23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:25:59
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 522403 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 24 Février 2011 à 14:58:46 »

ok, soyons tolérantes  Roulement des yeux. On a oublié de dire "bienvenue sur le fil, Mother16" et "merci de te soucier de nos petits tracas de jeunes mamans". C'est vrai, c'est gentil de vouloir partager son expérience, mais il y a l'art et la manière  Roulement des yeux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 24 Février 2011 à 15:00:08 »

Joseth, et hier alors, raconte!

Sinon les filles vous me faites rire! Les janviettes sont des lionnes!
Et moi aussi je suis une lionne! Gentille lionne mais quand même!
Et surtout tolérante! Idem que Joseth, Mesoke, je ne comprends pas bien ton message!

Il suffit de lire notre file grossesse et le début de notre fil éducation pour se rendre compte que nous avons toutes des avis varies et que toutes les façons de faire sont bonnes chez nous! Le principal étant que nous aimons toutes nos petits bébés et que leur bien être et bonheur sont nos objectifs!
Bref, pas la peine non plus d' en faire une affaire d' état mais bon quand je m entends dire que je suis bête    Alors que je suis une jeune maman qui doute de tout tout le temps, c est pas génial!

Allez, je vous laisse, je vais faire le pitre devant mes bébés pour les éveiller et les faire marer de mes bétises!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 24 Février 2011 à 15:01:35 »

Yes, je suis une copieuse, bienvenue mother 76!
Joseth est mon idole, alors je copie!
LOL!
Nous aussi depuis bébés, plus de tv!!
Le soir dodo et la journée bébés!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 24 Février 2011 à 15:01:50 »

Oui, ça vient, je suis en pleine rédaction ! Mais c'est long, une journée Clin d'oeil !
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 24 Février 2011 à 15:11:11 »

Isabelle! Ici aussi, le nuit et le petit matin (5h00) ils ne boivent guère plus de 100ml!
Après c est du 150ml!
Peut être le signe qu ils n ont pas besoin de manger autant la nuit!
Peut être vont ils bientôt roupiller la nuit complète!

j'espère  Clin d'oeil

Joseth on va t'initier aux séries TV alors 
nous non plus on va plus trop au ciné surtout depuis l'arrivée des bébés mais on regarde pas mal de DVD
la semaine dernière je suis allée à la comédie française avec mon père et ma grand mère voir Andromaque (Racine) c'était superbe, et ça m'a fait un bien fou (rentrée à 23h et mon homme a bien géré les petits  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #845 le: 24 Février 2011 à 15:15:57 »

Mais pourquoi vivez vous la tétine comme un échec? Excusez-moi mais c'est vraiment bête ! Vous vous pourrissez la vie avec des "principes" comme ça !! J'ai élevé 3 enfants, à temps complet, c'est à dire que je n'avais personne pour m'aider (sauf mon mari, très gentil et très serviable...mais au boulot jusqu'à environ 19h) et que j'avais quitté mon travail parce que je n'avais pas le coeur à laisser mes enfants à une inconnue pour aller travailler et manquer les premiers sourires, les premiers pas, les câlins à gogo, les jeux de toutes sortes...et la "grasse" matinée ! J'ai élevé 2 enfants sans sucette, par principe, comme vous,...et j'ai flanché pour le 3ème sans regret, sans doute à cause de la fatigue...mais c'était dès la Maternité ! En fait, je ne me souviens pas de ce qui m'a fait "flancher". Cela s'est fait naturellement. Je crois que, l'âge aidant, j'ai trouvé ridicule de m'accrocher à cette idée STUPIDE que la sucette c'est pas bien ! Je ne vais pas vous en écrire des pages, mais je vous affirme que j'ai trouvé la tétine SUPER pour mon 3ème enfant par rapport au pouce (pas "pousse" svp ! Merci !!). Mon 3ème enfant a été un modèle de sagesse et de calme avec (je n'ai pas dit "à cause"...mais je pense que cela a aidé !) la sucette, ne m'a reveillée la nuit, parce qu'il avait perdu sa sucette, que 2 ou 3 fois, et a "abandonné" la sucette sans problèmes quelques mois après l'entrée à l'école maternelle, c'est à dire vers 3 ans, parce que la maîtresse la lui faisait ranger dans son petit sac pendant la classe. Mon enfant, docile, obéissait sans problèmes...et reprenait sa sucette dès la grille de l'école franchie le soir quand je venais le chercher à l'école. Puis, petit à petit, mon enfant a trouvé un drôle de goût à la sucette qui restait "abandonnée" toute la journée et, sans que j'aie à internenir du tout, l'a finalement définitivement abandonnée très vite. Alors VIVE LA SUCETTE...que je n'ai jamais cependant tolérée quand mon enfant parlait ou quand on prenait une photo. Donc, SVP, n'ayez pas de préjugés ! Un enfant de 8 ans avec le pouce à la bouche n'est pas plus "joli" qu'un enfant de 3 ans avec sucette ! Par ailleurs, j'ai lu que les sucettes étaient de mieux en mieux conçues contre la déformation des dents et je peux vous le confirmer car mon enfant qui a mis une sucette a eu moins de problèmes dentaires que mes autres enfants. Bon ! J'espère vous avoir convaincue...surtout de ne pas avoir de préjugés en tout cas ! Un enfant s'élève sans préjugés, croyez-moi ! Nous, les parents, nous nous adaptons tous les jours à son caractère, sa personnalité...et nous faisons ce que nous pouvons...car les parents parfaits n'existent pas...et heureusement ! Amicalement à vous... et bon courage...et surtout pleurez pour des choses qui en valent la peine !! ! (la maman d'une janviette) Sourire

convaincre, c'est argumenter pour rallier l'autre à son avis .... donc ce n'est vraiment pas être tolérant  Clin d'oeil
Chacun fait comme il le souhaite puisque c'est ce qui convient le mieux à SES enfants ...
Bah Steph, si tu relis la phrase que tu as mise en rouge, tu vois bien qu'elle veut vous convaincre de NE PAS avoir de PREJUGE (à propos de la tétine), pas vous convaincre de donner des tétines

Sinon Mother16, moi c'était le contraire Roulement des yeux Les 2 premiers ont eu une tétine (euh ma mère, d'une autre génération, est plutôt pro-tétine, ça a du jouer Clin d'oeil) et euh si! c'est quand même galère autour de 4 mois quand ils la perdent 10 fois par nuit et ne savent pas encore la récupérer Tire la langue et pour le 3ème j'ai tenu: pas de tétine!! Et en fait ça a été facile, car c'était un 3ème (et là je balance le préjugé!!) chacun sait bien que les 3ème sont faciles et s'élèvent tout seul! Bon en tout cas le miens l'était et pas eu besoin de tétine et il n'a pas pris son pouce pour autant Clin d'oeil
Par contre pour les 2 suivants, même si zhom était contre, bah ce fut tétine car les coliques de 18h X2 merci!! Tant pis pour la période des 4 mois où il a fallu leur remettre la tétine en bouche la nuit. Là ils ont encore leur tétine pour dormir, je verrai à les sevrer quand ils iront à l'école (comme je l'ai fait pour les 2 premiers)
Chacun fait comme il peut avec les enfants qu'il a  Tire la langue ils n'ont pas tous les mêmes besoins ...
Pis éviter de dire "fontaine jamais je ne boirai de ton eau" je pense que c'est ça le message.
Et que personne ne se sente coupable à utiliser une tétine; le hic c'est quand l'enfant l'a collée à la bouche 24h/24 Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 24 Février 2011 à 15:16:31 »

Isabelle j adore le theatre!
Je viens de prendre rdv pour le 10 mars pour des soins Caudaliz offert par ma famille pour mon anniv!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 24 Février 2011 à 15:18:04 »

Bon, c'est pas tout ça, je voulais vous raconter ma journée d'hier.

Déjà, coup de bol, les bébés dormaient quand les grands se sont levés Sourire. Je me prépare mes pains au lait et mon café, je demande aux enfants ce qu'ils veulent. Victor un pain au lait, Alban un bib de lait avec du miel. Je donne mon pain au lait à Victor et m'apprête à faire le bib dans la foulée, et là, il me dit "J'en ai marre de toujours passer après les autres". OK, ça, c'est dit. On en a discuté bien sûr.

Ensuite, on a fabriqué des masques, RAS.

Puis on a fait une liste de ce qu'il devait emporter au ski. Je notais tout ce qu'il me disait. A côté du bib et des chaussettes, de la caméra pour filmer les animaux, il voulait prendre les jonquilles avec lesquelles il est arrivé l'autre soir. "pour faire joli". Alors je lui ai dit "mais non, je vais les garder, comme ça je penserai à toi !" Lui du tac au tac : "parce que sinon tu penses pas à moi ?!"   Oulah ! Bien entendu, on a discuté !

Après on a voulu faire la valise. On a commencé, puis il s'est enfermé dans la chambre de son frère avec lui, et là, le délire a commencé. Lui tout seul, il a TOUT mis par terre, tout ! les livres, les jouets, les doudous... enfin non, pas les vêtements, heureusement ! Je suis rentrée calmement et j'ai annoncé la couleur : tout doit être rangé avant de redescendre préparer le repas. Eh bien, il a pris le temps qu'il fallait, je suis restée avec lui, l'ai un peu aidé sur la fin, mais il a réussi. On a pu descendre faire nos frites Clin d'oeil.

Le repas a été correct.

Après, ça s'est gâté. Il ne voulait pas dormir, était excité comme une puce, moi crevée, je voulais faire la sieste. Au final, on est restés avec les bébés pendant une heure sur le lit, lui à gigoter, parler, jouer... pas de sieste donc.

Une copine est arrivée avec ses deux enfants pour le goûter. Elle a dû se dire que c'était la dernière fois   ... même si elle comprend bien la situation... le mien a piqué les chaussettes du sien, le tapait, le cherchait... pour finir, ils sont montés dans la chambre d'Alban, et on a entendu de grands boums sur le plancher (on était juste en-dessous), mais on en entend souvent, quand il construit et défait ses cabanes de briques en carton). Bref, ils sont partis, je ne sais pas quand je reverrai ma copine   !

A un moment donné, je donnais la tétée (double), il voulait jouer avec moi à construire une cabane. Je lui ai dit que je ne pouvais pas bouger, mais qu'on pouvait construire une tour sur la table devant le canap. "J'en ai marre qu'il y ait toujours des bébés collés à toi !". Ok, ça c'est dit aussi !

Avant le repas, très fatiguée mais battante : on va faire la valise pour départ au ski.   même scène de fin du monde que le matin dans la pièce à côté !!! C'était ça, les grands boums ! Allez, on va ranger tout ce bazar avant de faire la valise. On a réussi, mais j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme, trop fatiguée pour le regarder jouer, sautiller, danser au lieu de ranger. J'ai un peu crié.   Dommage, c'était le moment où Chérito gérait les 3 autres.

Le repas a été terrible, mais c'est surtout Victor qui a fait des siennes (il adore manger, mais il commence à bien faire la différence entre viande, fromage, sucre, gâteaux, miel, patates d'un côté et légumes, fruits et yaourts de l'autre... et moi je refuse de le laisser faire son petit menu à sa sauce !!!). Bref, repas un peu chaud. Et après, câlin et histoire et puis... "Je voudrais dormir dans votre lit des fois". Ah. OK, message entendu.

Voilà, il s'est endormi tôt, réveillé ce matin en criant parce qu'il avait peur que son papa parte au ski sans lui, et puis la nouvelle que son pote a la bronchite et n'ira pas au ski avec lui  Triste. Deg, mais tant pis, ils sont partis tous les deux.

Mince, Victor se lève de la sieste, à + !

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 24 Février 2011 à 16:14:28 »

Et Ben, sport Joseth!

Mais je trouve super que ton garçon verbalise ces envies!

Je n ai qu une petit expérience de 6 semaines comme maman.... Alors mon aide s arrête la!

Allez je retourne a ma broderie de petit bavoir pour mes petits loupiots!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 24 Février 2011 à 18:05:20 »

Nanatoune, tu me fais vraiment rire, toi Clin d'oeil !

J'aimerais bien être une souris pour te voir faire le pitre devant tes bébés ! Je ne me souviens pas d'avoir fait quoi que ce soit pour distraire les grands, puisque tu demandais : la vie qui les entoure est déjà source de distraction pour eux, et puis surtout la découverte de leur corps, de leurs petites mains, des mouvements qu'il peuvent faire avec leur corps... Tiens, on va lancer une autre polémique : pour ou contre le transat ?

Eh oui, on peut être contre ! J'en suis ! Non, ne soyons pas si manichéen, hein, Nanatoune, mais c'est vrai que j'évite de les y mettre. Les grands n'y ont quasiment pas posé les fesses. Je préfère les allonger sur le dos et les laisser découvrir leur corps, bouger la tête, les bras, apprendre à se retourner sur le ventre etc. Coincés dans leur transat, ils ne peuvent pas bouger. Ils sont plus tranquilles, je le vois bien avec les jujus, qui y sont déjà plus que leurs aînés, par nécessité. Parce que les habituer à rester couchés sur le dos, ça demande du temps et de la disponibilité, pour les prendre quand ils réclament, et c'est vrai que là, le transat est de plus en plus ma réponse en ce moment. J'espère pouvoir changer ça après les vacances. Parce que voir mes bébés coincés dans leur transat avec la sucette  ... je n'aime pas ça  Triste !

Bon, pour en revenir à la question des distractions, c'est sympa ce que proposait Bergeronnette. Sinon, leur raconter des histoires, comme Boucle d'Or et les Trois Ours, ou écouter de la musique... Sur mes 4, 2 y ont été réceptifs très tôt. Les 2 autres, on dirait que ça ne les intéresse pas.

Voilà, pas d'autres idées... et toi, à part le pitre, tu leur proposes quoi ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 24 Février 2011 à 18:22:04 »

Dans mon récit, j'ai oublié le passage, juste après le petit dej, où Victor est passé au salon. Alban allait le suivre, je l'ai appelé, lui ai dit "ben reste avec moi, on pourrait discuter, faire un câlin..." Il a commencé par froncer les sourcils et allait m'envoyer balader comme il le fait trop souvent en ce moment, et pus il s'est ravisé, son visage s'est illuminé, et il est venu s'asseoir près de moi Sourire.

Pour finir, donc, si on revient sur cette journée, je me dis que c'était une bonne journée pour lui et moi, que pas mal de choses ont été dites et que j'ai vu qu'il ne m'était pas facile de suivre tout le temps le conseil de Rufo via Marinelo. Trop fatiguée hier en tout cas. Bergeronnette, j'aurais aimé suivre ton conseil aussi tout le temps, mais trop fatiguée, trop énervée  ... deux jours de distance vont nous faire du bien. Quand il rentrera du ski, on essaiera de repartir sur de nouvelles bases.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 24 Février 2011 à 18:24:59 »

Ah oui, et vous parliez de "sévérité"... perso je ne veux pas être une maman sévère, mais une maman à l'écoute, juste et conséquente. S'il y a une règle, on doit s'y tenir, et c'est à moi  d'y veiller. J'aimerais trouver le juste milieu entre le laxisme et l'autoritarisme, quoi. Tout un programme  !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 24 Février 2011 à 19:35:38 »

Joseth!
Je fais le pitre, c est un bien grand mot! Je cause non stop en fait en racontant des trucs qui me font rire moi aux petits. Alors du coup ca me fait rire et le fait de me voir rire, fait sourire mes petits! Ma voix leur plait, je les dorlote avec ma voix et leur fait des caresses sur la tete!
Raphaël m a offert 10 minutes non stop de sourire a la chaine! Que c est booonnnn!!!
Alexandre est plus serieux mais m a fait un magnifique sourire pendant le change alors que je commentais son caca vert qui pue et qu'il a gentillement tartiné sur son zizi et ces roubignoles..... Alors la ouais, il rigole!

Super interessant ton avis sur le transat! Je n avais jamais reflechi a ca! Et je vais suivre ton conseil!
Pas que transat alors, aussi allongés!
Tu conseils quoi Joseth? Ventre et dos?
J adore ce forum pour ca justement!! L echnage c est genial! J adore je suis fan!
Et sinon, je sors aussi en poussette quasi tout les jours. Bon ils s endorment vite, mais les nouveaux bruits, odeurs etc. doivent surement leur faire decouvire des nouvelles choses!

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #853 le: 24 Février 2011 à 20:30:30 »

Sacrée journée Joseth...et j'admire quand tu dis "j'ai un peu crié"...perso, il me semble que je n'arrête pas de hurler  Cool

Ah oui, et vous parliez de "sévérité"... perso je ne veux pas être une maman sévère, mais une maman à l'écoute, juste et conséquente. S'il y a une règle, on doit s'y tenir, et c'est à moi  d'y veiller. J'aimerais trouver le juste milieu entre le laxisme et l'autoritarisme, quoi. Tout un programme  !

Pour la sévèrité, je ne pense pas que se soit négatif, au contraire et ta phrase "S'il y a une règle, on doit s'y tenir, et c'est à moi  d'y veiller"...c'est exactement ça. Des règles, des limites, ce qui n'empèche pas d'être à l'coute et de faire plein de câlins!  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 24 Février 2011 à 21:12:07 »

Hello les filles !

Eh ben y'a de l'ambiance sur le fil !! Bah moi j'aime pas la tétine mais je la donne aux bébés pendant les coliques pour les calmer  Tire la langue !!

Joseth : bravo pour ta journée ! C'est vrai que ton fils ne te ménage pas mais au moins ce qui est dit est dit !

Nanatoune : Moi aussi je prends un ticket pour venir te voir faire le pitre avec Joseth !!

Pour distraire les filles je les mets à plat dos sur le tapis d'éveil, elles commencent à bien regarder les petits objets colorés qui pendouillent et l'autre jour, Elise m'a épatée car elle a tendu le bras pour en toucher un ! Sinon, les balades sous le crachin lyonnais j'évite et j'attends en effet avec impatience les beaux jours !

Une maman de la paroisse (qui a des enfants de 20 ans maintenant et qui est ravie de pouponner) est venue me garder les 3 filles cet après-midi du coup je suis partie en courant : Aubert, magasin de chaussures où j'ai craqué pour une paire de chaussures (c'était urgent mon mari m'a dit hier "ces chaussures -que j'ai aux pieds quasi tous les jours depuis 2009 et qui n'ont rien de sexy- je ne peux plus les supporter" + un sac à main pour remplacer une loque en tissu multicolore qui ne lui manquera pas non plus ! ), puis piscine, sauna, bain à remous et jets avec une copine MMMHHH !!! Trop bon !! J'ai nagé 20 minutes à fond pour me défouler (j'étais pleine d'énergie à revendre car les filles ont dormi 7h d'affilée  Cool Isa, je te les envoie pour qu'elles expliquent à Joy et Julian  Clin d'oeil), mais du coup, là je suis cassée !!

Bon bah nous, on habite dans la cambrousse (hein Joseth !) car on n'a pas la télé !!  On a un eu un vidéoprojecteur et un grand écran pour regarder des DVD et on n'en regarde jamais, c'est bête... Mais il nous manque du temps dans la soirée vu que mon mari rentre super tard en gros on couche FA, on mange et voilà c'est l'heure d'aller se coucher... J'adore Friends en série mais sinon je ne connais aucune de celles dont vous parlez !!  Roulement des yeux Isa : je prends un ticket pour être initiée en même temps que Joseth alors !!  En bouquin, je suis fan de Ken Follet, Mickael Crichton, John Grisham, Eric-Emmanuel Schmitt, sinon j'aime tout ce qui se lit bien et fait passer un bon moment style Musso, Lévy, Pancol.

En ce moment, j'ai 3 livres commencés depuis leur naissance et je ne les ai pas touchés depuis... leur naissance !!! Je ne sais pas si ça vous fait ça mais moi je suis centrée sur mes bébés, mes bébés et mes bébés et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose ! C'est un peu nombriliste, je sais mais bon... Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je manque un peu de temps et avant de dormir j'ai qu'une envie... DORMIR AUSSI  donc je ne lis plus !! Ca reviendra, chaque chose en son temps !

Sinon, je suis ni pour ni contre le transat, c'est pratique mais abrutissant donc faut trouver un juste milieu. Pour FA je l'ai utilisé de temps en temps avec une arche d'éveil au-dessus et sa mère qui faisait le pitre devant  Nana Clin d'oeil.

Allez j'arrête là ma tartine ! Mon mari est à l'entraînement, je vais dormir en attendant la tétée de 23h. MMMMH ya bon !

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: