Un petit coucou du matin!

Joseth et Mattmalou ils sont bien éveillés et bien mignons vos petits!! Ca y est ils s'ouvrent au monde!

Pour la "laisse" j'avoue que ça pouvait me choquer avant, mais en même temps chaque parent voit comme il peut faire. Avec le recul, et le fait d'en avoir 3, ça ne me choquerais plus... Peut être si c'est un enfant unique, je serais tentée de penser que les parents sont un peu flippés...

Quand on est 1 adulte pour 3 petits enfants, on n'a pas beaucoup de solutions...

Soit une poussette double, à mettre la "grande" et une des petites, soit la simple avec l'aînée et portage de deux puces une dans le dos et l'autre devant... la plus lourde dans la poussette, ou la grande dans le dos et une piou-piou devant l'autre dans la poussette, ou encore la solution que tu as trouvé.

C'est à toi de voir si elle coopère aussi avec ce truc... Sinon un bon brieffing avant d'y aller et consigne de tenir la poussette, demi-tour si ça ne fonctionne pas... (séances d'entraînement, pas les jours où tu es obligée de sortir

). Je pense que ça va se faire progressivement avec le temps, le temps que chacune s'habitue à cette nouvelle situation.

Bon peut être n'avais tu as besoin de conseil, juste d'un avis sur la question.

Joseth : je ne saurais faire autrement aussi que je ne fais... je suis très sensible aux pleurs, un enfant qui tend les bras je ne sais pas lui refuser les miens, je ne m'encombre pas beaucoup avec le matériel bébé, des solutions simples au possible et de la proximité... je ne sais pas faire autrement....

Mon nhom m'aide aussi beaucoup, ou plutôt il fait.

Je n'ai pas eu de la chance, mais c'est un choix, même inconscient.. peut être? Dans d'autres familles c'est autrement, chacun se débrouille... Et puis les choses évoluent, heureusement. Nous avons la chance de vivre une période où l'enfant est pris en considération (une évolution de l'Histoire). Je me questionne juste sur ce qui est possible et puis j'essaye ou plutôt je suis quasi sortie du mode culpabilité.
Sinon après ce discours matinal

, pour les repas, c'était le même topo ici, une espèce de bouillie de hurlements, de désirs des uns et des autres impossible à satisfaire à la fois et de la panique à tous les étages!!!

Je réfléchis à comment on a fait... ben on a fixé des horaires pour Aym. Dîner à 19h pas plus tard. Le repas devait être prêt à l'avance. Pour être tranquille je donnais une tétée aux petits juste avant. Pendant le repas un en portage au moins. Si ils dormaient, je croisais les doigts pour qu'ils ne se réveillent pas!!
Peut être trouveras tu un système pour caser tout le monde avec un horaire à ce moment là.

Peut être manger à 18h30 pour les grands. En anticipant un peu, la situation peut se pacifier.
Isabelle : que les enfants se mettent à taper les autres c'est un peu normal dans cette période de troubles...

Je sais combien c'est dur pour nous parents de voir nos enfants se comporter de la sorte et puis que vont penser les autres??

Moi j'ai envie de répondre que ce n'était pas votre problème à ce moment là, c'est aux éducateurs de faire attention. En revanche les prévenir de la situation, que la petite est pérturbée du fait de l'arrivée de son petit frère et de sa petite soeur, que les nuits sont encore difficile, devrait mettre les éducateurs sur la voie pour prendre plus soin de ta fille... Autrement nos gosses culpabilisent à mort, ne savent pas comment sortir de là, parfois s'enferment dans un cercle vicieux et recommencent. Ils ne le font pas vraiment exprès, c'est impulsif.... Bon je ne sais pas ce qui est arrivé à l'autre petite, mais un oeuf c'est surtout très impressionnant. Bon courage à vous!

Les filles si les conseils vous saoûlent, vous me le dites (bon gentiment hein!

)