29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 09:52:52
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 526397 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 16 Mars 2011 à 19:05:55 »

LN je te souhaite plein de courage.

Essaye de faire appel a une tisf. Ou habites tu deja?
Nous, le rythme a changé.
Ils dorment plus tôt, vers 20H30. On fait donc un rituel coucher car Roman n'aimait pas se coucher tôt...Mais finalement, en lui mettant la musique, le noir...il s'endort.
Du coup, réveil vers 2H30 pour tt/BIB et re réveil vers 7H....

J'ai hate qu'ils fassent leurs nuitS.

Hier, j'ai amené H chez le pédiatre , il a bien un reflux. Il a un traitement a base de mopxxx et de gel de polysilanxxx
sam, 2eme vague de vaccins....et l'aprem, je fais partie d'un groupe de parents animé par une psy de jumeaux et plus afin de confronter nos exp....

Bonne soirée à vous toutes;)
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 16 Mars 2011 à 21:51:50 »

coucou

courage LN j'espère que le moral va vite revenir avec les beaux jours
moi j'ai pas le moral mais c'est plus lié à l'actu   Pleurs je suis super inquiète de ce que le monde va devenir et surtout les millions de japonais  Pleurs

demain BCG pour les 2 j'espère que ça va aller...pour ma grande il n'y avait eu aucun probleme même pas une petite marque!

nous le rythme le soir c'est bib vers 19h30, au lit vers 20h/20h15
en ce moment le bib est à 4h donc ils tiennent plutôt bien  puis redodo jusqu'à 7h30/8h
mais en général on a 1 ou 2 réveils entre 20h30 et 4h mais ils se rendorment  avec la tétine Tire la langue

nanatoune je suis de genre à laver mes éponge à la javel  Roulement des yeux

côté baptême il faut que je m'en occupe!! le temps passe vite et apres il n'y aura plus de place

le problème c'est les parrains et marraines, dur de faire un choix car autour de nous très peu de nos amis/ou proche sont croyants...déjà mon ainée à une marraine baptisée mais son parrain non

bon je vous souhaite une bonne nuit les amis  Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1427 le: 16 Mars 2011 à 22:02:02 »

Je veux aussi une TISF, une CAF, une Sylvie,.....c'est pô juste  Pleurs

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 16 Mars 2011 à 22:37:24 »

T'as raison Baldi, c'est pô juste !!!
On a fait la sieste à partir de 14 heures, je crois. A 15h30, Alban s'est réveillé, Sylvie me l'a amené, il s'est rendormi avec Léandre et moi. Puis Faustine s'est réveillée à 17h00 (endormie à 11h30 ), elle me l'a amenée aussi. Entre temps, Alban s'était levé et goûtait... et Victor a fini par se lever vers 17h30  Souriant ! Bon là, il a fallu que je me lève aussi Clin d'oeil !

Ce matin, la TISF n'était pas la même. Elles sont à temps partiel je crois, donc elles vont se relayer. Celle-ci est moins douce, elle gueule dans la maison, je l'entends depuis l'autre bout, alors que j'entends à peine mes enfants pleurer ! Ce qui me gêne le plus, c'est qu'elle est du village, j'espère qu'elle tiendra sa langue. Elle m'a assuré qu'elle était tenue au secret professionnel... Pas que j'aie des choses à cacher, mais bon... c'est délicat de laisser quelqu'un rentrer dans son intimité ! Elle m'a raconté que normalement ça ne se fait pas d'intervenir sur son secteur de résidence, mais que là, elle pensait que ce n'était pas pareil que pour certaines familles (sous-entendu "vous n'êtes pas des cassoss") et elle a même ajouté "j'ai bien vu ce matin qu'il n'y avait pas de carences éducatives chez vous !" Ouffff!!!  Bon, elle a cassé du sucre sur le dos de sa supérieure, parlé des gens du village et tout... Grrr... J'espère que l'autre sera là plus souvent !

LN, une TISF, ça te permettrait... de faire la sieste sans être réveillée par tes bébés... d'aller chez le coiffeur... chez l'esthéticienne... aller boire un café en ville... faire les magasins... te vautrer dans ton hamac avec un livre... tu sais, tous les trucs que tu aimais faire, et que tu ne peux plus faire ?!

Bon, mais à côté de ça, Chérito a une réunion pour les cantonales demain à 18h30  ... la bonne heure  Triste... après la vaccination  Triste ! Alors je ne sais pas si je serai aussi guillerette demain soir !

Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 16 Mars 2011 à 22:41:14 »

Isa, tu n'as pas peur qu'avec autant de mesures d'hygiène tes enfants soient hypersensibles au moindre truc et se mettent à développer des allergies etc.? Je veux dire... un minimum d'hygiène c'est indispensable, mais... enfin, tu viendrais chez moi je crois que tu hallucinerais, même si pour nous c'est tout à fait correct.... mais la vie à la campagne et tout...  Roulement des yeux
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 16 Mars 2011 à 22:41:45 »

LN, une TISF, ça te permettrait... de faire la sieste sans être réveillée par tes bébés... d'aller chez le coiffeur... chez l'esthéticienne... aller boire un café en ville... faire les magasins... te vautrer dans ton hamac avec un livre... tu sais, tous les trucs que tu aimais faire, et que tu ne peux plus faire ?!
AAAAAAAAAAAAAAaaaRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH, je veux!

Par contre jojo, tu ne peux pas demander à avoir une autre nana que celle du village' Parce que si elle te parles des autres. c'est clair, qu'elle n'est pas discrette.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 16 Mars 2011 à 22:49:43 »

ma tisf s'appelle aussi Sylvie et est aussi super sympa !! c'est rigolo ça !!

le message précedent est parti trop vite (bah quoi c'est normal car je fais trop de choses à la fois ? Je :
- mange des petits feuilletés restes du baptême
- en faisant téter mes deux puces
- en étant sur l'ordi !!!!)

je reviens d'une promenade pour calmer les bb qui ont pleuré  tout le matin en relais. Il fait beau, ma grande est chez mes parents, c'était ma 1ère balade seule avec mes 2 bb : ça fait du bien (même si Elise a pleuré tout le retour.....)

Quoi de neuf chez vous ?

Chez moi, Sylvie, c'est pas la TISF c'est la gentille dame qui me fait le ménage (je peux pas dire femme de ménage, en fait elle est ex-femme de médecin qui a bossé sa vie entière pour son mec, qui ne l'a pas déclarée, et elle a dû trouver un job au lieu de partir en retraite il y a 2,5 ans... depuis elle fait le ménage chez nous...)

Ta description de tes activités, c'est ce que je fais en gros à chaque fois que je vous écris, et la plupart du temps depuis la naissance. Ordi, tétée et chocolat. Ou chocolat, tétée et ordi. Ou tétée, ordi et chocolat  . Mais là, ça se calme, ils sont devenus super autonomes ! Eh oui, 3 mois demain, déjà ! Tu verra, et Mangore aussi... ça va bientôt changer  : elles vont vous lâcher vos puces, vous pourrez faire plein de trucs pendant plusieurs heures à la suite ! Au début, je ne savais plus quoi faire de moi-même, je ne savais pas par où commencer ! Allez, dernière petite ligne droite !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 16 Mars 2011 à 22:55:29 »

AAAAAAAAAAAAAAaaaRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH, je veux!

Par contre jojo, tu ne peux pas demander à avoir une autre nana que celle du village' Parce que si elle te parles des autres. c'est clair, qu'elle n'est pas discrette.
Oui c'est clair qu'elle est pas discrète... mais ça se voit au premier coup d'oeil !!! D'un autre côté, c'est délicat de demander à avoir quelqu'un d'autre... et puis par contre sur les gens de son boulot, elle n'a rien dit. On connaît les mêmes familles par le boulot (des gamins de mon école qu'elle accompagne), et elle n'a pas perdu une parole à leur sujet... et puis si elle veut raconter ce qu'elle a vu, elle peut : elle a halluciné sur la tétée double et le porté de bébé double. Vous faites ça , vous aussi ? un bébé dans chaque bras ? Je les pose sur le lit ou la table, je glisse mes mains sous leur dos et je les porte tous les deux. Je les mets aussi ensemble sur la commode à langer, pratique pour en calmer un pendant que je change l'autre !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 16 Mars 2011 à 23:19:41 »

Oui à l'époque...là le portage devient plus complexe (15,3kg par enfant). Et je me souviens que je les attrapais aussi souvent par le col de l'habit...genre couchée avec 1 au sein et j'attrapais l'autre pour le mettre sur le flanc.
On se débrouille quoi.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 16 Mars 2011 à 23:21:38 »

Oui, je vois bien ce que tu veux dire Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 16 Mars 2011 à 23:28:57 »

La Louve  Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 16 Mars 2011 à 23:46:38 »

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 16 Mars 2011 à 23:47:16 »

Ils sont super beaux tes enfants (oui tu le savais déjà ...)
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 16 Mars 2011 à 23:58:10 »

Alors en ce moment je découvre des trucs à vous faire tomber à la renverse ! Bon, mis à part les délices suisses qui n'ont pas eu le temps de fondre dans ma main... le crunch au caramel   Cool ! Et un truc de ouf : NA (si vous connaissez pas, vous pouvez écrire juste NA sur gogole, et le 1er lien, c'est le bon...  Tire la langue) ... Je vais peut être me sevrer du chocolat grâce à ça, qui sait  Roulement des yeux!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 16 Mars 2011 à 23:58:56 »

Ils sont à croquer mes enfants Clin d'oeil (Baldi surfe sur mon FB !)
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: