27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:37:37
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 525363 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 10 Mars 2011 à 14:24:00 »

Bah Mattmalou sont pareils tes bébés Clin d'oeil ils sont monos?
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 10 Mars 2011 à 14:38:32 »

oui, des monos 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 10 Mars 2011 à 15:59:34 »

trop choux tes petits loups mattmalou 

ici nuit de n'importe quoi  Roulement des yeux ils ont été complètement décalés hier ils ont tenu de 19h à 00h30 (au lieu de 23h) vous allez me dire il y a du progret, oui, mais apres ça a été n'importe quoi Joy me réveille à 3h, se rendort avec tétine puis re réveil à 3h30, re tétine puis 4h, là je me dis tant pis je donne le bib puis rebelotte à 6h  je devenais folle  mon mari à pris la relève à 6h30 et a donné les bib à 6h45 ils ont rien bu bien sûr, puis à 9h30 ils criaient famine et ils n'ont pas bu grand chose du coup non plus. donc n'importe quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux

et puis hier c'est la grande qui a fait n'importe quoi au centre de loisirs, elle a poussé une petite fille qui s'est juste fracassé la tête contre un coin de mur  la pauvre puce avait un oeuf de poule tout bleu sur le front...je ne vous raconte pas ce que Justine s'est pris j'étais hystérique, si il ya bien un truc que je ne tolère pas c'est cette éspèce de violence gratuite envers ses camarades, ça me rend dingue!!! mais c'est la première fois qu'elle blesse qq'un comme ça.
Je suis allée acheté un petit cadeau pour la gamine car je me sentais trop mal
j'espère qu'elle va vite se remettre...
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 10 Mars 2011 à 16:48:11 »

Bonjour!
Je suis contente que les bébés malades soient rétablis!
Et aussi contente que le début du départ de cheritos s est bien passe Joseth!

Moins glop Mangore la PMI!
Isabelle pas glop non plus tout ça!

Mattmalou: troooop beaux tes fils!

Sinon pour moi aujourd hui, journée Spa offert par ma maman ma sœur et mon frère avec la journée de Baby sitting! Ça fait du bien de prendre l Air et de se faire papouiller!
Cote rythme, je suis en phase de domptage de fauve...! Bib toutes les 4 heures et termine les rythmes bizarre! Bon ça fait 2 jours et les petits jouent le jeux! Sont trop choux!
D' ailleurs ils ont 2 mois aujourd hui!!

Promis des nouvelles photos bientôt!
Bizoukaille
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 10 Mars 2011 à 17:02:09 »

moi aussi j'ai un spa à faire (coffret smartbox) mais personnes pour me garder mes loulous  Pleurs
bon en avril mon homme aura moins de boulot (le plus gros sera passé) c'est lui qui sera mon baby sitter  Tire la langue
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 10 Mars 2011 à 17:21:56 »

Coucou tout le monde, un pt mess éclair via le tel.
Tt le monde va bien tant mieux.

Isabelle pense aux tisf pour garder tes loulous et tu pourras t occuper de toi.

Nous, tjs en thalasso et ils St. Un peu perturbes par le changement...roman est un peu malade il est bien enrhume pris du nez et tousse pas mal ms pas de fièvre. J'ai pris rv chez la pédiatre lun car on rentre sam. Selon vs faut il l'y amener sachant qu'il n'a pas de fièvre et je pense qu'il n'y a que ds lavages de nez a faire???

Pr répondre a la question des écharpes moi j'en ai une ac anneau(sling) ms ça fait trop mal au dis, je pense la revendre et acheter une jpmb.

Bonne soirée a vs très!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 10 Mars 2011 à 22:45:07 »

Bonsoir !
Isa, qu'est-ce qu'elle s'est pris, ta fille Huh? Ca me turlupine depuis tout à l'heure ! Une bonne engueulade ou une bonne fessée ?

Contente de vous lire, Adeline, Nanatoune...
Adeline, si ta pédiatre est à l'hôpital, n'y va pas !!! Sinon, c'est peut être bien de le faire voir et d'être rassurée... Il est encore petit... mais ça évoluera peut être encore d'ici là, dans un sens ou dans l'autre...

Mattmalou, ton sans-rayures a comme une ressemblance avec mon Léandre  ... J'ai fait des photos ce soir, tu me diras ce que tu en penses.

Bon, ici, ma journée allait super bien, les bébés ont fait 3 heures de sieste en simultané cet aprem, j'ai travaillé comme une forcenée à ranger du linge et des cartons de vêtements, j'ai mérité ma petite douche avec peeling et brushing  Cool (du jamais vu depuis leur naissance !!!)... et après... soirée de m... Chérito (qui n'est pas encore parti mais en réunion ce soir) a été remplacé par Sylvie, la dame qui nous fait le ménage, mais c'était comme si aucun des quatre n'acceptait qu'elle s'en occupe  ... ça hurlait du côté des bébés, ça réclamait maman ou papa chez les grands...  Triste
Bref, à améliorer !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 10 Mars 2011 à 23:43:18 »

Mes poussins d'amour :

Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 11 Mars 2011 à 00:50:34 »

Ah ah Joseth ils sont trop marrants tes bébés 
Les miennes sourient pas encore elles se contentent de nous fixer avec regard qui tue  Souriant
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1284 le: 11 Mars 2011 à 08:43:51 »

Un petit coucou du matin!  Bisou

Joseth et Mattmalou ils sont bien éveillés et bien mignons vos petits!! Ca y est ils s'ouvrent au monde!  Souriant  Bisou

Pour la "laisse" j'avoue que ça pouvait me choquer avant, mais en même temps chaque parent voit comme il peut faire. Avec le recul, et le fait d'en avoir 3, ça ne me choquerais plus... Peut être si c'est un enfant unique, je serais tentée de penser que les parents sont un peu flippés...   Quand on est 1 adulte pour 3 petits enfants, on n'a pas beaucoup de solutions...   Soit une poussette double, à mettre la "grande" et une des petites, soit la simple avec l'aînée et portage de deux puces une dans le dos et l'autre devant... la plus lourde dans la poussette, ou la grande dans le dos et une piou-piou devant l'autre dans la poussette, ou encore la solution que tu as trouvé.  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est à toi de voir si elle coopère aussi avec ce truc... Sinon un bon brieffing avant d'y aller et consigne de tenir la poussette, demi-tour si ça ne fonctionne pas... (séances d'entraînement, pas les jours où tu es obligée de sortir  Clin d'oeil). Je pense que ça va se faire progressivement avec le temps, le temps que chacune s'habitue à cette nouvelle situation.  Clin d'oeil Bon peut être n'avais tu as besoin de conseil, juste d'un avis sur la question.  Tire la langue Clin d'oeil

Joseth : je ne saurais faire autrement aussi que je ne fais... je suis très sensible aux pleurs, un enfant qui tend les bras je ne sais pas lui refuser les miens, je ne m'encombre pas beaucoup avec le matériel bébé, des solutions simples au possible et de la proximité... je ne sais pas faire autrement....   Mon nhom m'aide aussi beaucoup, ou plutôt il fait.  Clin d'oeil Je n'ai pas eu de la chance, mais c'est un choix, même inconscient.. peut être? Dans d'autres familles c'est autrement, chacun se débrouille... Et puis les choses évoluent, heureusement. Nous avons la chance de vivre une période où l'enfant est pris en considération (une évolution de l'Histoire). Je me questionne juste sur ce qui est possible et puis j'essaye ou plutôt je suis quasi sortie du mode culpabilité.

Sinon après ce discours matinal  Roulement des yeux, pour les repas, c'était le même topo ici, une espèce de bouillie de hurlements, de désirs des uns et des autres impossible à satisfaire à la fois et de la panique à tous les étages!!!  

Je réfléchis à comment on a fait... ben on a fixé des horaires pour Aym. Dîner à 19h pas plus tard. Le repas devait être prêt à l'avance. Pour être tranquille je donnais une tétée aux petits juste avant. Pendant le repas un en portage au moins. Si ils dormaient, je croisais les doigts pour qu'ils ne se réveillent pas!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Peut être trouveras tu un système pour caser tout le monde avec un horaire à ce moment là.  Huh? Peut être manger à 18h30 pour les grands. En anticipant un peu, la situation peut se pacifier.   Sourire Sourire Clin d'oeil

Isabelle : que les enfants se mettent à taper les autres c'est un peu normal dans cette période de troubles...   Je sais combien c'est dur pour nous parents de voir nos enfants se comporter de la sorte et puis que vont penser les autres??   Moi j'ai envie de répondre que ce n'était pas votre problème à ce moment là, c'est aux éducateurs de faire attention. En revanche les prévenir de la situation, que la petite est pérturbée du fait de l'arrivée de son petit frère et de sa petite soeur, que les nuits sont encore difficile, devrait mettre les éducateurs sur la voie pour prendre plus soin de ta fille... Autrement nos gosses culpabilisent à mort, ne savent pas comment sortir de là, parfois s'enferment dans un cercle vicieux et recommencent. Ils ne le font pas vraiment exprès, c'est impulsif.... Bon je ne sais pas ce qui est arrivé à l'autre petite, mais un oeuf c'est surtout très impressionnant. Bon courage à vous!   Bisou Bisou Bisou

Les filles si les conseils vous saoûlent, vous me le dites (bon gentiment hein!   Clin d'oeil Tire la langue)

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 11 Mars 2011 à 09:33:12 »

Nan, j'adore tes conseils, j'en reveux encore et encore !!!

Pour les repas, c'est vrai qu'on s'était fixé 19h comme horaire de repas, et puis on a un peu laissé traîner ces derniers temps. On va revenir à quelque chose de plus structuré. Ma bonne résolution du jour. 18h30 ce n'est pas possible, Chérito rentre vers 18h45 avec Victor.

Mais il reste qu'ils sont deux et qu'il y en a toujours un qui a fini avant l'autre et qui se met à faire le con, entraînant le deuxième évidemment  . Les bébés, eux, sont calmes au moment du repas, en général. Je les fais téter avant, ils sont changés, et tranquilles, couchés dans le parc les quatre pattes en l'air à bouger des bras et de la tête (trop mimi mais... je m'égare !). Bref, si l'un a fini et qu'on ne fait même qu'évoquer  verbalement "la suite" (viande ou fromage ou dessert), l'autre ne veut plus de sa soupe ou de ses légumes, et c'est la galère. Donc on attend qu'ils aient vidé leur assiette de soupe pour proposer "la suite". Et celui qui a fini part en vrille  Pleurs ! Grrrr...

Mais il y a du mieux... le printemps aidant, ils sont pas mal dehors, se dépensent plus et sont plus calmes après. Particulièrement, Alban a arrêté de parcourir le couloir dans tous les sens tous les soirs jusqu'à 22h30 ou 23h  ! Il se couche et s'endort... ouf !

Sinon je suis verte  : on nous avait prolongé le bus scolaire jusqu'aux vacances de février, puis j'ai demandé une prolongation et je fais venir Sylvie en attendant (toujours pas le droit à une TISF, malgré mon acharnement...), elle emmène Alban à l'école le matin. Hier on a reçu la réponse, négative : on ne fera pas une généralité d'une exception  ! A partir de septembre si je veux en faire la demande  ... Et sinon, quelqu'un se dit que ce serait sympa de nous aider un peu Huh? Ca me fout en rogne, juste pour des questions bassement administratives !

Allez, faut que je pense à autre chose.

Isa, je suis d'accord avec la B. : c'est important que les personnes qui s'occupent de ta fille soient au courant de la difficulté de la situation pour elle. Ils pourront être à son écoute, plus vigilants, plus compréhensifs. En plus, je suis sûre qu'elle a déjà été grondée/punie quand elle l'a fait, et en rajouter une couche le soir, pour elle ce n'est pas compréhensible, c'est du passé. Ce qui pourrait se passer, en plus, c'est que la communication se rompe avec les éducateurs s'ils se rendent compte qu'elle prend double peine en rentrant à la maison... Souviens-toi de ce que disait Marinelo en citant Rufo : toujours se souvenir que c'est l'aîné qui est en souffrance... mouais, facile à dire, je sais... 

Mangore, ils sont marrants, mes bébés Huh? Non, ils sont beaux, ils sont adorables, ils sont... merveilleux !!!  Et je suis bien contente qu'ils soient sortis de l'état de nouveau-nés, tout fragiles et tout. Léandre a dormi dans le hamac de 21h30 à 4h15 cette nuit  Cool ! Faustine à peu près pareil, mais avec moi, donc je ne sais pas à quelle heure elle a tété exactement...

Allez, je finis ma tartine, et vous souhaite une bonne journée !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1286 le: 11 Mars 2011 à 10:21:26 »

Je voudrais juste rajouter pour Isabelle, que j'ai mine d'assurer, mais je suis passée par là ô combien de fois !  Pleurs Moi aussi j'ai grondé et été  hystérique! et même donné la fessée quelque fois... quoi on n'est pas des parents parfaits! La non-violence envers les enfants ne se décrète pas seulement, c'est un long travail...  surtout si on a grandit dans une telle ambiance! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 11 Mars 2011 à 10:25:50 »

Bien sûr ! Je ne crois pas que j'ai déjà donné la fessée, mais Chérito en a donné une récemment  Triste... Mais c'est sûr qu'on a des principes et des aspirations et qu'on fait de son mieux... sans y arriver toujours... ça m'arrive aussi d'être hystérique et d'être plus brutale que mes principes ne le tolèrent  Pleurs... la fatigue aidant...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 11 Mars 2011 à 10:27:50 »

Adeline, comment va Roman ?
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 11 Mars 2011 à 10:37:34 »

Coucou les filles!!!!

c'est cool je vois que les nuits s'allongent pour tout le monde!!!
Plus qu'un réveil pour chacun chez moi, c'est cool!!!!
C'est vrai qu'ils grandissent nos ptits pingouins, ils s'intéressent à plein de choses et nous tiennent de grands discours, trop craquants je fonds!!!!!

Sinon une copine a passé la soirée avec moi quand mon homme était en repet, ça fait trop du bien de papoter!!!!

Mattmalou et Joseth ils sont à croquer vos loulous, trop mimis!!!!!!
Je mettrais des photos mais il faut que j'en fasse!!! Roulement des yeux

Sinon Joseth pour te répondre, j'avoue que l'heure des repas est souvent la plus difficile à gérer!!!
Mais je fais comme vous tétée avant, change et après sur leur tapis d'éveil et si on a la chance qu'ils dorment même méthode que la B croisage de doigts   !!!!!

J'avoue que les miens ont la même méthode que les tiens si jamais ça dure trop longtemps à leur gout, ils prononcent le mot dessert et les 2 autres repoussent leur assiette!!!
Mais bon après un recadrage de temps en temps, ça commence à s'atténuer!!!
Le plus important pour moi est d'avoir préparé le repas à l'avance car sinon si rien de prêt c'est la panique totale!!!
Mais l'heure des repas est souvent le moment le plus bruyant chez moi!!!!
Mon maître mot "rester zen!!!", pas toujours facile à appliquer mais tellement efficace!!!!
J'avoue que la fatigue n'aide pas mais ça ne sert à rien de crier plus fort qu'eux !!!

Tout ça pour dire que je gère comme je peux!!!

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: