28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:47:01
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 525424 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 09 Mars 2011 à 11:30:57 »

Signé : Wiki Jo

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 09 Mars 2011 à 11:46:15 »

Pour les babi je connaissais, ya un peu de ca pour Agathe (beaucoup peut être  Huh?) mais ... Bref chaque enfant a son histoire et ses particularité... Entre son caractère particulier, le mien, ma façon de répondre a ses demandes, les éléments extérieurs etc
C'est sûr mais c'est intéressant/rassurant de voir que d'autres vivent la même chose, je trouve. Et on a à peu près la même façon de faire avec tous nos bébés, et pourtant ils réagissent tellement différemment...

Mais c'est clair que mes louloutes sont plus zen en comparaison. Je ne sais pas si c'est leur caractère, le fait qu'elles soient moins fusionelles avec moi, ou qu'elles ont eu une naissance plus facile.
A cote de ca les nuits sont hyper dures mais je met ca sur le compte des rhumes et des petits poids.
On a fait un tour a la PMI aujourd'hui pour peser les chéries. Il y avait pas mal de bébés de leur age/taille approximativement mais qui a coté de ca avait l'air trois fois plus dodus. Pourtant l'aspect de mes filles n'est pas choquant du tout je trouve. Bon elles sont tout en bas des courbes de poids mais grandissent régulièrement et sont assez éveillées, pour moi c'est le principal (mais la dame de la PMI avait l'air de penser que j'étais limite en quantité de lait)
La dame de la PMI, donne-moi son numéro, je vais l'appeler, moi  ! Je vis la même chose que toi... Des bébés qui ont pris peu au début, paraissent tout menus, mais pas malades, et sont bien éveillés... Ne te laisse pas mettre la pression ! C'est juste une question de semaines, en plus. Elles vont décoller, tes puces, t'inquiète ! Mais ne te mets pas au régime, hein ?! Fais comme moi, encore 2 kilos de plus  ... Merci Baldi !!! Non, je suis vache, mais la période est dépassée où j'arrivais à manger plus de fruits que de chocolat (et depuis mes bébés prennent plus de poids... ah non, rien à voir, tu crois ?  Roulement des yeux Tire la langue) Allez, continue de bien manger, de bien les nourrir, et elles vont profiter !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 09 Mars 2011 à 12:55:39 »

coucou les filles

ben Mangore c'est vrai que ça fait bizarre mais si c'est le seul moyen pour garantir sa sécurité...autant le faire  Clin d'oeil

bon ici ça va, nuit comme les autres 23h30 3h30 7h30 et réveil 10h pour moi (trop bon merci mes bébés de dormir le matin  )
bon allez je vais manger

bisous
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 09 Mars 2011 à 22:39:40 »

Gag, ok, tu as raison, ce n'est pas si grave... j'ai eu mes quatre petits cet aprem toute seule, on a passé d'excellents moments, ils ont été sages... mais trois jours de suite, quand même  ...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 10 Mars 2011 à 08:35:04 »

bonjour tout le monde !

bisous tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 10 Mars 2011 à 09:04:26 »

Bisous aussi
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 10 Mars 2011 à 10:02:50 »

Coucou,

Joseth cool que ça se soit bien passé!!!!
Y'a pas de raisons tu assures comme une chef!!!
Alors par contre, je te donne mes conseils (ils valent ce qu'ils valent....)
il faut lâcher du leste
apprendre à laisser pleurer ses bébés (pas facile pour moi) bon pas longtemps mais des fois il faut savoir continuer ce que l'on fait (genre l'histoire des grands, le bain, les câlins) avant de voler au secours de nos bébés (même si ça prend aux tripes de les entendre hurler!!!!!)
il faut accepter de laisser le dvd Barbapapa jusqu'au bout et ne pas l'arrêter au bout de 20min comme il faudrait!!!!
essayer de laisser les grands régler leurs conflits (attention quand ça saigne c'est trop tard!!!! )
s'aérer avec la tribu dès que possible
quand les ptits dorment, plein feux sur les activités avec les + grands!!!

Continuer de les porter en écharpe et tétées à gogo comme tu fais dab, par contre sauf en cas de force majeure j'en mets un à la fois au sein, ça laisse une main de libre!!!

Enfin bref faut accepter de ne pas être une mère parfaite!!!
Voilà un peu ma façon de procéder et d'arriver à composer avec ma tribu!!!!

Mangore te laisse pas faire!!!!
Par contre, continue à bien manger, le régime ce sera pour plus tard, en plus d'après les photos tu es superbe!!!!

Ln pour l'écharpe j'ai une jpmbb (en strech) et une en sergé!!!
Mais ça reste cher, mais bien moins qu'une poussette!!!

Justenous trop mimi la chambre!!!

Mattmalou comment va Félix???

Petit question aux allaitantes:
vous faites une journée un sein attitré à chaque bébé ou vous changez à chaque tétée??
Car depuis que Maxence a été malade je fais un jour le gauche pour le loulou et on change le lendemain.
Et vous?Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 10 Mars 2011 à 10:28:16 »

gag je fais comme ça moi aussi un sein par bébé et je change aux 24 heures Sourire
Comme les tétés sont assez anarchiques ça permet je trouve de bien équilibrer les quantités (si la première a très faim elle ne vide pas le garde manger de l'autre quoi)
C'est probablement aussi mieux pour l'hygiene mais bon je suis pas hyper carrée de ce coté là donc je ne suis pas sure que dans mon cas ce soit un réel plus  Roulement des yeux
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1268 le: 10 Mars 2011 à 10:54:23 »

Désolée je n'ai lu que les 2 derniers posts je me rattraperai plus tard.  Clin d'oeil

+ 1 avec Gag, c'est tout à fait ça!!!!! Pour aller plus loin, je trouve que les conceptions sur le maternage sont super adaptées pour un ou deux bébés, mais tout seuls dans ce dernier cas. Quid de la famille nombreuse?? je n'ai pas de réponse, mais me questionne toujours.  Ce n'est pas pour t'embêter mais juste peut être aider à déculpabiliser.  Clin d'oeil  Bisou

Pour le lolo, j'ai changé tous les 24 h jusqu'au 5 mois et demi puis j'ai attribué un sein à chaque. Mais me demande encore si c'était pertinent... Pourquoi pas donner les deux seins au dernier qui a tété, puis inverser la fois suivante?

j'y vais ça râle graaave! j'ai un bb aux beso§ins intenses, pas facile lorsque jumeaux!!!  Pleurs
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 10 Mars 2011 à 10:56:43 »

salut tout le monde
hier j ai eu une indigestion  trop malade en plus mon mari devait aller au boulot alors j ai appeler une copine car je  pouvais pas trop m occuper des petits entre mes vomissements et mon mal au ventre..... c est ce qui est chant quand la famille habite a 300 km  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

mais bon aujourd'hui ca va mieux ouff
bon toujours pas de nuit 19h- 0h-4h30 -8h30

sinon toujours pas décidé pour l écharpe même avec le forum pas évident de se décider(merci joseth)  et puis je sais pas vraiment si je vais les prendre souvent en écharpe car jamais teste je ne sais si cela sera pratique pour moi  certainement pour les sorties donc il faut que je me décide la je viens de mettre une annonce pour vendre mon coussin d allaitement comme ca je pourrais m acheter l écharpe car les jpmbb me tente bien

j'espère que tout le monde va bien et que les enfants ne soient pas trop turbulent
je fais un peu de ménage mais pas trop ma femme de ménage vient lundi trop du bonheur
bonne journée a tout a l heure

Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 10 Mars 2011 à 11:21:49 »

Coucou les filles !
Vous êtes gentilles, merci...
mais...
Je fais déjà tout comme ça !!! Oui, je laisse pleurer mes jumeaux plus que je n'aurais laissé pleurer les grands, oui je me dégage du temps pour leur lire une histoire ou jouer avec eux. Un seul au sein quand les grands sont là avec moi toute seule.
Je sors avec eux tous les soirs après l'école ou après la sieste. Les Barbapapa, il y a longtemps que j'ai arrêté de mettre 4 épisodes à la fois, maintenant c'est le dvd entier  .
Maintenant que les bébés sont un peu plus grands et ne me monopolisent plus complètement, ça va beaucoup mieux.

Mais il reste que j'ai deux grands chahuteurs. Pas dans le sens où ils se chamaillent ou se battent, non, il suffirait de leur dire de jouer séparément, non, deux monstres à bêtises qui s'entendent comme larrons en foire et font une connerie après l'autre. Même si on fait des activités avec eux. On dessine ? Bah on en met sous la table, sur les joues etc. On va dehors ? Bah on se barre dans les bois ! On se balade un jour de beau temps ? Mince, il reste des flaques, et hop les belles chaussures ! Et quand l'un en fait une, l'autre suit, évidemment ! Mais on commence à trouver nos marques la journée, semble-t-il. J'ai instauré une règle : "tu désobéis pendant qu'on fait quelque chose ensemble, on arrête immédiatement." La semaine dernière, la sortie dans le jardin a duré 1 minute ! Le temps qu'il leur a fallu pour aller jusqu'au bois. Eh bien hier, on n'est allés dans les bois que tous les 5 ensemble après balançoire et toboggan, et personne ne s'est barré en courant. On va voir ce soir ce qu'il en est de la peinture  Roulement des yeux !

Ce que je n'arrive pas à gérer toute seule, c'est le repas et le coucher. Le soir, c'est là que les bébés sont le plus demandeurs. Ils tètent avant le repas, on est à peu près tranquilles pendant le repas, puis ça ne dure pas longtemps, ils réclament tous les deux très énergiquement. Jusqu'à 22h à peu près, où ils s'endorment. Et mes garçons sont super turbulents au moment de la préparation au coucher. Exactement quand les petits se mettent à réclamer  Triste. Comment fais-tu Gag ? Et toi Gaelle ? Vous le faites toutes seules ?

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 10 Mars 2011 à 11:24:28 »

Question lolo : je faisais attention quand Léandre avait du mal à téter mais maintenant, non, ça vient comme ça vient, et chacun y trouve son compte, ça doit s'équilibrer  Roulement des yeux !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 10 Mars 2011 à 11:32:00 »

LN, dommage, tout le bénéfice de ta nuit de repos parti en fumée ?

+ 1 avec Gag, c'est tout à fait ça!!!!! Pour aller plus loin, je trouve que les conceptions sur le maternage sont super adaptées pour un ou deux bébés, mais tout seuls dans ce dernier cas. Quid de la famille nombreuse?? je n'ai pas de réponse, mais me questionne toujours.  Ce n'est pas pour t'embêter mais juste peut être aider à déculpabiliser.  Clin d'oeil  Bisou
En fait, dans la famille nombreuse avec un papa très présent et très impliqué, ça marche bien ! Et lui comme moi on n'est pas prêts à y renoncer. On vit très heureux comme ça Clin d'oeil. Je suis juste un peu angoissée devant mes bolides parce que comme Mangore je me sens désemparée et bloquée devant un petit qui pique une crise ou deux qui font des bêtises...

[quote author=Bergeronnette link=topic=25619.msg1255962#msg1255962 date=1299750863
j'y vais ça râle graaave! j'ai un bb aux beso§ins intenses, pas facile lorsque jumeaux!!!  Pleurs
[/quote]
J'imagine trop bien !!! Si j'avais eu un deuxième bébé quand Victor est arrivé  ... Courage, ma belle, tu tiens le bon bout, bientôt il jouera tout seul  et sera un petit garçon super équilibré !
Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 10 Mars 2011 à 13:01:41 »

oui mon mari m a dit pas de chance une nuit complète ne t as pas réussi tu es tombé malade..
mais bon c 'est pas grave il va recommencé
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 10 Mars 2011 à 13:16:57 »

Comme promis avant l'hospitalisation de Félix, une petite photo des oursons.
Se ressemblent ? se ressemblent pas ?

Joseth...tu vas dire "question de rayures" et j'ajoute par avance...question d'1k100g d'écart encore aujourd'hui.

Et sinon, Ln, pas de chance en effet...mon mari me propose une nuit complète ce w-e...j'hésite, je ne voudrai pas une indigestion  Tire la langue. Courage pour aujourd'hui, il faut quand même se remettre d'une journée où l'on a été bein malade.

Gag...Félix va tout à fait bien!!! Merci. Hier, Jules a eu lui aussi de la température mais forte de ma première expérience, je ne suis pas passée par la case hôpital et les quelques soins administrés ont suffit (jusqu'à maintenant) pour que tout rentre dans l'ordre! Pourvu que ça dure!!!!

Journalisée

——
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: