langue faut pas se lever avec  Roulement des yeux (enfin si j'ai bien tout compris  Clin d'oeil)

Et pourquoi pas ? Ils disent couchée ou debout, la gynéco me l'a dit aussi  et répété : pas assise mais couchée ou debout. Faut pas passer de l'un à l'autre Huh? Bin je ne recommencerai pas en tout cas  !
il pense que je m'en sors très bien avec les 4 Clin d'oeil !

Et je pense comme lui  Clin d'oeil
Ok, j'en ai 1 de moin (sauf quand je prends des copains), mais je les ai tous les jours et toute la journée, sauf 2h00 le lundi matin et 2h00 le mercredi matin...ben ça va très bien.  Souriant
Tu compares sérieusement  Huh? Trois, je les ai aussi souvent, ça ne pose pas de soucis, mais quatre  , ces quatre-là en tout cas  Roulement des yeux. Les trois premiers mois. Maintenant c'est jouable. Victor a passé le test brillamment aujourd'hui : pas une seule tentative de fuite dans les bois ou le champ de colza  Souriant.  Leur relation a un peu évolué, ils se chamaillent beaucoup mais ne s'entraînent plus vraiment mutuellement dans leurs bêtises. Et les bébés ont grandi ! La preuve, Faustine fait des cacas de bébé qui boit du lait de vache (immonde    ) !
Pour en revenir à 3 ou 4 : avec un copain ou une copine, c'est encore différent, parce qu'ils n'essaient pas de capter l'attention de maman, ce n'est pas seulement une question de nombre.
Bref, tout ça pas pour minimiser ton vécu, je sais que j'ai de la chance d'avoir la TISF maintenant (enfin chance euh... ça dépend des jours Clin d'oeil !)...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 06 Avril 2011 à 22:55:38 »

Oui mais Jojo, 1 ou 2 bébés, ça reste des bébés...ils ne fichent pas le camp, ne se battent pas,  Clin d'oeil J'ai les 2 de 3 ans..juste le bon âge... et l'on sort, traversent les routes, allons au bord du lac, faisons des bricos....comme toi certainement, mais c'est clair que chaque cas de figure est différent  Clin d'oeil
Et tu sais quand tu prends les copains, c'est à qui se fera le plus remarqué, en tous cas chez nous. Ils font connerie, sur connerie, pas pour moi, mais pour s'approprier le copain.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 06 Avril 2011 à 22:59:23 »

Oui mais Jojo, 1 ou 2 bébés, ça reste des bébés...ils ne fichent pas le camp, ne se battent pas,  Clin d'oeil J'ai les 2 de 3 ans..juste le bon âge... et l'on sort, traversent les routes, allons au bord du lac, faisons des bricos....comme toi certainement, mais c'est clair que chaque cas de figure est différent  Clin d'oeil
Et tu sais quand tu prends les copains, c'est à qui se fera le plus remarqué, en tous cas chez nous. Ils font connerie, sur connerie, pas pour moi, mais pour s'approprier le copain.
Et ici c'est TOUTE la journée. pas d'école à 2,5 ans...mais à 5ans  Clin d'oeil
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 06 Avril 2011 à 23:08:05 »

Bah Joseth j'ai essayé l'électrostimulation pour les abdos car une amie m'a prêté sa ceinture. Résultat : j'aime pas ça pique !! Alors j'ose pas imaginer ce que tu as dû sentir !! 

Je suis ravie car je suis arrivée à cuisiner, aller me promener ET faire la sieste aujourd'hui : hallucinant !!

Bon, Constance vient de me vomir dans le soutif mais au moins, elle a fait ça bien car elle n'a pas mis une goutte sur le canapé cette fois ! On progresse !!

Isa : cool pour tes loulous ! Ils sont plus gros que les miennes !! Visite vendredi je te dirai les poids.

Nana : courage avec tes ti bouchons, ils vont s'habituer à la chaleur.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: